Sauvegarde du boisé du Limousin et des autres parcs publics de Saint-Lambert

Sauvegarde du boisé du Limousin et des autres parcs publics de Saint-Lambert / Annonces / Des nouvelles de la pétition / Commentaires


Visiteur

#1

2018-11-11 21:31

Bonne chance dans votre démarche. Je serai avec vous en pensées. Je suis à l’extérieur du pays jusqu’a La fin novembre.
Hommage à mon père

#2 Pour inspirer vos élus

2018-11-12 15:22

Bonjour aux membres du comité,

Je suis Jérômienne et pourtant votre cause me touche. Entre les années 70 et 80, mon père faisait l’aller-retour quotidiennement entre Saint-Jérôme et Saint-Lambert pour aller travailler. S’il était en vie, il retirerait une fierté immense d’être citoyen jérômien vu l’acquisition, en 2015, par notre Ville, d’un espace naturel d’un million de mètres carrés incluant le lac Jérôme en entier, pour le conserver et le protéger en permanence tout en le rendant accessible au public. À l’époque où mon père travaillait à Saint-Lambert, il en admirait les aménagements qu’il assimilait aux populations plus éduquées et cultivées. Il se désolerait d’apprendre que la Ville de Saint-Lambert s’apprête à agir à contre-courant de sa propre identité, celle d’un milieu préservant son patrimoine naturel et culturel, en plus d’agir en contradiction avec sa responsabilité envers la protection de la biodiversité, partagée par tous les décideurs le moindrement au courant de la dégradation de l’environnement. Transmettez à vos élus le numéro de téléphone de notre mairie afin de les aider à réaliser comment transformer un banal projet de tour d’habitation en projet de protection d’un habitat d’une richesse incomparable qui leur vaudrait la reconnaissance de tous et même des prix très prestigieux. Notre maire, infiniment respectable pour avoir permis la réalisation du parc-nature du lac Jérôme, s’appelle Stéphane Maher. On peut le rejoindre au (450) 436-1512, poste 3021

Votre cause, la préservation du bois du Limousin, mérite l’appui de tous, à mon humble avis, en premier lieu celle de vos élus.

FMartel

#3 Re: Pour inspirer vos élus

2018-11-28 18:11

#2: Hommage à mon père - Pour inspirer vos élus 

Merci pour ce beau témoignage. Je le partage avec mes collègues. 

F Martel

#4 Re:

2018-11-28 18:12

#1: -  

Merci pour vos encouragements, votre appui.