Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

JOS-Racing29
Visiteur

#176 Soutien au projet de circuit à Plouigneau

2011-04-04 12:52

Très beau projet qui demande à être soutenu non seulement par les passionnés auto-moto mais par toute la population de Plouigneau et des environs. Un équipement exceptionnel à l'ouest de la Bretagne, des loisirs, des créations d'emplois, une activité supplémentaire pour le tourisme, une proposition de loisirs aux nouveaux plaisanciers de Roscoff et bientôt du Plougasnou/Le Diben, surtout ne laissez pas tomber il y a surement des difficultés, mais vous pouvez compter sur notre soutien à tous.
Christian
Visiteur

#177 Vous avez de la chance "les Bretons"

2011-04-05 11:39

Quel plaisir de découvrir la Bretagne et en particulier le Finistère, il y a mer, la campagne, les Monts d'Arrée, le Parc Naturel Régional d'Armorique et bientôt le circuit AUTO-MOTO de Plouigneau, une multitude de loisirs pour tous les goûts. Des activités de loisirs d'éducation, de formation à suivre en solo ou pratiquer en famille. PLOUIGNEAU sera un haut lieu de rendez-vous non seulement pour les passionnés de pratique auto/moto, mais aussi de karting et autres manifestations. Souhaitons simplement que Monsieur le locataire des terres de Kergana se montre simplement plus raisonnable pour que le projet puisse enfin voir le jour et que les milliers de visiteurs et praticants que nous sommes puissent venir dépenser nos économies non seulement sur le circuit, mais aussi dans les commerces de Plouigneau et des environs.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-05 17:39


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-05 17:41


Olivier
Visiteur

#180 Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU

2011-04-08 11:27

Les nouvelles ne sont pas bonnes... Conduite: les Français se relâchent... un projet tel que celui présenté à Plouigneau devrait permettre aux automobilistes que nous sommes à mieux conduire et à mieux nous conduire. Education, Formation, Perfectionnement à la conduite, pilotage sur circuit, karting, recyclage des seniors, Code de la route, loisirs mécaniques, etc
Il est nécessaire de soutenir ce projet qui devrait être reconnu d'utilité publique et servir de base à un ensemble de projets du même type sur le plan national. J'apporte donc tout mon soutien à ce projet et j'invite toutes les personnes sensibilisées par l'insécurité routière à y faire de même. L'éducation routière d'abord, la répression si nécessaire, mais pas l'acharnement systématique de l'automobiliste.

Visiteur

#181 Re: reponse à Renaud d'HERBAIS

2011-04-08 22:50

#169: gaz29150 - reponse à Renaud d'HERBAIS

Salut Jean-Pascal : je t'ai reconnu. GRAND MERCI d'apporter de l'eau à mon moulin mais tu n'as pas pu t'empêcher d'user de vilains mots. A Bientôt mon cousin.

Renaud d'Herbais
Visiteur

#182 Re: Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU

2011-04-08 22:57

#180: Olivier - Projet de circuit auto moto à PLOUIGNEAU

Tout à fait de votre avis Olivier. Mais ce circuit ne doit pas servir à "se défouler" ( terme récurrent dans ce forum). Nous sommes des hommes d'une riche civilisation qui condamne la violence et vous savez, ô combien, un homme, voire une femmee, au volant change totalement.

