PRESSTALIS DOIT VIVRE ! POUR UN SERVICE PUBLIC DE LA DISTRIBUTION

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PRESSTALIS DOIT VIVRE ! POUR UN SERVICE PUBLIC DE LA DISTRIBUTION.


Anonyme

#1

2012-09-22 19:16

Démocratie et pluralisme
pour que vive Liberté-Egalité-Fraternité
brunetm

#2

2012-09-22 22:06

que ceux qui font ce sale boulot de sape de nos institutions se souviennent bien que l'on badine pas avec la démocratie. Et que nous saurons nous en souvenir le moment venu

Visiteur

#3

2012-09-23 12:06

il faudrait que tout les editeurs de presse ecrite (publications et quotidiens nationnaux )
comprennent que tous les employers de presstalis et ces filliales ne ce laisseront pas intimider par des pseudos plans de restructuration avec pus de 1000 suppressions d'emplois .
a bon entendeurs salut
luc chigot

#4

2012-09-23 17:10

Par ce que, moi même je suis un ouvrier du livre CGT et profondément attaché au pluralisme de la presse écrite et au système de distribution des
quotidiens français émanant du CNR et de la loi Bichet , je suis militant syndicaliste du Syndicat FILPAC CGT de Vitrolles et militant communiste dans
les Bouches du Rhône, je mesure bien les nouvelles attaques en direction de mes Camarades de la distribution, nous même dans les imprimeries de
PQN nous avons payé un lourd tribut qui s'est traduit par des fermetures d'imprimeries et la disparitions de centaines d'emplois et tout cela n'est
qu'un début, nous avons résister tant bien que mal au gouvernement Sarkosy et nous n'avons pas l'intention de mourir sous celui de Hollande ! C'est
dans l'unité du Livre CGT avec notre fédération, la FILPAC CGT que nous pourrons affronter ce patronat qui n'a qu'une seule et unique chose en tête
, la disparition ou plutôt l'éradication des ouvriers du Livre CGT dans la presse écrite et sa distribution !
Oui il faut arrêter la casse des emplois et organiser dans les meilleurs délais une table ronde avec le ministère de la culture sur le système coopératif
de la distribution des quotidiens et périodiques !
De ce fait, je m'associe pleinement a la déclaration lancer à l'initiative des Camarades de Tramerouge !
L'humain d'abord ! Résistance !
Jean-louis Hericher

#5

2012-09-23 17:11

oui à la liberté d'expression
oui à la liberté de diffusion
oui à la liberté de l'information
si on se tait maintenant,demain on aura plus le droit de rien dire
continuons le combat !!!
Plus belles les luttes

#6 Oui au maintien des emplois à Prestaliss

2012-09-24 08:28

Le pluralisme de la presse c'est la base de notre république.
6

#7 défense du service public de distribution de la presse

2012-09-24 17:08

Pour défendre la liberté de la presse, il faut aussi défendre le service public de sa distribution !

Visiteur

#8

2012-09-25 09:14

Juste une petite parenthèse pour le proche avenir des travailleurs(es) et celui d'un inévitable retour à la lutte des classes ; lutte des classes qui n'est qu'une suite logique et JUSTE face aux multiples agressions à l'encontre du monde du travail .
Toute lutte engagée sera vouée à un échec CERTAIN par l'entremise de l'ensemble des médias français et européens ... dans l'état actuel de corruption et de servilité généralisées au système de ceux-ci .
Sous-estimer la très forte influence sur la population , de tous ces médias à la "botte" du système mafieux qui prévaut à travers tout l'Occident ,c'est à coup sûr ne pas avoir l'approbation et le soutien INDISPENSABLE de l'ensemble de la population et c'est donc se lancer dans une bataille dont l'issue ne peut être qu'une défaite retentissante pour tous les travailleurs(es) de tous les pays .
Sans sombrer dans la violence (qui ne ferait qu'apporter "de l'eau au moulin" de ce capitalisme sans foi ni loi) , il existe une multitude de moyens de pression sur ces médias , pour inverser toutes ces tendances actuelles de subornation et de corruption , dont les conséquences sont dévastatrices pour le monde du travail et pour toutes les familles .
Ces gens-là par leur cupidité , n'hésitent pas un seul moment à saccager et à détruire le tissu familial des travailleurs(es) de ce pays . Le monde du travail par légitime défense , ne doit donc pas hésiter également à utiliser des méthodes similaires et à faire pression SUR LES FAMILLES de ces rapaces .
Plus l'homme est redoutable à la tête de son entreprise , plus on est certain qu'il est vulnérable et influençable au niveau familial ! A méditer !
Jean-Marie Défossé
Lou Destrabat (Le Désentravé).

