Vivement le Tramway à Juvisy !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivement le Tramway à Juvisy !.

loflocyr

#1 T7 et Grand Paris

2015-09-04 19:02

La loi de la Nouvelle Organisation Territorriale votée par le parlement au mois d'Août 2015 installe une vision globale regroupant des territoires ayant des activités complémentaires et des intérets communs, en formant la Métropole du Grand Paris . la réussite du développement de cette Métropole est directement liée aux moyens de transport dans ces intercommunalités . le T 7 est naturellemnt un maillon essentiel dans ce projet puisqu'il finalise une liaison nord sud reliant des bassins d'activités et universitaires .Le pôle  de Juvisy est une des pièces maitresses de ce réseau que les franciliens attendent. 


Visiteur

#2

2015-09-04 20:52

J'ai signé et vous !

Visiteur

#3

2015-09-08 12:38

on y crois !!!

Visiteur

#4

2015-09-09 08:16

Pas seulement POUR l'extension jusqu'à Juvisy, mais au-delà. Il y a rupture de continuité, dans la journée et surtout en soirée, entre la gare de Juvisy (lignes C et D du RER) et la commune de Draveil desservie par des bus privés. Une extension du tram, à la fréquence synchronisée avec la circulation des RER changerait la vie des habitants de Draveil (et au-delà).

§91210

#5

2015-09-09 12:19

La T7 ne doit pas s’arrêter à la gare de Juvisy mais traverser la Seine vers Draveil pour avoir une pleine efficacité sur le désengorgement de la circulation routière de Juvisy


Visiteur

#6

2015-09-09 13:43

le 9/09/2015

Visiteur

#7

2015-09-10 05:28

Je ne comprends pas les élus qui refusent + de moyens de transports surtout pour les banlieues. Je suis de passage, ça m'arrive de travailler dans le 91 et je soutiens ce prolongement. Seule la lutte paye

Visiteur

#8

2015-09-10 09:16

J'ai signé la pétition le 10 septembre. Le t7 est un formidable moyen de désengorger les transports, les bouchons sur la N7 (j'habite avenue Thiers). le T7 c'est un vrai moyen de dynamiser la ville et le centre ville. Aujourd'hui l'accès au centre ville est impossible les mercredis et les samedis à moins de venir très tôt. Le T7 est pour moi un véritable atout dans les projets d'urbanisation de la ville et pour tous les commerçants du centre ville.

Visiteur

#9

2015-09-10 11:35

Moyen de transport à mettre en oeuvre le plus rapidement possible
visiteur

#10 Le T7 jusqu'à Draveil ?

2015-09-10 16:28

Dans le projet du T7 à la gare de Juvisy, un pont est prévu pour traverser les voies ferrées, ainsi qu'un arrêt T7 côté Seine. Le T7 jusqu'à Draveil, c'est donc techniquement possible : il "suffit juste" que les Draveillois se mobilisent !


Visiteur

#11

2015-09-10 18:37

10 septembre

Visiteur

#12

2015-09-11 07:59

Il est lamentable qu'une posture électoraliste remette en cause un projet abouti utile et profitable à tous !!!

Visiteur

#13

2015-09-11 15:54

Aujourd'hui après avoir reçu le tract vous avez raison car cela va beaucoup être efficace pour tous ceux qui vienne par les RER C RER et ceux qui vienne de Draveil pour travailler a Orly et Rungis et moins de voiture qui passeront par le centre ville de JUVISY notre maire malgré qu'il soit jeune il est ringard

Visiteur

#14

2015-09-11 23:21

12 septembre 2015

Visiteur

#15

2015-09-12 10:53

Savigny a manqué le rendez-vous du TTME il ne faut pas manquer celui du T7 fort utile pour le Grand Orly et Paris.

Visiteur

#16

2015-09-12 16:26

Pétition qui est logique car je ne comprend pas la position du maire qui ne doit pas oublier qu'il représente les habitants de juvisy et ce parcours du tramway est nécessaire pour eux.
bma

#17 T7 juvisy

2015-09-12 17:58

Il ne faut pas remettre en cause le travail de plusieurs annees. Notre trop jeune maire ne peut pas pietiner ce que les aînés ont mis tant de temps a construire. Un peu de respect jeune homme!!

