Chut. Pas de marques.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Chut. Pas de marques..

Juliane

#26

2013-03-02 02:35

Je suis effarée de la plupart des commentaires que je lis ici, mais en même temps rassurée de voir la proportion de commentateurs énervés par rapport au nombre de personnes signant la pétition. Ça permet de relativiser les propos tenus.

Ni médecin ni visiteur médical, j'appartiens à une profession dans laquelle la formation continue est absolument indispensable, malgré une activité professionnelle très chronophage. Je suis en effet chercheuse dans un laboratoire public. A en croire certaines personnes ici, il faudrait que nous ayons des représentants d'industriels venant en permanence frapper à la porte de notre bureau pour avoir le droit de se considérer comme étant à jour sur les dernières nouveautés ! Pourtant ce n'est pas le cas et nous ne nous en sortons pas si mal : un chercheur est évalué sur sa production scientifique, qui doit être continue et validée par les pairs, ce qui implique donc que tout le monde doit en permanence être à la pointe. Alors comment faisons nous ? C'est simple, la formation est partout : le dialogue est permanent entre les membres d'un laboratoire, l'encadrement de jeunes chercheurs permet de se tenir au courant des dernières nouveautés techniques, le fait d'être régulièrement sollicité comme reviewer dans son domaine permet de découvrir les nouvelles théories avant même qu'elles ne soient publiées, la présence même annuelle à des conférences internationales non sponsorisées permet de rencontrer un maximum de personnes et de se mettre à jour en permanence. Est-il si utopiste de penser ce modèle applicable à la médecine ? Si utopiste de penser qu'un médecin qui réfère un cas à un collègue apprend de ce collègue, qu'un médecin qui encadre un étudiant apprend de l'étudiant, qu'un médecin qui se renseigne sur une pathologie peu commune qu'il détecte chez un patient apprend en cherchant la meilleure manière de le traiter ? Je crois qu'il est hypocrite de dire que les visiteurs médicaux participent à la formation des médecins, ces derniers ne vous attendent pas pour se former.

Visiteur

#27 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-02 15:19

#6: mike - Les Visiteurs du Diable 

 

Je ne sais pas de quel droit vous parler comme cela sans aucuns respect ! Je ne sais pas si vous êtes médecin ou futur médecin ou je ne sais quoi . Mais si c'est le cas je plains vos patients. Vous êtes odieux avec l'humain en général et sexiste par dessus le marché. Vous êtes un abruti de première. Vous faites honte à la profession !!!
GSK MSD LFB AZ

#28 Re:

2013-03-04 23:56

Bonjour,

 

Nous avons encore plusieurs décennies devant nous avant que les visiteurs médicaux soient interdit de travailler.

 

Bon courage !!!!!!!!!!!!!

 

Un visiteur médical.

CHu

#29 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-11 20:00

#6: mike - Les Visiteurs du Diable

Tu as tout à fait raison, mike. Ces vm qui squattent les salles d'attente et inondent la médecine de leurs poisons, dont comme tu le dis beaucoup se révèlent nocifs car non légitimisés par des scientifiques indépendants, devraient se mettre à l'agriculture bio. Ca rapporte moins dans l'immédiat mais le grand air n'a jamais fait de mal à personne.

LABO

#30 Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-11 20:44

#29: CHu - Re: Les Visiteurs du Diable

Bonjour

Non, les VM ne "squattent" pas les salles d'attente : ils y viennent que s'ils y sont invité. Ils ne s'imposent pas chez les médecins qui ne reçoivent pas les VM et si certains mauvais VM le faisaient, ils seraient vite mis à la porte.

Non, les VM présentent des médicaments et rarement des molécules dangeureuses (quelques retraits pour des milliers de médicaments). Sans les découvertes des "méchants labos", beaucoup d'entre vous qui critiquez les labos ne seraient pas vivants aujourd'hui sans les médicaments car vous ou vos ancêtres n'auraient pas survécu à l'une des pathologies traitées par les traitements des "vilains" labos.

Oui certains labos ont mis des poisons en cachant la vérité de leurs études (Médiator, Vioxx, Avandia) mais il restent des exceptions.

Merci de rester lucides et ni excessifs dans un sens ou dans l'autre envers les labos.

CHu

#31 Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-11 20:54

#30: LABO - Re: Re: Les Visiteurs du Diable

En ce cas, pourquoi donc les labos ne consacrent pas plus de fonds à la recherche concernant les maladies orphelines ????

LABO
Visiteur

#32 Re: Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-11 23:02

#31: CHu - Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

Là, je suis d'accord.

Peu de laboratoires travaillent sur les maladies orphelines et/ou qui touchent peu de patients.

