charte de la vie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition charte de la vie.

Tom

#1

2012-11-21 08:55

Au concret ça consiste en quoi ? Même nos ULM fonctions au pétrole et ne sont pas accessibles à tous... Quelle alternative ?
Thierry

#2 Re:

2012-11-22 00:25

#1: Tom -

Au concret, il y a 1000 petites actions dans tous les domaines que nous pouvons entreprendre en toute modestie, en fonction de notre quotidien, de nos possibilités: recycler réparer réutiliser, ne pas gaspiller, faire du co-voiturage, utiliser le vélo ou la marche pour les déplacements de proximité ... il y a tant et tant à faire ! politiquement: soutenir les projets d'habitat écologique, maisons autonomes, utilisation des énergies renouvelables, solaire, bio-méthane ... entraide internationale , soutien des micro projets de développement visant à l'autonomie... chacun en fonction de ses compétences, de son bon sens, de sa disponibilité. pour ma part, à coté de multiples petites actions quotidiennes simples, j'ai conduit des opérations de vulgarisation énergie solaire au sahel , enflammant du papier avec une parabole recouverte de papier miroir devant des écoles entières ... un sujet que je connais depuis mon adolescence ... Qu'importe le domaine, l'important est d'agir en tout, de s'entraider, en pensant à notre responsabilité face aux générations futures ...

th.

#3

2012-11-22 16:21

réaliser un tour du monde en ulm en le médiatisant
par sa beauté quelle plus noble démarche?
une beauté inouie !!!
th.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-23 15:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 10:09



Visiteur

#6

2012-12-14 23:03

Continues!

Visiteur

#7

2013-05-31 13:21

bravo d'essayer de faire bouger les choses!!!!!!!!!!!