Ph.abecassis

#18

2015-09-13 11:40

Il faut bien sur que  le prolongement vers Juvisy et au delà soit opérationnel au plus vite. C'est la condition pour réduire la circulation dans le centre de Juvisy, déjà saturé aux heures de pointe, et toutes ses conséquences (bruit, pollution, danger pour les cyclistes et piétons,, etc)

Mais il faut aussi que le tracé initial passant par le centre ville soit maintenu au risque de voir les quelques commerces du centre ville péricliter. Or le centre ville, la grande rue, le marché, la salle des fêtes, etc., sont le cœur de la ville, c'est ce qui fait que Juvisy reste une ville de banlieue agréable à vivre et non une ville dortoir malgré son réseau de transports (il est si facile de travailler ailleurs, de faire ses courses ailleurs, de participer à des activités culturelles ailleurs, en particulier à Paris, quand on vit à Juvisy).

Or, les parcours alternatifs proposés, dont certains semblent avoir la faveur du maire et de son équipe, draineraient les passagers loin du centre ville. Si l'un de ces parcours est retenu, venir au centre ville sera une démarche volontaire réalisée par les seuls habitants du quartier. Les passagers du tram n'auront pas l'opportunité de s'arrêter, par exemple le soir en rejoignant la gare de Juvisy pour faire un tour dans les commerces du centre avant de continuer à pieds ou en tram vers la gare.

A long terme, la mort du centre ville, c'est plus qu'une perte d'identité de la ville, c'est aussi un perte d'attractivité, de ressources fiscales, etc., donc aussi de qualité des services offerts par la commune (doit on rappeler la diversité et la qualité actuelle des services publics de notre ville, compte tenu de sa taille ?).

Ne pas prolonger le tram jusqu'à Juvisy serait donc une erreur en termes d'aménagement du territoire, ne pas le faire passer par le centre ville serait une erreur majeure en terme de politique locale !


Visiteur

#19

2015-09-14 08:05

Moyen de tranport à mettre en oeuvre le plus rapidement possible

Visiteur

#20

2015-09-14 10:12

j'ai signé cette pétition le 15 septembre 2015. J'utilise régulièrement le tramway d'Athis Mons à Orly et suis très satisfaite de ce transport.

Visiteur

#21

2015-09-15 11:27

15 septembre 2015


Visiteur

#22

2015-09-16 13:09

Pour la construction du grand pôle multimodal de Juvisy il n'a pas été prévu de grand parking pour les voitures. L'ancien maire en poste à ce moment se justifiait en disant que cela encouragerait les voyageurs à venir jusqu'à la gare en transports en commun. Si le tramway ne va pas jusqu'à la gare, cela ne veut plus rien dire !

Laulau

#23 Le T7 vers Draveil et Montgeron

2015-09-16 18:47

Oui, le tramway doit se réaliser rapidement selon le tracé déclaré d'utilité publique pour assurer toutes les fonctions évoquées ci-avant et réellement réduire le nombre de voitures en Nord-Essonne.

oui, le tramway est une vraie liaison d'intérêt régional en reliant les habitats essonniens aux emplois d'Orly-Rungis.

Oui, tout atermoiement génèrera un retard et les crédits aujoud´hui disponibles seront consommés dans d'autres projets. Les essonniens resteront pour des années dans la galère de la voiture ou de bus immobilisés sur la RN7.

Pour ce qui est d'aller à Draveil, la phase 2 du pôle inter modal de Juvisy prévoit un franchissement des voies ferrées au nord de la gare de Juvisy. Cette phase n'est pas financée à ce jour. L'aménagement de la ZAC Bords de Seine et de l'école Tomi Ungerer prévoit bien l'emprise d'un transport en commun en site propre. Pourquoi pas le tramway.

Notez bien que l'arrivée du tramway ailleurs que côté Mairie empêche totalement le prolongement vers Draveil. En effet, l'alternative est une arrivée à Condorcet, donc en cul de sac, sans possibilité de rejoindre le pont sur la Seine.


Visiteur

#24

2015-09-17 13:49

signée le 17/09/2015

Visiteur

#25

2015-09-17 17:37

le 17/09/2015