Christophe gendarme
Visiteur

#183 Un circuit à PLOUIGNEAU

2011-04-11 18:27

Monsieur le ministre de l'intérieur ne sait plus quoi faire pour que le taux d'accidents de la circulation baisse de manière significative, il a donc réaffirmé la détermination du gourvernement à réagir avec fermeté pour "briser" la courbe négative qui se manifeste depuis le début de l'année. Concrètement, le ministre compte agir sur tous les fronts avec:
L'accentuation des contrôles en véhicules banalisés et en tenues civiles et le développement de contrôle de grande ampleur mobilisant la police, la gendarmerie, la douane et l'inspection du travail.
La poursuite et l'amplification du déploiement de dispositifs radar sur tout le territoire + 1000 nouveaux radars d'ici 2012.
La police et la gendarmerie seront dotées d'un radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement.
La diffusion d'une campagne de communication dans la presse quotidienne régionale sur la forme d'un quatre-pages sensibilisant les lecteurs aux dangers liés aux excès de vitesse.
Le ministre de l'intérieur a annoncé qu'il ferait rapidement de nouvelles propositions au premier ministre dans le but "non pas de sanctionner mais de rechercher plus de sécurité par la pédagogie, en créant des habitudes nouvelles de conduite automobile".
C'est exactement le but recherché par le projet de "Pôle régional automobile, d'éducation routière et de loisirs mécaniques de Bretagne Ouest à PLOUIGNEAU".
Il est certainement préférable de mettre de l'argent pour la formation des conducteurs 2 et 4 roues que de créer de nouveaux moyens de répression hors de prix et qui ne feront toujours pas baisser le nombre de tués sur nos routes. Le conducteur ne sait pas toujours comment réagir face à un obstacle imprévisible, une perte d'adhérence, comment freiner et rester maître de son véhicule, la formation en école de conduite est très limitée faute de moyens. C'est donc le rôle de ces infrastructures que d'offrir à tous les conducteurs la possibilité "d'apprendre pour ne pas se laisser surprendre". Bravo pour ce projet qui devrait être prioritaire au niveau national bien avant toutes ces mesures de répression, le conducteur ne demande qu'à apprendre encore faut il lui en donner les moyens.
Anthony fonctionnaire de Police
Visiteur

#184 Un circuit automobile à PLOUIGNEAU

2011-04-12 09:42

Félicitation Christophe, c'est rare de voir un gendarme s'exprimer par écrit dans les journaux, à la télé ou dans un blog. Je dois reconnaître que tu as vraiment raison en ce qui concerne l'excès de répression aveugle des automobilistes, "vache à lait pour le gouvernement" un moyen facile en plus des taxes sur le carburant pour enrichir les caisses de l'état, mais pendant ce temps là le conducteur ne sait toujours pas faire face à des situations particulières. Pas assez de moyen dans les écoles de conduite et personnel pas formé pour enseigner certaines manoeuvres d'urgence. Ouvrons donc plus de centre de formation spécialisé dans la conduite auto et moto post permis de conduire comme l'exemple du projet de circuit de Plouigneau. Loisirs, éducation, formation voilà quelque chose de nouveau qui demande à être soutenu par l'état et qui devrait contribuer à la baisse du nombre de tués sur nos routes. En 2010 au plan national, les conducteurs de 2 roues motorisés décédés sur la route ont représenté 24% des tués, alors qu'ils ne constituent que 2% du trafic... Les communes, les groupements de communes, le conseil général, le conseil régional, la préfecture devraient s'impliquer à fond dans ce projet, que celui-ci devienne prioritaire au plan départemental voire régional, que le Finistère soit cité comme département exemplaire en matière de sécurité routière et de lutte contre l'insécurité routière. Soutenons tous ce projet, pensons à nos enfants futurs conducteurs, à nous aussi à nos lacunes, au seniors...
Gérard
Visiteur

#185 Un projet pour lutter efficacement contre l'insécurité routière

2011-04-13 11:21

,Il est évident que toutes ces mesures annoncées par le gouvernement ne feront pas diminuer le nombre d'accidents sur nos routes. Par curiosité, j'ai observé le comportement des automobilistes (auto et moto) à l'approche d'un radar fixe et après le passage devant cet appareil de répression, en particulier sur autoroute et voie express où les accidents de la circulation sont assez rares. Certains automobilistes ont un comportements très dangereux, pouvant parfois occasionner un brusque ralentissement de la circulation à l'approche de l'appareil, certains même arrivent à une manoeuvre de freinage d'urgence..., un changement brusque de couloir de circulation, une queue de poisson et même pire, l'accident est souvent évité de justesse, il y a parfois quelques accrochages jusqu'au jour où...
Après le passage de la zone de contrôle c'est souvent GAZ... Ne parlons pas des appareils de contrôle implantés sur les autres routes où le panneau l'annonçant est situé en plein milieu des panneaux publicitaires, il n'y a qu'à remarquer les traces de freinage sur le sol. C'est le jeu du chat et de la souris. Pour en terminer je suis d'accord avec Christophe et Anthony, professionnels de la sécurité routière en ce qui concerne la formation des conducteurs, il y a un travail énorme a effectuer pour changer le comportement des usagers de la route. Commençons par apprendre et là le projet de circuit à Plouigneau a le mérite d'une proposition concrète, il faut donc le soutenir.
Alain
Visiteur

