Oui à l'adoption au Mali pour les étrangers !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'adoption au Mali pour les étrangers !.


Visiteur

#1

2013-01-11 21:20

je suis pour l'adoption du mali penser aux enfants qui souffre
Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2013-01-11 21:55

#1: - Merci beaucoup de votre soutien et de nous aider à transmettre cette pétition, merci pour ces enfants et pour le soutien aux futurs parents désemparés ! Karl Babin

 


Visiteur

#3

2013-01-14 12:02

Il faudrait aider les enfants orphelins du Mali, permettre aux couples de France et d'autres pays de l'Union Européenne d'adopter des enfants orphelins du Mali.

Visiteur

#4 Re: Re:

2013-01-14 17:45

nous sommes dans la même situation que vous en france nous espérons vivement que l'adoption va réouvrir beaucoup de vies en dépendent ... teinturier L et Y

 

Che

#5

2013-01-14 19:37

Tant que les administrations, où qu'elles se trouvent, resteront des machines où tous les êtres humains ne seront considérés que comme des numéros, les choses ne sont pas prêtes de changer. Pour ça il faut signer.

medelise

#6 droits de l'enfant????

2013-01-15 22:34

comme partout on stoppe les processus d'adoption, sans se soucier de l'intérêt de ces enfants qui pour certains croupissent dans des orphelinats qui n'ont que peu de moyens ..; ce n'est pas normal, où sont les droits des enfants dans tout cela???
aubance

#7

2013-01-16 19:10

J'ai un dossier sélectionné au Mali par la commission 2009, et étais en attente depuis plus de 3 ans. Cette décision soudaine concernant des dossiers retenus avant le vote de la nouvelle loi, m'a atterrée et désespérée. Tant d'enfants en attente d'une famille, et tant de familles en attente d'un enfant.Tant d'enfants et de parents potentiels en souffrance... Qui prendra soin de tous ces petits?
Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#8 Re:

2013-01-16 22:49

#7: aubance -

Bonsoir,

Evidemment nous comprenons votre désespoir comme celui de tous les parents de tous les pays qui avaient été sélectionnés mais la porte des autorités maliennes n'est pas fermée et c'est la raison pour laquelle les combats de chaque structure et cette pétition internationale, puisque nous l'avons lancée en français en espagnol en italien et en anglais aura sûrement atteint 2000 signatures ce soir en quelques jours seulement.

Ne perdez pas espoir pour vous, pour les autres parents et surtout pour tous ces enfants qui vont se retrouver dans une situation catastrophique si l'article 540 n'est pas annulé. Partagez encore et encore cette pétition autour de vous.

Très chaleureusement

Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#9 Re: droits de l'enfant????

2013-01-16 22:51

#6: medelise - droits de l'enfant????

Merci beaucoup de votre soutien et de votre message.

Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#10 Re:

2013-01-16 22:52

#5: Che -

Merci beaucoup.

Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#11 Re:

2013-01-16 23:09

#7: aubance -

les familles en attente comme toi, nous somme dans un page facebook:

https://www.facebook.com/collectif.adoptionmali?fref=ts

rejoignez-nous!


Visiteur

#12

2013-01-17 00:12

moi si je comprends une telle souffrance des familles qui avaient un dossier au Mali, je ne comprends pas une telle pétition!
1. parce que c'est le Mali qui décide. chaque pays fait au mieux pour SON pays même si ça ne va pas avec ce que l'on pense nous!
2. dans la situation actuelle dans laquelle se trouve le Malin... je trouve ça déplacé!

excusez moi si je fais l'effet d'une bombe mais y'a des moments où tout n'est pas le bienvenu!
Berta

#13 Re:

2013-01-17 00:42

#12: -

Cet loi malien a été ratifiée contre la volonté du peuple, sous l'influence du problème islamique. Le Mali a déjà déclaré, à travers du président, que l'état est laïque et qu'ils luttent contre cet islam. Et ils sont les premiers qui cherchent la forme de résoudre le problème des adoptions. Donq nous les faisons arriver l'opinion internationale sur ce fait.

