Solidarité aux familles menacées d'expulsion à Boulogne-Billt

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Solidarité aux familles menacées d'expulsion à Boulogne-Billt.

Viam

#1

2013-01-12 19:41

Le journal « Le Parisien » titrait en « une » vendredi 11 janvier 2013 :

LOGEMENTS SOCIAUX : FAUT-IL EXPULSER LES PARENTS D’ENFANTS DÉLINQUANTS ?

Sollicités par des membres des familles menacées et des militants du Front de gauche de Boulogne-Billancourt, 460 locataires ont déjà répondu NON en signant la pétition de solidarité qui leur a été proposée. La collecte de signatures se poursuit, n’en déplaise à M. Dupuy, maire UMP de Suresnes et président de l’office HLM, qui, hier soir sur F3 Régional Ile de France, insultait les signataires de la pétition en les accusant de soutenir des délinquants.

Les signataires, tout en affirmant, à juste titre qu’ils aspirent à vivre dans la tranquillité, ne comprennent pas que l’on veuille infliger la double peine aux parents, frères et sœurs qui n’ont ni commis, ni cautionné des actes de délinquance.

Ceux des enfants qui ont été mêlés à des trafiques de drogue ont déjà été condamnés à des peines de prison.

Cette action de la justice était fondée. Mais aujourd’hui les membres de ces familles qui habitent la cité ne posent aucun problème. Ils travaillent, étudient à l’université ou sont scolarisés à Boulogne en primaire et au collège. Il n’y a aucun retard de loyer.

Quelle gloire tirerait les pouvoirs publics et l’office HLM des Hauts de Seine à jeter à la rue ces hommes et ces femmes dont beaucoup sont jeunes ou très jeunes ?

Il est évident que ces familles seraient déstabilisées avec des conséquences sur l’activité professionnelle des unes et la scolarité des autres.

Les familles refusent cette injustice et sont bien décidées à continuer leur combat et la visibilité médiatique donnée à leur situation les encourage.

Elles peuvent compter sur le soutien des militants du Front de gauche. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour leur défense.
bob

#2

2013-01-12 22:27

je suis totalement d'accord et je ne vois rien a ajouter
bob

#3 Re:

2013-01-12 23:02

Bellouga

#4

2013-01-13 00:19

je soutiens cette pétition et je me demande si juridiquement parlant, c'est légale d'expulser comme ça des gens. Surtout quand on sait que les familles peuvent être dépassées et que les membres des familles incriminés ont été arrêté et purger leur peine, Les familles n'ont pas été misent en cause il me semble ! Si c'est "Arc de Seine qui se substitut aux juges, ou va t'on ? Il y a déjà asses de précarité pour ne pas en rajouter !!!
l0k1

#5 bon débarras

2013-01-13 02:23

il y a 40 000 dossiers de demande d'HLM en attente en IDF : il doit bien y avoir quelques familles
dont aucun membre n'a de casier judiciaire ou n'est défavorablement connu des
services de police. ça mettra un peu de plomb dans la tête de ces parents démissionnaires.
Il faudrait continuer le ménage dans le XV et nettoyer les Périchaux et la rue d'Essaix.

Visiteur

#6

2013-01-13 08:40

Ces gens baisent comme des lapins
HLM, je t'aime
CAF: Y EN MARRE
Supprimer les aides, ils resteront chez eux/
S

#7 Re: bon débarras

2013-01-13 15:06

#5: l0k1 - bon débarras

Bah oui, parce que quand toute une partie de la population est dans la merde, ne réfléchissons surtout pas à comment les en sortir (par la création de logement sociaux, avec l'argent de GPSO donc Boulogne fait partie), essayeons plutôt de faire des "classements". "Ton cousins a eu une amende, désolé mais le HLM est pour l'autre famille". Bah voyons.. très bonne idée ca !

Plus serieusement, j'aimerais qu'on parle aussi des parents démissionnaires quand cuex ci laissent leurs gosses de riche (de Versailles) aller chercher leur shit à Boulogne. N'est ce pas M. "lok1" ? Car il y a pas de trafique sans consommateurs.
Pour faire simple, le problème vient encore des riches, de leurs enfants de bourges venant s'approvisionner.

Che

#8 Re: bon débarras

2013-01-14 15:59

#5: l0k1 - bon débarras

Tu habites en HLM par hasard ? Non pas possible car sinon tu "raisonnerais" différemment. Les parents ne peuvent pas être tout le temps à surveiller leurs enfants et s'il y avait plus de distractions, que certains Français ou Etrangers s'efforcent de mettre en place, la criminalité sous toutes ses formes refluerait vite. Mais laissez les familles tranquilles, c'est déjà dur pour elles de voir leurs enfants derrière les barreaux. Pas de double peine, merci.

Che

#9 Re:

2013-01-14 16:05

#6: -

Apparemment tu t'y connais en sexualité lapine toi !!!


