Manifeste pour le travail social

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste pour le travail social.


Visiteur

#26

2012-02-27 14:49

L'évolution du travail social en dit long sur
l'évolution de la société dont il fait à la fois partie
et dont il traite. En ce sens, l'appel dépasse le seul cadre professionnel. L'ensemble des citoyen-ne-s sont appelés à signer !
Pour un monde meilleur,
Pour une résistance créatrice d'une alternative citoyenne, organisons ensemble des services sociaux de résistance : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/2011/12/appel-la-constitution-de-services.html

Visiteur

#27 sRe:

2012-02-27 19:11

#15: -  

 

sophie

#28 Re: sRe:

2012-02-27 19:12

#27: - sRe:  l::iyè

 


Visiteur

#29

2012-02-27 20:21

Le coût du travail social doit il se justifier par l'évaluation à outrance jusqu'a parler de rémuneration à la "prestation" ou encore à "l'acte" ? Messieurs les financeurs......."vous connaissez la suite"..

Visiteur

#30

2012-02-27 21:44

oui on connait la suite, allez vous faire foutre...

Visiteur

#31

2012-02-27 22:29

Il est grand temps que le travail social soit reconnu à sa geste valeur. On ne s'improvise pas professionnel, on se forme. De plus, il y a un lien incompatible entre secteur marchand et secteur associatif. A l'aube des élections présidentielles, il semble être opportun que les politiques prennent position sur ce sujet d'actualité.

Visiteur

#32

2012-02-27 22:31

Educ déçue de la marchandisation, des postes de coordinatrice, du peu de considération accordée aux usagers, du "tirage vers le bas", éduc au chomage puisque travaillant dans un ets dysfonctionnant grave (maltraitance, mise sous tutelle de l'est ect) j'ai tiré ma révérence (rupture conventionnelle, acceptée...je dérangeais je pense...)
cirilo

#33

2012-02-27 23:19

ils piétinent notre travail avec une politique de gestion grandissante qui nous étouffe en plaçant des gestionnaires à la tete des associations pour sabrer notre pratique. Il est essentiel de se syndiquer pour donner une force au contre pouvoir, pour accompagner au mieux les personnes, notre métier devient précaire bientôt les professionnels seront autant dans la merde que les usagers ,et c'est certainement déjà le cas.

Visiteur

#34

2012-02-28 00:03

j'ai été pendant une huitaine d'année travailleuse sociale et, vu les conditions, et que seul restait l'emballage j'ai raccroché, aujourd'hui je suis serveuse !!!! je soutiens donc pleinement cette action : redonner sa place au travail social, les moyens de ses missions et cessez la stigmatisation des travailleurs sociaux et des usagers

Visiteur

#35

2012-02-28 00:05

j'ai été longtemps travailleuse sociale, je n'ai pas eu la force de continuer face à la dérive auquel le social est soumis, aujourd'hui je suis serveuse... Je soutiens pleinement cette action

Visiteur

#36

2012-02-28 00:08

le sentiment est a l'art ce que le social est a la politique, la pratique a la religion, le raisonnement a la philosophie, l'expérience a la science.
J'ai le sentiment que l'un de nous ne fait pas son travail, si vous préférez une autre activité, les autres sont aussi intéressante et loin d'être dévalorisante!!!

Visiteur

#37

2012-02-28 00:11

:((

Visiteur

#38

2012-02-28 00:48


Visiteur

#39

2012-02-28 13:12

Il est grand temps que l’ensemble des travailleurs sociaux s'unissent et constate que partout, public ou privé, les conditions de travail se dégrade et les "usagers" de plus en plus en payent les pots cassés.
Mobilisons nous, et ne laissons pas les autres décider pour nous ce que serons nos conditions de travail et notre rôle dans la société de demain.
On peut jugé une civilisation (pour reprendre l'expression de l'un de nos ministres) à la manière dont elle traite les plus faibles.et les plus démunis.
Quel sera notre rôle demain suspicion, dénonciation, et mis à l'écart ou soutien, accompagnement et insertion.
CISA

#40 projet d'intégration dans le nouvel espace statutaire ?

2012-02-28 16:10

CISA

#41 NOUVELLES GRILLES INDICIAIRE DES SOCIO EDUCATIFS DE LA FPH

2012-02-28 16:13

INFOS CONCERNANT LE NOUVEL ESPACE INDICIAIRE DES SOCIO EDUCATIFS DE LA FPH

Visiteur

#42

2012-02-28 17:04

Sur la même longeur d'onde, allez voir le site: ABREASS

Visiteur

#43

2012-02-28 18:34

je suis CESF diplômée depuis quatre mois et pas de boulot...on me dit pas de crédit alors que les structures auraient besoin de travailleurs sociaux, c'est lamentable, tout çà parce qu'il n' y pas d'argent pour le travail social, y en a pour d'autres causes plus louables apparemment..

Visiteur

#44

2012-02-28 19:06

Je rencontre moi-même des difficultés suite à une procédure de divorce entamée depuis p.. De plus je suis en congé parental avec 2 enfants en bas âge .. C'est dur dur mais on fait avec..

Si ma famille n'était pas présente, si elle ne m'avait pas aidée, je ne sais pas ce que j'aurais fait..

La solidarité, la fraternité, le soutien moral en plus des aides financières, c'est très important dans les coups durs. Quand je pense que bcp de personnes sont seules, sans famille, sans amis.., je me demande comment ils font pour s'accrocher à la vie.. En tout cas sans les assistants sociaux, ces personnes seraient tout bonnement marginalisés et mises de côté..

Visiteur

#45

2012-02-28 22:31

La dotation budgétaire dans le secteur du travail social et médico-social doit être inversement proportionnelle au degré de la crise économique pour pouvoir dignement accompagner les personnes laissées pour compte ou sacrifiées, de plus en plus nombreuses, au profit de la déferlante de la caste néo-libérale sans scrupule et sans humanité qui git sous la puissance du Dieu Mamon et s'agenouille devant Lui.

knulp

#46 Re: 2 combats

2012-02-28 23:31

#45: -

Il faut tenir les deux bouts du combat: l'un contre la vision néo libérale du travail social qui ramène l'humain à un objet, l'autre, moins facile dans l'énoncé, qui consiste à faire valoir ce que nous sommes comme métier, qui consiste à refonder les présupposés

de ce qui nous fonde.

Il y a en bretagne des gens qui se sont attelés à la tâche; des professionnels de tous horizons. www.abréass.fr

 


Visiteur

#47

2012-02-29 00:19

la situation est désastreuse sur le terrain , elle impacte directement les familles, les enfants et adolescents suivis dans le service, l'exercice de nos missions sont mises mal, les travailleurs sociaux souffre du burn out à pallier aux différents manques, les cadres sont dans un management complètement déshumanisés, nos décideurs ont une responsabilité directe sur cette dégradation et sont dans le déni des réalités actuelles de terrain et des conséquences graves à venir sur le lien et la cohésion sociale.... travailleurs sociaux mobilisons nous, il est encore temps

Visiteur

#48

2012-02-29 00:51

Battons nous pour un travail de Qualité et non de Quantité

Visiteur

#49

2012-02-29 09:04

Votez,gestez!

Visiteur

#50

2012-02-29 10:49

Travailleur social et citoyen, la résistance est nécessaire pour un continuité de l'Accompagnement Social digne de ce nom!!!!. Eric