contre la régularisation de séolis

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la régularisation de séolis.


Visiteur

#51 L'arnaque de SEOLIS

2014-01-09 19:16

Etant mensualisé, la facture de novembre - décembre 2012, il était écrit sur le rib de ne pas payer car mensualisé.
En août 2013, je me suis aperçu que la facture avait été décompté du solde déjà payer et j'ai donc payer deux fois le même montant alors que j'avais moins consommé. Au telephone, ils ont dit que c'était normal car la mensualité étant sur 10 mois, la facture de fin d'année était hors de la mensualisation. De plus, en changeant de système de facturation il est impossible de vérifier les index relevés de l'année précédente (il manque un index). Une arnaque purement et simplement.


Visiteur

#52

2014-01-12 19:06

Scandaleux d'imposer à ses clients les impacts de son changement de logiciel... aucune boite privée n'oserait même penser à de telles pratiques envers ses clients
pouic p

#53 Re:

2014-01-14 20:19

#44: Malina -

Tout à fait d'accord , on ne peut pas subir ainsi sans broncher cette pratique arbitraire,

c'est trop facile ...

 


Visiteur

#54

2014-01-23 17:54

Suite à cette régularisation, il est quand même intolérable que dans les Deux Sèvres, on ne puisse pas avoir le choix du fournisseur d'électricité, donc Séolis à le monopole sur le département et donc la concurrence ne peut s'appliquer et nous sommes obligés de subir.
machloe

#55 Re: Seolis = voleur !!!!

2014-01-23 22:51


Visiteur

#56 Re: Re: Seolis = voleur !!!!

2014-01-23 22:52

fred79
Visiteur

#57 seolis bande de fumiers

2014-01-27 12:59

moi aussi je viens de recevoir la douloureuse, 1600 euros à donner sur deux mois avec un re-calcul de mes prélèvements à partir d'avril 2014 pour la maudique somme de 227 euros par mois au lieu de 104 euros/mois .Je pense que nous devons nous mobiliser, arreter tous les prélèvements afin qu'ils comprennent que s'en est trop. continuons à les payer en leurs versant ce que l'ont doit mais en leurs versant sur un compte de dépot et de consignation le temps qu'il mettent en place quelque chose de bien pour le client. il faut agir c'est urgent ça fait déja un an que ça a commencé. convenont d'un jour et randons nous devant leur siège à niort. pourquoi pas un jour de semaine à l'ouverture de l'agence et empècher les salariés de rentrer afin d'etre entendu.si vous etes d'accord faite vous connaitre sur ce site et convenont d'un rdv pour en discuter


Visiteur

#58

2014-02-03 10:19

seolis !!!!! voleur.....

Visiteur

#59

2014-02-07 18:05

très en colère. après mon appel, ils me disent que, il n'y a que les gens qui sont mensualisés qui ont bénéficié du rappel mais pas les autres. je trouve la blague assez comique....
Nico

#60 Re: seolis bande de fumiers

2014-02-09 21:27

#57: fred79 - seolis bande de fumiers

je viens de recevoir la douloureuse, 60% de consommation en plus!

Je suis partant pour une manifestation.

aldelasal

#61 je l'ai reçu aussi

2014-02-11 12:26

je n'ai pas pu écrire sur ce forum avant car je viens juste de le découvrir

j'ai eu une régul de 675€ au mois de septembre 2013 et mes échéances sont passées de 128 à 178€/mois

en demandant des explications à séolis il s'avère que j'ai provisionné 10 mois (de octobre 2012 à juillet 2013) pour une facture s'étalent sur 15 mois (de juin 2012 à septembre 2013) ce qui explique cela

pour pas me faire avoir une nouvelle fois j'ai relevé mes indices au 1 er septembre et tous les samedis je relève mes indices et les met dans un fichier excel qui me calcule combien je devrais en septembre 2014

si cela s'arrétais à samedi dernier : je devrais encore à séolis 192€ PFFFFF.....
Mathfon

#62

2014-02-14 10:53

Bonjour à tous !!
Et bien voilà un beau cadeau de saint Valentin ! 1 500 € de régul !! Que du bonheur. c'est une honte de faire ça, nous ne sommes pas des vaches à laits !!

