Moratoire sur les terres agricoles en Wallonie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Moratoire sur les terres agricoles en Wallonie.


Visiteur

#1

2016-05-25 11:34

signée le 25/05/2016. Par intérêt pour le sujet sensible : Pourquoi sacrifier des terres agricoles riches à du béton et/ou à des constructions? Pourquoi la Wallonie ne définit-elle pas une stratégie wallonne au lieu de prendre en considération des intérêts locaux d'intercommunales en considérant des frontières fictives d'anciennes provinces. A l'échelle européenne un tel comportement semble archaïque.

Visiteur

#2

2016-06-09 16:51

je comprend très bien la problématique ,je suis moi-même agriculteur et maraîcher bio et je suis en phase de perdre mes terres pour l'agrandissement d'un zoning qui ne fonctionne pas
mais qui rapportera beaucoup d'argent dans la caisse de l'intercommunal dont les comptes sont dans le rouge (faillite) ,mais cette administration politisée ne veut et ne peut pas tomber en faillite car il y a trops de compromissions ... les dindons de la farce sont les travailleurs de la terre , ceux qui nourrissent les femmes et les hommes leurs enfants . Nous avons le moral au beau fixe malgré tout car nous vendons nos produits sur place et en coopérative et nos clients et membres ont bien compris les enjeux de cette " terre nourricière " et ont pétitionné (plus de 5500) LE MONDE CHANGE . Quand est ce que nos politiques vont ouvrir leurs yeux ? Le citoyen et surtout les jeunes ne veulent plus de ce système aberrant . En bon entendeur je vous salue Mrs les politiques .
Pierre Weber
Ferme de la barrière Jodoigne

Visiteur

#3 Informations personelles

2016-06-09 19:59

Bonjour,

Les données personnelles tels que nom et adresse des personnes ayant signé sont accessibles à tout le monde qui ouvre ce lien, bien que la pétition est partie d'une bonne intention.

Merci de rectifier de façon à empecher l'accès libre à l'adresse des signataires, car sont réellement protegés seulement les 35 qui ont choisi de ne pas afficher leur nom sur les 136 signataires.

 

Amicalement,

Vanessa Martin
L'auteur de cette pétition

#4 Re: Informations personelles

2016-06-10 08:14

#3: - Informations personelles 

 Bonjour, merci de votre remarque, mais ce n'est pas possible de cocher cela dans les "options" de la pétition. Chaque signataire doit le faire lors de sa signature. J'ajoute un commentaire pour que les prochains soient plus vigilants.


Visiteur

#5

2016-06-11 06:37

L'avenir de nos petits dans le respect de la nature. Pour que le monde politique gère en bon père de famille et pas au plus offrant.

Visiteur

#6

2016-06-12 21:41

Le 12 juin 2016

Visiteur

#7

2016-06-16 22:01

Je ne fais pas confiance aux multinationales et aux grosses fortunes qui jouent avec les terres agricoles. La meilleure gestion sera assurée par les intéressés eux-mêmes, à savoir les paysans de nos villes et villages. Et relocalisé !

Visiteur

#8

2016-06-17 07:06

17 juin 2016

Visiteur

#9

2016-06-17 08:35

17 juin 2016

Visiteur

#10

2016-07-11 17:24

Non aux spéculations liées aux terres agricoles !

Visiteur

#11

2016-07-26 18:00

26 juillet 2016
Mon fils est agriculteur et la commune a l'intention de construire un zoning économique sur les terrain agricole