Rio+20 Appel des Juristes et des Associations

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rio+20 Appel des Juristes et des Associations.


Visiteur

#1

2011-10-04 10:38

Bravo pour la Déclaration !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-04 12:52



Visiteur

#3

2011-10-04 21:39

Nous avons signe la petition pour la cause de promotion du Droit de l'environnement, mais sommes mal a l'aise avec la designation du Centre International de droit compare en derniere page. Est ce une petion du Centre ou du collectif des juristes?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-04 22:22


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-04 23:55


Michel PRIEUR
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2011-10-04 23:58

 

C'est un appel des juristes qui étaient réunis à Limoges pour preparer rio + 20; mais comme on ne peut envoyer des petitions anonymes, il était normal que le CIDCE qui a pris l'initiative de cet appel se fasse connaitre comme responsable de ce texte.


Visiteur

#7

2011-10-06 16:23

il faut un accord contraingnant avant l 'arrivé à terme du protocole de kyoto

Visiteur

#8

2011-10-06 17:18

Je signe cette pétition internationale bien qu'elle ne dise rien sur les cause de la destruction de la nature et qu'elle s'appuie sur la notion polysémique de développement durable qui aurait du laisser la place à celle "d'équilibre durable".

Visiteur

#9

2011-10-09 17:43

Il conviendrait qu'enfin les Etats prennent réellement en compte l'environnement et se dotent de véritables institutions en la matière

Visiteur

#10

2011-10-09 17:52

L'environnement doit être de même importance que l'économique
OLIVIA

#11 Re:

2011-10-10 19:18

#1: -

L'AVENIR DE L'ENVIRONNEMENT MONDIAL DEMANDE DES ACTIONS GLOBALES ET CONCERTÉES ET NON PLUS DES ACTIONS COMPARTIMENTÉES
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EXIGE QUE TOUT LE MONDE SE MET ENSEMBLE POUR RÉALISER CE TRUISME DU 21è s. LA MUTUALISATION DES COMPÉTENCES DEVRA ÊTRE LE LEIT MOTIV DE TOUS LES ACTEURS DE L'ENVIRONNEMENT GLOBAL.

Visiteur

#12

2011-10-14 03:30

Encuentro de gran importancia y alcance el texto redactado, creo que en esta oportunidad nuestro mensaje llegara lejos e impactará a nivel global
Miguel Patiño Posse (Colombia)

Visiteur

#13 Re: apropos de l'accord OMS- AIEA en matière de radioprotection

2011-10-21 14:09

#1: -  

 

J'attire l'attention qu'une action internationale citoyenne initié par le collectif Independentwho devant le siège de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se tient depuis le 26 avril 2007 pour demander la révision de l'accord WHA 12-40 entre l'OMS et l'AIEA, signé le 28 mai 1959 afin que l'OMS agisse en toute indépendance dans le domaine de la radioprotection. pour plus d'infos: http://www.independentwho.info Véronique Ratel membre de la coordination du collectif Independentwho

Visiteur

#14

2011-10-22 22:22

un appel vital

Visiteur

#15

2011-10-22 22:23

je souhaite que l'appel soit fait par de nombreux juristes
Martin Mpinda

#16 Intégration des pays africains dans la prise des décisons

2011-11-06 13:17

étant donné que les pays du sud tel que la RD.Congo ont beaucoup à donner,je suggère que nous soyons intégré régulièrement dans la prise des décisions dans l'évolution de ce grand processus,il en va de soit que les organisateurs facilitent ainsi la participation des pays africains de façons permanente à ses différentes assises.
Martin MPINDA TUSHIMININE
Secrétaire général de l'Action pour l'Environnement L’urbanisme et le Développement Durable en RD.Congo en sigle EAUD asbl.

daffé

#17

2011-11-17 18:43

Prions pour que l’appel soit entendu

Visiteur

#18

2011-12-09 11:54

je suis de tout coeur avec vous.

Visiteur

#19

2011-12-09 12:11

Nous soutenons pleinement cette initiative, en particulier pour ce qui concerne le milieu marin et les aires marines protégées. Nous travaillons également à la sensibilisation des décideurs Méditerranéens. Nous allons transmettre cette initiative au plus grand nombre de personnes possible.

Visiteur

#20

2011-12-13 02:22

A l'heure où les pluies acides,la dégradation de la couche d'ozone, le rechauffement climatique, l'avancée du désert, les catastrophes écologiques...déciment de façon grandissante l'humanité, il est temps qu'il puisse davantage émerger une concertation internationale devant conduire à l'élaboration et à l'adoption des plans d'actions communs. Notre humanité en a besoin. Pensons y

Visiteur

#21

2011-12-13 02:29

Au regard des menaces qui pèsent sur la survie de l'humanité, une initiative comme celle qui se pointe à l'horizon ne peut que retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent épargner l'humanité d'un désastre.

Visiteur

#22

2012-01-10 19:35

La pétition aborde les questions d'une extrême et brûlante actualité. Elles vont inexorablement constituer le socle du droit international de l'environnement au cours de ce millénaire. Les humains ne disposant que d'une seule et même planète dans laquelle les générations actuelles et futures vivent, les décideurs politiques du monde ont la lourde responsabilité et l'ultime devoir de prendre les décisions préconisées dans cette pétition. Ne pas le faire aura des conséquences pour le vivant. C'est un devoir pour la survie de la planète et de l'humanité toute entière.

Visiteur

#23

2012-01-23 20:07

J'ai signé cette pétition ,parceque en tant qu'enseignant et chercheur ,je me suis rendu compte , que c'est inconsciemment et par ignorance des dangers qui nous guettent ,que nous participons tous , puissance publique et citoyens d'une cité à la destruction de la planète terre .Unissons nous pour sauver le village planétaire .
Khalidou

#24 Unissons-nous pour vaincre

2012-01-26 02:23

je signe cette pétition pour me solidariser aux juristes de l'environnement et surtout pour que cette nouvelle convention ne soit pas un échec comme celle de la convention de Johannesburg de 2002. pour qu'enfin qu'on puisse aussi créer des institutions internationales en matière environnementale accompagnées de dispositions contraignantes.

Visiteur

#25

2012-02-12 19:51

Merci les juristes de vous engager pour la survie de la planète et des êtres vivants