petition pour l'exonération des taxes sur Limeil-Brevannes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition petition pour l'exonération des taxes sur Limeil-Brevannes.


Visiteur

#1

2012-12-04 00:17

une livraison chaotique pour des nouveaux Brévannais déconsidérés.une honte pour la ville

Visiteur

#2

2012-12-04 00:17

Un ami est concerné alors je soutien et part la même occasion je vois soutien tous ;)
Le Cybélia

#3

2012-12-04 11:46

C'est abusé ce qui nous arrive à tous et j'approuve cette bonne initiative,de faire signer une pétition.

Visiteur

#4

2012-12-04 13:41

Merci pour tout votre travail qui profite à tous!
;-)

#5

2012-12-04 13:56

J'ai signé cette pétition simplement parce que pendant un j'ai vécu une situation similaire et que je sais à quel point elle peut être pénible!
Courage à tous

Visiteur

#6

2012-12-04 18:31

sans souci je voterai pour un autre maire en 2014
si rien est fait avant mars
Futur habitant en colère

#7

2012-12-04 20:43

Si promesses non tenues, je me tournerai vers un autre maire qui tiendrait ses engagements et assurerait la transparence totale...

Visiteur

#8 Futur habitant en réflexion

2012-12-05 00:42

Comment baprès avoir fait un tel tapage autour de ce projet, vous pouvez accueillir ainsi de futurs administrés, potentiels electeurs de 2014. Ca commence très mal, vous ne donnez pas une bonne image M. le maire.
line

#9 grosse déception

2012-12-05 00:56

Que des promesses non tenues :retard de livraison, la central biomasse, l'exonération de la taxe foncière..... puis quoi encore?....

olivier

#10

2012-12-05 01:02

vous nous avez vendu du rêve en 2010 et aujourd'hui on est face à un cauchemare. 2ans et demi d'attente pour au final un projet qui ne pourra pas se réalisé. Quelle déception!
Futur habitant

#11 Une vote en plus si changement.

2012-12-05 10:00

Mr. le Maire, faites quelque chose pour vos nouveaux habitants
Larissa

#12 Conditions d'emménagement déplorables

2012-12-05 16:20

Nos conditions d'emménagement sont indignes de A à Z sans parler des retards et autres désagréments depuis le début de cette aventure LTD!!!!!
Le ras-le-bol n'est pas loin!!!!!
sasha

#13 Exonération taxe limeil brévannes

2012-12-05 21:31

En espérant que le Maire va nous exonérer après tous les désagréments que nous avons subi.
Sinon rdv aux prochaines élections!
Citoyen

#14 citoyen

2012-12-09 23:55

Mr le maire
Si on enlève aux TEMPS DURABLES vos "3 grands projets phares" -qui ont motivé notre acquisition aux LTD- à savoir "le premier éco-quartier d'Europe", la mise en place d'un Métrocâble,la centrale BIOMASSE il n'en restera plus rien, il devient donc une coquille vide, un quartier banal.
Toutes vos déclarations officielles sur ce projet sont archivées et consultables sur internet.Il suffit juste de taper "Les temps durables" sur un moteur de recherche pour voir défiler plusieurs pages contenant vos déclarations.Alors, ça suffit maintenant, on en peut plus !!!!
Tout ce qu'on vous demande est de faire votre travail et de terminer la partie des travaux qui vous incombe afin qu'on puisse être en possession de nos biens.
Ce projet LTD a connu un énorme retard car il devait se terminer depuis 2011. On nous baratine depuis le début.Nous avons tous reçu l'engagement par courrier de nos promoteurs pour un aménagement au 4eme trimestre 2012 au plus tard.Beaucoup d'entre nous en ont cru et ont résilié leur bail, nous sommes aujourd'hui dans la galère pour ne pas dire SDF avec femme et enfants,squattant des chambres d'hôtels alors que nous disposons chacun d'un appartement tout neuf dans lequel nous ne pouvons aménager.
Ce projet est déjà mal barré et on n'y croit plus !!!. D'ailleurs certains d'entre nous pensent déjà à vendre leur bien avant même d'y avoir aménagé. C'est un échec TOTAL et toutes les preuves sont tracées sur internet.Je ne pense donc pas qu'une exonération des impôts de 2 ans voir même de 5 ans puisse réparer le préjudice économique et moral que vous nous avez causé.
Pour terminer, sachez que les 1250 logements des LTD sont tous de potentiels électeurs et que des manquements de ce type sur un projet pareil ne s'effacent pas très vite de la mémoire.



Cap verde

#15 Re:

2012-12-13 13:27

#1: -

Un scandale de nous avoir fait emmenager dans ces conditions , tout cela pour ne pas payer d'indemnités , et ce fiasco de centrale de chauffage , voirie qui est en retard....

