les eleveurs en montagne : une espèce en voie de disparition ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les eleveurs en montagne : une espèce en voie de disparition ?.

Lupo

#26 Lupo

2013-01-08 14:24

Mais laissez les vivre ces loups, l' espèce humaine est déjà suffisamment intervenue pour ne pas encore éradiquer une espèce et protégée en plus !
S' il y en a une que l' ont devrait réguler ce serait plutôt l' Homme !
LouisD

#27

2013-01-14 03:44

des éléments concernant le loup sont également accessibles ici http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/Loup.htm

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-14 04:35



Visiteur

#29 Re: Sujet

2013-01-24 09:58

#14: Wolfman - Sujet

Quand il n'y aura plus d'éléveur de porte monnaie sur patte, je ne sais pas ce que tu mettras dans ton assiette, mais il y aura peut-être des troupeaux de Wolfman sur les montagnes pour manger de l'herbe et entretenir la nature.

vive le calme

#30 Re:LOUP

2013-01-24 10:35

#14: Wolfman - Sujet

Oui il y a bien des loups 'dévastateurs' cher monsieur.

On avait un élevage en Haute-Savoie, le loup est venu et a égorgé toutes nos brebis sans exception dans leur parc, pour rien, à peine a t'il consommé quelques grammes sur une seule d'entre elle.

OUVREZ LES YEUX, on a rien a priori contre l'existence de cette bète mais elle n'est pas possible à vivre humainement et moralement.

chasse

#31

2013-01-24 19:58

Chers écolos de tous genres, sortez de PARIS et d'ailleurs, prenez un congé et allez élever des brebis pendant 2 ans en créant une entreprise.
Je serais vous, dans le MERCANTOUR, ALPES, VERCORS. Je vous remercie par avance de me tenir au courant de votre évolution.Êtes vous heureux le matin en voyant vos bêtes tuées , voir blessées. Mais quel plaisir de voir une réintroduction écologique.
Recevez mes salutations
MR ROSTAING
moi

#32

2013-01-26 18:49

Honte à vous !!!!! les éleveurs touchent des sous ( de nos impôts soit dit en passant ) pour tout animal tué. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la monnaie.... Arrêté de vous plaindre et changer votre manière de travailler si ça ne vous convient pas. En Espagne, tout le monde cohabite, en République tchèque, en Slovaquie, dans les pays baltes, ça fonctionne alors pourquoi pas chez nous ?????
ouragan

#33 Re: Lupo

2013-01-27 19:57

#26: Lupo - Lupo

Hitler a déjà essayé, était il de votre famille?

ouragan

#34 Re:

2013-01-27 20:08

#32: moi -

pour les subventions et les aides veuillez voir ici les secteurs qui sont aidés par l'éta et dites nous dans lequel vous vous situez?:

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/selection/les-secteurs-subventionnes-par-l-etat/ces-secteurs-vivent-grace-a-l-etat.shtml

pour l'espagne allez voir ici:

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/Europe/Espagne/Cantabriques/Picos-de-Europa/Declaracion-del-grupo-Con-Lobos-No-Hay-Paraiso-Traduction-Francais.pdf

 

pour la rep tcheque, la slovaquie, etc c'est vous qui allez devoir changer votre mode de vies car a 150 euro/mois sans sécu, ni retraite, ni vacances, ni week end,on peut efectivement garder les troupeaux a 7 ou 8 bergers, 15 chiens etc d'ailleur on embauche!

aprés avoir lu tout ça , merci de bien vouloir vous excuser

ouragan

#35 Re: Sujet

2013-01-27 21:48

#14: Wolfman - Sujet

si nos animaux étaient des portes monnaies sur pattes, vous seriez certainement le premier a vouloir vous y mettre! Mais rien ne prouve que vous puissiez réussir, et même, votre discours tente a prouver le contraire!

ouragan

#36 Re:

2013-01-27 23:46

#32: moi -

désolé "moi", je viens de trouver ça, et je m'empresse de vous le comuniquer, Le loup a couté 1,5 million  pour le seul département des hautes alpes. Encore vos impots qui partent en fumée pour le coup. Les restos du coeur aimerait un petit coup de pouce, mais c'est pour aider des gens, alors il n'y a rien!

