contre la régularisation de séolis

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la régularisation de séolis.


Visiteur

#76

2014-04-14 16:04

Un peu tardif pour moi ce commenter, mais bon je dois quand même dire que la note l'an dernier (le rattrapage soit disant), m'a empêché de partir en vacances et a bien entamé ma pension de retraite. Ensuite je crains bien que cela sont des coups d'épée dans l'eau.. Il faut payer.

Visiteur

#77

2014-05-08 06:24

Mon compteur est tombé en panne. Je suis extrêmement prudente à ce niveau et relève régulièrement mon compteur sauf une période de 10 jours ou le compteur n'affichait plus les chiffres. Suite à cela, il y a eu changement de compteur et donc on me réclame une consommation à hauteur de Heures creuses 18,91 kwk/jour et en heures pleines 24,19 kwk/jour alors que de mon côté, j'ai relevé une moyenne de 4,5 kwk en heures creuses et 13 kwk/jour en heures pleines...Je n'ai pas envie d'en rester là...
Colérik miséreux

#78

2014-05-16 06:47

Régularisation de 500 et quelques (à régler en deux mensualités de 276 !!) pour notre pomme en plus d'une dette de 900 et quelques qui est passé entre les mains d'un hussier qui menace de nous saisir (y a un gosse qui vit avec nous). Ces fils de chien n'ont aucun scrupules à foutre les gens dans la merde encore plus qu'ils ne le sont. Leur monopole est tout simplement de la vente forcée.
Excusez par avance mon langage mais pas envie d'être poli avec ces putains de charognards.

Visiteur

#79

2014-05-19 06:57

Merci pour cette pétition.
A quand un vrai choix de fournisseurs d'énergie pour tous les deux sevriens ?
Non au monopole abusif de Seolis!
Mes factures étaient bien moins élevées dans ma région précédente où j'avais la possibilité de choisir EDF.
D'ailleurs en arrivant ici, personne n'a pu m'expliquer pourquoi j'étais obligé de m'engager chez Seolis.On m'a dit " ici c'est Seolis "
Et bien vu leur tarif, je dis oui à l'ouverture de la concurrence , nous ne sommes pas en URSS...Je veux avoir le choix.

Visiteur

#80 Contre les charges abusives de SEOLIS

2014-05-28 14:09

PLUS DE CHARGES QUE DE CONSOMMATION
VOILA OU NOUS EN SOMMES
CE N'EST PAS NORMAL
lol79410

#81

2014-05-30 12:56

Moi je vien de recevoir une facture cela fait même pas 6 mois que l'on vit ds une petite maison de 80 m3 et ma facture s'eleve a 1000€ pfff abusé g mis cette facture des les main d'un avocat. Chez EDF pour une maison de 145m3 je payé 125€ par mois et CT sur 10 mois donc aller chercher l'erreur pffff NON au monopole de seolis
joe

#82 Re:

2014-08-12 09:16

#3: -  

seolis sont des voleurs

 

djepudesous

#83

2014-10-19 14:21

Bonjour à tous,

Nous aussi,nous venons de recevoir une facture de 1600 euro (et des poussiéres)

Seolis viens relever notre compteur regulierement,nous pensions payé notre consommation normalement

nous sommes allé les voir et cette facture serait une régularisation depuis 2ans

 Du coup nous nous sommes même posé la question si réellement les gens qui viennent relever notre compteur

sont de chez seolis.

En plus,SEOLIS nous annonce que la prochaine facture arrive dans 2 mois,JOYEUX NOEL à cette formidable Entreprise

qui ressemble plus dans ses actes à une MAFIA LEGALE qui à le MONOPOLE pour ce faire payé,en plus de ça avec l'aide 

de l'etat et de cette soidisant justice.

Nous voudrions savoir quelle est la démarche à suivre si il y en a une pour avoir un recours auprés de SEOLIS ou si il y a un collectif

par avance,merci

 


Visiteur

#84

2014-10-23 18:33

Des voleurs
Drame de Vausseroux

#85

2014-11-18 21:08


Bonjour à tous ,  je viens de prendre connaissance de tous vos messages, ainsi que sur le site "60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/regularisation-seolis" et j'ai donc tout imprimé ( les deux sites) pour les transmettent avec un courrier à Madame la Procureur de la République en complément de procès verbal du Drame de Vausseroux. Il aura peut être fallu se drame pour que vous écrits soit lu et compris, et ne compte pas en rester là........
L'action est lancée,donc je me tiens à votre disposition pour tout autres renseignements.
Merci

 

 
lili86

#86

2014-11-26 00:35

ses honteux encore des couple qui vont passer l hivers sans lumiere et sans chauffage je suis degouter car moi sa mes arriver mes moi ses rien je m inquiete pour ses gents la pour l hivers

ZAZA

#87

2015-02-28 10:02

Séolis me facture des indemnités de frais de recouvrement depuis des années alors qu'il semblerait que ce soit interdit (et sauf erreur de ma part  les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire, c’est-à-dire sans décision de justice, restent à la charge du créancier). Etes-vous dans le même cas? Par ailleurs je suis un particulier. Me semble abusif tout ça. Merci


Visiteur

#88 Re:

2015-05-06 08:59

#85: Drame de Vausseroux -  

 Bonjour,

 

Je voudrais savoir où cela en est car 6 moos apres séolis continue d'envoyer des courriers pour réclamer de l'argent pour "régularisation". En ce qui me concerne, cela fait maintenant 10 mois que j'ai quitté mon logement!!! Ont ils vraiment le droit de faire ça?!?!


