Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute.

roland
Visiteur

#1

2011-04-28 21:38

Dommage...les animaux ne pouvaient pas se plaindre des traitements chimiques... Mais les membres de l'ordre des Vétos ont certainement appris à "communiquer" avec les animaux qu'ils soignaient lorsqu'ils pratiquaient avant d'être subventionner par les labos...Vivement que toutes les pratiques soient pour la Vie et la Santé et non pas que pour le fric...Roland

Visiteur

#2 Re: INJUSTE

2011-04-29 11:00

#1: roland -  

 Je suis toute à fais d'accord avec vous

Il n'y a que le fric qui compte

Croyez moi j'ai essayée les plantes sur notre élevage de bovins , ça marche vraiment de plus il n'y a pas de mauvaises  réactions derrière , ni de délais d'attente sur le lait et la viande , notre élevage ce porte beaucoup mieux de plus c'est très simple d'utilisation et tellement naturelle .

J'ai également un élevage de chats et je soigne également avec des plantes et ça marche

Pourquoi faire simple

Je pense que la jalousie est vraiment un vilain défaut messieurs les vétérinaires qui travaillent que pour leur portefeuille et non pour la santée des animaux

banquise

 


Visiteur

#3 Re: Feu Bilbo, épagneul breton....

2011-04-30 11:18

ludo 56420
Visiteur

#4 sa méthode est efficace

2011-04-30 11:22

depuis un an j'utitise les préparations à bases de plantes du cabinet gentianna . Elles permettent de remettre en route des vaches alors que les vétos de mon secteur n'ont pas de solutions à proposer.
Concernant les lettres d'information, le cabinet du coin m'envoi plusieurs fois par an des "promotions" sur les "antiparasitaires et vaccins pour les bovins- deux poids deux mesures
mimi
Visiteur

#5 Re: Re: INJUSTE

2011-04-30 11:35

#2: - Re: INJUSTE

Feu Bilbo, épagneul breton...  a vécu jusqu'à l'age de 18 ans 1/2 .... A été sauvé d'extrême justesse  dans son tout jeune age par un naturothérapeute, après de longs mois de soins infructueux par la voie classique. La cerise sur le gateau : le  labo du cabinet vétérinaire était véreux et négligeait les analyses concernant les animaux et empêchait le bon diagnostique.

Une expertise a prouvé les faits...

Notre société s'enlise depuis longtemps dans la corruption, ouvrons bien les yeux, agissons....

 

 

margolive
Visiteur

#6

2011-04-30 17:51

pour avoir suivi des formations avec ce vétérinaire je témoigne qu'il n'est pas un hurluberlu, qu'il mérite notre soutien et que ses conseils sont profitables dans un élevage.
Aurore
Visiteur

#7 La terre est ronde mais...

2011-04-30 20:03

Au IIIè siècle avant J.-C., Erathosthène a prouvé que la Terre était ronde. Les Biens Pensants ne l'ont pas entendu.
Au XVIè siècle, Galilée les a convaincus qu'elle était ronde... mais ils n'ont pas reconnu qu'elle tournait autour du soleil.
Au XXIè siècle reconnaitront-ils que le monde tourne à l'envers?
Jacques, de Montréal.
Visiteur

#8

2011-05-01 23:41

IL est grand temps que les gouvernements et leurs sbires, tels Le Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires Rhône-Alpes (CROV), cessent de protéger les intérêts banco/pharmaco/industriels et commencent à faire leur travail, c'est à dire à protéger nos droits, dont celui de se soigner ou de se faire soigner comme on le juge approprié.
gege
Visiteur

#9 Re: bien faire et laisser dire

2011-05-02 09:11

#1: roland -  

 Ne nous affolons pas ! Ces messieurs vétérinaires coincés et achetés ont surtout peur pour leur boulot qu'ils exercent souvent fort mal !! Ils ont donc raison d'avoir peur. Comme les maréchaux ferrands, plutot que d'apprendre et d'intégrer des méthodes plus efficaces et que le public demande et recomande, ils préfèrent élever des barrières. Vieux dictons : bien faire et laisser dire !! Le mur ils vont le prendre sur la gueule et plus il sera haut (interdictions multiples et protectorat affirmé) plus ça leur fera mal. Il leur restera la solution de demander à être subventionnés, on a tué notre agriculture comme ça !! L'histoire se répête, toujours et toujours......... Il reste d'excellents vétérinaires et il faut les respecter, eviter les vieux cons et continuer à soigner nos animaux chaque fois que celà est possible avec de la phyto quitte à le faire sous le manteau puisque CES MESSIEURS nous le demandent.