#9

2012-09-25 09:59

Cette "restructuration" comme maintes autres, Peugeot par exemple, dont la plus grande partie du capital est "réfugiée" en Suisse, avec l'agrément tacite des dirigeants "Socialistes (?)"
- Qu'ont'ils donc, encore, de social ces réformistes à tous crins ? - ne sont destinée DE FACTO qu'à concentrer les pouvoirs des 1 à 2% des vrais "propriétaires" du pouvoir économique de notre malheureuse France !!!
Salauds et voyous en col blanc qui acculez à une mort plus ou moins lente plus de 35% de notre population !!!
Lou Destrabat (Le Désentravé) ce 25/09/2012 .
Patrice Auvinet Cgt

#10

2012-09-25 21:15

La Presse indépendante de l'argent a un cout et Prestalis permet à toute la Presse libre de vivre !
tigrou

#11

2012-09-25 23:15

Quelle belle idée de s'attaquer à la distribution pour s'attaquer aux titres. Moins on diffuse un journal, moins on en vend et moins on a besoin d'ouvriers du livre. Le "on" ressemblant de près au SPQR. Camarades de Presstalis, les copains du journal "Sud Ouest" sont avec vous.
SAD limoges DC

#12 Presstalis doit vivre, pour un service public de la distribution

2012-09-26 10:20

tous les grands groupes de presse ont renoué avec les bénéfices en 2012 malgré la baisse organisée des ventes....! Comment est réellement utilisé l'aide à la presse (390Millions d'€ pour 2012)???? L'aide publique ne doit servir à financer des plans sociaux. S'attaquer à la distribution, c'est s'attaquer à la pluralité des titres, l'impossibilité de distribution pour des milliers de petits éditeurs, et l'éradication des petits dépôts de presse notamment dans les zones rurales. Que la presse devienne un service public est maintenant une évidence.
le G

#13 Re:

2012-09-26 10:31

#4: luc chigot -

je suis avec vous

resistance

dad55

#14

2012-09-26 11:15

good luck papigaga
Michèle Fuhrmann

#15

2012-09-26 19:31

Je demande:
- que la distribution de toute la presse,quelque soit la périodicité de parution, soit assurée sur tout le territoire, y compris dans les points de vente les plus reculés, y compris pour les titres à faible tirage
-et ce, sans incidence sur le prix au numéro, quelque soit le journal
Je demande que les rémunérations des salariés du livre prennent en compte les conditions spécifiques de leur travail.
Il est de la responsabilité de l'Etat de veiller à ce que la liberté de la presse et le libre accès à cette presse soient respectés.
JRB

#16

2012-09-27 13:47

Un service pubic pour une presse libre et démocratique
alain egimbrod

#17 Presstalis

2012-09-27 18:14

il est ou le changement? , toujours l'ouvrier qui trinque , faut que ca pete, on lache rien !!!!!

Visiteur

#18

2012-09-27 21:10

-vive la presse
Marip

#19

2012-09-27 21:15

Aidons-nous, serrons-nous les coudes.

Visiteur

#20

2012-09-28 14:58

Courage
Plop Plop

#21

2012-09-29 14:33

On ne lache rien !!!

