Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!.


Visiteur

#1

2015-09-10 16:04

sans mjc ;que vont devenir nos ados ,je trouve qu'ils trouvaient des reperes en y allant il faut la garder c'est primordial pour tous ses jeunes souvant désoeuvrés

Visiteur

#2

2015-09-10 19:20

le 10/9/2015

Visiteur

#3

2015-09-12 07:06

LES MJC DE NOTRE DEPARTEMENT SONT UN TISSU SOCIAL IMPORTANT ENTRE NOS HABITANTS , ELLES PERMETTENT A BEAUCOUP DE PARENTS QUE LEURS ENFANTS PARTICIPENT A DES ACTIVITES PROCHES DE CHEZ EUX SANS DEBOURSER DE GROSSES SOMMES D'ARGENT ET AUX PARENTS DE SE RETROUVER A TRAVERS DES ACTIVITES SPORTIVES OU CULTURELLES SANS AVOIR A FAIRE DES KMS ;

Visiteur

#4

2015-09-12 07:37

Pourquoi retirer aux bénévoles et aux équipes salariés la capacité d'agir pour la population, alors que cela fonctionne bien actuellement ? Je ne comprends pas...

Visiteur

#5

2015-09-12 16:01

A travers le milieu associatif, ce sont des personnes qui se prennent en charge...mais que deviendrons ces acteurs avec une gestion municipale?... simplement des consommateurs des propositions de la municipalité?

Le Vieux Bill 


Visiteur

#6 Re:

2015-09-14 08:43

#4: -  Facile de fonctionner avec toujours plus d'argent demandé.....

 


Visiteur

#7 Re: Re: vous qui avez l'air de savoir plus sur le "toujours plus d'argent demandé"...

2015-09-14 09:43

#6: - Re:  vous qui avez l'air de savoir plus sur le "toujours plus d'argent demandé", pouvez-vous donner des chiffres précis de ce que vous avancez ? Y a-t-il eu plus d'argent demandé ? Et si oui, pour les mêmes actions ou pour de nouvelles ? On ne peut pas se satisfaire de votre affirmation sans éléments concrets.

 

Lilou

#8 Re:

2015-09-14 12:41

#5: -  c'est exactement là où est le problème, même si la MJC disparait en tant qu'association, la municipalité remplacera ce qui est fait pour continuer d'accueillir les jeunes et les enfants mais pas avec les mêmes objectifs et valeurs. 

Et de plus les bénévoles dans une association donnent d'eux-mêmes et grandissent avec ce don, se sentent utiles et reconnus, la municipalisation ne pourra donner cela, même si des bénévoles s'investissent pour une mairie, ils ne pourront avoir une réelle place décisionnelle. Et nous passerons en effet d'une structure qui met tout en oeuvre pour rendre acteurs les usagers à une structure de service public où les usagers deviendront surtout consommateurs. Est-ce ce que l'on veut pour l'avenir, peut-être. La municipalité ne cache pas que sa décision est une décision politique, la volonté est donc peut-être d'oeuvrer vers une société de consommateurs et non vers une société de citoyens actifs et acteurs de leur avenir.

 


Visiteur

#9 Re: Re: Re: vous qui avez l'air de savoir plus sur le "toujours plus d'argent demandé"...

2015-09-14 13:40

#7: - Re: Re: vous qui avez l'air de savoir plus sur le "toujours plus d'argent demandé"... 

 Prenez simplement les comptes rendus des assemblèes générales. Il suffit juste d'un peu d'analyse, j'ai confiance en vous, vous allez y arriver, courage......


Visiteur

#10

2015-09-14 20:52

Les MJC sont par définition intergénérationnelles et professionnelles et en plus culturelles. Quand on a un vivier de bénévoles motivés on ne s'en prive pas de quelque bord que l'on soit ....... Longue vie à la MJC et ces adhérents!!!!!!

Visiteur

#11

2015-09-15 09:07

En soutient aux animateurs et aux bénévoles.

Visiteur

#12 Re:

2015-09-15 12:31

#4: -  

 dans ma ville! maisons  des jeunes , c est la  mairie  qui comande , sa marche trés   bien!!! alors


Visiteur

#13

2015-09-15 15:23

Mardi 10 septembre 1015
H2O

#14 VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-15 16:20

il faut garder notre MJC !!!!

