Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !

Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée ! / Annonces / RETRAITE ANTICIPÉE DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS : UN DÉCRET QUI FAIT PLOUF  ! / Commentaires


Visiteur

#1

2017-05-19 14:57

Je tiens à attirer l'attention des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante avec un diagnostic très difficile à effectuer par les médecins souvent les patients handicapés atteints de cette pathologie reste des années malade handicapé et douloureux sans aucune reconnaissance pendant 10 ou 15 ans car la pathologie se détecte très difficilement à l détecter et diagnostiquer l'I.R.M. et des signes apparaissent très tardivement donc c'est patient atteint de spondylarthrite sont discriminés vu le diagnostic très tardif

Visiteur

#2

2017-05-19 14:58

C'est une honte ... comment un gouvernement de gauche a pu à ce point dédaigner la condition du handicap. Comment peut on se prétendre encore humaniste et social alors que l'on se moque ouvertement des conditions difficiles et pénibles du handicap ...
Nous voyons non seulement notre retraite reculer mais aussi nos droits et tout cela en luttant péniblement pour une dignité au quotidien ...
Tout cela n'aura été qu'un cadeau de plus aux entreprises qui ont pu atteindre leurs quotas de TH.
Triste France, soi disant exemple de démocratie ... et de fraternité ???

Visiteur

#3

2017-05-19 15:05

C'est un véritable retour en arrière je suis atterré par cette publication, il va falloir à nouveau nous battre sur des sujet qui avait été acquis.

Jean claude
B.

#4 Re:

2017-05-19 15:34

#2: -  

 

Réveillez-vous, la Gauche n'est plus ce qu'elle était ! vous ne l'avez pas compris encore des dernières années ?

Ca ne va pas aller en s'arrangeant avec ce qui nous attend, avec un tel gouvernement pourri. Les gens l'ont voulu, on va juste en baver davantage :(

Bref ici pas de politique mais toujours se battre encore et encore. Si un jour, on y arrive !

Je suis choquée par de telles mesures, et encore le mot est faible !


Visiteur

#5

2017-05-19 15:39

La gestion du dossier pour les retraites anticipées des handicapées est un véritable scandale.
Et dire que les restrictions viennent d'un gouvernement de gauche!
J'espère que le nouveau gouvernement fera preuve de plus d'humanisme.

Visiteur

#6

2017-05-19 16:03

Bonjour d'après l'article moi je comprends la chose suivante
Seuls les médicaux anciens pourront être validé pour les travailleurs handicapés qui ne seront pas en mesure de prouver leur reconnaissance de travailleurs handicapés .
Dans cet article je ne vois pas la réforme que vous dites sur la réintroduction de l'incapacité permanente de 50 % à 80 % et je ne vois pas non plus la RQ T.H. Qui ne pourra plus être retenu pour faire valoir ses droits à une retraite anticipée

Visiteur

#7

2017-05-19 16:34

c'est très bien, mais il faudrait qu'ils le fassent

Visiteur

#8

2017-05-19 18:37

Travailler avec un handicap c'est souvent compliqué voir difficile.Je suis né avec une malformation au pied gauche et j'ai toujours travaillé,amputé de la moitié du pied ce fut trés difficile pour obtenir une simple carte station pénible debout alors une reconnaissance d'handicap par la cotorep il fallait oublier,souvent découragé,dégoutté.Alors avec ce pied amputé il fallait lever des charges et travailler comme les valudes,payer de sa poche une grosse partie des chaussures orthopédique .En 2000 je déménage et j'obteiens ENFIN une RQTH n un miracle qui a changé ma vie,j'obtiens des chaussures par mon employeur et la reconnaissance de mon handicap benéficiant ainsi d'un aménagement.J'ai toujours travaillé depuis mes 16 ans en 1980 et je n'ai eu que 1 an d'arret cumulés dans ma carriere dont 5 mois pour 3 hernies.L'handicapé ne demande qu'a travailler avec un peu de considération,la retraite anticipée c'est normal et cela devrait se faire automatiquement voir a 50 ans si on a toujours travaillé d'autant plus a partir de 15/16 ans.
Caramel

#9 Retraite anticipée des handicapés

2017-05-19 22:07

À partir de 50 ans pour ceux qui le souhaitent, sans aucune autre condition que le handicap lui même.


