L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?.


Visiteur

#1

2013-08-01 13:31

Oui Air France est mortelle. d'autres grandes compagnies avant elle en ont fait le triste constat.
Il est urgent que les pouvoirs publics agissent pour une plus grande équité dans la compétitivité
afin de sauvegarder le transport aérien français et notamment son pavillon national, Air France.

Visiteur

#2

2013-08-01 13:50

Le Transport Aérien n'est plus un mode de transport réservé aux "élite"!
Notre environnement est suffisamment compliqué.
N'en rajoutez pas!

Visiteur

#3

2013-08-01 14:37

Des taxes en plus pour la compagnie nationale et des subventions pour les low cost dans les régions pour exploiter des lignes.65% des bénéfices de RAYANAIR sont constitués de celles ci car le prix de revient après vente d'un billet n'intervient que pour 10% de ces fameux bénéfices.Que fait l'europe qui devait nous protéger et surtout l'état Français qui ne fait rien pour dénoncer cela ?

Visiteur

#4

2013-08-01 21:11

Il est incohérent d'assassiner la compagnie nationale qui vit dans la mondialisation avec une taxe que seule la France applique. L'idéal c'est bien, mais le réalisme c'est mieux et cela génère moins de chômage.

Visiteur

#5

2013-08-02 06:30

peut-être que cette taxe reviendra a la france lorsque notre pays sera devenu un pays en voie de développement après avoir été un pays en voie de sous-développement comme c'est le cas actuellement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-02 07:03


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-02 07:07



Visiteur

#8

2013-08-02 09:15

Parce que si Air France cède, ce sont toutes les autres compagnies aériennes Françaises qui vont suivre.
J'ai subi de plein fouet un pse de manière injuste, je ne souhaite à personne ce que je subis.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-02 12:20



Visiteur

#10

2013-08-02 12:55

Mais pourquoi l’État affaiblit il Air France avec de nouvelles charges lorsque tout autour la concurrence fait rage.
C'est dramatique et irresponsable.
Si encore toutes les autres compagnies européennes étaient soumises aux mêmes contraintes !!
papy mermoz
Visiteur

#11 l avenir

2013-08-02 15:06

Bonjoura tous je suis parti en mars dernier avec le PDV je savais que le nombre d elus n allait pas etre suffisant car il y avait des demandes mais dans des secteurs non visés. je ne connais pas le fondé de ce nouveau plan mais en esperant qu il ouvre les portes plus largement et que l indemnité de rupture soit encore presente .Courage a tous moi c est fini


Visiteur

#12

2013-08-02 15:17

Encore une grande et prestigieuse entreprise Française obliger de demander les signatures du PEUPLE pour se faire entendre auprès de L'INCOMPETENT gouvernement actuel. Je signe !

Visiteur

#13

2013-08-02 20:46

Approuvée totalement, reflet de notre réalité sur le
Terrain.
sébastien

#14 L’avenir d’Air France nous préoccupe

2013-08-03 07:08

OUI L’avenir d’Air France nous préoccupe dans une France déjà moribonde comment l'état peut-il cautionné la fuite ou le sabordage de toutes nos grandes entreprises sans réagir car à l'inversement la dette de tous ces plans ou délocalisations risque de coûter très cher aux Français!!!!
cce

#15

2013-08-03 07:46

qui est au depart l auteur de cette petition ?
car supprimer ce qui le gène dans les commentaires c'est le fait du Prince , donc cette pétition devient non pas apolitique , mais politique encore plus ,
toute pétition est à 99% politique ,car tu en fais tous les jours ,sans le savoir
où achètes tu tes pêches et tes fraises ? as tu vérifiè la caissette ,la provenance Espagne ?
je n'en veut pas à nos amis Espagnol , mais tu vois les producteurs Français souffrent , pour AF c'est pareil , pleins de Français , pour x raisons ne prennent pas AF, où ne veulent plus voler avec
quand tu attends 40mntes tes bags , et .....même si après x expériences ,c'est pareil ailleurs , mais durant x années , ils ne prennent plus AF,
alors la pétition , je l'ai signée , pour te faire plaisir , mais ne supprime pas ce qui te dérange ou explique le
CCE

Visiteur

#16 Re:

2013-08-03 09:02

#15: cce -

sur l'aspect politique de cette pétition, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais politique ne signifie pas partisane ou politicienne. L'avenir d'Air France doit nous rassembler, au delà de nos sensibilités et de nos opinions politiques et syndicales, parce que ce sont nos emplois qui sont en jeu.

