RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.


Visiteur

#226 Re:

2011-09-17 22:57

#225: -

Qui sait !  le niveau I au RNCP, c'est possible aussi.


Visiteur

#227 Re:

2011-09-18 14:35

#225: -

et le doctorat et le master I et II et l'inscription a HEC et Sciences PO !


Visiteur

#228

2011-09-18 15:42

Je voudrais vous faire remarquer que les secrétaires, personnel d'entretien et autre chauffeurs sont souvent les dindons de la farce. Dans la CC66 par exemple, nous n'avons pas de congés trimestriels, nous sommes sous payés avec une progression de carrière amputée de moitiée par rapport à un ES.

Alors vos revendications salariales et statutaires, sur le dos de qui vont elles se faire???

Visiteur

#229 Re: Re:

2011-09-18 18:12

#227: - Re:

Pour les secrétaires et les chauffeurs c'est inexact, ils peuvent bénéficier des CT (congé trimestriel) dans la CC66. Donc, vous vous trompez ces personnels ont droit à 3 jours de CT par trimestre.

Au passage, c'est la moitié de ce qui est donné aux personnels éducatif. C'est marrant vous ne parlez pas du déroulement de carrière, je dois avoir raison (en fait j'ai raison, j'en sais quelque chose!!!)

Oui pour le Master pour les diplômes du travail social, parce qu 'un éducateur spécialisé, une assistante sociale, une éducatrice de jeunes enfants, prennent des responsabilités, effectuent des expertises... et font des études dans ce sens. HEC, ça ne nous concerne pas. On s'en fout, c'est une école de commerce (pas de lien avec le travail social) par contre les études à sciences po sont possibles puisque nos interventions s'effectuent dans le champ du politique (politiques publiques, politiques sociales, droit du travail, sociologie du politique.) Nous sommes constamment en lien avec les politiques et c'est bine pour cela qu'ils minorent l'importance de notre action et qu'ils tentent à tout prix de nous contrôler par le biais de la reconnaissance de nos diplômes. La cétégorie B: c'est le maintien à un niveau d'éxécutant. Or nous ne sommes pas commme cela. Par ailleurs les doctorats en travail social, ça existe déja (cf le Canada et autre pays, qui justement reconnaissent leur travailleurs sociaux à master et qui leur offre la possibilité de mener des réflexion au niveau doctoral. Car le travail social, ça se réfléchit. C'est une science. On n'est pas des gardiensde moutons... Donc avant de ricaner sur notre reconnaissance, réfléchissez davantage. Oui le doctorat est possible en travail social et heureusement. Oui le Master est une évidence puisqu'elle correspond à notre niveau d'étude. Oui Sciences po complète notre formation et non HEC relève du commerce. Ceci dit peut-être avez-vous intérêt à vous reconvertir dans le commerce. Seulement en avez-vous le niveau avec vos 180 ects?


Visiteur

#230 Re:

2011-09-18 18:43

#228: -

Vous avez raison. Ne réclamons rien. Comme ça tout le monde sera perdant.

Pourquoi pensez-vous que les avancées statutaires se font au détriment des autres?

Est-ce qu'un chauffeur à fait 5040 heures d'études post bac pour obtenir son permis professionnel?

Est ce qu'une femme de ménage à fait 5040 heures d'études après le bac pour obtenir son diplôme ?

Dans la fonction publique, les secrétaires ont un salaire supérieurs aux travailleurs sociaux, alors qu'elles ont un CAP-BEP pour la plupart , voire un niveau bac. Est ce normal ?

Pourtant , nous ne militons pas pour qu'elle gagnent moins. Tant mieux pour elle que leur salaire soit décent. Pareillement, je comprends qu'un chauffeur qui travaille en horaire irrégulier ou qu'une femme de ménage (souvent victime d'accident du travail ou de maladie professionnelle) dont le travail est ingrat et peu reconnu aspire à un meilleur niveau de vie, Mais dans ce cas là qu'ils se battent. Unissez-vous, mobilisez vous , manifestez, faites bouger les choses.

