Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles.


Visiteur

#126 Re:

2012-03-07 17:45

#1: -  

 

Dans un courrier au président-candidat, l'ex-actrice et chanteuse lui reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur le halal et d'être responsable de «l'égorgement à vif» des animaux.

Brigitte Bardot a accusé lundi Nicolas Sarkozy, dans une lettre ouverte, de n'avoir pas tenu ses engagements et d'être responsable de la généralisation de «l'égorgement à vif» des animaux de boucherie.

Ce courrier fait suite à la proposition du chef de l'Etat, faite samedi à Bordeaux, d'étiqueter la viande en fonction de la méthode d'abattage, chacun ayant «le droit de savoir ce qu'il mange, halal ou non».

«C'est par vous et par votre faute que l'égorgement à vif s'est généralisé en France, par votre faute que les consommateurs français sont trompés», écrit l'ancienne actrice au président de la République, dans une lettre rendue publique par sa Fondation.

«Le 22 décembre 2006, vous m'écriviez: "Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s'engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d'une généralisation de l'étourdissement préalable"... Encore une promesse non tenue, encore un mensonge insupportable», s'indigne-t-elle. «Comment les Français pourraient-ils encore vous croire et vous faire confiance?».

«Vos derniers propos sur l'étiquetage des viandes provenant d'animaux égorgés à vif, dans des conditions ignobles, me donnent la nausée car ils témoignent de toute votre malhonnêteté!», poursuit-elle.

Selon BB, l'abattage rituel des animaux entraîne l'agonie des bovins pendant 14 minutes, après avoir eu la gorge tranchée, «une barbarie immonde qui représente aujourd'hui 51% des abattages en France».

(AFP)


Visiteur

#127 Re: c'est un projet privé , pas un centime sera dépensé par le public

2012-03-08 12:03

#125: cezar - c'est un projet privé , pas un centime sera dépensé par le public

"Pas un centime ne sera dépensé par le public" ????


A propos du montage financier et du coût pour la Ville de Paris lié notamment, à la résiliation par anticipation du bail concédé à l'exploitant du Parc des Expositions, je vous invite à lire le livre de Dominique Foing, Journaliste : "Comptes et Légendes de Paris. Bilan de la gestion Delanoë" (Editions DENOËL, 2011), pages 104 à 131 : les autres chapitres sont tout aussi révélateurs...


A l'origine, ce bail commercial allait jusqu'en 2016 et l'exploitant était tenu de réaliser 200 millions d'investissements jusqu'en
2016, ce qu'il n'a fait que "très" partiellement... par ailleurs, le préjudice financier lié à cette rupture anticipée de bail est évalué à environ
300 millions d'euros, somme à reverser (!) à l'exploitant, si celui-ci n'obtient pas le nouveau bail : peut-on parler dans ce cas, de bonne gestion?

L'exploitation du Parc des Expositions, par ses salons et ses foires est d'intérêt général pour la capitale et ses habitants... réaliser des projets qui limitent les surfaces allouées aux exposants et au Public, a toute chance de fragiliser l'exploitation de cette société (lire les préconisations de l'Audit KPMG réalisé à la demande de la Mairie de Paris) et va donc à l'encontre de l'intérêt général... c'est-à-dire vous... et moi...

Une fois réalisée, une tour ne crée pas d'emplois, elle les "localise"... c'est la production de biens et de services qui crée des emplois...





OUI OUI

#128 Refusons ceux qui disent "non à Triangle", votons OUI pour la tour Triangle!!!

2012-03-25 23:12


Sublime nouveau landmark parisien. J'ai vraiment hâte que les travaux commencent, quoiqu'en disent les éternels râleurs-nés... Paris on l'aime ou on la quitte, c'est aussi simple que ça. Vivez avec votre temps ou alors regagnez vos cavernes! Oui à Triangle, un nouveau bijou que le monde entier se pressera d'aller admirer, oui aux activités que ce projet va permettre, oui aux services qui seront proposés, oui au Parc qui sera créé. Oui oui oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Visiteur

#129 De grâce, Paris n'est pas Las Vegas !

