TOUCHE PAS A MA FORET, NON A LA PRIVATISATION DE NOS FORETS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TOUCHE PAS A MA FORET, NON A LA PRIVATISATION DE NOS FORETS.

armelle martin
Visiteur

#1 touche pas à ma forêt

2011-02-27 11:53

Les forêts,tous comme les plages de bord de mer,d'océan,ou même les rivages de nos fleuves sont de plus en plus spoliés,détournées de leur utilisation originelle de tous les citoyens français;il est inadmissible,après que depuis plusieurs siècles nous payons pour les plantations,l'entretien,et la préservation de tous ces biens publics qu'ils soient vendus à quelques privilégiés qui les clotureront.Si vous voulez que l'état fasse des économies,réduisont les frais expotentiels de nos élus les mieux placés.Qu'ils prennent la voiture ou le train quand l'avion n'est pas indispensable,et réduisons le personnel des ministères:entre 900 et 1000 larbins à l'elysée,serions nous toujours sous un régime monarchique??Autant de monde dans un si petit "palais",quand nos hopitaux manquent d'infirmières,et nos rues de policiers....????
Eric MULLARD
Visiteur

#2 NON A LA PRIVATISATION DE LA FORÊT !

2011-02-27 15:44

OUI, la gestion de la forêt doit rester dans le domaine public. Pour avoir cotoyer et travailler avec des agents de l'ONF, je peux témoigner de leur professionnalisme et de leur Amour pour la Forêt Française !

Visiteur

#3

2011-02-27 19:12

Merci et cela concerne tout le monde
Gaëtan Bazire
Visiteur

#4

2011-02-27 19:25

100% pour !
MICKAEL MILLET
Visiteur

#5 stop

2011-02-27 21:41

---
JAMILA HIZAM
Visiteur

#6 STOP A LA DEFORESTATION

2011-02-27 22:56

Detruire des forets pour construire des habitations, y construire des usines, stop cela ne servira a rien, gardon un peu d'air pur....
ALain Boyer
Visiteur

#7

2011-02-28 07:11

Tous avec L.A.R.A.P.E.DE.
TOUCHE PAS A MA FORET, NON A LA PRIVATISATION DE NOS FORETS
Raymond
Visiteur

#8 Petite erreur !!!

2011-03-02 10:13

Le lien du blog de l'ARAPEDE est http://larapede.over-blog.com Et non .fr
Merci à tous pour votre soutien
Alban Poncet
Visiteur

#9 pétition forêt

2011-03-03 02:20

les forêts publiques françaises ne seront pas privatisées. J'espère que cela ne deviendra pas comme aux Etats Unis.
Visiteur
Visiteur

#10 Re: pétition forêt

2011-03-03 09:09

#9: Alban Poncet - pétition forêt

Nos voisins anglais se sont mobilisés contre un projet similaire et ont eu gain de cause, leur gouvernement a renoncé à la privatisation des forêts

daniele sens
Visiteur

#11 la foret

2011-03-05 15:14

a ce jour semble bien entretenue,coupée quand c'est necessaire et replantée.Les particuliers ayant des bois ont beaucoup de mal a en faire autant.Donc,l'ONNF reste à nos yeux l'entreprise habilitée pour continnuer l'entretien de notre parc forestier,dont l'importance est connue de tous.
daniele sens
Visiteur

#12

2011-03-05 15:18

deja donné
Raymond Chaumont
Visiteur

#13 Re:

2011-03-06 09:26

#12: daniele sens -

Effectivement, le système mis en place par l'ONF sur le domanial et le communal est exemplaire, de la plantation à l'attribution des coupes l'office assure la pérennisation du patrimoine forestier, n'oublions pas qu'un tiers des communes de notre pays sont des communes forestières et que dans leur grandes majorités elles ont choisies l'ONF pour gérer leur forêt. Je ne veux pas jeter le doute sur les compétences des divers groupements forestier qui font un travail remarquable, mais il parait évident que si l'on supprime nos fonctionnaires au "choux fleur" nous risquons fortement voir  la rentabilité à courte durée l'emporté sur la conservation des forêts.

 

Frédéric GUILLOT
Visiteur

#14

2011-03-06 18:28

D'accord
Visiteur
Visiteur

#15 Re: Re: visiteur

2011-03-12 10:11

#13: Raymond Chaumont - Re:

oui bien sûr!!!!   rien ne remplacera  l'ONF,  33 ans de métier en tant qu'ouvrier et malgré de nombreuses difficultés de compréhension , c'est l'ONF qui offre les meilleurs garantie pour le patrimoine forestier, sa gestion est exemplaire et c'est du pérène, la privitisation c'est la mort de nos forêts....


Visiteur

#16

2011-11-14 17:49

J'ai eu la chance de travailler en partenariat avec l'ONF dans un cadre associatif et je peux témoigner du remarquable travail qu'il accomplisse chaque jour dans nos forêts. Aidons-les !