#186 circuit à Plouigneau

2011-04-14 10:33

Je signe pour ce projet qui sera bénéfique pour toute la population de la région.
Dominique
Visiteur

#187 enfin un circuit chez nous

2011-04-14 10:36

Motard depuis x années mais aussi passionné de conduite auto sur circuit dès son ouverture je prends une carte à l'année à chacun de mes enfants. Vive ce projet de loisirs et de sécurité.
Jean Jacques
Visiteur

#188 PLOUIGNEAU... bientôt un circuit

2011-04-14 10:44

Il n'y a pas que Plouigneau pour recevoir un tel cadeau, il y a toujours SCAER et sa vaste surface de terre non agricole située à côté de l'aérodrome de Guiscriff, en centre Finistère en limite du Morbihan, pas loin des Côtes d'Armor. Un lieu stratégique où la terre est bien moins chère que dans le nord Finistère et la commune peut être plus accueillante... Messieurs les porteurs du projet revenez nous voir, ensemble nous pouvons réussir.
Yannick
Visiteur

#189 D'accord pour le projet à SCAER

2011-04-14 10:47

Tu as raison Jean Jacques, le projet serait plus centré pour moi qui demeure dans le morbihan et pour mes amis motards.
Alexandre
Visiteur

#190 circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...

2011-04-14 10:57

Le projet est lancé à Plouigneau, Scaer a été évoqué à plusieurs reprises sans résultat, il faut donc soutenir le projet actuel qui semble aussi se heurter à des problèmes de terrains, propriétaires et locataire trop gourmand. Un "petit rassemblement" à Plouigneau n'est pas à exclure. Nous avons besoin de ce genre d'infrastructure pour nous "défouler", une structure pour apprendre et se perfectionner, connaître les limites de sa machine (auto et moto) pour par la suite ne jamais la dépasser et dans le cas contraire arriver à la maîtriser.
David
Visiteur

#191 Re: circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...

2011-04-14 11:23

#190: Alexandre - circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs... 

 J'ai été victime d'un accident de la route il y a quelques années, par ma faute je le reconnais, la vitesse et surtout le manque de réaction face à une perte d'adhérence. Il faut que le gouvernement prenne conscience que la répression ne suffira jamais pour faire diminuer le nombre de tués ou blessés graves sur les routes. Il est nécessaire que le conducteur soit formé pour faire face à des situations d'urgence, freinage d'urgence, perte d'adhérence, contrôle de sa vitesse, savoir éviter un obstacle, cela on ne me la pas enseigné en auto école, c'est pourtant capital. Le projet de structure à Plouigneau, loisirs, sécurité (éducation, formation, perfectionnement) devrait participer à la réduction des accidents sur la route, c'est pourquoi j'inscrirai mes enfants dès son ouverture que je souhaite du fond du coeur. Et encore BRAVO pour cette initiative, la vie d'un enfant, d'un adulte n'a pas de prix. 

Martine enseignante de la conduite
Visiteur

#192 Circuit auto - moto à Plouigneau

2011-04-14 12:30

Professionnelle de l'enseignement de la conduite auto et moto, j'ai pris connaissance du projet par mes élèves. Ce projet est très intéressant pour nous à condition de pouvoir passer une convention avec l'exploitant et offrir ainsi la possibilité aux élèves de se perfectionner dès l'obtention du permis ou pendant la formation au permis de conduire. Il est bien évident qu'une telle structure ne peut pas être réalisée par une école de conduite. Il sera je le pense possible de venir passer quelques heures ou même une journée sur le site de Plouigneau dans le cadre de la formation en fonction des tarifs proposés.
Béatrice mère de famille à Brest
Visiteur

