Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité.


Visiteur

#1

2013-07-16 10:53

parents de jumeaux nous n'avons pas eu de places en crèches, et faire garder nos deux enfants nous revenait + cher que de rester à m'en occuper, je en regrette pas ce choix, car j'ai vu grandir mes enfants. Or ils sont nés en février, donc ils ont été à l'école à 3 ans et demi ! j'ai dû partir de mon emploi (rupture conventionnelle) pour pouvoir rester à m'occuper de mes deux enfants jusqu'à leur rentrée scolaire. c'est un sacrifice financier, alors si le congé parental est réduit, cela mettra encore + de précarité aux parents de multiples ! nous achetons tout en double au même moment (vêtements, chaussures, alimentations, etc), ça a un coût financier, alors pensez à nous parents de multiples, laissez nous ce droit au congé parental ! ! ! Merci de votre compréhension

Visiteur

#2

2013-07-16 11:35

Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

Visiteur

#3

2013-07-16 13:43

non au raccourcissemant du congé parental !!! 3 ans c'est juste un minimum quand on est maman de jumeaux.

Visiteur

#4

2013-07-16 19:35

Non à la réforme du CLCA.
visiteur

#5

2013-07-16 19:39

mère celibataire de jumeaux la caf m'a conseillé de les garder jusqu'à leur entrée en maternelle car ça ne serait pas rentable pour moi,chose que je vais faire (ils ont 3 mois pour le moment),et la crèche et halte garderie j'adore car il faut s'inscrire 1 an avant donc deja ils n'étaient pas conçu et je n'aurais jms deviné que j'allais avoir des jumeaux et encore moins en 1ère grossesse.en + nous ne sommes meme pas prioritaire pour les faire garder donc raccourcir le congé parentale est injuste ou alors ce devrait etre du cas par cas

Visiteur

#6

2013-07-16 20:54

Déjà dans un premier temps je trouve inadmissible que pour des jumeaux nous ne soyons pas prioritaire dans les crèches municipales la possibilité de garder nos enfants est difficile suite aux différentes difficultés pour le mode de garde et surtout le coût que cela représente alors certes je n utilise pas cette aide pour l instant mais je trouve normal qu'elle reste a l identique

Visiteur

#7 Re: eh bien jumeaux mère célibataire et premier enfant je tire mon chapeau

2013-07-16 20:56


Visiteur

#8 Re:

2013-07-16 20:57

#6: -  

 

Eh bien mère célibataire jumeaux et premier enfant je tire mon chapeau sincèrement
JLG47
Visiteur

#9 L'abandon de la solidarité au non de la solidarité

2013-07-17 06:35

Quand certains confondent égalitarisme et égalité, nous ne sommes pas loin de la dictature.
L'objectif réel et non avoué est évidement de réduire les dépenses vers les familles, comme la réforme du RSA est de réduire encore l'accompagnement des familles en situation de précarité.


Visiteur

#10

2013-07-17 09:13

non à la réforme du complément de libre choix d'activité
visiteur

#11 cela concerne toutes les familles...

2013-07-17 11:24

La majorité des hommes gagnant mieux leur vie que leur femme, ils ne prendront jamais la part qui leur reviendrait de ce "nouveau" congé parental. L'égalité hommes-femmes ne pourra s'appliquer dans les modes de garde que lorsque les salaires et le traitement social des 2 genres sera équivalent. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas en 2013 et le choix est vite fait : faute de place en crèche et en raison du prix d'une assistante maternelle (je paye la mienne 1068€ par mois !!!), la femme au plus petit salaire et socialement mieux comprise dans cette démarche, reste à la maison pour s'occuper des enfants jusqu'à leur entrée à l'école à 3 ans révolus (les écoles acceptant les moins de 3 ans sont quasi inexistantes et aucun professeur des écoles n'est formé ni ne souhaite s'occuper ou plutôt garder et essuyer des tout-petits). Et quand, pour une raison ou une autre, on n'a pas accès au libre choix d'activité (ce sera très bientôt le cas de la classe moyenne dont on a réduit l'allocation de base et les compléments), on négocie un licenciement et s'inscrit aux Assedics. Si vous voulez gonfler encore les chiffres du chomage, continuez ainsi, celles qui hésitaient passeront à l'acte !!!

eventine

#12 pour les familles de multpiles mais les autres aussi !

2013-07-17 17:59

Je suis maman de jumeaux de 35 mois et j ai du prendre un congés parental avec CLCA ! j habite une grande ville et pas de place en crèche et travailler pour gagner 1200€ et payer 700€ de nounou au minimum ce n était pas envisageable !!! Donc ce n'est pas un choix que j'ai fait mais c'était une nécessité !!!
SI on nous raccourci le congés parental et les aides qui vont avec, alors que le gouvernement fasse quelque chose afin qu'il y ait plus de moyen de faire garder nos enfants sans que ce soit un gouffre financier !!!
Je suis maintenant enceinte de BB3 (prévu pour février), je vais devoir reprendre a temps plein à la rentrée d'avant car on nous l'impose (on en nous laisse pas le choix de rester jusqu'au 3 ans de l'enfant) mais cela veut dire jongler avec 3 enfants, l'école et la crèche, sans pouvoir compter sur mon mari qui travaille à l'extérieur, pendant 1 an ! Et oui forcément le gouvernement ne pense pas que nos hommes puissent travailler en dehors de la ville (dans le cas d un congés parental partiel) et ont trop de trajet pour rentrer s'occuper des enfants, ou encore ne veulent pas perdre un salaire de 1500€ ou plus au profit du malheureux 680€ mensuel versé en cas de congés parental complet (à partir de 2 enfants ...).