Mais de grâce ne jalousez pas injustement des travailleurs sociaux qui se battent pour être payé en correspondance avec leur niveau d'études et de compétences.

Ne vous trompez pas d'ennemi. Nous ne sommes en aucun cas responsable du montant de vos salaires, défini dans le cadre des politiques. Ce n'est pas nous qui demandons la réduction des coûts, et la restriction du nombre de personnels. NOus en sommes tout autant les victimes.

D'autant qu'au cours de votre vie, vous êtes passé entre les mains de travailleurs sociaux sans vous en rendre compte :

- la TISF vous apporte son soutien à domicile lorsque vous venez d'accoucher ou que vous êtes malade et avec des enfants en bas âge,

- l'éducatrice de jeunes enfants veille à l'épanouissement et à la sécurité de vos enfants que vous lui confiez à la crèche ou la halte garderie...

- l'assistante sociale s'assure de votre bien-être et au respect de vos droits dans votre entreprise lorsque vous êtes en maladie ou en accident du travail et quand vous vous retrouvez au chômage. Elle vous accompagne dans vos démarches administratives lorsque vous en faites la demande...

- l'animateur réalise des activités d'animations pour vos enfants en centre social, de loisirs,centre aéré et de vacances pendant que vous êtes au travail et pendant vos vacances...

- Vous êtes bien content quand des éducateurs encadrent les "jeunes en mal être" afin que les habitants des cités (dans lesquels nous vivons tous pour la plupart), soient rassuré.

Peut-être avez vous chez-vous ou dans votre entourage une personne ( adulte, jeune, enfant) porteuse de handicap (surdité, cessité, handicap mental, infirmité, maladie dégénérative...) qui peut avoir une vie décente parce qu'une kirielle de travailleur sociaux oeuvrent pour que leur vie soit la plus décente et la plus autonome possible.

Ne tirons pas vers le bas, c'est le principe même du dumping social. C'est la poiltique du libéralisme que nous subissons chaque jour.

Désolé pour les agents d'entretien peu payés, ou les chauffeurs et les secrétaires de la CC66, mais moi j'ai choisi d'être travailleurs social et j'attends de la société qu'elle reconnaisse ma compétence, mon savoir-faire à sa juste valeur. Pas plus, pas moins. Personne ne vous oblige à nous soutenir. Vous pouvez-vous contenter de trouver qu'on exagère, mais je pense que vous êtes injuste et comme je le disais plus haut, vous vous trompez d'ennemi.

 


Visiteur

#231

2011-09-19 00:49

Pour le statut CADRE et MASTER

Visiteur

#232

2011-09-19 17:43

espérons que c'est un premier pas et qu'il y en aura d'autres.
ce serait quand même justice que de reconnaître la valeur d'un diplôme tout de même ardu et qui a demandé une grande somme de travail, et des sacrifices
financiers.( la mère d'une étudiante et la belle mère d'une As en poste)

Visiteur

#233

2011-09-20 21:45

De tout cœur avec vous

Visiteur

#234

2011-09-20 22:28

Je souhaite simplement ajouter, que quelque soit le poste occupé dans le secteur Médico-Social, (administratif ou éducatif) chaque salarié mérite de percevoir une rémunération décente et donc suffisante, qui puisse lui permettre de se loger correctement, de se vêtir, de financer les frais de transport, de s'alimenter, de se distraire aussi (sports, culture etc.....) en un mot, de devenir plus autonome économiquement et donc forcément(je le crois) plus motivé. Que l'on soit, AVS, AMP, ME, ES, secrétaire et/ou chauffeur, personnels divers etc ....... nous travaillons ensemble, pour la même structure et/ou association, chacun professionnellement ayant besoin de l'autre (son collègue). Il est bien légitime,qu'une Éducatrice Spécialisée ait un salaire supérieur à une Secrétaire ou à une AMP. Ce que je souhaite, c'est la décence du salaire pour chacun et chacune ; c'est une entière marque de reconnaissance. Pour ma part, je suis bachelière et diplômé AMP. Merci de m'avoir lue.