Berta

Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#14 Re:

2013-01-17 01:38

Si vous comprenez une telle souffrance des familles qui avaient un dossier en attente ou avaient été sélectionnées par la commission malienne vous devez forcément comprendre cette pétition j'en suis désolé ! Attendre une réponse pour adopter un enfant prend des années et c'est un parcours réfléchi et très difficile pour les futurs adoptants et lorsqu'un pays, pour des raisons obscures, puisque là c'est l'ancien Président du Mali qui a été renversé en mars dernier qui a modifié la loi pour satisfaire les islamistes extrêmistes et gagner leur paix et quand on voit le résultat aujourd'hui... mais surtout le Mali qui a modifié cette loi est signataire de la Convention de La Haye qui régit les droits sur l'adoption internationale et qui prévaut sur l'autorité nationale d'un pays tant que ce dernier ne renonce pas à la Convention ; le Mali n'a pas renoncé à la Convention à ce jour !

Notre pétition est faite pour demander que les dossiers qui étaient en cours soient traités mais aussi parce que les orphelinats au Mali qui sont déjà surchargés d'enfants abandonnés - et il y en aura encore plus dans quelques semaines par tous les viols commis par les assaillants au Nord - ne s'en sortent que grâce aux dons réguliers des parents adoptants car l'aide de l'Etat est infime ; en interdisant l'adoption aux étrangers nous laissons une catastrophe humaine se profiler dans très peu de temps.

Voilà pourquoi cette pétition n'est pas déplacée, bien au contraire elle a une vraie légitimité pour la protection des enfants et de leurs droits à vivre dans une famille !

tefab

#15 Stop Adoption !?

2013-01-17 19:28

Honorez au moins les dossiers en cours d'instruction !

Visiteur

#16

2013-01-17 19:50

Je pense fort a vous les amis. j'espère que tout va se débloquer pour vous et que vous pourrez ainsi accueillir votre futurs merveille. Bises Pé

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-18 13:02


khadiata

#18 Re:

2013-01-18 13:16

#12: -

Bonjour, vous avez votre opinion et je la respecte ancore ne faut-il pas tout mélanger. Le conflit au Mali est une chose, l'adoption ouverte aux autres pays est autre chose.

Certes le Mali est un pays souverain mais il a signé les accords de La Haie et il n'en respecte plus les clauses. L'interdiction d'adopter aux étrangers ne date pas du début du conflit. Je suis la mamie d'une petite fille adoptée à Bamako et je vis la moitié du temps au Sénégal ou j'ai exercé durant vingt ans dans un dispensaire. C'est vous dire mon attachement à ce continent et combien je souffre de ce qui se passe en ce moment.

Si vous discutez avec les Maliens ils vous diront eux-mêmes que la modification du code de la famille est une catastrophe pour les enfants adoptables. Depuis la destitution d'ATT réfugié au Sénégal les revenus des Maliens ont baissé de moitié alors un enfant supplémentaire non ils ne peuvent pas même s'ils le voulaient.

Les pouponnières sont pleines, les familles attendent. L'équation devrait être simple. Elle ne l'est pas. Alors cette pétition n'est pas indécente et ne faites pas je vous prie un amalgame entre la guerre et l'adoption.

Ma petite fille est merveilleuse et je compatis avec les familles en mal d'espoir.

Le Mali va mal. Ses enfants aussi.

Bien à vous.

Chris

#19

2013-01-21 00:03

"pour que les dossiers en cours puissent être traités", pour que des parents en attente puissent avoir un enfant pour le bonheur de cet enfant.
Jeanne

#20

2013-01-23 01:26

@Chris : l'adoption n'est pas pour donner un enfant à une famille, mais pour donner une famille à un enfant... ce n'est pas la même chose !
mixitee

#21 Re: Re:

2013-01-28 12:44

#2: Karl BABIN - Re:  

 oui pour l'adoption au mali par des couples étrangers


Visiteur

#22

2013-03-27 18:55

Je reste persuadée que des enfants vont rester sur le bord du chemin. Et que ceux qui ont été adoptés souhaite des petits freres ou soeurs

Visiteur

#23

2013-11-18 15:51

L'adoption pour tous !

Visiteur

#24

2013-12-02 19:27

Oui à l'adoption au Mali pour les étrangers !

Visiteur

#25

2016-02-20 21:18

Bonsoir je vais faire signer cette petition a un grand nombres de mes amis et de ma famille il faut que nous gagnons ce combat pour que les adoptions internationales réouvre MERCI BEAUCOUP