Tout le monde nous a fait miroiter un beau quartier , écologique , économique , et j'en passe , tout ca pour qu'au final , on se retrouve a devoir payer bien plus que ce qui était prévu au départ .....

Bref , un calvaire ....

2ème citoyen lol

#16

2012-12-13 18:44

Les temps durables qu'est ce que ça dure!!! Mr rossignol exonerer,moi voter pour vous! Pas exonéré,moi pas voter pour vous
Habitant Limeil

#17

2012-12-22 08:20

Pas d'accord avec vous, je suis désolé mais vous payez vos impôts comme tous les habitants de cette ville. Rien de plus normal quand on sait que la mairie a cédé les terrains à un prix très bas et que c'est le contribuable qui subventionne vos logements !
Moa

#18 Taxe Fonciere

2012-12-24 12:04

Si Monsieur le Maire ne souhaite rien faire, n'oubliez pas que les élections sont proches...
l'auteur

#19 Re: l'auteur

2012-12-27 08:40

#17: Habitant Limeil -

cher habitant de Limeil, ne pas etre d'accord est votre droit et nous le respectons. ainsi nous ne signalerons pas ce contenu comme abusif alors que nous le pouvons. Hors pour droit de reponse sachez que nous emmenageons, sans voiries, sans eclairage public, avec le refus de la poste de passer tant que ceci ne sera pas en place et sans pouvoir utiliser nos locaux à dechets car les eboueurs ne peuvent venir jusqu'a nous. un quotidien très penible, une absence de sécurité et un quartier que les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pratiquer. Les terrains ont été vendus peu chers (je ne m'étendrais pas sur le sujet , mais renseignez vous pourquoi, vous serez surpris....), peut être, mais NOUS avons acheté nos logements. On ne nous les a pas offert. Nous supportons des credits pour 20-30 ans pour venir habiter dans votre ville, faire marcher ses commerces, participer aux activités de la ville, postuler à des postes qui manquent de personnel aux alentours de notre quartier etc.... comme vous, nous avons droit au service public. Et vu que tel n'est pas le cas, il nous semble normal d'etre exonéré de taxes  dont les benefices ne nous profitent pas. D'autant plus que la mairie n'a jamais prit la peine de nous prévenir de la situation avant que nous ayons les clés des logements en notre possession. Bien cordialement

Habitant Limeil

#20

2012-12-29 08:50

En réponse à "l'auteur", vous dites que le fait de ne pas être d'accord est un droit que vous respectez mais juste après vous invoquez le fait que mon contenu est abusif. Drôle de façon de respecter le désaccord. Tout le monde n'est pas d'accord avec vous et vous avez des difficultés à l'admettre.
Pour le prix des terrains, je sais très bien les raisons qui ont poussé la mairie à les brader puisqu'ils sont toxiques. C'est vous qui avez acheté des logements sur des terrains toxiques. Tant que vos enfants ne jouent pas dans la jardin dehors, ça devrait aller !

Vous profitez des espaces et infrastructures publiques comme tout le monde. De fait, il est légitime que vous payez la même chose que les autres habitants. Ni plus, ni moins. C'est la stricte application du principe d'égalité face à l'impôt. Votre participation aux activités de la ville reste à prouver car, pour l'instant, votre seule contribution consiste à polluer l'environnement (en jetant vos détritus n'importe où sur la voie publique) et à gonfler les bouchons dans nos rues. C'est bien la première fois que j'entends dire que la ville manque de personnel aux alentours... Quelle proportion de nouveaux habitants travailleront réellement à proximité de la ville ? Une très faible proportion à mon sens.
Enfin, excusez-moi, mais en quoi la mairie est-elle responsable de cette situation ? C'est la mairie qui construit vos logements ou ce sont des constructeurs privés ? C'est la mairie qui a encaissé le prix de vos logements ou ce sont des promoteurs privés ? C'est très facile de rendre la mairie responsable de tout alors qu'elle n'a aucun rôle à jouer à ce niveau là. Son rôle a consisté à vendre les terrains et à les rendre disponibles. Son rôle s'arrête là.

 

En réponse à "Moa", c'est très facile de faire du chantage aux élections pour faire pression sur Monsieur le Maire. C'est même un peu trop facile je trouve. Ne vous inquiettez pas, sans vous, Monsieur le Maire a toujours été devant à toutes les élections. Cette situation ne changera pas et votre arrivée dans la ville ne permettra pas d'inverser la tendance. Monsieur le Maire est très apprécié dans cette ville et il le restera. N'ayez crainte !

