Sauvons L'Arche !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons L'Arche ! .

Jo AMIEL-GUTMANN
Visiteur

#1 Sauvons L'Arche

2011-03-10 19:53

La décision prise soudainement concernant la suppression de l'Arche est totalement irresponsable sur le plan culturel. Priver la communauté d'un moyen d'expression qui débordait largement en dehors df l'hexagone et qui était le reflet de l'activité intellectuelle, artistique, politique, dans un esprit de tolérance affirmé et reconnu, est plus qu'une faute, un crime contre l'intelligence.
Si les raisons de cette funeste décision concernent la situation financière de la revue, il y avait d'autres moyens à utiliser pour tenter de résoudre le problème: appel aux lecteurs, aux mécènes, élévation du prix, recours à la publicité, ......
Il faut espérer que devant le tollé provoqué par cette décision, la direction du FSJU fera marche arrière et recherchera d'autres solutions afin que l'Arche continue d'exister.
Jo Amiel
Georges AMSEL
Visiteur

#2

2011-03-10 20:01

Bonne chance !
Christiane HAGEGE
Visiteur

#3

2011-03-10 20:03

Non à l'extinction de l'Arche !
Françoise Michaelis
Visiteur

#4

2011-03-10 20:40

Je tiens à l'Arche!

Cordialement, Best regards Всего хорошего,Zhuhao Kinh thu,לברך ושלום الامنياتاطيب


Francoise S . MICHAELIS
Richard Bouazis
Visiteur

#5

2011-03-10 20:44

Je m'associe bien volontiers à la pétition lancée en faveur de la tentative de sauvetage de l'Arche.
C'était une revue essentielle pour la sauvegarde et la transmission d'une certaine culture.
En faisant disparaitre l'Arche, c'est donc cette culture qu'on assassine.


Richard BOUAZIS
Vital Eliakim
Visiteur

#6

2011-03-10 20:55

Je suis suepris et scandalisé de cette décision arbitraire concernant la disparition de l'Arche qui représente et symbolise depuis longtemps notre communauté et son esprti. J"espère que cette décision très contestable sera finalement annulée.
Docteur Vital ELIAKIM
Deborah Kaufmann
Visiteur

#7

2011-03-10 21:06

Monsieur,

La pluralité des organes de presse de notre communauté est le gage de son dynamisme, de sa vitalité et de sa richesse intellectuelle.
Que l’Arche vogue longtemps encore.

Deborah Kaufmann
Edith Ochs
Visiteur

#8

2011-03-10 21:15

L'Arche est un lien et un outil de transmission. Nombre d'entre nous ont découvert ou appris à valoriser cette culture juive à travers L'Arche qui entrait dans le maximum de foyers, même modestes, grâce au soutien du Fonds social : c'était un choix de celui-ci. L'Arche nous a rendu fiers de notre patrimoine, et il en est de même pour nos enfants. Qu'en sera-t-il des jeunes et des ados de demain ? Internet n'est pas la panacée.
Claude Lanzmann
Visiteur

#9

2011-03-11 08:44

Evidemment je soutiens sans comprendre comment les responsables de l’Arche ont laissé la situation se dégrader à ce point sans avertir personne et sans pressentir ce qui allait arriver.

Claude Lanzmann
Claire Richez
Visiteur

#10 Point de vu d'une Chrétienne

2011-03-11 09:44

En tant que Chrétienne et Citoyenne du monde je trouve que l’appauvrissement du terrain journalistique sous quelques formes que cela puisse prendre est un appauvrissement pour l’ensemble de notre communauté d’humain.
claude berger
Visiteur

#11

2011-03-11 10:51

Dans les circonstances tragiques de la seconde guerre mondiale, le peuple juif, sans moyens, a su tenir haut son exigence culturelle, il serait médiocre aujourd'hui qu'un point de vue mercantile nous impose son credo "quand j'entends le mot culture, je sors mon livre de comptes". Il y a lieu d'en appeler aux mécènes et au peuple pour sauver l'arche et fustiger une décision irresponsable.
Alice Braitberg
Visiteur

#12 L'Arche il y a 50 ans

2011-03-11 11:08

Je vivais dans une petite ville de province et mon père recevait l'Arche et Unzer stimme (quotidien yiddish) dans une petite ville de province qui ne comptait que 2 ou 3 familles juives.Adolescente, je lisais l'Arche qui ouvrait mon horizon sur le monde...
Bernice Dubois
Visiteur

#13 l'Arche

2011-03-11 13:00

Une publication aussi largement lue et appréciée a une valeur qui dépasse la valeur économique.
Elle contribue à une richesse sans laquelle il n'y a pas de véritable liberté de la presse.
bertrand WEIL
Visiteur

#14 Sauvons L'arche

2011-03-11 15:33

Monsieur Besnaiou
Tribune juive, a disparu, c'est le tour de L'Arche. Que va t il rester de la culture juive Française. Les autres medias privilégient la vie Israelienne.

La question est: pourquoi les annonceurs
dont j'ai fait partie pendant 40 ans ne sont ils plus la?

Je pêux participer a une réunion de comment sauver l'ARCHE

Bertrand Weil President ACI Besançon
sabine ochs
Visiteur

#15 sauvons l'arche

2011-03-11 16:52

au nom de mes parents (qui ne sont plus là) et de notre genération qui les ont suivis - et pour qui l'arche - représente un point de culture , de ralliement ..
s.o
Janine Gdalia
Visiteur

#16 la nécessaire permanence de l'"Arche"

2011-03-11 21:55


La presse juive n'a jamais été rentable . Les entreprises privées de qualité ne tiennent guère longtemps.Néanmins, il est impérieux pour le Fsju qui a créé cette revue, d'inscrire dans la perennité de son action culturelle L' Arche/ papier. Les publications numériques ne peuvent être que complémentaires!
Thierry Flavian
Visiteur

#17 je le lis

2011-03-12 00:05

Eh non je ne suis pas abonné, je 'achète à mon boulanger (un point de vente) tous les mois depuis des années.
Ce n'est sans doute pas comme un abonnement mais ça fait bosser les commerçants aussi.
Je leur ai demandé de me garder le numéro de mars,en espérant tellement que ce ne sera pas le dernier.
odile gandon-maj
Visiteur

#18

2011-03-12 01:54

Je suis atterrée – et révoltée – à l'idée que puisse disparaître encore un de ces lieux de réflexion et d'échange dont nous avons tant besoin aujourd'hui...
Jenny Laneurie
Visiteur

#19 Sauver l'Arche

2011-03-12 13:18

Suis de tout coeur pour le maintien de cette publication
Angèle SAUL
Visiteur

#20

2011-03-12 16:14

Trop important d'avoir des sources d'informations autres que celles que nous lisons dans la presse quotidienne non-juive, afin de pouvoir nous situer.
Courage aux journalistes de l'Arche.
Rebecca Gabbai-Tazartes
Visiteur

#21

2011-03-12 16:47

En deux mots: l'Arche ne doit pas disparaitre
Yves Charles Zarka
Visiteur

#22 L'ARCHE

2011-03-12 17:24

Il importe que l'Arche continue d'exister.
Marianne Wolff
Visiteur

#23

2011-03-12 17:50

Pour que je puisse continuer à lire L'Arche…
Danielle GORMEZANO
Visiteur

#24

2011-03-12 18:02

Il est important que l'Arche puisse encore éxister
Catherine Cassin
Visiteur

#25

2011-03-12 19:06

Je souhaite soutenir la pétition "Sauvons l'Arche !". Bien cordialement, Catherine Cassin (journaliste, ancienne traductrice)