Visiteur

#235

2011-09-20 22:39

je signe pour le droit de la liberté humaine qu'elles soient valide ou pas qu'elle soit riche ou pauvre tout le monde mérite sa chance danss e monde là..bon courage.

Visiteur

#236 !!!

2011-09-20 23:46

Impensable ce que vous subissez, moi qui croyais que les travailleurs sociaux 'assistante sociale, éducatrice spécialisée...) étaient super bien payés dans la fonction publique !!! débutant entre 1000 € et 1200€ net et dans le secteur privé j’imagine que ça doit pas être beaucoup mieux.

Quelle honte... C'est scandaleux autant de mépris pour des personnes qui se vouent au quotidien au service de la population.

Vous avez mon soutien et je signe votre pétition et j'espère que vous obtiendrez rapidement le niveau de reconnaissance que vous revendiquez car pour moi c'est plus que mérité.

Visiteur

#237 Remerciements d'une AMP.

2011-09-21 14:35

#236: - !!!

Merci infiniment.

 

Dominique Aide Médico Psychologique en recherche de poste.

 

Universitaire

#238

2011-09-21 15:35

Universitaire et docteur en sciences sociales je soutiens votre démarche : point de vue et modeste conseil pour un angle d'attaque différent dans la perspective d'une reconnaissance justifiée de vos diplômes et de vos statuts professionnels.

Nous pensons que c'est 280 ECTS qui devrait vous être attribué au regard des enseignements et des stages des professions en travail social. Il vous faut gagner ce combat sur la reconnaissance CADRE pour tous pour prétendre à +++.

Le niveau master des diplômes en travail social est réel parce ce que vos diplômes sont de ce niveau. Dans les universités la majorité des enseignants partagent cet avis...

Il faut que vos syndicats et vos associations professionnelles s'alignent sur le + haut niveau master, ainsi le gouvernement sera encore + sous pression + campagne d'info auprès du grand public...

Vous devez envisager cette demande de reconnaissance au niveau master auprès du gouvernement qui subira une pression plus grande pour faire valoir cette reconnaissance CADRE A du public et pour le privé.

De + en plus d'universités proposent déjà l'admission en cursus master 2 (bac+5) dans le domaine des sciences humaines et sociales pour les travailleurs sociaux (éducateur, assistant social...) par anticipation.

Dans la plus part des pays européens les formations en travail social (assistant social, éducateur) qui comptent moins d'heures d'enseignements et de stages que les diplômes en travail social français ont une reconnaissance à master.

Vous pouvez réussir dans cette démarche, je vous souhaite bonne chance...

Visiteur

#239 Re:

2011-09-21 16:30

#238: Universitaire -

Merci de votre soutien


Visiteur

#240

2011-09-21 17:55


Universitaire et docteur en sciences sociales je soutiens votre démarche : point de vue et modeste conseil pour un angle d'attaque different dans la perpective d'une reconnaissance justifiée de vos diplômes et de vos statuts professionnels.

Nous pensons que c'est 280 ECTS qui devrait vous être attribué au regard des enseignements et des stages des professions en travail social. Il vous faut gagner ce combat sur la reconnaissance CADRE pour tous pour prétendre à +++.

Le niveau master des diplômes en travail social est réel parce ce que vos diplômes sont de ce niveau. Dans les universités la majorité des enseignants partagent cet avis...

Il faut que vos syndicats et vos associations professionnelles s'alignent sur le + haut niveau master, ainsi le gouvernement sera encore + sous pression + campagne d'info auprès du grand public...

Vous devez envisager cette demande de reconnaisance au niveau master auprès du gouvernement qui subira une pression plus grande pour faire valoir cette reconnaissance CADRE A du public et pour le privé.

Des universitaires sont favorables pour cette reconnaissance à master et de + en plus d'universités proposent déjà l'admission en cursur master 2 (bac+5) dans le domaine des sciences humaines et sociales pour les travailleurs sociaux (éducateur, assistant social...) par anticipation.

Dans la plus part des pays européens les formations en travail social (assistant social, éducateur) qui comptent moins d'heures d'enseignements et de stages que les diplômes en travail social français ont une reconnaissance à master.