HabitantE de Limeil Brévannes

#21 Re: de la Bergère aux Bergers (on inverse :une fois n'est pas coutume)

2012-12-29 12:47

#20: Habitant Limeil -

Mon objectif à travers cette réponse n'est pas de juger du respect ou non de la liberté d'expression, mais je constate quand même que vous pouvez vous exprimer librement ici sans être censuré par un clic rageur en bas de page sur "signaler un contenu  inapproprié". J'espère qu'il en sera de même pour moi et que je bénéficierai ainsi de la même clémence.

Vous allez voir que je viens apporter des précisions et rectifications autant vis à vis de vos écrits que ceux de "l'auteur" et de "Moa".

Effectivement les terrains sont pollués et même très pollués et d'ailleurs la DDASS dans son rapport de Mars 2009 listait les préconisations à mettre en place pour limiter le risque sanitaire. En son temps Monsieur PATRZINSKI avait fait un dossier Presse pour alerter.......le Maire avait minimisé le problème. Il avait même "omis" de prendre l'arrêté municipal empêchant les propriétaires du quartier possédant un puits dans leur jardin d'y puiser de l'eau pourtant ça avait été demandé par la DDASS.

Quand à la dépollution ...... le relèvement du niveau du terrain naturel et le fait que les parkings ne soient pas enterrés confirment bien  que les terres polluées n'ont pas été évacuées mais recouvertes.

Il est vrai que cela n'a pas arrêté les futurs propriétaires pour signer leur achat. Les prix attractifs ont été l'argument majeur........mais ont il été correctement informés ? c'est à eux qu'il faut le demander.

Quant à la responsabilité de la Mairie : C'est la SEMALB qui est l'aménageur de la ZAC, Président: Monsieur le Maire, elle a en charge les aménagements extérieurs.

SEMALB présentation de l'organisme :
La société d'Economie Mixte AVENIR DE LIMEIL BREVANNES , créée en Juillet 2003 à l'initiative de la ville de Limeil-Brévannes. Elle prend en charge les opérations d'aménagement et de construction et plus généralement toutes études et prestations de service à réaliser pour le compte de la commune.

Effectivement ce sont les promoteurs qui vendent,  mais qui a inauguré en grande pompe le village de vente des différents programmes immobiliers des Temps Durables situé à l'entrée de ville? qui a médiatisé à outrance ce projet?  Réponse : La municipalité, alors ci cela ne s'apparente pas à un cautionnement des pratiques commerciales vous me direz ce que c'est.

Qui a modifié et redimensionné le projet à plusieurs reprises, rendant le dimensionnement de l'usine BIO MASSE de COFELY avec qui la commune a passé un contrat de délégation de service public, bien insuffisant ? Donc qui a été, par ricochet, responsable du retard de livraison ?

Sur les infrastructures de la ville  certes ils vont en profiter mais pour l'instant celles de leur quartier manquent cruellement. De plus dans leur acte de propriété il était question d'une exonération temporaire des taxes qu'ils ne retrouvent pas pour ce qui est de la part communale.

Vous ne pouvez pas rendre responsables les nouveaux habitants des engorgements de circulation sur la ville, les bouchons étaient là déjà bien avant eux, et c'est la politique d'urbanisation à outrance de la ville, qui continue d'ailleurs avec le projet du pôle Pasteur,  qui va venir amplifier ce problème. Je vous rappelle que les transports en commun n'ont pas été développés en conséquence. Les nouveaux habitants vont être également victimes de cette situation.

Quand aux détritus; bien évidemment je ne suis pas d'accord sur cette pratique qui consiste à ne pas se sentir responsable du devenir des déchets produits en les abandonnant n'importe où, c'est un manque de civisme  flagrant qu'il faut dénoncer,  mais actuellement aucune collecte n'est organisée correctement du fait des voies qui ne sont pas carrossables et pour autant ils vont devoir payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères en vertu du principe d'égalité devant l'impôt que vous prônez.

Je suis d'accord avec vous, ils ne vont certainement pas pouvoir trouver un emploi dans la ville mais seulement parce que il n'y aucune politique de développement économique sur la commune de Limeil Brévannes et donc les emplois se font rares.

Pour info, dans notre ville : Dynamisme emploi: 1,1/5 - Création d'entreprises: 1,1/5  - Dynamisme touristique: 0,7/5 et Taux de chômage: 10 % 

Sur le paragraphe concernant le chantage aux élections, le clientélisme, c'est une pratique courante de nos politiques. Donc normal que les nouveaux arrivants brandissent cette arme, c'est le seul argument que les élus comprennent au lieu de compatir et d'agir pour trouver des solutions.

Quand à votre appréciation sur le Maire, je vous rappelle quand même qu'il n'a été élu à la dernière élection municipale qu'avec seulement 51 voix d'avance, donc il n'est apprécié que par la moitié des électeurs, dont vous semblez faire partie.