Visiteur

#89 Re: Une augmentation de 23 %

2015-09-15 15:05

#50: - Une augmentation de 23 % 

 Nadou 58..Stupeur de 153 euro mensuel je me retrouve avec un échéancier  de 248 euro que l'on m"a imposé ,je vis seule j'ai un 3 quart temps comment faire ? braqué une banque ?!!! il y a 5 ans je payé 50 euro par mois avec les mêmes radiateurs et la même superficie et mes enfants étaient à la maison ,maintenant que je suis seule et que je fais attention vu mon petit salaire et j'ai intêret je me retrouve à payé des sommes astronomique cherché l'erreur ,?? je suis scandalisé se sont des voleures en puissances qui causent beaucoups de mal , je souhaite quer cela se retournera contre eux

 

 

 

 

 

Drame de Vausseroux

#90

2015-11-01 12:28

Bonjour suite au drame de vausseroux , le procureur de Niort n'a pas retenue la partie civil contre seolis, mais si nous continuons tous pour que cette société arrete de s'en mettre plein les poches , je vous demanderai de bien vouloir photocopier vos factures et de l'envoyer à MMe le Procureur en reference du dossier Procés verbal 4555/2014-27 octobre 2014 pour que cela appui ma position.

Je l'ai envoyé le 18 novembre 2014 mais si j'ai l'appui de plusieur personne cela aura plus de poids.

un compte facebbook à ete creer au nom de " drame de vausseroux" je me tiens a votre disposition dessus pour tous renseignement meric cordialement


Visiteur

#91

2016-01-05 19:19

J ai signé cette petition le 5 janvier 2016
Y en a marre des factures incompréhensibles sans cesse des augmentations
Il faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait

Visiteur

#92

2016-02-15 14:52

Supprimons ces intermédiaires de luxe entre EDF et les Usagers des Deux-Sèvres !!!

Visiteur

#93

2016-02-15 14:59

Régie du SIEDS puis OUEST énergies puis GEREDIS - SEOLIS ne sont que des intermédiaires de luxe entre EDF et les Usagers ruraux des Deux - Sèvres et entre 1991 et 1994 un seul Cadre a dénoncé de lourdes infractions prouvées par la CRC de Poitiers mais la justice a subi la pression de deux politiques qui ont étouffé les scandales et le Cadre a été viré sans entretien préalable sur un motif diffamatoire inventé puis traîné en correctionnelle et de Victime on l'a transformé en coupable sur la base d'un dossier truqué et tronqué. Les vrais coupables eux ont eu la légion d'honneur...  Question : où va l'argent de la taxe FACE amélioration du circuit électrique ???

Lilith

#94 frais de recouvrement alors que la facture est payée !

2016-02-24 16:01

Bonjour à tous,

Je subodorai bien quelques anormalités concernant ce fournisseur, mais là, ça dépasse mon entendement ! En ce qui me concerne, bien sûr, je fais tout ce que je peux pour réduire ma consommation d'électricité, je ne suis là que 3 jours par semaine, seul mon frigo et un petit congèl tournent en permanence, pas de gros, ni petit, électroménager. Quand je suis là, seuls mon ordi et la radio s'y ajoutent et bien sûr quelques lumières le soir. Même si je considère que je n'ai pas de grosses factures (environ 150 € tous les 4 mois), pour autant, ma modeste retraite, mes frais de santé et un remboursement d'emprunt pour installation de chaudière, ne me permettent pas de payer cette facture en une seule fois lorsqu'elle arrive. Je procède donc à chaque fois à un paiement en 2 fois, scrupuleusement d'un mois à l'autre. Je refuse tout prélèvement et mensualisation. Donc Séolis (qui ne fait que changer de nom) m'applique une pénalité de 10,20 € à chaque fois. J'ai décidé de refuser de les payer. Je les déduis donc de la facture car, ne refusant pas de payer ma conso, je considère que je suis honnête. Je n'ai pas de contencieux financier avec eux. Je fais juste comme je peux pour régler toutes mes factures (car ils ne sont pas les seuls !).

Si tous mes autres fournisseurs acceptent, sans me majorer, mon mode de paiement (en 2 ou 3, voire 4 fois pour les grosses factures : granulés de bois, entretien annuel chaudière,...), seul Séolis a cette pratique (illégale ?), injuste et inhumaine de m'appliquer cette triple peine (ressources modestes donc coupable de ne pas avoir suffisamment de revenus pour règler en une seule fois, vivre chichement pour réduire mes factures donc coupable de réduire ma conso au maximum, majorations qui ne font que gréver davantage mon petit budget donc coupable de compromettre mes besoins de soins et d'être obligée de surseoir à mes frais de santé (maladie chronique,...).