Cette pétition interpelle les pouvoirs publics, sur les difficultés de la Compagnie qui nous fait vivre, il y a d'autres lieux pour règler nos querelles internes.

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-03 11:28


cce

#18

2013-08-03 11:38

reponse au 16
tu as raison ,je nai aucune intention de regler des pbs internes ,
j' ai ecouté le ministre du transport il y a 2 jours, à part nous enfoncer ,on ne peut mieux faire, on n'a pas us anticiper , on est trop payé , donc aucune attente , car si la pétition est bien pour le président ,elle attérira surement avant chez M Cuvelier ,ministre, et vu ses explications avec le journaliste , sur BFM,il n'y a rien à espérer,
chaque jour x entrprises par 5,10,20,50 licencient et on ne crée que des emplois jeunes,d'avenir qui sont +- des emplois "fonctionnaires ou assimilées " et nous qui sommes "privés" ce n'est pas le but de l'état de se meler de nos problèmes
bien sur toutes les taxes que l'on nous met en plus fausse la concurrence
je fais du lobiing en expliquant autour de moi , à ma famille,mes amis , ils m'ecoutent , pas plus
ils veulent des billets pas chers , peu importe la sécurité ( cela vient quand il y a des pbs , pas avant )
et certains low cost n'ont pas d'accident (tant mieux ) alors tu as beau expliquer le nb de vols ,le nb de pax transportés etc ,bof , on t écoute , pas plus
mais soyons optimiste
Un cityoen

#19 assises du transport aerien français

2013-08-03 17:03

le ministre des transports est un ministre de la pêche, il ne connait pas grand chose semble-t-il au transport aérien. Comment le gouvernement peut il taxer d'avantage Air France pendant que dans certaine région ont donne des subvention aux compagnies étrangers et notamment low cost pour s'implanter. Air France est l'un des fleurons nationaux ne laisser pas cette compagnie s'ombrer en France nous n'avons pas de chapitre 11 pour renaitre de nos cendres.
Monsieur le président il faut organiser des assises du transport aérien français car au dela d'air France c'est tout un secteur qui risque d'en pâtir!

Jean Renard
Evry

#20 Oui, AF est mortelle, comme IAG et Lufthansa

2013-08-03 19:22

Mais un autre modèle économique est possible.
Je crois que si on veut appréhender l'avenir, il est important de comprendre les évolutions mondiales.
Quand le transport aérien est né, le monde était dominé par des états colonisateurs d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord.
Depuis, les pays du proche orient (pays de l'OPEP) essaient de diversifier leur source de richesse en investissant ailleurs que dans le pétrole
Les Bric, se développent à grande vitesse et leur poids dans l'économie mondiale va prendre de plus en plus d’importance et rejoindre l'Europe et les USA.
Donc, je crois que l'avenir passera par une conception du transport aérien qui ne soit pas centré sur une vision franco-française, mais plutôt sur une approche de type « holding » qui permette la conservation des pavillons comme celui de notre belle compagnie.
Maintenant, il faut bien que le gouvernement ne nous fasse pas voler avec des semelles de plomb.
Mais il n’est pas le seul, on peut tout autant critiquer Bruxelles et/ou Strasbourg.
Donc merci à ceux qui ont lancé cette pétition, signons là et faisons la signer
Et n’hésitons pas à faire vivre le débat sur l’avenir du transport aérien mondial dans lequel la France doit avoir son mot à dire.
Le transport aérien est l’industrie qui relie les peuples et les continents.
Qu’il relie aussi les États et les politiques !

Visiteur

#21

2013-08-04 09:02

Sauvons nos emplois, nos acquis, notre gagne-pain.

Visiteur

#22

2013-08-04 12:25

pour faire perdurer le entreprise francaise

Visiteur

#23

2013-08-05 09:05

Emirates n'a pas tous les droits. Sachons être digne et ne pas filer des créneaux horaires a tous va en échange d'achat d'avions militaires...

Visiteur

#24

2013-08-05 11:39

La France continuera t elle à ne plus être la FRANCE?
Icare

#25 Air France

2013-08-05 13:53

La concurrence sur les vols européens ne s'est pas installée du jour au lendemain...
Les principaux responsables ne sont pas les récents élus mais les dirigeants et les actionnaires de cette ex-prestigieuse compagnie aérienne qui n'ont pris cette concurrence au sérieux dès son apparition et pris les mesures nécessaires pour la contrer.Pour résumer : La politique ne fera rien dans cette affaire...C'est de la gestion pure et dure qui pourra tirer notre compagnie nationale de ce bourbier.