Le chantage aux bulletins dans les urnes prend toute sa dimension pour les municipales de 2014 et je crois que les nouveaux habitants mais également le Maire l'ont bien compris.

Ce texte avait pour but de remettre les responsabilités là où elles sont et pas comme vous de blanchir la municipalité à tout prix, votre partialité est flagrante et navrante.

Pour une meilleure compréhension des revendications des habitants de ce nouveau quartier je vous engage à aller les rencontrer et à découvrir leur cadre de vie..... actuellement pas très enviable.

Cordialement

l'auteur

#22

2012-12-29 20:52

merci a Habitante de Limeil qui a comprit nos démarches et la manière dont nous avons été floué sur bien des sujets ... votre analyse saura surement répondre à bien des commentaires.quand à Habitant de Limeil, j'ai prit la peine de répondre de manière cordiale et le retour est porteur d'un ton bien trop incisif pour que je prenne à nouveau la peine d’échanger. Je me contenterais de dire que c'est grâce à ce nouveau quartier que la butte de déchets a été ENFIN évacué, que TOUS les habitants ne jetent pas leurs dechets à tout va dans la rue, qu'actuellement beaucoup de personnes profitent de ce chaos pour venir jeter ses dechets "chez nous",que Limeil n'appartient pas à ces citoyens anciennement installés et que 2 ans d'exonérations n'est ni plus ni moins la normalité lors d'un achat dans le neuf. je m'arrête là. Ce lieu est initialement un espace de commentaires et non de débat, et surement pas un espace pour se diviser ou se tirer dans les pattes.
Habitant Limeil

#23

2012-12-30 06:31

Dans l'acte de propriété, il ne peut pas être mentionné que les nouveaux habitants bénéficient d'une exonération totale de la taxe foncière pendant deux ans. Telle mention serait nulle devant un Tribunal puisque la Loi (elle-même) indique très clairement que l'exonération de la part communale est subordonnée à l'absence de contestation de la part de la commune d'installation. Donc, je maintien que la commune est dans son bon droit de ne pas accorder cette exonération. Ce n'est donc pas un problème de "normalité dans le neuf" puisque l'exonération de la part communale n'est pas une obligation. Beaucoup de communes n'exonèrent pas cette part communale et, pour autant, cela ne veut pas dire que le Maire est un mauvais Maire.

Enfin, pour les bouchons dans nos rues, ils ont toujours existé (certes...) mais l'arrivée de ces nouveaux habitants ne va rien arranger à cette situation. Ainsi, pour s'en convaincre, il suffit de regarder sur internet et sur place le nombre de personnes qui cherchent à obtenir une deuxième place de stationnement car (mais c'est une mode d’aujourd’hui, un foyer ne peut pas se contenter d'une seule voiture...

Pour conclure par rapport aux élections, peut être que le chantage est habituel mais il ne devrait pas l'être. C'est beaucoup trop simple d'arriver et de fixer ses propres conditions en menaçant le Maire de non-réélection. Que vous n’adhériez pas aux actions du Maire dans la ville, c'est une chose et ça peut justifier que vous ne votiez pas pour lui (moi-même, je n'ai jamais voté pour notre actuel Maire car j'ai une autre conviction personnelle). Mais que vous brandissiez la menace de l'élection pour obtenir que le contribuable que je suis vous paye (au moins indirectement) votre part communale de taxe foncière, je trouve cela scandaleux.

@ l'auteur : ceci est justement un espace de discussions sur la pétition que vous avez lancé. Ne vous en déplaise, nous sommes en France, donc dans un pays de liberté d'expression où chacun peut exprimer (tout en respectant les règles élémentaires de politesse et de courtoisie !) ses souhaits par rapport à la pétition commentée. Si vous n'acceptez pas le débat, c'est que vous ne respectez pas les habitants de cette ville. Ce qui est alors regrettable.
Moi pas d'accord

#24

2012-12-31 07:57

J'habite Limeil depuis presque 10 ans et je rejoint l'avis précédent. Il n'y a aucune raison que les nouveaux arrivants soient exemptés des impôts locaux. Pour faire écho aux propos tenus par 2ème citoyen lol, si vous exonérez les arrivants, moi pas voter pour vous, si vous exonérez pas les arrivants, moi voter pour vous !
solidarité94

#25

2013-01-04 00:37

il est grand temps que la municipalité de limeil brevannes oeuvre pour que les copropriétaires du quartier des temps durables puissent emménager dans de bonnes conditions de sécurité et que d'ores et deja le chauffage bio masse leur soit assuré dans les meilleurs délais: ce qui était convenu lors de l'achat des appartements.