RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3 / Annonces / Reconnaissance Grade Licence des diplômes du travail social, les professionnels en ont assez / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-09 19:14

comment dire que nous faisons moins de 3 ans d'études alors que les étudiants de fac font moins de 20 heures par semaines, rien que nos cours sur notre temps de formation est plus important que les leurs. Alors nous faisons des stages et tant mieux car ils sont précieux pour notre formation et ne sont pas a défalquer du temps de formation théorique puisque nous en faisons des dossiers que nous défendons lors de notre oral de Diplôme. Quand les politiciens et autres gratte papier auront enfin la décence de valoriser le travail!!!

Visiteur

#2

2014-01-09 18:09

De plus, un grand nombre de travailleurs sociaux sont titulaires d'une licence en plus de diplôme d'Etat. En ce qui me concerne, je suis Assistante socio-éducative, spécialité assistante de service social et en parallèle, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation. Il n'y a donc aucune reconnaissance de ce diplôme dans l'exercice de mon métier...

Visiteur

#3

2014-01-09 20:02

tout à fait d'accord , j'ai fait mes études en 1973 avec le bac et pendant 3 années consécutives sans vacances puisque en stage dès que l'année scolaire était finie. 3 années pleines après le bac et reconnues comme deux ans une honte.des formations nous ont été refusées car il fallait bac plus 3 cherchez l'erreur.Et les infirmiers qui sont considérés comme bac plus 3,considérés comme actifs alors qu"ils restent dans leurs services et les éducs comme passifs alors qu"ils sont sans arrêt sur le terrain.diviser pour mieux régner c'est connu

Visiteur

#4

2014-01-13 21:15

Bonjour à tous et vous souhaite une très bonne année 2014.
Originaire de la Polynésie Française, je vous soutiens entièrement et me sent très concernant par l'affaire, en tant qu'ES.
Sur place, nous sommes plusieurs à vous soutenir.
Continuer à faire du bruit jusqu'à ce que cela devienne "insuportable" pour nos dirigeants et qu'il suffit de nous laisser pour contre.
S'il n'y avait pas de travailleurs sociaux dans les foyers et les unités fermées ou ouvertes ou pour maintenir cette "cohésion sociale" dans nos rues, pensez-vous que nos gouvernements seront de taille pour maîtriser la colère de nos populations ?
Bon courage, vous avez le soutien de la Polynésie.
Moeava TEMATARU

Visiteur

#5

2014-01-14 10:32

Merci pour votre persévérance

Visiteur

#6

2014-03-20 08:10

en espérant qu'enfin les choses vont avancer et que notre profession soit reconnue comme d'autres métiers qui ont connus une évolution.

Visiteur

#7

2014-03-20 10:06

bonjour, il faudrait aussi reconnaitre les diplômes de niveau 4 (BPJEPS). Car les différentes fonctions que l'on peu avoir,en terme responsabilité civile et pénal sont les mêmes que les diplômes cité ci-dessus. donc une reconnaissance de l'animation professionnel sur tous les diplômes d'état.

exemple: vu les restriction budgétaire en France au niveau des subventions, nous sollicitons de plus en plus les fonds européen pour nos projets.

je suis président de l'association EPFANIM, j'ai un BPJEPS et la majorité de nos actions sont à l'étranger.J 'ai eu l'occasion de rencontré des personnes étatiques à l'étranger qui respecte les compétences et notre diplôme d'état.

au vu des différentes situations, les niveaux des diplômes éducation populaire 4, 3 , 2 et 1 doivent être reconnu au niveau européen.

SGHAIER Rezgui association EPFANIM
tel:0660693188
soso

#8 Re:

2014-03-20 11:38

#1: -  

 je suis entièrement d'accord avec vous. j'ai fait mes études pendant la réforme du diplôme. les consignes changeaient tous le temps. les étudiants devaient s'adapter à tous les changements au niveau du programme. nous avons beaucoup d'heures de cours et de nombreux travaux écrits à rendre et à défendre à l'oral;

Le concours est difficile  et nous sommes obligés de repasser un concours pour entrer dans la fonction publique.

On ne peut  pas accepté d'être traités comme cela. notre profession a un fondement historique qu'il ne faut pas oublier.

je travaille dans un hopital et je vois que mes collègues infirmières sont reconnues cat . je me dit il faut se battre!!!

descendre dans la rue si c'est necessaire.

des collègues ide mont fait cette réflexion: "assistante sociale, c'est 3 ans d'études, nous pensions que c'était 1 an ou 2"

 

mimi

#9

2014-03-20 13:30

Tous les travailleurs sociaux devraient être respectés de leur travail par la reconnaissance de leur diplôme: B.A.C+3 et d'1 meilleure rénumération

Visiteur

#10

2014-04-05 05:40

Sachez que dans la vie il ne faut jamais perdre l'espoir et le courage, surtout quand vous avez des problèmes qui vous entourent de gauche à droite.
Il c'est fait que j'ais perdue beaucoup de chose y compris ma maison et mon travaille, deux chose qui vont de père dans la vie à cause d'un accident avec ma voiture qui mes arriver le 02 Mars 2012 don j'ais été amputer des deux jambes et ne pouvant plus travailler; je n'ais plus d'espoir avec mes enfants, car je n'arrive plus à bien payez leurs études. Et me voila soulager grâce à un emprunt de 68000€ qui ma été octroyer par une femme noble aimable.
Alors, vous qui chercher des prêts pour des raisons personnel ou autre, etc...; vous pouvez la contacter : sandrine.dupe@europe.com en toute sécurité pour avoir plus de renseignement.
Claudine

#11 Obtenez un prêt en toute honnêteté

2014-04-05 05:40

Sachez que dans la vie il ne faut jamais perdre l'espoir et le courage, surtout quand vous avez des problèmes qui vous entourent de gauche à droite.
Il c'est fait que j'ais perdue beaucoup de chose y compris ma maison et mon travaille, deux chose qui vont de père dans la vie à cause d'un accident avec ma voiture qui mes arriver le 02 Mars 2012 don j'ais été amputer des deux jambes et ne pouvant plus travailler; je n'ais plus d'espoir avec mes enfants, car je n'arrive plus à bien payez leurs études. Et me voila soulager grâce à un emprunt de 68000€ qui ma été octroyer par une femme noble aimable.
Alors, vous qui chercher des prêts pour des raisons personnel ou autre, etc...; vous pouvez la contacter : sandrine.dupe@europe.com en toute sécurité pour avoir plus de renseignement.

Visiteur

#12

2014-11-21 21:06

Je suis formatrice en IFTS et lorsque je vois le programme des étudiants en formation ASS je trouve scandaleux la non reconnaissance de notre diplome au niveau licence .M.Hollande a donc si peu de considération pour les travailleurs sociaux.Pourtant,la société qu'il nous construit par son irresponsabilité aura de plus en plus besoin de travailleurs sociaux.

Visiteur

#13

2014-11-25 09:04

E t les E.T.S avec DEETS

Visiteur

#14 Re:freja

2018-08-05 18:07

#4: -  

Coucou. Moeava. Espère que e l"adresse à la bonne personne. 

C'est freija de Limoges. Plus précisément de France...

Essaye de me joindre par Facebook si ça te dit...