L'Etat palestinien, c'est maintenant !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Etat palestinien, c'est maintenant !.


Visiteur

#26

2011-05-05 20:14

bon vent!.

Visiteur

#27

2011-05-05 21:40

C'est complètement possible de vivre ensemble,
TF1iste du jour

#28 Re:

2011-05-05 22:15

#22: -

Il n'y a pas de partenaire israélien pour la paix et la question est de savoir comment faire si on veut créer un Etat palestinien c'est maintenant. Ce n'est pas en restant les bras croisés.

Serge Grossvak

#29 Re: juif également

2011-05-05 22:19

#6: Shoshana -

je suis très heureux de croiser vos mots. Je suis également juif, racine que j'espère transmettre à mon fils, mais non sioniste je regarde Israel sans attachement particulier. Je suis simplement horrifié par les guerres commises en mon nom, par l'évolution fascisante d'Israel qui doit faire se retourner dans leurs tombes bien des sionistes initiaux.

La paix constitue l'étape actuelle, de notre génération. J'espère que nos enfants parviendront à construire une réelle fraternité.

J'ai signé JCall, mais force est de constater que les initiateurs portent des valeurs bien trop complaisantes à l'égard du gouvernement (Plomb durci, ou flotille pour Gaza). Atteindre la Paix nous demande un courage plus grand.

Serge Grossvak


Visiteur

#30

2011-05-05 23:16

Que les palestiniens jouissent d'un peu de sérénité dans un pays comme tous les citoyens du monde! Que la paix règne au proche orient!Qu'on arrêter de faire couler le sang des innocents! Oeuvrons tous pour la paix et la fraternité de tous les humains !

Visiteur

#31

2011-05-06 10:03

<< En sommes, qu'est-ce que la vérité ?...
C'est ce qui est entre les mots... et qu'on éprouve dans la joie. >> Albert COHEN, (Solal)

Visiteur

#32

2011-05-06 12:56

c la seule solution pour une paix durable au moyen orient

Visiteur

#33 Re

2011-05-06 13:06

#32: -

et nous unir pour combattre le fleau de l'extremisme qui malheureusement se propage d'une manière alarmante dans ce monde


Visiteur

#34

2011-05-06 13:20

Il faut arreter cette dramatique mais inutile et sanglante comédie, car la création de l'Etat Palestinien ne peut en aucun cas porter préjidice à l'Etat d'Israél..
Bien mieux, cela sera la confirmation de ce dernier.
Et que d'autre part, Israél est aujourd'hui indestructible, grace à ses armes atomiques et aux USA...
Et jusqu'à quand, un peuple opprimé, sans terre, ni nation, et un autre peuple craignant sa révolte?
Enfin, quand est-ce que l'on decidera que le sang a largement abreuvé cette terre, et que cela doit cesser ?

Visiteur

#35

2011-05-06 15:53

Des états voyous, oui, ils existent, et ils sont deux: les Etats-Unis et Israël.

Visiteur

#36

2011-05-06 17:03

...je signe tout ce qui peut faire avancer le processus de paix,mais je me méfie des auteurs à l'origine de cette pétition (les services israeliens)

Visiteur

#37

2011-05-06 17:12

curieux de savoir c'est quoi la demcratie chez les occidentaux est ce la democratie proprement dite ou la democratie a leur façon abbas n'a plus de pouvoir depuis c'est Monsieur le president commememe les palestiniens avec des pierres a la main sont des terroristes les israeliens c'est des collents ils rasent tous ou est le droit de l'homme etc $$$$$$ ya rabbi ya karim ahliki azzalimina bikouatika

Visiteur

#38

2011-05-06 18:24


Visiteur

#39

2011-05-06 19:05

Il est temps de résoudre ce problème. C'est un droit humain que d'avoir un État libre

Visiteur

#40

2011-05-06 19:51

J'applaudirai à 2 mains et de tout coeur si celà peut arriver un jour !

Visiteur

#41

2011-05-06 22:30

La surenchère israélienne sur la terre de Palestine et tous les crimes contre l'humanité qui l'accompagnent me sont insupportables. Mon fils est un enfant mi- goy mi-juif, militant de l'union juive française pour la paix, non-pratiquant comme son papa, mais qui voit toute sa famille se radicaliser dans un communautarisme indécent.
En l'honneur de tous les juifs exterminés dans notre grande Europe et au nom de mon papa prisonnier de guerre pendant 4 ans dans les camps de travail allemands, je souscrits pleine et en résistance contre la nouvelle dictature d"Israël". F.FURBY

Visiteur

#42

2011-05-07 00:06

La Palestine existe, alors qu'Israël est un Etat voyou et terroriste qui ne vit que dans le mensonge, le vol et la trahison. La Palestine appartient à un peuple courageux et résistant ! L'Europe, entre autres, hypocrite, comme bon nombre d'autres Etats, ne fait rien pour stopper la colonisation et le massacre des Palestiniens. Poursuivons sans le relâche le BDS.

Visiteur

#43 Re: Pourquoi reprendre l'expression "pour un Etat Juif" ? Les bases religieuses d'Israël excluent de

2011-05-07 09:07


Visiteur

#44

2011-05-07 13:19

Chaque peuple a le droit à un état souverain
Il est temps que la communauté internationale prenne ses responsabilité comme elle sait si bien le faire avec d'autres états s'ils veulent être crédible au regard du monde.




Visiteur

#45 Re:

2011-05-07 13:34

#41: -

Je suis soulagée de voir que certains israeliens ne se laissent pas conditionner et condamnent ces agissements criminels ; en effet, nous sommes tous profondément désolés par ce qu'ont subi les juifs mais il est hors de question que ceux ci reproduisent la même chose qu'ils ont vécu voir pire....Les Palestiniens  sont certes victimes de certains pays dirigeants qui soutiennent et cautionnent cette injustice mais l'opinion publique à l'échelle internationale sait qu'il s'agit d'un "état" terroriste.


Visiteur

#46

2011-05-07 14:14

Honte a veolia et althom ,pour avoir concus realise et forme les conducteurs de tram de Jerusalem est (pour deservir les colonies de peuplement Israelien)
La repressoin et la guerre ne mene jamais a rien ,tot ou tard il faut passer a la caisse ,l'histoire la toujour demontre .Hasta la victoria siempre !!

Visiteur

#47

2011-05-07 14:36

Une médaille a forcément deux faces. Mais elle demeure une seule médaille.

Visiteur

#48

2011-05-07 14:43

il faut que cet etat existe pour le bien de tous

Visiteur

#49

2011-05-07 14:43

viva filistine

Visiteur

#50

2011-05-07 15:35

Bonjour,
Que veulent les israeliens vraiment?
à mon avis le boeure et l'argent du boeure.
Comment ils parlent de la paix alors qu'ils continnuent la collonisation malgrés les condanations multiples du monde entier et de l'ONU,il faut aussi que l'USA arrete son soutien aveugle à israel et change sa politique dans le monde si non ils vont créer des milliers de Beladen,cette politique basée sur la force et non pas sur la raison.
Les choses ont changé,les collabos son en voie de disparition,ceux qui restent non plus le choix
et doivent des comptes à leurs peuples.