LEON
Visiteur

#10 A MONSIEUR LABRE

2011-05-02 09:25

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES .M LABRE merite tout a fait son titre de DOCTEUR VETERINAIRE et HONTE a ceux qui l'ont condannés .Je suis bien d'accord avec les commentaires precedents,beaucoup de personnes ne sont pas là pour soigner personnes et animaux mais pour faire des benefices ,du pognon ,vendre du poison
Etant eleveur de mouton ,pendant 3 ans j'ai etais obligé de vacciner mon troupeau pour la fievre catarale.Le resultat a ete une catastrophe ,monbre d'agneau mort né qui a triplé,baisse de la fertilté,avortements tres importants .... Heureusement qu'il y a des personnes comme M LABRE pour aider a retablir la situation,sinon...Alors quand je vois ce qui se passe,la colere monte et la poudre pourrai bien parler un jour !!!
La drogue est dans toutes les cours de recreation de nos ecoles alors si on ne peut pas avoir des plantes (et les gens qui les connaissent) pour soigner nos animaux ,c'est sur la terre tourne bien a l'envers !!!
J'appelle aussi tous les pocesseurs d'animaux a delaisser tous les veterinaires qui sont hostiles aux medecines naturelles,si demain les rentrées d'argent sont beaucoup moins importantes,là ils vont reflechir ,les choses vont bouger et ils vont faire leur boulot correctement
BON COURAGE M LABRE vous faites du bon boulot

Visiteur

#11

2011-05-02 17:51

Ayant une longue expérience en élevage bovin biologique, je puis confirmer l'efficacité des remèdes homéopathiques et à base de plantes.
Je suis indignée que l'on puisse interdire à un vétérinaire qui a pris cette option, l'exercice de sa profession.
fidji 42
Visiteur

#12

2011-05-03 22:08

quelle ironie, je reçois divers communiqués pub de labo allopathique même des lettres et catalogues de médecines douces mais pourquoi un seul est visé!!!
grâce à la formation qu'il m'a apporté je suis capable de soigner mon troupeau de vaches laitières et j'ai pu me convertir à l'agriculture bio sans soucis mon troupeau se porte bien et surtout je n'engraisse plus les labos et les vétos qui ne pensent que vaccins et antibiotiques
nous devons nous battre afin que son initiative ne soit pas abattu par le fric et la jalousie

Visiteur

#13 à Philippe Labre

2011-05-04 00:08

Merci M. Labre pour tous vos efforts. Nous avons pu apprendre grâce à vous et vos confrères 'in spirito' de conduire notre troupeau caprins (lait) depuis dix ans, sans faire beaucoup appèl à la grande machinerie pharmaceutique. Bien evident, cette interdiction est basé sur l'injustice. Ca demande la résistance!
Christophe
Visiteur

#14 Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 16:03

#1: roland -

Le Docteur Labre est vétérinaire et n'est pas plus "fliqué" que tous les autres vétérinaires.

Les vétérinaire ne peuvent pas faire de publicité ou de communication commerciale en dehors de leur clientèle et selon des règles bien précises.

Le Docteur Labre veut le beurre et l'argent du beurre : Il veur raccoler des clients en se prévalent de son titre de véto mais ne pas assumer ses devoirs de réserve imposés par son code de déontologie : Eh bien il prend un pan sur le bec !

Les vétérinaires ont le droit de communiquer assez librement avec leurs clients en soins réguliers (que se soit pour vendre des colliers a puces, des vermifuges, des poudres de perlin pinpin etc...) mais ils n'ont pas le droit de démarcher au delà (genre mailing envoyés sur toute la France). C'est peut être injuste, mais c'est une règles chez TOUS les vétos pour limiter les dérives. Certains véto affairistes sont d'ailleurs régulièrement épinglés en voulant vendre larga manu des antibiotiques et anti parasitaires sur toute la France. Des procès intentés par l'Ordre des vétos sont en cours également contre eux !