http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2013/01/lan-dernier-le-loup-coute-1-5-million.htm

si vous trouvez combien il a couté aux autres départements, merci de me le dire.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-27 23:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-28 01:54


ouragan

#39 Re:

2013-01-28 12:53

#32: moi -

a "moi" selon le président de la fno, le montant total du loup, tout confondu, en France, s'éleverait a 9 milions d'euro, soit le salaire de 3000 instits, charges comprises!

ouragan

#40 Re: Re:

2013-01-28 12:55

#38: damien - Re:

pourquoi tu le traite de pauvre con, il a juste sit qu'il fallait les "HUé"

ouragan

#41 POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

2013-02-16 19:07


Visiteur

#42

2013-03-03 14:11

Le gouvernement s'attarde sur le comptage des loups, il devrait s'occuper du comptage des éleveurs en dépôt de bilan

Visiteur

#43

2013-08-24 15:52

je suis avec vous et bon courage

Visiteur

#44

2013-10-09 07:21

Cela fait plus de Cent ans que l'on a arrêté la chasse aux loups, et à cause de quelques" égarés du cerveau" il va falloir remettre ça !
A Buxeuil, le Saint Patron est SAINT LOUP c'est dire si l'animal était bien vu ! Le père de mon grand-père racontait souvent des histoires de loups...Cela est resté dans nos mémoires. Sus aux loups ! Il n'a rien à faire dans nos campagnes !

Visiteur

#45

2013-10-14 18:37

Je soutiens les éleveurs en signant cette pétition car le massacre de leurs troupeaux est inadmissible

Visiteur

#46

2013-10-14 18:41

Ce prédateur doit être régulé c'est une évidence
les troupeaux n'ont pas à être massacrés de la sorte.
Je comprends les éleveurs et je les soutiens

Visiteur

#47

2013-11-01 22:16

Les loups ont étaient une PLAIE pour l'homme pendant des siècles! Des documents officiels de l'époque en témoignent le LOUP A DEVORE DE NOMBREUX ENFANTS gardant des troupeaux.
Les loups doivent être dans des parcs hermétiques!
Les éleveurs produisent DES BÊTES SAINES ELEVEES EN MONTAGNE et NON en BATTERIE DANS DES HANGARS;et ils doivent pouvoir travailler sans le loup qui détruit des troupeaux entiers!!

Visiteur

#48 Re:

2013-11-01 22:48

#32: moi -

Si vous étiez à la place des éleveurs vous ne parleriez pas ainsi !

Montez un élevage pour toucher des sous; en élevant des bêtes avec des loups qui détruisent vôtre travail vous comprendrez vite de quoi l' on parle !!

Vous ne savez sûrement pas grand chose de l'élevage et dites n' importe quoi !!

Pastorale

#49 Au loup sanguinaire je préfère la brebis et son éleveur

2015-07-23 14:48

En tant que randonneuse dans nos régions montagneuses, je soutiens la lutte des éleveurs contre les loups réintroduits dans nos forêts par ce que j'appelle des illuminés, pour être gentille.

Le loup a tué aux temps des famines. Etant donné que l'époque tend à nous ramener en arrière (ensauvagement de la société et de la nature, crises économique, financière voire alimentaire, loi de la jungle, professions oubliées...), cela se reproduira. 

Dans les Cévennes, j'ai été survolée de très près par des vautours. J'ai eu peur. Quelques mois plus tard, on apprenait que des vautours, censés être des charognards, avaient attaqué des animaux vivants. 

Un jour des loups et des ours attaqueront des humains exactement comme le font actuellement des requins, eux aussi protégés. C'est une évidence.  

Pourquoi les promeneurs et les éleveurs devraient-ils passer après les loups ? Nous avons besoin des éleveurs pour la protection des paysages, de la tradition et d'une alimentation naturelle et saine. 

Les brebis ne veulent pas être égorgées et les éleveurs être pris à la gorge. 

Protégeons les éleveurs et leurs troupeaux !