2012-04-11 09:35

La ville de Paris a une personnalité unique. Y implanter une tour clinquante comme on en trouve à Dubaï, Las Vegas et Shanghai relève davantage de la médiocrité culturelle que d'une approche visionnaire. Être architecte, au 21e siècle, c'est bien plus que façonner d'étonnants objets monumentaux ; c'est créer en s'inspirant de l'écologie du lieu d'implantation. Un geste qui requiert une humilité que n'ont manifestement pas les concepteurs et les promoteurs de cette pièce montée qui, malheureusement, n'est qu'un vulgaire monument à la gloire de leur ego hystérique.


Visiteur

#130 Re: Les vraies questions

2012-04-11 10:04

#47: Gizeh - Les vraies questions

Ainsi, selon vous, pour prendre part à ce débat, il faut être un expert, un bureau technique, un historien, un sociologue, un architecte, un urbaniste ou un plasticien ?

Quelle belle conception de la démocratie vous avez ! Édifiant !!

Vous-même, pour oser émettre ce point de vue sur la liberté d'expression,  de quoi êtes-vous spécialiste ? Vous êtes politicologue, philosophe, sociologue, éthicien, anthropologue ?

Ah non ? Qu'importe, puisque ici, chacun a le droit de s'exprimer, spécialiste ou pas, expert ou pas.

La diversité a bien meilleur goût que l'élitisme d'antan qui semble vous animer.

 


Visiteur

#131 Re:

2012-04-11 10:08

#51: -

Effectivement, vous ne comprenez pas les Parisiens. Au moins, vous le reconnaissez...


Visiteur

#132 Re: Re:

2012-04-11 10:24

#67: - Re:

Ce qui est amusant dans votre propos, c'est que vous vous prétendez progressiste alors qu'en fait,  vous êtes simplement favorable à l'uniformisation, ce qui est, avouez-le, une position particulièrement conformiste.

Selon vous, parce que ça se fait en Asie, ces quartiers de gratte-ciels, ça doit se faire partout ailleurs ? C'est quoi, cette pensée à deux balles ? Est-ce qu'on ne peut pas plutôt envisager que la planète soit le reflet d'une diversité culturelle ?

Je parie qu'il y a vingt ans, vous disiez qu'il fallait faire comme les Américains. Et puisque, aujourd'hui, les Asiatiques sont les nouveaux Américains, vous suivez le troupeau : faisons comme en Asie, youpi !

Bref... pas très original !

PS- je voyage et j'en vois des villes. Aucune ne m'a séduit comme Paris.


Visiteur

#133 Re:

2012-04-11 10:38

#88: Le visiteur du soir -

Quand j'entends quelqu'un dire, comme vous le faites, qu'il représente Monsieur tout le monde, je me marre ! Quelle prétention ! S'auto-proclamer représentant du peuple !

Même Kurt Cobain, en qui une génération presque entière se reconnaissait, refusait l'étiquette de représentant de sa génération.

Un peu d'humilité, Visiteur du soir. Sachez que les opposants à la Tour ne sont pas nécessairement de droite, ni nécessairement conservateurs. Ils ne sont simplement pas, contrairement à vous, victimes de la mode.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-13 22:14



Visiteur

#135 Rapport d'enquête enfin disponible +++

2012-04-13 22:23

A lire sur http://www.contrelatourtriangle.com/

" Le rapport d’enquête pour la révision simplifiée du PLU est en ligne

Les réserves fragilisent fortement la position de la Ville de Paris.