Maintenant, il est plaisant de rameuter tous les copains bio et ecolo et de cracher sur les vétos  qui seraient tous vendus aux firmes pharmaceutiques et affairistes et protéger le bon docteur Labre, le nouveau St François d'Assise contre 'les vilains vétérinaires qui ne pense qu'à voler les pauvres eleveurs en leur vendant des mauvais médicaments qui ne marchent meme pas et poluent la planète" .

Gardons un peu raison. La filière bio a de beau jours devant elles, et on utilise surement trop de médicaments classiques, mais ce n'est pas une raison pour caricaturer ainsi le débat !

Comme vous l'avez compris, je suis vétérinaire, et je suis près à défendre un confrère qui serait injustement persécuté, mais dans le cas présent, on a plutot envie de sourire...

Allez, Bonne pétition, mais signez les yeux ouverts !

 

 

mariette vanbrugghe
Visiteur

#15 Re: Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 21:28

#14: Christophe - Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

finalement, il n'ya dans ces échanges qu'une seule personne dont on connaisse l'identité : Philippe labre

cela ne contribue sans doutes pas à  des échanges constructifs...

marinette, alias mariette
Visiteur

#16 Re: Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 22:17

#14: Christophe - Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

cher Christophe,

à tout bien y regarder, bien que je ne sois pas éleveuse, il me semble que, si c'était le cas, je serais plutôt rassurée d'avoir un veto qui a des amis "bio" ou "ecolos"...

marinette
Visiteur

#17 Re: Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 22:21

#14: Christophe - Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

cher Christophe, encore moi!

la filière bio "a de beaux jours devant elles" mais plus ils viendront tard, mieux ce sera, sans doutes????

alors, il faut peut-être parfois tenter des passages en force ????

Anne-Marie
Visiteur

#18 La décroissance médicale

2011-05-05 09:25

Dans la mesure où ses clients contents sont ses premiers défenseurs, que ce sont des gens posés qui réfléchissent à leur façon de vivre et de consommer pour ne pas polluer ni user les ressources laissées à notre disposition par nos ancêtres, je ne peux qu'adhérer à leur mouvement et diffuser au plus large l'information. Je le remercie de chercher une autre voie que celle imposée par les financiers du médicament et leurs mercenaires au rang desquels, je ne range pas tous les vétérinaires. A quand un débat sur "la décroissance" de notre consommation médicale. Je suis contente de vivre à une époque où l'on a la chance de pouvoir se soigner mais essaye de limiter son coût. C'est peut-être moins confortable, quoique ça se discute!!!


Visiteur

#19

2011-05-05 09:58

J'ai pu apprécier , par le passé les bienfaits d'un vétérinaire
utilisant des méthodes naturelles et je soutiens entièrement ce vétérinaire.Je regrette qu'ils soient si peu nombreux à utiliser ces méthodes naturelles et .....je comprends pourquoi!!! Bravo pour son courage et sa sagesse; qu'il en soit récompensé.

Visiteur

#20

2011-05-05 10:40

très dangereuse sanction !
François

#21 beaucoup de bruit pour ?

2011-05-05 11:03

Christophe,

L’attaque est facile : P Labre aurait enfreint les règles déontologiques de votre profession en faisant acte de publicité. Soit. De mon point de vue d’éleveur, si je souhaite trouver des huiles essentielles, des teintures-mères , d’autres extraits ou remède homéopathiques peu courants, comment dois-je procéder ?
Je n’aurai pas du tout le même problème pour trouver un anti-inflammatoire ou un antibiotique conventionnel puisque je peux les trouver chez tous les praticiens. La « publicité » reprochée est donc pour moi, éleveur, une garantie de l’accès à une pratique volontaire.