Visiteur

#10

2017-05-20 05:03

Bonjour,
Le gouvernement de la région France de l'Union Européenne, satisfait les objectifs fixés par BRUXELLES.
Le Décret n° 2017-999 du 10 mai 2017 relatif aux droits à retraite des personnes handicapées (JO du 11 mai), signé par Monsieur CAZENEUVE,que fait que confirmer la mise en place d'une "société néo-libérale" (dite de la bouche de Monsieur JOSPIN LIONEL en son temps de gouvernance) c'est à dire marche ou crève.
Par conséquent, les slogans vantés depuis tant d'années du type "Europe fortes, riche, etc......" ne sont que mensonges. Cette région France doit obéir à BRUXELLES. Depuis la ratification du traité de MAASTRICHT, cette dernière a perdu sa souveraineté.
Le pouvoir décisionnel du ministère des finances ainsi que de ses homologues ont été transférés à BRUXELLES, STRASBOURG et ALLEMAGNE (pour la BCE).
Puisque "personne n'entend" nos voix en "local" à cause des Grandes Orientations Economiques Européennes, ne serait-il pas judicieux d'établir cette pétition à l'intention des députés Européens de la région France afin de les sensibiliser sur l'handicap ? La région France ne doit pas être le seul pays-région de l'UE a reconnaître des personnes en situation de handicap (je rappelle que l'Union Européenne regroupe 27 pays (28 moins la Grande Bretagne en cours de BREXIT - pays qui retrouve sa souveraineté soit dit en passant).

Je suis reconnu RQTH depuis 2010. J'ai du me réorienter toute seule. A 54 ans, j'ai passé un BTS pour me réorienter vers des postes de type tertiaire. Mon parcours, durant toutes ces années a été un parcours du combattant faites d'insultes et de mépris : JE SUIS UNE FEIGNANTE AU REGARD DE LA SOCIETE. Cette société, ne reconnait que les gens valides donc comme "tout le monde".
J'ai été valide, dans ma vie d'avant. Aujourd'hui, je pose un problème dans cette même société et en plus, comble de sort, je suis un senior ! le senior qu'il faut éliminer car il coûte cher !! Voilà, nous sommes un coût !!! Les habitants de cette France en choisissant l'UE telle qu'elle est définie actuellement, ont oublié l'humain qui y habitent en préférant l'argent.
Cordialement

Visiteur

#11

2017-05-20 17:08

J'estime que nous faisons pas trop de cas des personnes reconnues RQTH, dans mon travail on oublie ce fait.

Nous avons des droits nous devons nous battre, pour moi ce n'est pas un luxe de défendre notre cause
lanie

#12 RQTH

2017-05-20 17:15

je fais partie des travailleurs handicapés, mais visiblement l'administration ne connait pas les lois

je commence une spondylarthrite, j'ai la maladie de verneuil qui m'invalide, et j'ai la maladie de crohn,

je ne comprends pas pourquoi personne nous respecte, aujourd'hui j'ai du m'arrêter pour une importante poussée de verneuil, qui m'invalide énormément, pourtant je suis sous HUMIRA, mais ma vie de tous les jours est compliquée, je prends de l'âge et rien ne s'arrange bien au contraire.

Je sais déjà que ne pourrai pas aller jusqu'à 63 ans pour la retraite mon état de santé se dégrade

je suis reconnu entre 50% et 80%.

 

 

 


Visiteur

#13

2017-05-21 18:03

Jai fait la demande retraitre anticipé a 55 ans refuser jai 108 trimestres il m'en faut 128 refus de plus Roth depuis 2001 et 2009. Aah ils ne veulent rien savoir je suis tomber de 12 mettre certificat initial peut plus travailler suis reconnu 50 à 79% ca veut rien dire pour une dépression de meme bien je suis dans la merde de plus la mdph ne veut pas me donner pch mdrr c'est trop jai côté sortie de mon corp rafistoler avec des morceaux de fer doignts poignet et coude bloquer ôn me laisse crever fracture Richer traumatisme crânien rien dur tout pour moi
Fredmazda

#14 Re: RQTH

2017-05-21 18:05

#12: lanie - RQTH 

 Je sais ils ne veulent rien savoir avec toutes mes fracture certificat hôpitaux on me voye balader bon courage jai fait appel à Amien j'attends 

loulette64

#16

2017-09-21 16:17

Une personne avec une RQTH de plus de 80% qui à assez de trimestres cotisés (ce qui parait normal) peut bénéficier d’une retraite anticipée Cependant il ne peut partir en retraite anticipée compte tenu de la règle de concomitance si il n’a pas de durée de handicap au moins de 80% du temps cotisé Vous comprenez facilement que si une personne n’est pas handicapée dés le début de sa carrière professionnelle elle ne peut bénéficier de ce dispositifs de retraite anticipée Il conviendrait de supprimer ou au moins de réduire cette règle pour permettre aux personnes de plus (de 50ans qui ne retrouverons il faut être réaliste, d’emploi) de partir à la retrait


Visiteur

#17 Re:

2017-09-22 08:08

#16: loulette64 -  

 Ou de prendre en considération le début de la maladie (dossier médical) ...pour toutes celles et ceux qui ont caché leur handicap dans leurs entreprises!!!