Reconnaissance des responsabilités des sages-femmes et leur BAC+5

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Reconnaissance des responsabilités des sages-femmes et leur BAC+5.


Visiteur

#51

2013-05-24 07:47

Merci pour cette initiative! Poursuivons en ce sens et conjuguons nos efforts pour notre digne profession! Une reconnaissance légitime nous attend!

Visiteur

#52

2013-05-24 17:59

il serait temps de faire quelque chose pour le personnel hospitalier ou public qui a des responsabilités qu'il assume mais qui ne sont pas reconnues financièrement comment attirer des gens vers ces professions ?????

Visiteur

#53

2013-05-24 22:56

Sage-femme c'est un beau métier mais il devrai être mieux reconnu!

Visiteur

#54

2013-05-27 09:22

Courage, une revalorisation des salaires et une reconnaissance des missions et surtout de leurs contraintes s'imposent !

Visiteur

#55

2013-05-27 19:37

Un juste droit

Visiteur

#56

2013-05-28 21:51

Les sage-femmes ne sont ni valorisées, ni soutenues.

Visiteur

#57

2013-06-01 08:17

la responsabilité médicale et l'élargissement du champ de compétences imposent une révision salariale et une modification du statut

Visiteur

#58

2013-06-04 08:00

Il est temps de corriger cette injustice qui est également du sexisme....
Merci

Visiteur

#59

2013-06-05 15:23

je ne suis qu'une petite professeur des écoles avec un niveau licence je pense que ma fille avec un an de prépa en médecine mérite un niveau bien supérf
ieur au mien !!!

Visiteur

#60

2013-06-06 23:21

Il serait bien aussi de leur rendre le droit d'accoucher à domicile à la demande des femmes qui le souhaitent, et sans exagérations des tarifs des assureurs, qui assurent tous les conducteurs de voitures pour des sommes moindre alors qu'il y a proportionnellement bien plus de risques.


Visiteur

#61

2013-06-27 20:42

Si il faut plus de reconnaissance pour un métier où la durée d'étude est longue (Bac+5) je veux bien aider à rétablir la justice.

Visiteur

#62 Re:

2013-07-20 11:23

#40: -

euh elles ont ete recemmment revalorisees au meme niveau que les sage femme justement.

par exemple une infirmiere anesthesiste est mieux payee que moi en dormant dans sa chambre de garde pendant que je trime en sous effectif.

j aurais prefere sa place.


Visiteur

#63 PRATICIEN DE PREMIER RECOURS??reflechissez bien avant de signer.

2014-01-29 07:50

ATTENTION,
bien que la demande de revalorisation salariale soit légitime, celle ci cache une autre demande qui l'est beaucoup moins: devenir praticien de premier recours.
Ceci veut dire que aucune femme ne pourra plus aller voir son gynécologue sans avoir vu au préalable une SF qui donnera ou non le droit de consulter un gyneco.
Que les SF demandent une plus grande visibilité de leurs compétences (quoiqu'il me semble que depuis le tps qu'elles font parler d'elles les femmes doivent être au courant) est une chose mais empêcher les femmes de choisir d'être suivi par un gynécologue je trouve ça un peu dégueulasse.
D'autres part se faire passer pour les oubliés du système de santé est un peu abusif et antideontologique (je crois que vous aimé bien ce mot), pour vous en convaincre vous pouvez rechercher les arrêtes ministériels fixant les salaires des infirmières, kine, aide soignant et médecins.
J'invite donc tout le monde à bien réfléchir et à se renseigner avant de signer cette pétition qui cache ses motivations réelles et à ne pas se faire avoir par cette manipulation sournoise des SF.
fara10
Visiteur

#64

2014-04-16 14:28

elles doivent réussir le concours de médecine de première année (10% d'une promo le réussissent). Cette sélection leur permet de poursuivre les études en maïeutique et ce sont les seules à se retrouver fonctionnaire avec un statut qui ne correspond à rien et avec un salaire le plus bas des professions médicales ! De plus, elles ne peuvent poursuivre leurs études au-delà car rien n'est prévu ! elles sont tout à fait aptes à poursuivre leurs études avec concours s'il le faut et payés comme leurs confrères médecins pendant quelques années d'études en plus !


Visiteur

#65

2014-05-09 17:56

Je soutiens votre "bataille" pour être légitimisée. Courage.