Il ne faut pas non plus faire des généralités : mon labo travaille par exemple sur la mucoviscidose avec de nombreuses molécules en phase de recherche dans cette pathologie.

Mais c'est vrai que plus de moyens devrait y être consacré dans chaque labo.

CHu

#33 Re: Re: Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-12 08:31

#32: LABO - Re: Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

Oui, vous êtes honnête, donc humaniste. Merci... Mais c'est loin d'être le cas de tous vos confrères et consoeurs qui se dépêchent de "découvrir" la molécule miracle vite fait mal fait avant les autres...avant qu'elle ne tombe dans le domaine générique !!

Miss Vé

#34 Sujet

2013-03-17 10:31

Une seule question : pourquoi tant de haine ?
Une seule réponse : fascisme quand tu nous tiens !
Pourquoi demander à légiférer sur le "problème" ? Êtes-vous donc si peu sûr de vous pour redouter la visite médicale à ce point ? Vous devez faire partie de tous ces jeunes cons, tellement certains de leur avenir et de leur science pour passer au lance-flamme tout ce qui s'est passé avant eux. J'espère n'avoir jamais à vous rencontrer en tant que praticien.....Avec un peu de chance (pour les malades) , dans quelques années vous serez sans doute "planqué" dans un confortable poste salarié à faire vos 35 h. Je ne vous salue pas, non, mais je tire la chasse d'eau !
VM86

#35 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-17 15:06

#33: CHu - Re: Re: Re: Re: Re: Les Visiteurs du Diable

Les confreres et les consoeurs sont avant tout des salariés...nous ne découvrons rien personnellment ;-) scoop du jour???

après comme dans la profession des mèdecins, il y a a des bons et des moins bons....pas la peine de faire des généralités abusives et discriminantes...et pour remettre l'eglise au centre du village..je vous rappelle à tous que notre ennemie commun est la  personne à qui vous allez certainement envoyer cette pétition et qui vous considère Vous,  futurs médecins et médecins.....je parle bien sûr de notre chère Sinistre de la Santé....avec tres peu de respect (cf la page sur FB des Medecins ne sont pas des pigeons)...et nous Visiteurs médicaux comme vos complices...alors ne nous trompons pas de combat....l'addition va être lourde à payer par nous tous...

 

Clara

#36 Re: Les Visiteurs du Diable

2013-03-20 18:04

#6: mike - Les Visiteurs du Diable 

Es-tu médecin pour tenir de telles propos? Si c'est le cas, tu penses que ton statut te donne le droit de cuissage ? Tant de haine vis à vis des visiteuses médicales, me fait penser que tu as été éconduit plusieurs fois.Crois-tu que ton caducée te donne le droit de te faire une visiteuse? Penses- tu que ton caducée peut remplacer ta zigounette. Imagines toutes les paires de loches que tu as croisées sans pouvoir les palper!!!! Et imagines que certains de tes confrères ont peut- être eu la chance EUX de satisfaire leur fantasme. Signé par une visiteuse qui te connait petite zigounette'.
Stephlatreille

#37 Mike, au 3ème degré...

2013-03-24 10:34

Mon cher Mike, j'ai mis un certain temps à comprendre que votre texte sur la VM était au 3ème degré,si il l'est vraiment!!!
Je vous accorde le bénéfice du doute... Mais avez vous pensé que tous les lecteurs potentiels de ce forum peuvent prendre votre commentaire au premier degré et ce sentir conforter dans la fausse idée qu'ils ont sur le médecin, l'industrie, le médicament, et les VM, qu'ils croisent encore un peu ds les salles d'attentes...
Ce genre de pétition, comme les bétises des différentes autoritées de tutelles que nous avons eu, ont fait que la population se vaccine moins et le résultat cette année mm si il est passé ss silence à était de perdre par la grippe des gens jeunes y compris dans ma région, un de vos comfrère.
Pour notre petit interne, qui crois ce prends pour le zorro de la médecine pourfendant les méchants VM , je lui conseillerai de s'occuper surtout de ses études et de ne pas s'occuper des grandes personnes qui travaille. Après plus de 30 ans de carrière dans l'industrie comme VM tant en ville qu'à l'hôpital, je pense en avoir vu quelques un de ces étudiants qui ont la science infuse, et pense tout savoir. Par contre les plus intelligents à une époque, car aujourd'hui cela n'est plus de mise, il vaut mieux taper sur les VM, savez nous demander de les aider pour leur formation, en doc ou financièrement pour ss se ruiner, participer à des congrès en France ou à l'étranger.
Bien cordialement

Visiteur

#38 Les Visiteurs du Diable

2013-03-25 19:12


Visiteur

#39

2013-05-15 08:44

Vrai!