Visiteur

#22

2012-09-29 15:46

TOUJOURS ET PARTOUT LE MËME COMBAT !
Danwin

#23

2012-09-30 12:58

Les consciences des masses se déploies, quand elles savent que demain l'assiette du repas paraîtra plus grande puisqu'elle sera moins remplie.

Tirer sur les vaches à lait quand les mamelles sont pleines l'économie d'un pays fonctionne, continuer à tirer encore alors que les vaches sont mal nourries , vous aurez moins de lait mais aujourd'hui ceux qui récoltaient la crème décident d'en garder la même quantité et même +. Alors les vaches maigrissent, le troupeau n'est plus en bonne santé, mal soigné(réformes sur les vignettes...) et les plus faibles dépérissent. C'est pas grave se disent les rats qui tirent sur les pis, les + fortes nous donnerons toujours les meilleurs génisses(darwinisme économique)
L'esprit grégaire(social)des troupeaux est il mort par le conditionnement et l'individualisme que les rats on sut si bien instaurer.Là est la question.

Visiteur

#24

2012-10-01 19:49

+ de 1200 emplois sur 2500 supprimé, y aurait il des trop payés chez presstalis; et avec qu'elles avantages ? combien de 13 e 14 e etc mois, combien d'heures travaillés par semaine, combien de congé payé ? combien d'avantage sur salaire ? d'avantage sur CE, d'avantage etc etc et d'avantage en avantage .... avantage negocié, avantage gagné, mais au combien compté pour les emplois a supprimer maintenant, a combien d'activité annexe, industriel, commerciale et sans compté les(vos) dirigeants de ces entreprises de vos entreprises .... faudrait il associé tout ces avantages qui vous coute vos emplois maintenant !!!!
signé : un employé qui fait le meme boulot que vous et qui va surement garder son emploi(pour l'instant) peut etre pas aussi bien remunéré et avantageux que vous mais qui va garder son emploi. a bon entendeur !!!!! COURAGE
philippe legros

#25

2012-10-02 05:40

on va reprendre le slogan de nos dirigeants actionnaires !! ne vous inquietez pas...tout va bien !!
1200 licenciements sec...délocalisation de nos emplois vers des emplois precaires..avec des interimaires..en remplacement de nos CDI...financement de tout cela par de l'argent public....si nos humoristes voulaient une statue de cire , ils n'auraient pas fait mieux comme sketches !!

et bien pour moi meme et les greves,pareil !! tout va bien !! bonne structuration, efficacité,conviction,communication,rapport de force,assertivité,sans limite,ca fait mal ou ca touche, et en verité .....le vrai conflit n'a pas encore commencé...!!!
les troupes augmentent de jours en jours, les yeux de tous les salariés du groupe et de leurs proches se sont enfin ouverts sur les intentions de nos actionnaires editeurs millionnaires pour certain, qui ont pondus cette reforme ,
a tous ceux qui critiquent, qui jalouse....nos acquis...nos actions...libre a eux de parler dans l'ombre cachés derriere un pseudo,par manque de courage d'affirmer des convictions et de se battre pour des injustices, de toujours dire "oui" a des aberrations, et de se reposer sur les autres...la tete basse...et s'en contenter..a part souffrir en silence' et ne pas avoir la force, ou autre entre jambe... pour faire bouger les choses.
nous, fiers de nos acquis, de nos emplois, avons combattus becs et ongles pour améliorer le quotidien a sa juste valeur;.. et ce combat a pour but de faire retirer cette stupide reforme uniquement basée sur un projet social rempli de licenciements " sec" , n'est que la continuité du bon sens d'hommes et de femmes sans complexes prêts a se battre encore et encore pour dénoncer ces aberrations !
merci a ceux qui nous soutiennent , à ceux qui luttent, et qu'enfin la raison prenne le dessus ! la victoire aura pour trophée de parler ensemble ( politique, actionnaire, partenaire sociaux) d'un vrai projet industriel !
au coeur du combat, philippe Legros, Del.Syndic à LIMOGES