Vous pouvez réussir dans cette démarche, je vous souhaite bonne chance...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-09-21 17:56



Visiteur

#242

2011-09-21 19:06

Je signe

Visiteur

#243 AS

2011-09-22 01:39

OUI pour un vrai statut de cadre A dans la fonction publique comme pour le privé. CADRE B c'est NON.
Master pour mon diplôme et pour tous mes collègues c'est OUI.

Visiteur

#244

2011-09-22 16:21

Favorable pour le niveau master. Le statut cadre obligatoirement.

Visiteur

#245 C'est dingue !!!

2011-09-22 18:59

Les orthophonistes 3 années d'études après le bac = bac+5 master depuis le 31 mars 2011, c'est normal et tant mieux car c'est justifié.
Orthophoniste : une formation de 1750 heures de cours théoriques + 1200 de stage pratique total 2950 heures de formation globale.

La formation des travailleurs sociaux selon les travailleurs sociaux libres, les syndicats et les associations professionnelles c'est 5040 heures.
C'est qui les dindons de la farces!!! les travailleurs sociaux bien sur, Hi Hi !!!, c'est normal

Je pense à une reconversion professionnelle, pas vous ? raz-le-bol d'être prise pour une grosse abrutie...


Visiteur

#246

2011-09-23 12:41

Merci à tous ceux qui soutiennent la reconnaissance et la valorisation de tous les diplômes en travail social. A la reconnaissance des diplômes en travail social au niveau master.
Et bien entendu à la reconnaissance cadre A pour la fonction publique et CADRE pour le privé.

Visiteur

#247

2011-09-24 19:04

Nous voulons des salaires décents en correspondance avec nos compétences et notre niveau de formation master non reconnu pour les (AS, ES...).

Ce gouvernement de macho et démago, l'égalité homme-femme c'est du bla bla..., juste une propagande politique pour les futures élections, rien ne change... ¨

Par contre cela ne dérange pas les dirigeants qui s'en mette plein les poches sur le dos du peuple :

Le transport de valise d'argent illégal pour financer les campagnes politiques, le piston pour le fils et la fille de parlementaire et de ministre..., les meilleurs postes et emplois toujours pour les mêmes, les écoutes téléphoniques illégaux, des intérêts financiers avec des transactions et des placements douteux pour gagner+++, les emplois fictifs et des salaires indécents des grands patrons, du CAC 40 et des ministres, les passes droits et les privilèges pour une castre,le harcèlement sexuel moral et psychologique, le fichage d'une partie de la population, les trafics d'influences, les violations du secret professionnel et de l'instruction, une justice à deux vitesses, les discriminations professionnelles dans la fonction publique et dans le secteur privé que subissent plus particulièrement les femmes, le racisme, l'impunité des dirigeants, des élites, de la classe politique...

Tout le monde en parle mais la vérité c'est que la plus part de nos dirigeants s'en foutent parce qu'ils ont eux-mêmes créés cette politique "discriminatoire et de corruption légalisées".

Comme le dit si bien le journaliste Alain Duhamel, plus rien ne tourne rond, il n'y a plus aucun respect, il s'agit d'une grande hypocrisie de toute la classe politique...


Visiteur

#248 Re:

2011-09-24 21:58

#247: -

Vous êtes vraiment très remontées !!!

Mais nous devons nous mobiliser et rester soudés, le gouvernement a fini par nous accorder le niveau bac+3, c'est un début et un signe que nous pouvons obtenir beaucoup plus...

Cela démontre aussi que nous pouvons gagner la reconnaisance à master des diplômes en travail social, à la condition que nous soyons solidaire et mobilisés...

Signons tous cette pétition Cadre et  Master parce que nos diplômes le valent bien, et nous finirons par obtenir cette reconnaissance. Cela prendra peut-être du temps mais nous y arriverons.


Visiteur

#249

2011-09-24 22:48

J'ai signé.

Visiteur

#250

2011-09-28 14:31

Les articles du blog TSL sont convaincants,très bonne initiative cette demande de reconnaissance à master1.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...