Manifeste des intellectuels tunisiens

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste des intellectuels tunisiens.


Visiteur

#1

2012-06-02 22:20

Il faut absolument s'unir contre les éxcès et les débordements d'Ennahdha si on veut sauver notre pays et lui éviter un basculement négatif qui serait néfaste pour nos enfants.


Visiteur

#2

2012-06-03 12:03

soyons vigilants
sb

#3

2012-06-03 12:05

contre le derappage et toutes atteintes a notre liberté et notre tunisie et pour garder un avenir rayonnant a nos enfants

Visiteur

#4

2012-06-03 12:51

le dernier paragraphe peut engendrer des polémiques qui fausserait l'esprit du texte

Visiteur

#5

2012-06-03 13:29

Excellent Manifeste! J'adhère et je signe des deux mains...!!!
تونسي أصيل

#6 أحكي بالتونسي باش نفهمك!!

2012-06-03 13:47

أقل حاجة تنجمو تعملوها يا من نصبتم أنفسكم "النخبة التونسية" هي إنكم تتكلمو و تكتبو بالتونسي: اللغة إلي نحكيو بيها في تونس.. أما زايد! التبعية و التأثر بالثقافات الدخيلة خلاتكم تنساو أصولكم و حضارتكم

Visiteur

#7

2012-06-03 14:47

L'adresse électronique publiée par le quotidien "le maghreb" ne permet pas la connexion.Veuillez la rectifier.

Visiteur

#8

2012-06-03 14:53

j'approuve totalement cette pétition

Visiteur

#9

2012-06-03 15:33

Vous, les intellectuels,...Le futur de la Tunisie dépend de vos actions civiles.

Visiteur

#10

2012-06-03 15:37

CITOYENNE du Monde

Visiteur

#11

2012-06-03 15:37

Les militants d'ennahdha n'ont jamais caché leur désir profond de s'accaparer les rouages de l'Etat, et pour y parvenir ils ont usé de toutes les ruses et manigances légales ou illégales, jusqu'au jour où des forces occultes leur ont offert les clés de l'État tunisien! Ils n'ont jamais caché non plus leur rejet fondamental des principes occidentaux les considérant même comme une mecréance! Mais pour parvenir à la tête de l'Etat tunisien et gagner la confiance de leurs bailleurs de fonds, ils ont su cacher leurs véritables sentiments, leurs desseins hégémoniques liberticides et ils ont finalement réussi à atteindre leurs objectifs en rusant, mentant adoptant un double langage digne de Machiavel lui-même! Aujourd'hui, ils n'hésitent à brandir l'argument de la légitimité, comme si un million cinq cents de citoyens étaient les porte-parole de douze millions! Ils semblent déterminés à faire passer leur projet de société par n'importe quels moyens et à notre corps défendant! Nous dénonçons la mainmise de ces revenants de l'époque la plus sombre de l'ère musulmane et nous refusons de renoncer à nos acquis et de céder à leur violence et leur chantage! Nous continuerons à nous indigner et à dénoncer leurs desseins hégémoniques liberticides! Envers et contre tous!

Visiteur

#12

2012-06-03 15:44

Nous devons tous résister à ce désastre qui est en train d'anéantir la Tunisie. C'est en même temps un complot intérieur et extérieur orchestré par les forces réactionnaires et des ténèbres.

Visiteur

#13

2012-06-03 15:58

j'ai de remarquer que la fin du texte est défaitiste, il serait plus approprié de la remodeler ou d'y ajouter un appel aux démocrates (partis et personnes de la société civile) pour dénoncer les forces obscurantistes et les menaces qu'elles font peser sur les libertés et pour une mobilisation continue à l'occasion d'évènements nationaux rassembleurs.

Visiteur

#14

2012-06-03 15:59

qu'on s'unissent tous contre l'obscurantisme.

Visiteur

#15

2012-06-03 16:05

Signez!!!!

Visiteur

#16

2012-06-03 16:11

c le moment
hajaa fadhila

#17 Re: droit des gays

2012-06-03 16:18

#1: -

MSG d1 gay tunisien que sont profile etait supprimer (tunisiangay)
Je suis né gay de la nature, si vous êtes contre moi ça veut dire tu es contre dieu !!
Tres bizarre quand j'entends que les gays + bi-sexuall et leur amis dans l´occident se battent pour les droits des tunisiens en tunisie et les gays+bi en tunisie sont dans un profond sommeil,courage et réveillez vous et battre pour vos droits avant que c trops tard regarder la Romanie avant et maintenant !!! YOU SHOULD FIGHT FOR YOUR RIGHT AS HUMAN BEING .
La tunisie + q 50 ans fil dictatouria et contre les droits de l´homme universelle = tiere monde ben voila la nouvelle tunisie de troika dans la plus part d'eux etait des réfugié politique en europe sont aussi pareille et sur tt Mr Marzouki al HOUKOUKI hahaha .
Mr Dilo ministre des droits de l´homme qui est contre les droits de l´homme,as dit pas de chance d´accepter les droits des gays + femmes+ jounalistes etc etc en tunisie ce qui signifie qu'elle la hypocrisy de la piege d´el hawia al Arabia-Islamia-dictatouria = tt al MOUHARAMÉT doit etre fil secret taboo et indiscutable c al NIFAK de la culture traditionnelle du monde Arabs qui va bloquer la vraie démocratie en Tunisie et qui va donner à Israël une grande chance d'être le seul démocrate dans notre région !! de ql revolution + HOURIA + KARAMA parlez vous des salafisms + les nouveaux debats des toujaar al din de les annees 120 ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-03 16:18



Visiteur

#19

2012-06-03 16:19

POUR QUE JAMAIS LE FAIT RELIGIEUX NE VIENNENT DIVISER LES HOMMES ET LES FEMMES DE BONNE VOLONTÉ
Je crois en Dieu le seul et l'unique pour tous les hommes

#20 Re:

2012-06-03 16:22


Visiteur

#21

2012-06-03 16:30

Il est urgent d'agir,mais surtout ne pas se limiter à l'élite, il faut une prise de conscience généralisée.

Visiteur

#22

2012-06-03 16:33

Poète, blogueur, professeur de français de l'Enseignement secondaire.

Visiteur

#23

2012-06-03 16:52

Le gouvernement Ennahda et ses alliés a ses responsabilités, c'est certain, mais la division et l'incapacité des partis d'opposition à s'entendre pour former un front en raison de l'importance des égos etc...aussi. C'était important de le dire.
Avec tout mon soutien

Visiteur

#24

2012-06-03 17:16

lesprit de liberte est entrain d etre etouffe quotidiennement, faut reanimer la flamme , c est urgent

Visiteur

#25

2012-06-03 17:19

L'heure est grave,Tous à l'unisson,tout faire pour barrer la route au Wahabisme d'une maniére irrémédiable.