#193 PLOUIGNEAU capitale de l'automobile

2011-04-17 13:38

Quel beau projet pour une petite ville comme Plouigneau, il faut voir ce que la réalisation d'une telle structure apportera non seulement à la ville mais aussi à toute la région. Il faut que ce projet voit le jour et nous aurons dans le Finistère de quoi faire rêver un bon nombre de départements et même de régions de France, peut être même d'Europe: la mer avec toutes ses activités, la campagne, le parc naturel régional d'Armorique et un complexe d'éducation routière sport/loisirs mécaniques, un magnifique circuit au tracé original et technique à la fois. Vivement son ouverture et ses activités que nous puissions venir en famille passer un bon moment
et comme le dit le slogan: "apprendre pour ne pas se laisser surprendre". Félicitations aux porteurs du projet et courage...
Anthony Rennes
Visiteur

#194 Un beau projet à Plouigneau

2011-04-17 13:56

Président d'un club automobile, me déplaçant régulièrement avec un bon nombre d'amis sur les circuits de France toujours trop loin de nos domiciles, le projet présenté dans le Finistère à Plouigneau est un vrai bonheur pour nous. L'endroit est stratégique, à proximité de la RN 12 avec un échangeur à quelques centaines de mètres, la ville de Plouigneau à côté et MORLAIX à dix kilomètres. La fréquentation des hôtels/restaurants va considérablement augmenter dans toute la région, sans compter les campings, chambres d'hôtes, gîtes, etc...
Le tracé du circuit me convient parfaitement et les activités présentées sont très intéressantes,
marier l'éducation routière et les loisirs mécaniques est une excellente chose pour contribuer à la baisse des accidents sur nos routes. J'espère pouvoir faire les premiers tours dans le courant de l'année 2012. Nous allons suivre avec intérêt l'évolution de ce beau projet, toutes nos félicitations aux concepteurs.
Christian Plouigneau
Visiteur

#195 Parler de Plouigneau

2011-04-18 20:15

Vivement qu'il y ait un circuit sur la commune et de nombreuses activités pour que l'on parle de Plouigneau dans la Presse. Le projet je suis pour.
Dominique
Visiteur

#196 Re: Parler de Plouigneau

2011-04-18 20:21

#195: Christian Plouigneau - Parler de Plouigneau 

 tu as raison Christian, mais lorsque le circuit sera ouvert il n'y aura plus assez de pages dans les canards...

Alexandre Moto 35
Visiteur

#197 Un circuit à PLOUIGNEAU

2011-04-18 20:29

Je reviens du Bol d'Or, quel plaisir, vivement l'ouverture du circuit de Plouigneau j'y serai tous les week-end, j'espère qu'il ne sera pas trop chargé, on en parle beaucoup dans les clubs Bretons et d'ailleurs.Il serait peut être judicieux dès à présent d'ouvrir un cahier de réservation, 2012 c'est demain...
Aurélien BREST
Visiteur

#198 Un circuit auto-moto à Plouigneau

2011-04-18 20:44

Il parraît que la municipalité de Plouigneau ne se bouge pas beaucoup pour le projet de circuit, madame le Maire serait elle contre? Pourtant avec l'ouverture d'un tel complexe à proximité de la ville il y a de quoi rêver. Les commerçants vont pouvoir ouvrir le dimanche (bars, restaurants, créperies, hôtels, stations services, boutiques de souvenirs, etc... Des centaines, voire des milliers de personnes tous les week-end à Plouigneau et dans toute la région, une véritable aubaine pour le pays. Une activité de plus pour faire venir les touristes en famille, mes amis et moi même nous sommes pour la réalisation de ce magnifique projet.
Richard transporteur
Visiteur

#199 Le projet de pôle régional automobile de Plouigneau

2011-04-21 10:36

Je viens de prendre connaissane de ce projet, je le trouve excellent, circuit auto/moto, circuit de karting électrique, circuit d'éducation routière, piste 2 roues, salle de code de la route, salles de conférences/réunions, etc. Ce projet régional devrait attirer beaucoup de monde, je suis chef d'entreprise responsable d'un parc important de véhicules et la formation des conducteurs est pour moi quelque chose de capital. Bonne chance aux concepteurs et porteurs du projet, vous pouvez compter sur moi pour alimenter votre cahier de réservation.

Visiteur

#200

2011-04-24 14:15

super projet il était temps d'avoir un circuit dans le coin
ce sera bon pour tout le monde