Rien n'est proposé par la municipalité !!!!

 


Visiteur

#15 Re: Re:

2015-09-15 16:24

#12: - Re:  

 Tu as dit "qui commande " !!! ?????

penses tu avoir tout compris ???

restes donc dans "ta ville ...."

bises !

 


Visiteur

#16

2015-09-15 17:01

le 15 septembre 2015 a 18h50 bon courage et merci pour ta dévotion pour la mjc de livron alain naslis
Daniel

#17 Re: Re: Re:

2015-09-15 18:49

#15: - Re: Re:  

 C'est plutot vous qui ne semble avoir rien compris....

Il me semble que le monde de fonctionnement actuel ne satisfait pas la mairie. Et je dois dire qu étant parent de deux enfants qui allaient à la mjc et qui n'y vont plus. Je ne peux que soutenir ce projet de changement et en esperant que cela aille beaucoup mieux après. Ce ne peut pas etre pire que maintenant........

Xavier

#18 Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-15 18:51

#14: H2O - VIVE LA MJC COLUCHE 

 Patience, c'est pour fin 2016, plus de 15 mois c'est long, on peut en mettre des choses en place.....


Visiteur

#19 Re: Re: Re:

2015-09-15 22:35

#15: - Re: Re:  

 oui... j ai compris! tu sais,  et  livron  c est  pas  encore  ville  a haut risque ,  ou les jeunes casse  tout , pour riens,j ai grandi  a   romans !   A LA MONAIE  ? ALORS !


Visiteur

#20 Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-15 22:37

#14: H2O - VIVE LA MJC COLUCHE 

 je  suis pas d accord avec toi!!!!!


Visiteur

#21 Re:

2015-09-15 22:47

#1: -  

 loriol , c est mairie  qui s occuppe des jeunes  et sa marche , trés  bien alors!!! je me feriez pas  de soucis pour sa!!!  et  les  animateurs  seronts  toujours la ! C EST  juste  la fed  DES   MJC ?  qui   part   !   signé  , j ai grandi  a romans   ! '  A la monaie


Visiteur

#22

2015-09-16 19:59

j'ai signé cette pétition dès que j'ai appris qu'une municipalité voulait prendre le pouvoir. Une MJC c'est un engagement populaire, le dialogue y est primordiale, que les municipaux s'intéressent à ses projets cela est une chose, mais qu'ils veuillent se substituer à ses engagements cela est incompréhensible, inadmissible, l'engagement d'une MJC c'est l'engagement de gens issus du peuple, de bénévoles qui travaillent pour une cause sociale, un partage. Des bénévoles qui n'attendent pas une montée politique, mais juste être à l'écoute des gens, ainsi que des politiques mais sans que ces derniers ne les virent sous prétexte que eux en ont le pouvoir. Depuis le temps les MJC ont fait leur preuves, alors ne leur coupez pas l'herbe sous les pieds. Merci Fabienne Magnet

Visiteur

#23 Organisation des Noces

2015-09-16 20:35

Il y a quand même un truc bizarre! La mairie organise avec vous les noces de Perles puisque son logo est présent sur l'invitation. Une mairie qui organise son propre dénigrement, c'est du jamais vu AU MONDE! C'est sûr que MJC face à des incompétents pareils vous allez gagner!

Ou alors la mairie ne coorganise pas??? mais alors qui a mis son logo?  Le Cluedo c'est le 26 septembre? Le thème c'est: "qui a mis le logo???"

Détectives en herbes: Au boulot!

Mais qui dans cette affaire est l'usurpateur? Dr Olive ou Mlle Rose ou???

Ulysse

#24 Re: Organisation des Noces

2015-09-17 06:01

#23: - Organisation des Noce

Ces changements obligeront la mjc à rendre beaucoup pls des comptes à la mairie, et ça, ils ne veulent purement et simplement pas car certains vont s'apercevoir de la réalité...........un vaste néant....


Visiteur

#25

2015-09-18 12:58

aujourd'hui, vendredi 18 septembre 2015