FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?

FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ? / Annonces / MALGRE LES RECOMMANDATIONS ISSUES DE LA CONCERTATION, LA FIN DE LA GRATUITE SEMBLE SE CONFIRMER ! / Commentaires


Visiteur

#1

2016-11-10 10:24

Bonjour,
Dans les arguments en faveur du parking payant, il est indiqué "normal de faire participer les usagers au financement qui ne doit pas peser sur les seuls contribuables"! Mais en tant qu'usagers des transports en commun (j'habite Moirans), nous aurons double peines: contribuables et usagers! Est-ce normal de payer 2 fois? Je suis absolument contre cette idée de rendre payant les parkings des gares de la CAPV. Et dans les propositions je ne comprends pas pourquoi faire payer certains parkings plus chers que d'autres, qu'est-ce qui motive cette différence?

Visiteur

#2

2016-11-10 11:08

Les arguments en faveur de la mise en tarification "Il  semble  normal  que les usagers du service public de stationnement contribuent au  financement d’un  service  qui  ne  doit pas peser sur les seuls contribuables" De qui se moque t-on? c'est double peine pour les usagers du pays Voironnais ! Question: le paiement supplémentaire des "contribuables" soumis à la double peine ira dans la poche de qui? plus de clarté sur le financement et les acteurs impliqués dans le projet serait plus que necessaire


Visiteur

#3

2016-11-10 15:19

En ce qui concerne la tarification des péages, l'un des arguments en faveur de la tarification défie toute logique.
C'est celui qui consiste à dire que le financement de ce service ne doit pas peser sur les seuls contribuables. Le principe est louable, certes, mais en l'espèce, il aboutit à un effet contraire à celui espéré.
En effet, comme il semble que la mise en œuvre de la tarification et des installations nécessaires va être déficitaire, cela va naturellement alourdir la facture du contribuable par rapport à celle qu'il acquitterait s'il n'y avait pas de tarification. (A contrario, si la tarification dégageait un bénéfice, cela diminuerait la facture du contribuable).
Ainsi donc, pour donner au contribuable le sentiment qu'il n'est pas le seul à financer les installations, on lui ferait payer davantage... que s'il était seul. C'est complètement idiot.
N'importe quel contribuable sensé dirait : "je préfère être seul à payer qu'être "aidé" par des tiers - en l'occurrence les usagers - dont la supposée "aide" va me faire payer davantage".

Visiteur

#4 Tout était décidé d'avance

2016-11-11 09:43

Habitant de Moirans, je suis allé aux 2 réunions publiques de Moirans. Effectivement, l'élu du pays Voironnais n'écoute RIEN, il propose des solutions complètement déconnectéés de la réalité comme le covoiturage ou le vélo pour se rendre à la gare. La 1ère ne fonctionnant pas sur des petits trajets, la seconde me glaçant les veines sachant que j'habite sur les hauteurs de Moirans et avec le temps actuel... Bref, du n'importe quoi !

Moi, je pense simplement (sans étude ce coût) que dés LE DEPART ils se sont aperçus qu'avec le parking Silo de Voiron, ils s'assuraient une rentabilité financière pour eux ou une société amie (filiiale de Eiffage, ou Bouygues, ou le 3ème dont je me souviens plus) et que ce qui les intéressent, c'est bien de faire pareille sur Moirans vu le nombre de voiture concerné(Rives étant concerné pour faire passer le projet).

Ils prennent les gens pour des moutons, ils viennent ou viendront nous faire des leçons de moral dans les médias losque l'on voit l'actualité aux Etats Unis mais ils auront ce qu'ils provoquent.

Ces réunions publiques et groupe de travail sont là pour justifier une concertation publique, point barre. Il faudrait se réunir entre usager et définir des actions plus fortes pour leur faire comprendre que notre opinion compte. MAIS pour cela, il faut être en nombre. Pourquoi pas dans un premier temps manifester (perturber) le conseil le jour du vote de cette tarification ?

BOUGEONS NOUS RAPIDEMENT.

(pas que par des commentaires, organisons nous et on pèsera plus dans la balance).