Visiteur

#10 Re: Re:

2013-01-15 10:01

#9: Che - Re:  

 el che lgay la pine .

che

#11 Re: Re: Re:

2013-01-15 16:45

#10: - Re: Re:

Sorry miss ? va donc juste en "visiteur" faire une balade dans les cités....   +

che

#12 Re: Re: Re:

2013-01-16 07:50

#10: - Re: Re:

Au fait comment ça se fait que tu te regardes dans ton miroir chaque fois que tu t'adresses à moi ? J'aimerais savoir...

alissia

#13

2013-01-16 19:20

#6: -

tes paroles vont aller très loin lezs gens comme toi sont ceux qui connaissent rien de la vie j'espère que tu vas assumer tes propos pck je vais pas hésiter à t'afficher !!!!! tu fais partis de ces gens qui ont aucun respect pour les personne n'ayant pas les même origines pourtant lors de la guerre et compagnie vous étiez bien content de trouver les africains pour etre en première ligne à la guerre tu connais rien de la en plus de sa tu n'as aucune connaissance des choses vient faire un tour dans nos quartier tu véras intérieurement nous sommes 40 000000 plus riches que toit et toute ta famille réunit je suis sur que la solidarité et la vrai notion de famille tu l'as connais même pas !!!  tu sais pas combien d'insulte me passe par la tête quand je lis ton commentaire mais je préfère te prouver que tu as tort en douceur car avec des idée comme sa tu iras pas loin !!!!

et aussi tu laches des choses comme sa mais tu assumes pas de mettre ton nom en plus d'être ingrat et raciste tu es laches !! nous n'avons rien à t'envier

de l'avre

#14 Une habitante des squares

2013-01-16 19:42

je ne comprend pas qu'on vienne faire le ménage dans un petit square de boulogne billancourt, es ton trouver la paie dans les quartiers de marseilles ? OU autres grandes cités de banlieux parisienne (trafic de stupéfiant, et mêmes des armes!) et dans cette cité de stains ou on a spolier des homos, ou dans la cité ou a été frapée ilhan alemi, as ton penser a faire sortir les parents ? et encore pleins d'autres exemple, non! arrettons de nous faire manipuler comme des marionettes par des politiques en quête de gloire chez les FN.
che

#15 Re:

2013-01-16 20:29

#13: alissia -

Je suis Breton. Mon arrière grand-père maternel est tombé au front le lendemain de son incorporation en 1915. Porté disparu = présumé déserteur. La mère de ma grand-mère maternelle, son épouse, a dû attendre 1920 avant de toucher une maigre pension. Ma grand-mère était la troisième d'une fratrie de quatre enfants, née le 11 février 1911. Mon arrière grand-père n'aurait jamais dû être réquisitionné au vu de ses quatre enfants en bas âge. Son frère aîné lui a proposé e brezhoneg d'aller à sa place. Mon arrière grand-père a refusé au vu des risques qu'il aurait pu encourir...

Mon arrière grand-père servait dans le xième régiment d'infanterie... coloniale.

che

#16 Re: Re: Re:

2013-01-16 21:32

#10: - Re: Re:

Alors je t'attends toi et tes copines quand vous voulez car tu vois ducon j'en veux pas aux Allemands pour ça aux branleurs comme toi jdis pas. 1° étape Molène, 2° Ouessant; 3° à vous dvoir ou plus jamais ça

Bolonga

#17 Pétition

2013-01-16 22:23

J'espere que ma signature pourra aider ces familles dans cette situation injuste et inadmissible.
che

#18 Re: Re: Re:

2013-01-16 22:59

#10: - Re: Re:

AU FAIT QUI tape TA HAINE A TA PLACE TOI L'ILLETTREe EN ECHEC SCOLAIRE DES L'ENTREE DANS LE bac A SABLE. JAMAIS ETE FOUTUe DE TROUVER LA SORTIE

Mamamia

#19 Re: imbécile

2013-01-16 23:43

mamamia

#20 Re: bien dit Tata lissia

2013-01-16 23:45

NOWAY

#21 URGENT

2013-01-17 18:45

Moratoire sur les expulsions locatives comme en espagne...
Cissé

#22 C'est de la foutaise

2013-01-19 13:22

je trouve ça injuste, c'est du n'importe quoi. Je suis née a Boulogne et j'ai grandis à Boulogne et c'est la 1er fois que j'entend ce genre de chose, surtout qu'il y a une famille formidable que je connais qui en fait parti. Je leur apporte tout mon soutien.

Visiteur

#23 Re: bon débarras

2013-01-21 17:44

#5: l0k1 - bon débarras

c est toi que je vais débarrasser pti pd!!!!!


Visiteur

#24 Re:

2013-01-21 17:46

#6: -

c est pas parceque ta mere se fait tourner dans les cave que tu va nous casser les couilles!!!!!

Habitant le Square

#25 ???????????????????????????????

2014-08-21 13:49

Bon débarras il y en encore un certain nombre à dégager

J'y habite depuis 35 ans

Vous savez même pas de quoi vous parlez, depuis un certain temps les gentils n'enfants sont ressortis de prisons & ils sont de retour (Vol, Drogue, que du bonheur).

Alors vos commentaires pour les pauvres familles j'ai une grosse larme qui tombe

Encore hier soir des gosses de 7 à 8 ans à minuit en train de faire mumuse biensur avec tout le calme nécessaire pour ne pas empécher les gens qui se lève à 6h de dormir

 

Il est vrai aussi que la belle petitions signées dans la cité, quand ils sont venus vers moi à 15 avec leur papier, j'ose même pas imaginer un refus de ma part

Et j'arrête car malheureusement il y a tellement de choses tristes à dire (genre les ascenceurs qui servent de toilettes, les boites aux lettres éclatées en permance, les ascenceurs en panne, mes enfants ne correspondants plus aux critères de la cité ils se font insulter dès qu'ils sont seuls, etc .............)

 

Et derniére précision pour vous tous les gens bien comme il faut (Brassens)

Je suis moi même d'origine étrangère

 

 

Et dans l'obligation de protéger ma Famille je n'en dis pas plus