La ZAC du Haut-Sancé - Pour une taille raisonnable des immeubles et un nombre de foyers cohérent

La ZAC du Haut-Sancé - Pour une taille raisonnable des immeubles et un nombre de foyers cohérent / Annonces / Les avancées et les prochaines étapes / Commentaires


Visiteur

#1

2018-05-29 19:14

je félicite votre engagement pour la vie future du quartier, je suis un enfant du quartier du Landry...j'ai participé à la fète des "vélos fleuris" , si cela vous parle, et c'est pas hier! mais je pense toujours à ce quartier, à notre quartier avec nostalgie. Alors je serai comme beaucoup bien triste de le voir défiguré et surtout prendre exemple de tant de projets qui aseptisent et enlèvent toute humanité à nos lieux de vie.Chaque quartier a son identité, il faut à tout prix la préserver. Rennes est une belle ville, et elle a besoin de gens comme vous!

Visiteur

#2

2018-06-06 14:42

Bonjour, 
Il serait utile de préciser votre pensée; la mixité sociale, la souhaitez vous ''Globale'' ou bien ''dans chaque bâtiment''..?? le texte présenté n'est pas claire sur ce point.
vous dites:
''mixité sociale OUI mais d'un point de vue global''
Puis, plus loin vous dites:
'' même remarque...il faut penser bâtiment par bâtiment ''..
...??????

Visiteur

#3 Re:

2018-06-22 15:10

Bonjour !

Oui effectivement ce n'est pas très clair !

Le projet propose une mixitée globale sur l'intégralité du projet.

Mais cette mixité n'est pas prise en compte au sein de chaque batiments

  • Tant de pourcentage de logements aidés etc sur la ZAC = OK
    • Même si cela a des impacts sur le nombre de logements (trop élevés) et le prix des accessions libres.
  • Mais des batiments en pur locatif social ? Ca je ne comprend pas !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...