L’attitude du Conseil de l’Ordre ressemble beaucoup dans son principe au verrouillage de la mise en marché des remèdes phytos par l’Union Européenne. L’UE prétend assurer la protection du consommateur en soumettant ces remèdes aux mêmes règles que les molécules utilisées en médecine qu’on dit conventionnelle alors que les enjeux économiques le permettent aux uns et non aux autres…

De plus, le mailing « national » apparemment reproché à P Labre correspond à une information à sa « clientèle » ou assimilée et non à une démarche de prospection comme vous le suggérez.

Beurre et argent du beurre , comme tout le monde mais parmi les labos et prescripteurs de produits vétérinaires, est-ce bien à lui qu’on peut le mieux adresser cette remarque ?

Ne fermons pas les yeux !
Cédric

#22 Re: Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-05 13:32

#14: Christophe - Re: Beaucoup de bruit pour rien ... 

 Christophe,

Je suis éleveur bovins et caprins en conventionnel, absolument pas le genre bio/écolo que vous décriez plus haut, utilisant quand il le faut des médicaments allopathique. Plusieurs constats : les remèdes que j'utilise ont une toxicité réelle des matières actives, certain ont des effets secondaires assez catastrophiques (le vaccin contre la FCO en est le meilleur exemple, mais le vaccin "banal" contre la grippe le fameux Bovigrip est pas mal non plus), certain produit n'ont plus d'éfficacité sur mon elevage (je pense notament au mastijet), enfin la pluspart des produit allopathique ne sont pas autorisé en élevage caprins et c'est bien là la faute à un problème de retour sur investissement des labo pharmaceutique (donc finalement un problème de gros sous) qui ne souhaitent pas investir dans des AMM trop peu rentable pour des chèvres. Tous ces aspect m'ont poussé à chercher des alternatives moins problématique et c'est bien grace à la publicité effectué par le docteur Philippe Labre que j'ai pu prendre contact avec lui, d'abord à travers une formation, et ensuite par l'achat de produit dont je suis dans l'ensemble assez satisfait.

Peut être que le docteur Labre a commis une erreur mais de là à lui interdire d'exercer, je pense que la sanction est un peu excessive au regard de la faute commise.

Enfin ne nier pas qu'une bonne part de votre chiffre d'affaire provient de la vente de ces médicaments. Cette sanction permet de limiter la concurrence, de faire de la mauvaise pub à Labre et pourquoi pas d'éviter la "fuite" de vos clients vers des méthodes dite plus douce ou en tout cas alternative.

A bon entendeur!...


Visiteur

#23

2011-05-05 14:30

Nous prend on pour des imbéciles ? Nous avons assez de discernement pour choisir pour nous et nos animaux les thérapies qui nous conviennent le mieux. Par ailleurs, c'est tout à fait anticonstitutionnel et contre la liberté individuelle. Nous sommes privés et de notre libre-arbitre, et de notre liberté de choix.

Par ailleurs, si la filière Bio est tellement décriées par ses détracteurs, c'est bel et bien parcequ'ils reconnaissent le danger qu'elle fait courir, non pas à notre santé derrière laquelle ils se cachent, mais aux bénéfices financiers générés par l'allopathie. Et si ces Messieurs du gouvernement prennent de telles mesures, c'est bien qu'ils reconnaissent, qu'ils le veuillent ou non, la qualité des résultats obtenus. Dans le cas contraire, ils seraient aussi laxistes qu'ils le sont pour d'autres choses beaucoup plus importantes comme le chomage, l'emploi des jeunes, l'éducation....

A bon entendeur...

magali

#24

2011-05-05 14:55

Quand certains sont accusés de favoriser les antibioresistances, d'autres luttent par leurs propres moyens en se faisant coupier l'herbe (pleine de pesticides) sous le pied par l'ordre qui donne une tres belle image de la profession...
courage à Toi cher confrere, et bravo pour ta tenacité!

Visiteur

#25

2011-05-05 15:14

les animaux de notre ferme bio sont soignes par les produits conseillés par P LABRE .Comment ferions nous sans lui, car les vétos du secteur n'ont aucune alternative à la chimie à nous proposer, alors que le cahier des charges bio a des règles très strictes quant à l'utilisation des produits de traitement!!!!!