Je ne paierai donc plus ces majorations du moment que je paie la facture de conso. Que peuvent-ils donc me faire ?

 

Lilith

#95

2016-02-24 16:04

Ah oui ! J'ajoute aussi que ces 10,20 € se sont appliqués sur plusieurs factures sans que je m'en rende compte, car confiante, je ne vérifiais pas les détails de la facture. A présent, c'est ce que je ferai systèmatiquement.

La plupart des commerçants propose des paiements en 2 ou fois sans frais...

Et bien sûr, j'ai eu aussi les frais de régularisation comme tout un chacun. La rétroactivité est illégale ! Ce serait trop facile de racketter ainsi ! Surtout si, comme je l'ai lu au travers de tous ces messages, ce racket provient d'une cause qui leur est imputée (problème informatique), ce que je n'avais pas perçu. C'est un argument supplémentaire, sinon le premier, pour résister. Si en plus, ils ont obtenu le monopole en matière de fourniture d'électricité sur le département, ils sont dans l'illégalité la plus totale ! Le client conserve cette liberté d'étude de marché et de choix de TOUT fournisseur !...

Colère aussi... je rejoins aussi cette pétition... et il faut mettre Que Choisir, les journaux quotidiens et les médias dans le coup !


Visiteur

#96

2016-02-24 23:06

Bonjour, je suis également dans ce cas. J'ai reçu en mai 2015 un courrier expliquant que du à une forte hausse j'étais redevable de la somme de 70€ de mon ancien logement pour l'année 2012-2013. N'ayant évidement pas payer et ayant reçu un décompte et m'expliquant que ma mensualisation augmenterai de 7€ par mois sur 10 mois pour rembourser cette somme je pensais donc que c'était réglé. Mais hier surprise un sms d'un huissier de Niort m'indiquant seulement un numéro de dossier et un numéro à appelé m'a été envoyer donc du coup j'ai rappelé car je ne savais pas de quoi il s'agissait.C'etait donc un dossier pour seolis j'étais dans une colère déjà parce que les huissier se font même plus chier ils envoient des sms aux maintenant comme ça beh c'est nous qui payer les communications et en plus de ça seolis cette bande de voleur me redemande cette somme.je me suis donc déplacé à seolis en expliquant mon cas et en gros je suis une menteuse car il est impossible que j'ai pu recevoir un courrier comme quoi cette somme serait répartie sur mon décompte 2016.alors que je suis sûre de moi même mon conjoint se souviens de ce papier mais malheureusement je ne le retrouve plus et donc impossible de prouver quoi que ce soit et eux sont dans l'incapacité de me réponde pourquoi en 2015 je payais 170€ par moi et quand 2016 je paye 177€ par mois.j'espere que mes factures vont pas augmenter de 70€ tous les ans!!!!!!seolis=voleurs=escros=menteurs


Visiteur

#97

2016-03-31 15:21

ses vraiment honteux qu'on puise pas choisir de fournisseur tout les mois ses galére et quand ses la douloureuse en janvier même pas la peine on peu pas payer deux fois je suis rester dans le noir pendant 4 moi avec ma fille de 18 an et min je me sert du courrant plus je paye chercher l'erreure 

 

Anti- seolis

#98 Seolis les seigneures

2016-04-20 06:28

Ce qui est le pire les deux sevres ne sont pas en france ou quoi ????? Nous ne somme pas conserne par la liberté de sont fournisseur d énergie !!!!departement de merde !!!! Politique de merde!!!! J ai que l electrecite mais je ne prendrai pas le gaz temps que seolis aura le monopole!!!!

Lou

#99 Re:

2016-04-21 12:29

#26: -  

http://www.seolis.net/
Le scandale autorisé.
Séolis, régie d'économie mixte, c'est-à-dire société privée qui reçoit les deniers de l'Etat, détient le monopole absolu de l'électricité dans les Deux-Sèvres. Il est impossible de passer à EDF, fournisseur historique, ni même à un total privé.
Séolis le nie au téléphone.
_ Alors, faites un procès à EDF !
La salope m'a raccroché au nez - à éviter avec Lou. On ira plus loin. Vous avez le téléphone clients sur la page en lien.


Visiteur

#100

2016-07-14 09:45

Lamentable gestion, aucun scrupule, des prix exorbitant... bref une honte ce syndicat. J ai décidé d arrêter la mensualisation automatique, de mettre mes 200 euros demandé par mois par Seolis, sur un livret A et de payer mes factures après 3 rappels et au tout dernier moment. Et je les emme... profondément. Maintenant je ch un moyen d aller chez la concurence car raz l bol de ces voleurs... qui a des infos la desuus? Merci d avance.