Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges).

Denis Pataud

#1

2012-01-10 22:33

il en faut bien un commentaire pour commencer^^
je suis un ancien éléve du lycée et je trouve cela vraiment honteux ce que l'académie fait subir aux éléves et aux professeurs de cet établissements
pour moi comme pour beaucoup d'anciens éléve du Mas Jambost, je suis dégouté car ce n'est pas qu'un lieu d'études mais c'est aussi un lieu de vie génial
c'est dans ce lycée que j'ai rencontré des personnes et je ne veut pas que tout les bons moments que j'ai passé au Mas Jambost ne tombe pas au oubliette
Lilas Guillemart-Hutton

#2

2012-01-10 23:34

Même cas, juste une ancienne élève... Pas si ancienne que ça d'ailleurs... C'est franchement dégueulasse de faire ça... Après nous avoir tannés pour regrouper tous les métiers d'art dans le même lycée, avoir crée une salle pour les BTS Mode, ils veulent le fermer le Mas Jambost et éparpiller les différentes sections aux quatre coins de la région...?? Tellement logique...

Comment garder une stabilité scolaire si on doit se lever à pas d'heure pour aller à Pétaoushnok les Tataouines???

Ca signe un arrêt de mort pour les filières expatriées... La mort du savoir faire de la porcelaine... Limoges ne sera connu plus que pour son taux de prostitution élevé en Europe et pour sa radieuse gare... à moins qu'ils ne veulent la raser pour en faire un énième Carrefour City...

Bref, dégoutée par la grande décision du rectorat...


Visiteur

#3

2012-01-11 00:44

Une fermeture absurde et criminelle, si elle devait être mise en oeuvre. Courage. On lâche rien !

Visiteur

#4

2012-01-11 09:15

Voyons pourquoi la fermeture du lycee c est pas possible

Visiteur

#5

2012-01-11 09:52

A l'heure où notre petit président prône un collège avec filière formation pro. on ferme ce qui existe déjà.... TOUS AUX URNES ET AGISSONS!

Visiteur

#6

2012-01-11 09:53

Deux choses à faire :
- un maximum de bruit,
- bien voter en 2012 !!!!!!!!

Visiteur

#7

2012-01-11 10:24

comme beaucoup d'anciens eleves j'ai passer des supert monemt au mas jambost et au plus des profs supert avec les quelles on pouvais parler de tout mercis a toutes les pressonnes du mas jambost

Visiteur

#8

2012-01-11 10:47

L'éducation en limousin est déjà très sinistré, elle va l'être encore plus, avec toutes ces suppressions de postes.
Le recteur de l'académie va faire augmenter sa prime octroyé par le gouvernement en temps que bon éleve de celui-ci

Visiteur

#9

2012-01-11 11:52

sans commentaire !

Visiteur

#10

2012-01-11 13:30

Non au démentèlement du service public d'éducation.

Visiteur

#11

2012-01-11 13:33

Cet établissement est un atout essentiel dans le dispositif de formation du Limousin et au-delà. Sa notoriété dépasse largement les frontières régionales en accueillant des élèves de diverses régions. Il est indispensable pour l'acquisition de bases aux techniques de métiers dont certains ont fait la réputation du Limousin ( porcelaine notamment).
Pour les jeunes de Limoges et de la région c'est un creuset du savoir faire qui serait détruit. Beaucoup d'entreprises du Limousin accueillent les jeunes du Mas Jambost,c'est dire qu'il s'integre dans le tissu économique régional.

Visiteur

#12

2012-01-11 16:57

Tous dans la rue pour sauver le service public, l'éducation essentiel au savoir...au partage, à toutes ses rencontres que j'ai pu avoir, au plaisir d'avoir travailler avec mes élèves et mes anciens collègues.

Visiteur

#13

2012-01-11 19:07

bonjour, bonsoir,

depuis mes jolies montagnes je pousse un gros coup de gueule... C'est une honte de vouloir fermer un établissement aussi beau que le Mas Jambost... J'ai été formé au métier de la céramique entre 2006 et 2008... J'ai passé des heures et des heures entre les ateliers, les salles de classes... Apprenant a enfin aimer l'école... J'ai passé mes plus belles années la bas... En élève interne. Certes les locaux ne sont peut être plus aux normes mais bordel, pourquoi sacrifier des classes entières, vouées a devenir des artisans, des artistes... Sauvant ainsi le travail artisanal français que l'on souhaite garder.... En fermant ces murs c'est une perte d'artisans et une ouverture a l'exportation étrangère sans valeur..
On n'a pas tous la chance de pouvoir apprendre ces formations dans d'autres lycées en France (pb financiers, trop de kms... Etc...)...

De plus je souhaite insister sur l'incroyable travail pédagogique de nos professeurs, certains que j'ai pu avoir seront peut être partie, mais si certains lisent ces mots, s'il vous plait ne lâcher rien, battez vous pour sauver ces murs.... Ils sont a vous. Une équipe qui vous soutien, vous encadre, prennent du temps en plus pour réexpliquer vos lacunes vous en connaissez beaucoup? Et bien se sont ces personnes la qui sont présente au Mas Jambost.
ALORS MEME LOIN JE SUIS AVEC VOUS, pour sauver mes souvenirs, ces murs qui sont ajourd'hui les votre, profs et eleves....

Visiteur

#14

2012-01-11 19:24

Ancienne de l'Education Nationale, je suis scandalisée par cette fermeture, surtout de la façon dont cela s'est passé.... Ce sont encore les élèves qui vont en pâtir et bien sûr, sans aucun doute des suppressions de postes à la clé.

Visiteur

#15

2012-01-11 19:46

Conseillère régionale en Limousin, je mesure les efforts financiers de la Région pour l'investissement dans l'entretien et la modernisation des lycées . Il faut que l'Etat assume sa part pour un enseignement professionnel de qualité pour tous. Le budget de l'Education Nationale ne doit pas être en diminution mais devrait être substantiellement augmenté pour répondre aux besoins de formation.


Visiteur

#16

2012-01-11 20:44

toute fermeture d établissement, toute suppression de poste quel que soit le domaine est un scandale, la France est tirée vers le bas et on en a ras le bol. qu'ils prennent le fric là où il dort et que nos politiques cessent de nous appaurir

Visiteur

#17

2012-01-11 21:33

Enseignante en lycée professionnel...

Visiteur

#18

2012-01-11 21:48

Tenez bon!

Visiteur

#19

2012-01-11 21:48

Enseignante à St Léonard, je suis de tout coeur avec vous... il ne faut rien lâcher, il faut se battre ensemble... nous offrons des opportunités énormes aux élèves de réussir... il faut y aller jusqu'au bout!

Visiteur

#20

2012-01-11 22:59

ya que des ... pour fermer un lycee --'

Visiteur

#21

2012-01-11 23:14

laisser vivre ce lycée qui a toute sa place dans ce quartier de limoges, et qui a permis à un grand nombre d'élèves de s' épanouir et de réussir leur intégration professionnelle et sociale.

Visiteur

#22

2012-01-11 23:28

Quand il ne restera que le souvenir de l'école laïque, accessible à tous et offrant de réelles chances à chacun ....!!!!!

Visiteur

#23

2012-01-11 23:45

nonnn
boukbouk

#24

2012-01-12 00:28

Pas content pas content!!!

Visiteur

#25

2012-01-12 00:28

Proposition de fermeture tout simplement scandaleuse basé sur un argumentaire malhonnête et incohérent.