Visiteur

#63

2014-02-14 16:16

Eh oui, joyeuse St Valentin!! Surprise dans la boite aux lettres ce matin, une régularisation de 1600€ à payer en 2 fois, et nos mensualités vont passer de 158€ à 240€. C'est complétement aberrant, je suis dégoutée!!! Nous nous sommes fait mensualiser justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises!! Comment faire? Nous sommes en plein projet de construction et je peux vous dire que ces 1600€ sont précieux!! Même en 10 fois, ça nous ferait des mensualités de 400€!! mais c'est n'importe quoi, on leur faisait confiance et voilà le résultat... Plein de projets qui ne se réaliseront pas! Si vous avez des solutions,je suis partante, pour la manif' également... Bon courage à tous!

Visiteur

#64

2014-02-16 15:08

Une pétition c'est mieux que rien, mais il faudrait créer un collectif départemental pour réussir à mettre à jour les combines et les magouilles qui doivent se cacher là dessous. Je viens de préparer un courrier en recommandé avec AR pour nos braves amis de SEOLIS. Il partira demain matin, j'ai découvert, en épluchant très à fond leurs documents et la facture de régularisation un certains nombre d'erreurs graves de leur part, il faut vraiment être vicelard pour agir de la sorte: Pas de relevés de compteurs à certaines dates, ce qui permet de ne pas comptabiliser certains payements pourtants effectués,Erreurs de calcul de TVA: Pour eux, 1845.86 X 20% = 441.77 au lieu de 369.17 et encore, je prends 20% alors qu'à la fin 2013 la TVA n'était que de 19.6 etc...etc. J' ai également supprimé les prélèvement automatique par opposition bancaire. On va bien voir ce que cela donne...JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE CONTACT AVEC UFC QUE CHOISIR A NIORT. Tel :05 49 09 04 40.Je les ai contacté, en apparence, sans prendre parti pour séolis, ils m'ont dit avoir refait certains calculs qui donnaient raison à séolis, mais m'ont-il dit, une erreur est toujours possible. alors, s'il y a réellement une erreur sur ma facture, pourquoi pas sur d'autres. Leur système de présentation et de calcul sont tellement compliqués et vicieux qu' ils ont dû en enfumer plus d'un.
Mais encore une fois,si on veut se battre, il faut se voir, comparer les expériences,organiser la défense de façon cohérente. Nous sommes des milliers et il n'y a que 348 signatures pour cette pétition.
J'habite dans le sud des deux sèvres, près de Brioux. Je ne veux pas que mon ordinateur et mon téléphone soient pris d'asseau, aussi je vais prendre contact avec un ami qui fréquente les réseaux sociaux. Il m'expliquera comment procéder pour lancer un bidule qui va leur empoisonner la vie, surtout si on détecte un certain nombre d'erreurs. Alors peut-être à bientôt...
mimi

#65

2014-02-17 00:28

seolis ah seolis koi dire je suis terriblement en colère au jour d'aujourd'hui je ne pensais pas avoir une chose pareille une facture de régul d'un montant de 706,48€ Comment pouvons nous nous défendre la plus sage décision est bien sure de pailler en plusieurs fois kan on peus mais cela est trop facile et bien je pense enfin je suis sur que toute les personnes concerné par le problème coupent immédiatement le prélèvement mensuel ok il va falloir prévoir la prochaine facture. mon petit doigt me dit ke bcp de personnes vont passer a la concurrence pour économiser en moyenne 200€ biensur seolis va perdre des clients enfin des vaches a lait mais bon ne l'on t'il pas cherché de mon côté je recherche la concurrence. car je refuse d'avoir une augmentation de prélévement de 35€. En plus je vous rappel que l'hiver a été plus doux
REPSIMA