Nous vous recommandons de lire en priorité l’avis du Commissaire enquêteur (page 333 à 337) . Extraits :

« Mes conclusions sur l’évaluation des incidences de la révision simplifiée sur l’environnement » (pages 333 et 334)
« Le commissaire enquêteur considère que [l'incidence sur l'exploitation du parc, l'incidence sur les transports et la circulation, l'incidence sur l'ensoleillement du site et l'éclairage naturel, l'incidence sur le grand paysage et le patrimoine architectural et urbain, l'incidence sur l'énergie, l'incidence sur les risques sanitaires] sont déterminants et qu’en terme de bilan avantages / inconvénients, le plateau des inconvénients est, à ce niveau de définition, plus lourd que celui des avantages. »

« Mes conclusions sur l’intérêt général du projet » (pages 334 et 335)
« Le commissaire enquêteur considère que [le renforcement du dynamisme économique et les bureaux] sont déterminants et qu’en terme de bilan avantages / inconvénients, l’intérêt général n’est pas démontré à ce jour, son établissement nécessitant des expertises complémentaires. »

« Le Commissaire enquêteur conclut en émettant un avis favorable sous les réserves et la recommandation suivantes » (page 337 et 367)

« Réserve 1 : que la Ville de Paris obtienne, avant approbation de la révision simplifiée du PLU, un consensus des diverses parties prenantes à l’exploitation du Parc des expositions (gestionnaires et organisateurs de salons les plus emblématiques) démontrant que le projet préserve la force du positionnement concurrentiel du site, en particulier au niveau européen.

Réserve 2 : que la réflexion globale sur le secteur sud-ouest montre, avant l’approbation de la révision simplifiée, l’acceptabilité du cumul de projets (Balard, et à moyen terme Paris Sud Ouest / Issy Nord) en matière de transports et de circulation.

Réserve 3 : que les études soient poursuivies pour apporter des réponses sur les impacts jugés négatifs du projet sur l’environnement, et notamment les incidences des ombres portées sur les immeubles du boulevard Victor, dans le cadre de l’étude d’impact liée au permis de construire.

L’avis est réputé défavorable tant que les réserves n’ont pas été levées.

Recommandation unique : que la Ville clarifie, dans le rapport de présentation, les notions de projet, opération et secteur. »

Par ailleurs, le rapport indique que sur 277 observations 82% sont défavorables au projet de Tour Triangle, seulement 13% y sont favorables, 5 % sont non positionnées..."

Olivier Rigaud, Vice-président de "JEUNES PARISIENS DE PARIS", association Loi 1901 membre du "Collectif contre la Tour Triangle"

http://jeunesparisiensdeparis.hautetfort.com/

Visiteur

#136

2012-04-26 10:09

bonjour l'horreur et adieu ma vue sur la tour Eiffel....

Visiteur

#137

2012-04-26 16:50

Les IGH vont définitivement défigurer les perspectives de la capitale.
Ces projets sont absurdes d'un point de vue architectural et environnemental, et inacceptables du point de vue du contribuable

Visiteur

#138

2012-05-03 18:59

Je vous invite à lire l'article « Les tours: fausse solution pour l’avenir de Paris » du Président de SOS Paris (02/05/2012), cet article venant en réponse à l'article "Que poussent les gratte-ciel à Paris !" publié dans le journal Le Monde du 26/04/2012.

Ci-après, les liens Internet correspondants :

http://mediateur.blog.lemonde.fr/2012/05/02/les-tours-fausse-solution-pour-lavenir-de-paris/

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/26/que-poussent-les-gratte-ciel-a-paris_1691686_3232.html

Visiteur

#139

2012-05-06 19:11

Non au retour des tours à Paris, non à la spéculation immobilière des marchands de béton, ne refaisons pas l'erreur de l'Opéra Bastille, opération de Jack Lang, déjà estampillée socialiste à l'époque, et qui a tuée tout le tissus d'artisans et d'ateliers dans ce quartier pour n'en faire qu'un marché spéculatif!

Bruno Lalouette


Visiteur

#140 OUI à TRIANGLE!