Bref tout ça pour dire que comme d'habitude c'est les mêmes qui trinquent, la classe moyenne !!!
eventine

#13 Re:

2013-07-17 18:01

#6: -

je suis tout à fait d'accord, trouver une place est complquée mais 2 d'un coup c'est souvent mission impossible selon où on habite

eventine

#14 Re: L'abandon de la solidarité au non de la solidarité

2013-07-17 18:04

#9: JLG47 - L'abandon de la solidarité au non de la solidarité

s'ils veulent faire des économies ils n'ont qu'à faire de vrais contrôles sur les allocs qu'ils fournissent, les APL, les alloc mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, les alloc familiales à des couples qui ont un revenu mensuel de plus de 3000€ !!!


Visiteur

#15

2013-07-17 19:19

Pour un Libre choix du parent qui prend le congé .

Visiteur

#16

2013-07-18 06:44

les enfants ont besoin plus longtemps de leur maman du fait qu'ils rentrent plus tard à l'école

Visiteur

#17

2013-07-18 07:13

Merci la gauche .....
Ce n'est pas égalitaire de forcer le père a prendre les 6 derniers mois. C'est jute une façon déguisé d’empêcher les familles de s'occuper de leurs enfants durant 3 ans et donc économie d'argent pour l'état.

Visiteur

#18

2013-07-18 12:12

Comme beaucoup je n ai pas le choix de garder mes enfants a naître au mois d août prochain. Comment allons-nous faire pour trouver une nounou pour les deux enfants entre les 2,5 ans et les 3 ans avant l école. Nous avons bien vu la difficulté de faire garder notre première déjà après un déménagement elle avait 2,5 ans. Les contrats ne sont pas intéressants pour les nounous car elle préfèrent privilégier les enfants de quelques mois qui resteront trois ans à temps plein, ce qui peut se comprendre. Mais en aucun cas le papa échangera son salaire contre une indemnité de 500 euros pour six mois.... Du grand n importe quoi pour faire des économies à l état c est tout ! En attendant ce sont bien les familles qui sont lésées car mettre en avant l égalité homme femme n est juste qu un argument bidon car toutes les femmes ont le choix chaque année et ne sont pas obligée de prendre 3 ans cela reste un choix après que la loi sera passée si elle passe on aura plus aucun choix...

Visiteur

#19

2013-07-18 12:33

Je suis actuellement en congé parental suite à la naissance de mes jumelles qui ont aujourd'hui 28 mois. Pas seulement par choix mais par nécessité car les frais de garde chez une nourrice pour 2 enfants m'auraient couté trop cher sans compter les frais de garde pour la grande sœur. Mes filles sont nées en mars et même avec 3 ans de CP, je ne sais pas comment je vais faire à leurs 3 ans car ici ils ne font qu'une rentrée en septembre. En attendant, je fais quoi de mes filles ? Et au point de vue financier, du fait qu'elles ne pourront pas aller à l'école pour leurs 3 ans, je vais perdre de l'argent à retourner bosser.
Vouloir partager le congé parental est tout simplement visé à faire des économies sur les aides aux familles, ils savent pertinemment que la plupart des papas n'abandonneront pas leur emploi pour rester 6 mois à la maison avec les enfants. En tout cas, mon mari a admis que pour lui, il n'en serait pas question si nous étions concernés.

Visiteur

#20

2013-07-18 15:29

Il faut arrêter de taper sur la classe moyenne! Le congé parental est d'une grande nécessité pour les parents de multiples...mais pour les autres également!

Visiteur

#21

2013-07-18 19:12

Parents de jumeaux de 16 mois travaillant tout les deux en horaires decales ..nuit.. week-end ..jours feries je ne sais franchement pas comment nous aurions fait si je n'avais pas pris ce conge . Je precise que je l'ai choisi par necessite et non par choix .
Trouver une nourrice qui accepte 2enfants est chose rare en horaires atypiques n'en parlons meme pas et la payer nous reviendrait beaucoup plus cher que mon salaire ..cherchez l'erreur ...
Si encore il y avait suffisamment de places en crèches et de structures pour nous les horaires atypiques ..
le probleme ne se poserait pas et serait resolu depuis longtemps.
Notez que tout le monde devrait avoir le choix de pouvoir prendre ce conge et pas que nous les parents de multiples.


Visiteur

#22

2013-07-20 12:40

honteux comme toutes ces réformes liées à la famille!
bravo au gouvernement de gauche qui normalement devrait être en faveur de la famille!!!
Abicoco

#23

2013-07-20 14:18

Encore une réforme pour nous pourrir la vie !
Maman de 3 enfants en bas âge dont des jumeaux qui ont 8 mois, j'ai choisi le congé parental pour m'occuper pleinement de mes enfants ...
Si le congé parental est réduit , je devrais donc trouver une nounou pour mes enfants avant leur entrée à l'école pour 4 mois ...et l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?????

Visiteur

#24

2013-07-21 11:33

Etre parents de jumeaux n'est pas un choix. Et trouver un mode de garde pour 2 enfants n'est pas évidents. Avant d'imposer le clca pour les peres, il faut permettre à tous de trouver un mode de garde adequate facilement.
EN COLERE

#25

2013-07-25 10:44

honteux !!! j'ai déjà été contrainte de démissionner d'un bon poste à responsabilité car je n'avais aucun mode de garde, que mon congé parental s'arrêtait en avril alors que la rentrée scolaire ne se faisait qu'en septembre suivant
j'ai mis 2ans à retrouver un emploi à salaire correct sans atteindre le niveau que j'ai perdu
reduire le congés parental c'est conduire à la paupérisation évidente des familles de multiples