Pétition exhortant la FISA à conserver l'aviron poids léger aux Jeux Olympiques


Visiteur

#1

2016-10-31 22:12

Lundi 31 octobre 2016

Visiteur

#2

2016-11-01 07:34

1er Novembre 2016. L'aviron est un sport noble et complet; la catégorie poids léger a bien du mérite, car en plus de gérer les contraintes sportives, s'y ajoute le poids. On sait qu'il faut faire connaître d'autres sports aux JO, mais l'aviron doit rester au complet!

Visiteur

#3

2016-11-01 11:12

1er novembre 2016

Visiteur

#4

2016-11-01 18:00

Pourquoi supprimer une catégorie qui tend vers l'universalité, l'ouverture au plus grand nombre de pays et surtout a ceux émergeant ou en voie de développement ? De plus le CIO pourrait bien supprimer dans certaines discipline des épreuves trop multiples ou en profiter pour supprimer certaines disciplines trop marquées par le dopage ou des disciplines dont les fédérations de tutelles sont bien trop frileuses dans la lutte contre le dopage. L'aviron a montré a Rio sa réactivité et la severité qui s'imposait dans ce domaine. L'Olympisme, avant de penser a reduire le contenu de certaines disciplines devrait avant tout reconnaitre celles qui s'impliquent dans la lutte antidopage. Pour exemple, que penser de l'athletisme, ou l'on voit le deuxiéme du 100m etre Justin Gatlin !! Dopé patenté deux fois, ulterieurement, pris en "flagrant delit" !!!??? Et qui est tres agressif et ne reponds pas lorsqu'on le questionne à ce sujet. Comme beaucoup j'apprecie la performance sportive quel quelle soit, athletisme, aviron, cyclisme et bien d'autres, mais actuellement, je ne peux m'empecher d'avoir une arriére pensée a chaque performance dans beaucoup de sport. Le CIO a là l'occasion de revoir ses critéres de selection des disciplines devant figurer au programme olympique.


Visiteur

#5

2016-11-02 21:30

Le 2 Nov 2016

Visiteur

#6

2016-11-06 17:24

La FISA, de part sa décision, prive de nombreux athlètes de chances de médailles aux JO alors que dans la catégorie poids légers ils auraient toutes leurs chances et ne seraient pas désavantagés de part leur poids, c'est pourquoi en tant que rameur poids léger je soutiens amplement cette pétition et l'ouverture sur la branche féminine de la discipline au JO. Excellente initiative


Visiteur

#7 Re:

2017-01-20 13:41

# 1: -