2012-05-08 01:08

#137: -  

 Le contribuable ne sera pas sollicité car c'est un projet PRIVE "con de la lune"....TRIANGLE est une vraie oeuvre d'art, il est grand temps que Paris sorte de sa cloche! Paris ne doit plus subir les années et regarder les autres capitales se développer sans se développer elle-même. Vivement que TRIANGLE naisse. Avec Hollande à l'Elysée, Delanoë va avoir un soutien de poids pour faire de cette merveille une réalité. OUI à TRIANGLE, et NON aux vieux réacs bourgeois!


Visiteur

#141 Re: OUI à TRIANGLE!

2012-05-11 14:26

#140: - OUI à TRIANGLE!

Aux portes de Paris, les socialistes sont contre la réalisation dse nouvelles tours... où est l'erreur ?


Visiteur

#142

2012-05-14 19:12

cette tour représente des nuisances pour l'environnement,sur le plan architectural c'est un contre sens puisque'elle occupera plus de surface au sol qu'à son sommet, ce qui est justement le contraire de ce que'on recherche avec les tours : une moindre occupation au sol. Par ailleurs les transports qui déservent la porte de Versailles sont déjà saturés au quotidien, sans parler des périodes de grandes expositions, il suffit de voir la foule et les véhicules dans le quartier, lors du salon de l'Auto, la Foire de Paris... Cette tour est quasiment à cheval entre le 15 eme et Issy les Moulineaux, il n'est pas normal que les habitants ne soient pas consultés sur leur cadre de vie et ou de travail.

Visiteur

#143 NON à la Tour Triangle

2012-05-16 04:05

Bonsoir... un peu d'huile sur le feu...

A propos des 3 tours en projet à Issy-les-Moulineaux (Grand Paris), que disent les Socialistes de cette ville qui jouxte la Capitale ? :

« NON A L'AFFRONT DE SEINE. ISSY SANS DES TOURS !

Le projet de tours au Pont d'Issy est démesuré, déséquilibré, inutilement provocateur en temps de crise et irréalisable. Qu'on en juge trois tours de 170, 178 et 188 mètres sont prévues, regroupant 230 000 m2 de bureaux et 13 500 m2 de logements. D'où vient cette mégalomanie, cette ivresse des cîmes qui laisse la bride sur le cou aux promoteurs ? …

… En 2007, le premier projet prévoyait 120 000 m2 de bureaux et 40 000 m2 de logements. Quatre ans plus tard, les bureaux ont doublé et les logements ont fondu alors qu'il faudra bien construire plus de logement. Tout ça sans l'ombre d'une concertation ! 10 700 emplois y sont prévus, 2 500 voitures supplémentaires. C'est thrombose garantie dans les transports et sur les routes.

Une tour, on le sait, n'est pas écolo, elle coûte et pollue plus en construction comme en fonctionnement, se rentabilisant avec des bureaux et des logements de luxe. Elle est rapidement obsolète.

Il faut retrouver la raison et le sens urbain que nous voulons donner à notre ville. Proposer un vrai projet pour tous, largement débattu dans une réflexion sereine et une concertation permanente… »

 

Notons au passage, le manque de cohérence avec la municipalité de Paris, pourtant... « Socialiste ».

Des exemples ? :

le projet Tour Triangle à Paris 15e, le projet des Tours Duo à Paris 13e…

http://www.issy-ps.com/modules/AMS/Elus%20/non-a-l-affront-de-seine-issy-sans-des-tours-op1id276pg0.htm


Visiteur

#144

2012-05-18 19:11

Pour ne pas défigurer paris.


Visiteur

#145 AUTRE PETITION : il nous faut nous opposer aux projets de tours, y compris ceux de Paris

2012-05-20 17:53

Bonjour à tous,

Bertrand Delanoë veut construire deux tours dans le 13e, de 231 et 115m, une pyramide de 180m dans le 15e, et un palais de justice de 160m de haut dans le 17e!