#66 Re:

2014-02-17 08:59

#65: mimi -

Réponse à mimi

Tu as tout à fait raison, mais pour changer de fournisseur, tintin. En effet, ces braves supermen ont bien organisé leur truc; Ils se sont protégés politiquement et ont le monopole absolu sur le département des Deux Sèvres.J'ai contacté plusieurs autres fournisseurs qui me l'ont confirmé, d'autres m'ont dit qu'il n'y avait pas suffisemment  de clients potentiels pour venir s'installer chez nous. Peut-être qu'avec cette affaire cela pourrait changer, mais comme je l'explique dans le message N° 64 (juste avant le tien), il faudrait pouvoir se rencontrer tous pour créer un collectif de défense car il y a des erreurs flagrantes sur cette fameuse facture, mais c'est tellement bien maquillé que tout le monde y perd son latin. Bravo les technocrates...

Ceci étant dit, il faut bien se rendre à l'évidence,il y a une augmentation de la TVA de 0.4%,ainsi qu'une augmentation du prix de l'électricité, mais le compte n'y est pas quand même!!!


Visiteur

#67

2014-02-20 09:04

En plus que cette opération ressemble fort à du rackettage , le fait que nous ne pouvons pas changer de fournisseur est contre la loi

Visiteur

#68 Re:

2014-02-22 06:47

#59: -

je viens de recevoir ma facture de regularisation qui est de 1190.95e je les ai contacter et ils m ont dit la meme chose qu ceux qui ne sont pas prelever n ont pas cette facture ms ils se foute de notre gueule!!!!!!deplus qd je recevais leur soit disant facture  auparavant je n ai jamais payer plus de 1000e pour 4 mois j ai decider d aller a bressuire vendredi apres midi et qu ils me donnent la preuve du montant de cette facture , et s'il s avere qu ils ont raison je leur donnerait que 50e par mois et pour les prelevement a venir je les arrete. De toute façon il n ont pas le droit de refuser ce paiement.

brad

#69 regularisation seolis

2014-02-27 11:13

bonjour...j'ai egalement reçu cette fameuse regularisation passant de 12 a 16 mois avec 848 euros a payer en plus et 1 echeancier passant de 100 a 136 euros sans savoir trop pourquoi!!!!!c 'est propremant scandaleux qu'un fournisseur d'energie puisse faire ce genre de choses en mettant sur la paille pas mal de personnes dont moi meme ...surtout pour 1 changement de logiciel ou nous y sommes pour rien..on a pas a payer pour leur conneries!!!!!!

Visiteur

#70

2014-02-27 11:28

j espere que cette petition aboutira a 1 remise en cause de ces 4 mois de regularisation et a 1 meilleure clairevoyance du founisseur SEOLIS car on a pas a etre esclave leur nouveau logiiel et d'en subir les consequences!!!!

Visiteur

#71

2014-03-16 21:29

1200 euros de régularisation. Je n'ai rien compris aux explications données : 16 mois de facturés!!!!!!
Je vais supprimer la mensualisation et placer la somme.

Visiteur

#72

2014-03-21 12:28

Bonjour à tous,
J'ai reçu la semaine dernière une facture de séolis me demandant 2190 euros. Avec des mensualité d'à peine 100 euros par mois il m'est difficile d'arriver à joindre les deux bouts en ce moment. On me demande 590 euros en deux fois ce qui est impossible alors j'ai demander 300 euros pendant deux mois puis 144 euros pendant 4 mois ce qui est encore très difficile. Je ne chauffe presque pas chez moi et je vis seul. C'est pour cela que je souhaite me joindre à votre pétition..

Visiteur

#73

2014-03-26 15:03

proposer le retrait

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-29 21:41



Visiteur

#75

2014-04-07 11:21

la régularisation de mensualisation de 1009.80 sur 2 mois c'est incompréhensible je suis très bien isolé c'est la première fois que j'ais une aussi grosse facture