Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Christophe
Visiteur

#201 Un circuit auto moto dans le Finistère

2011-04-26 17:53

ENFIN un circuit près de chez nous, j'apporte tout mon soutien à cet excellent projet.
la bécane 56
Visiteur

#202 Projet de circuit à Plouigneau

2011-04-26 17:59

Plouigneau pourquoi pas, ce que nous voulons c'est un circuit, nous l'attendons depuis des années
c'est assez loin de chez moi mais peu importe, j'y serai avec mes potes tous les week-end
Aurélien
Visiteur

#203 des nouvelles du projet?

2011-04-29 18:02

Nous attendons tous de bonnes nouvelles du projet, n'hésitez pas à nous en parler, nous sommes avec vous.
Julien
Visiteur

#204 Projet de circuit auto-moto

2011-04-29 18:05

Un tel projet doit obligatoirement aboutir, c'est d'une nécessité absolue
Dominique
Visiteur

#205 Projet de circuit à l'Ouest Bretagne

2011-05-02 13:02

Je suis un investisseur potentiel en matière automobile, je souhaiterais en savoir plus sur les possibilités offertes dans un périmètre proche du circuit, terrain, surface, accès au circuit, etc...
Charles
Visiteur

#206 à quand l'ouverture du circuit à Plouigneau?

2011-05-02 17:28

Passionné de conduite automobile depuis des années et me déplaçant très souvent sur les circuits de France et d'Europe, très éloignés de ma Bretagne natale, j'attends avec impatience tout comme mes amis pilotes l'ouverture du circuit de Plouigneau à quelques dizaines de kilomètres de mon domicile. Je trouve étonnant qu'un tel projet ne soit pas mis en valeur par les autorités locales et départementales. C 'est tout de même un beau projet pour la région, en particulier le pays de Morlaix et la ville de Plouigneau. Allez donc visiter LOHEAC, et vous comprendrez ce que l'implantation d'une telle structure peut rapporter à la commune... Il n'y a pas que LOHEAC, mais c'est le circuit le plus proche du Finistère, dont l'accès est saturé, la liste d'attente est longue et la demande énorme. Il en est de même pour une grande majorité des circuits Français. Nous apportons tout notre soutien à ce projet.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-02 17:29



Visiteur

#208

2011-05-02 17:36

Tu as raison Charles, nous aussi pilotes moto sérieux et respectueux de la réglementation des circuits, nous attendons l'ouverture du circuit de PLOUIGNEAU. La route est dangereuse alors laissez nous évoluer en toute sécurité dans une structure spécialement aménagée. La sécurité n'a pas de prix, la vie non plus et pour les plus jeunes il vaut mieux apprendre dans de bonnes conditions que de se laisser surprendre, il est parfois trop tard...
Alain

#209 Projet de circuit dans le Finistère

2011-05-05 17:06

"Pas de nouvelles = bonnes nouvelles"
Yohann

#210 Un circuit Auto dans le Finistère

2011-05-05 17:11

Président d'un club automobile c'est avec impatience que nous attendons l'ouverture du circuit de Plouigneau. Enfin un circuit au bout du monde... après des années et des années d'attente, le projet semble sérieux. Prévenez moi du jour de son inauguration, j'offre le champagne aux initiateurs, encore BRAVO.

Visiteur

#211

2011-05-05 17:24

nous n'avons aucune structure pour faire de la moto de vitesse, nous sommes obligés de faire 450 a 8OO kms pour faire du circuit. Nombreux sont les bretons a faire la route pour leur passion et ça coute très cher en frais de déplacement c'est pourquoi, il est nécéssaire d'avoir une structure sécurisée en bretagne

sebastien TREHOREL

Visiteur

#212

2011-05-07 13:05

vivement un circuit !!!
il y auras moins d'accidents sur les routes !

Visiteur

#213

2011-05-07 19:05

Avoir un circuit en Bretagne ça s'apelle participer à la Sécurité.

Visiteur

#214

2011-05-08 13:48

en espérant que ce projet voit le jour

Visiteur

#215

2011-05-10 14:59

Un circuit ou pas de radar sur les routes.....

Visiteur

#216

2011-05-12 00:19

la vitesse c'est un circuit que sa ce passe donc un ptit defouloir pres de chez moi serai le bienvenue
Daniel de Brest

#217 arrêtons de "taper" sur l'automobiliste

2011-05-12 14:30

Encore des nouvelles mesures, il faut arrêter de prendre les automobilistes pour des vaches à lait, toujours la répression et encore la répression... Le gouvernement ne parle jamais de la formation des conducteurs, de l'éducation routière, c'est pourtant là que le travail est à effectuer. Apprendre dès le plus jeune age et par la suite une formation continue tout au long de la vie, avec des stages de perfectionnement et de recyclage pour les seniors.
Je trouve que le projet de pôle régional automobile du Finistère est excellent, l'argent des contraventions devrait servir à créer ce genre de circuit et contribuer ainsi à la réduction des accidents de la route. Nous devons tous appuyer la réalisation de ce projet en signant la pétition.
Louis

#218 des circuits vite des circuits

2011-05-12 14:35

Nous ne pourons bientôt plus circuler sur les routes sans devenir un délinquant, alors ouvrons des circuits pour rouler en toute sécurité tout en apprenant les véritables règles de la bonne conduite. Oui au projet de Plouigneau

Visiteur

#219

2011-05-13 20:05

il est plus que tps d'avoir un circuit en bretagne !!!

Visiteur

#220 Re:

2011-05-13 20:07

#215: -  

 bien vu , c'était comment avant tous ces radars !!! on était tranquille!!


Visiteur

#221

2011-05-14 12:16

il faut que ce projet de circuit aboutisse , les retombées economiques pour la région seront importantes ( tourisme , hotels , gites, métiers lies aux sports mécaniques etc ..)

Visiteur

#222

2011-05-15 09:23

Un circuit pour s'amuser avec ses amis, et se tirer la bourre, le tout dans un minimum de sécurité sans mettre la vie des autres en danger sur la route !!
Ludo
Visiteur

#223

2011-05-15 12:23

beau projet, pourvu que ça marche


Visiteur

#224

2011-05-16 13:24

Sortir enfin L'ouest Bretagne de son isolement et ne plus être obligé de faire 1000 Km aller / retour pour pratiquer une activité de sport mécanique sur un site digne de ce nom
Jean Paul

#225 BRAVO...

2011-05-17 09:55

Je me suis déplacé dimanche dernier 15 mai à SIZUN pour admirer les démonstrations de voitures de sport de collection organisées par l'association ARSA, c'était fabuleux, je me suis régalé de voir ces Amilcar des années 20, les anciennes monoplaces et Racer, et toutes ces magnifiques voitures de sport qui nous font rêver (Berlinette, Porsche 911, R 8 Gordini, Lotus, etc). Pouvoir organiser une telle manifestation dans une si petite ville et dans le Finistère, il faut le faire. Un grand merci à AUTO RETRO SPORT D'ARMORIQUE et vivement 2013 ou peut être avant sur le circuit de Plouigneau dont je soutiens à 100 % le projet. Je ne sais pas combien il y avait de spectateurs, peut être 5000 ou plus ce week-end à SIZUN, cela fait rêver pour une commune comme Plouigneau le jour de grande manifestation.