Il y a là pour commencer un dénie de démocratie, car les 2/3 des parisiens sont contre l'édification de nouvelles tours, mais en plus, les écologistes alliés au maire de Paris laissent faire, trahissant par-là même les électeurs qui ont voté pour eux!

Les tours sont ce qu'il y a de plus énergivores et ce ne seront pas des logements car beaucoup trop chères, mais des bureaux, attirants des salariés qui n'auront nulle part où se loger avec en plus des transports déjà saturés!

Obligez Bertrand Delanoë à renoncer à ses projets pharaoniques en signant cette pétition!

http://www.avaaz.org/fr/petition/Signez_pour_interdire_les_tours_a_Paris/?fNrdedb&pv=2

Merci...
OUI aux projets de tours dans Paris

#146 AUTRE PETITION : il nous faut soutenir les projets de tours, y compris ceux de Paris

2012-06-03 03:34

Bonjour à tous,

Bertrand Delanoë veut construire deux tours dans le 13e, de 175m et 115m, une pyramide de 180m dans le 15e, et un palais de justice de 160m de haut dans le 17e :D.

Il y a là pour commencer un bienfait réel pour notre si belle capitale en manque d'oeuvres architecturales du 21ème siècle.

Les tours sont ce qu'il y a de plus judicieux pour empêcher l'étalement urbain et de plus, elle sont de plus en plus esthétiques!
Apportez votre soutien à Bertrand Delanoë afin que ses séduisants projets aboutissent en signant cette pétition:

http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

MERCI!!! :D

Visiteur

#147 NON à la Tour Triangle... un peu d'huile sur le feu...

2012-06-05 12:42


A propos des 3 tours en projet à Issy-les-Moulineaux (Grand Paris), que disent les Socialistes de cette ville qui jouxte la Capitale ? :

« NON A L'AFFRONT DE SEINE. ISSY SANS DES TOURS !

… Le projet de tours au Pont d'Issy est démesuré, déséquilibré, inutilement provocateur en temps de crise et irréalisable. Qu'on en juge trois tours de 170, 178 et 188 mètres sont prévues, regroupant 230 000 m2 de bureaux et 13 500 m2 de logements. D'où vient cette mégalomanie, cette ivresse des cîmes qui laisse la bride sur le cou aux promoteurs ? …

… En 2007, le premier projet prévoyait 120 000 m2 de bureaux et 40 000 m2 de logements. Quatre ans plus tard, les bureaux ont doublé et les logements ont fondu alors qu'il faudra bien construire plus de logement. Tout ça sans l'ombre d'une concertation ! 10 700 emplois y sont prévus, 2 500 voitures supplémentaires. C'est thrombose garantie dans les transports et sur les routes.

Une tour, on le sait, n'est pas écolo, elle coûte et pollue plus en construction comme en fonctionnement, se rentabilisant avec des bureaux et des logements de luxe. Elle est rapidement obsolète.

Il faut retrouver la raison et le sens urbain que nous voulons donner à notre ville. Proposer un vrai projet pour tous, largement débattu dans une réflexion sereine et une concertation permanente… »



Notons au passage, le manque de cohérence avec la municipalité de Paris, pourtant... « Socialiste ».

Des exemples ? :

le projet Tour Triangle à Paris 15e, le projet des Tours Duo à Paris 13e…

http://www.issy-ps.com/modules/AMS/Elus%20/non-a-l-affront-de-seine-issy-sans-des-tours-op1id276pg0.htm

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:15


Pivert

#150 Tour Triangle

2012-06-13 18:57

Je pense que Paris n'a pas besoin d'une tour avec des bureaux en plus . Attirer encore de l'activité c'est encore créer des problèmes de logement (qui dit activité dit besoin de logement) , saturation des transports, manque d'espaces verts. Paris étouffe dans ses murs. Il faut raisonner en termes de décentralisation et aménagement du territoire, déconcentration avec le Grand Paris. Pourquoi vouloir tout concentrer à Paris ?



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...