Noël trop tôt: revoir la "date d'inspiration" pour mieux savourer

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Noël trop tôt: revoir la "date d'inspiration" pour mieux savourer.


Visiteur

#1

2016-11-04 16:04

Chers commerçants, célébrons une fête à la fois!!

Visiteur

#2

2016-11-06 12:19

comment voulez-vous que les enfants soit en phase avec les traditions tous se mélange juste pour faire du fric et on perd toute la magie des fêtes
déjà que l'ont comment à renommer les f^tes religieuse bientôt il n'auront plus rien
Chantal Dauray
L'auteur de cette pétition

#3 Re:

2016-11-08 22:44

#2: -  

Merci de votre commentaire, je crois aussi que les enfants gagnent à apprendre que la vie est faite de vagues: des fois, il y a des fêtes, et des fois, il n'y en a pas ;-) Pour préserver la magie, il faut camper chaque fête au bon moment. 

Chantal Dauray
L'auteur de cette pétition

#4 MercRe:

2016-11-09 00:10

#1: -  

 Merci de votre appui, j'espère que cela sensibilisera certains marchands!


Visiteur

#5

2016-11-10 16:32

Programme Isabelle le matin.

Peut pas savourer, trop long, enlève la magie.

Visiteur

#6

2016-11-10 16:41

super consommation, plus aucun sens.

Visiteur

#7

2016-11-10 22:14

Il est temps que cette pétition soit en vigueur. Les gens sont écoeurés des Fêtes avant même qu'elles commencent. Nous perdons toute la magie de Noël et également tout son sens. Rien ne nous empêche de faire nos emplettes 2 mois d'avance et de profiter de ces spéciaux même s'ils ne sont pas annoncés comme des spéciaux de Noël. Les publicités et décorations de Noël ne devraient pas s'afficher avant le 1er décembre.
Chantal Dauray
L'auteur de cette pétition

#8 MercRe:

2016-11-11 01:09

#7: -   Merci beaucoup de votre commentaire, si vous saviez comme ça fait chaud au coeur de voir des gens embarquer dans une idée que l'on a depuis longtemps! Je partage aussi cette idée du 1er décembre. Merci encore de votre soutien!

Chantal Dauray
L'auteur de cette pétition

#9 Re:

2016-11-11 01:11

#5: -  Merci de partager mon impression. Ça fait des années que j'avais cette pétition en tête, contente de voir que je ne suis pas seule à penser ça! Joyeuses Fêtes à vous... dans 2 mois ;-)

 

 


Visiteur

#10

2016-11-14 16:26

Comme je souhaite que les voix des signataires de cette pétitions soient entendues! D'annoncer chaque fête ou changement de saison trop à l'avance mine l'intérêt davantage que de pousser à la consommation. C'est mon opinion. Partout on évoque de vivre le moment présent. Comment y arriver quand on est sans cesse pressés par le temps... et les commerçants? Je trouve ça plus déprimant qu'autre chose et j'évite davantage les commerces, surtout quand dès octobre, avant l'Halloween, les premières décorations de Noël font leur entrée en magasins... Bravo pour cette initiative!
Marie-Hélène

#11

2016-11-14 23:11

Très belle initiative Chantal ! Il est grand temps de redonner à la période des fêtes ce qui lui revient de droit : de la magie !!! 


Visiteur

#12 MerciRe:

2016-11-16 03:20

#11: Marie-Hélène -  

 Merci beaucoup à toi! Votre support est tellement apprécié. Un pas de plus vers une plus grande sensibilisation sur l'importance des rituels.... Et de leur réel momentum.


Visiteur

#13 Re:

2016-11-16 03:22

#10: -  

 Merci beaucoup à vous qui adhérez complètement à l'idée qui m'anime! Si ça vous dit de collaborer au blogue NosRituels en refonte, faites-moi signe! chantal.dauray@nosrituels.com