Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Nicolas

#226 Projet de circuit

2011-05-17 10:06

Tu as raison Jean Paul, moi aussi j'étais présent à SIZUN dimanche, l'association ARSA a démontré son savoir faire en matière d'organisation et de qualité de plateaux présentés, une très belles et sérieuse démonstration. Nous pouvons leur faire confiance pour le projet de circuit auto moto à Plouigneau dont j'attends avec impatience l'ouverture pour pouvoir enfin rouler en toute sécurité près de chez moi et ne pas être obligé de me "taper" plus de 1000 kms de route le week-end. Un grand merci a ARSA et aux porteurs du projet. Vivement 2013
Jean Paul

#227 Soutien au projet de circuit

2011-05-18 10:58

Je voulais tout simplement faire savoir que j'étais très satisfait de mon week-end passé sur le circuit de Sizun à l'occasion du GP organisé par ARSA les porteurs du projet et que j'attends avec impatience comme bon nombre de pilotes et conducteurs, l'ouverture du circuit de Plouigneau. Encore merci pour cette belle démonstration en attendant de plus prestigieuses sur le circuit permanent du Finistère.

Visiteur

#228

2011-05-18 22:34

Au secours!!!! un circuit en Bretagne Siouplééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!
Ronan 70000 Kms pa an

#229 Un circuit et vite...

2011-05-20 09:22

Devant les nouvelles mesures gouvernementales il devient urgent d'agir, la necessité d'ouverture d'un circuit dans le Finistère et peut être un au minimum par région serait une excellente chose pour nous pilotes et conducteurs amateurs de vitesse. La suppression des panneaux annonçant un radar fixe peut avoir un effet pire et le risque de voir des accidents graves au niveau de ces radars par le brusque ralentissement d'un véhicule ou d'un conducteur "debout sur les freins" n'est pas bon pour la sécurité. Cette mesure néfaste pour la sécurité risque d'avoir un effet inverse sur la baisse de la courbe des accidents. Alors ouvrons des circuits pour "enfin" pouvoir rouler en toute sécurité et éviter ainsi les "pièges" de la route.
JMG

#230

2011-05-20 10:07

Et ben voilas enfin un projet de qualité et de plus à 50km de chez moi.
plus besoin de faire 400 ou 500 bornes donc moins de fatigue,économie de carburant
....ect.Enfin bref "QUE DU BONHEUR"
JMO

#231

2011-05-20 10:20

La création d'un circuit réduirait les nerveux sur les routes en moto ou meme en voiture ! Mais avant tout le circuit apporterai un vrai clef économique dans la région de morlaix (location de gîtes, magasin de moto), en plus de creer un circuit il y a un pôle de conduite de voiture sur glace et une création de plateau pour toutes les motos école. Il y aurait meme possibilité d'avoir un plateau de type examen comme à landivisiau. Ce plateau reduirait les temps d'attentes et augmenterai la famille des motards. Alors plein gaz pour ce projet !!
Christophe Amicale moto

#232 la terre de Plouigneau vaut elle de l'or?

2011-05-25 15:58

Il parraît que le locataire des terres concernées par le projet de circuit est très gourmand,il en demanderait 500 000,00 €, pour cèder son bail qui se termine fin 2015, c'est de la pure folie lorsque l'on connait la nature de ce terrain qui est loin de valoir 5000 € l'ha surtout que ce locataire exploite à peine la moitié de la surface louée. Le propriétaire de l'exploitation est lui d'accord pour vendre au profit de la réalisation du projet à un prix raisonnable. Avec des amis nous avons fait le tour du site le week-end dernier et je doute d'après ce que nous avons découvert que le locataire puisse en tirer un bénéfice minimum cette année... il rentrera peut être dans ses frais et encore... C'est l'occasion pour lui de cèder son bail mais à un prix convenable pas démesuré. C'est sans doute lui le dernier obstacle à la réalisation du projet, affaire à suivre avant peut être une manif...

Visiteur

#233

2011-05-27 14:41

salut.l espoir de pouvoir tourner sur un circuit proche est present depuis 30 ans...faute de mieux j ai fait tousser mon gromono 500 yam a sizun...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-28 20:29



Visiteur

#235

2011-05-28 20:33

bruno on a travaille tout les deux chez fulgur abientot d d
JJK56

#236

2011-06-02 13:07

l ARSA peut elle nous fournir des nouvelles fraiches du projet ?

Visiteur

#237

2011-06-04 17:32

Bon courage,toutes mes salutations, Niko .

Visiteur

#238

2011-06-09 00:06

Il serait vraiment temps que les pouvoirs publics donnent les moyens aux amateurs de vitesse de donner libre cours à leur passion en toute sécurité plutôt que de les voir risquer leur vie et celle des autres sur la route. Un circuit en Bretagne c'est une nécessité sécuritaire et économique. Les retombées pour la région seraient importantes. Alors qu'attendent-ils, bougez vous là-haut, la capitale n'est pas la France à elle seule !!!!
JJJ
Visiteur

#239

2011-06-11 15:35

Toutes les initiatives (celle-ci n'étant pas la première, il y a eu Gourin, Plouguernével...) allant dans ce sens ne peuvent qu'être soutenues par les passionné(e)s d'automobiles, quel(le)s qu'ils (elles) soient ! Seulement, ce projet ne pourra voir le jour qu'avec le soutien des élu(e)s. Les élections (législatives) approchent : ce sera bientôt le moment d'aller les solliciter pour qu'ils (elles) se positionnent clairement par rapport à un tel projet. Chaque voix compte !


Visiteur

#240

2011-06-12 12:47

trés bien il nous faut un circuit en pointe bretagne
morgan

#241

2011-06-12 12:48

trés bonne initiative un circuit en pointe bretagne c'est le seul chose qu'il manque dans notre région

Visiteur

#242

2011-06-12 13:53

Un circuit avec un coùt de fréquentation modique permettrait à ceux qui le désire de se défouler au volant

Il devrait y en avoir un par département mais en contrepartie être encore plus sévère qu'aujourd'hui envers les chauffards sur la voie publique

Visiteur

#243

2011-06-13 08:39

Une circuit dans chaque région est un minimum, il serait intéressant d'utiliser les rentes des radars de manière utile!

Visiteur

#244

2011-06-13 08:49

un circuit est une aide à bien conduire (maitrise du véhicule)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-13 17:43


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-13 17:48



Visiteur

#247

2011-06-13 19:20

pour un espace de liberté
ou l'on peut rouler en sécurité
sans gener personne

Visiteur

#248

2011-06-13 20:08

RAL BOL DU RACKET

Visiteur

#249

2011-06-13 20:08

On ne peut pas rouler sur la route, alors comme en GB faisons des circuits !

Visiteur

#250

2011-06-14 00:57

PLUSIEURS PROJETS DE CIRCUITS NON PAS VU LE JOUR EN BRETAGNE J ESPERE SINCEREMENT QUE CELUI CI ABOUTIRA .
PRIGENT CHRISTOPHE PILOTE SPRINT CAR D1