NON AU PARC ÉOLIEN DE NUEIL-SOUS-FAYE !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU PARC ÉOLIEN DE NUEIL-SOUS-FAYE !.


Visiteur

#26

2015-04-04 16:35

Défense des riverains, défense des paysages, défense des finances publiques

Visiteur

#27

2015-04-04 16:54

Halte au scandale éolien.... Inutile, stupide et dispendieux... Les éoliennes produisent très peu d'électricité et de façon tout à fait aléatoire. Il faut près de 3000 machines de 2 MW pour produire autant d'énergie qu'un seul réacteur de 1500 MW. Absurde gaspillage de terres pour un résultat insignifiant puisque, en raison de son intermittence, l'éolien doit être adossé au thermique !

Visiteur

#28

2015-04-04 23:45

Lawl Lawl Lawl...


Visiteur

#29

2015-04-05 12:35

Bonjour
Nous sommes aussi dans un même combat ; un projet parti d'1 éolienne de 80 m pour atteindre aujourd'hui 7 éoliennes de 150 m minimum (voir plus) est en cours. Le permis devrait être déposé en septembre. Nous avons organisé une première réunion d'information publique qui a été au delà de nos espérances et nous a renforcés dans notre combat.
Continuons notre lutte sinon notre beau pays touristique va devenir une grande zone industrielle. COURAGE;
POUR l'ASSOCIATION NEIHB
Françoise et Gérard BESSON 69790 ST BONNET DES BRUYERES

Visiteur

#30

2015-04-06 09:06

Ne laissons pas les paysages de France être détruits par des implantations d'éoliennes non rentables, sauf pour certaines sociétés avides de gains.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-04-06 17:19



Visiteur

#32

2015-04-07 12:20

Le 07/04/2015

Visiteur

#33

2015-04-08 21:17

there is no case for this ,as in England they are not used most of the time because of an overload ,They are not required

Visiteur

#34

2015-04-09 06:07

This is not viable and and should not be approved. We holiday in two area every year and this will affect our decision to come. We would not be alone in the decision. The area will lose tourism money.

Visiteur

#35

2015-04-12 19:42

dimanche 12 Avril

Visiteur

#36

2015-04-12 19:46

dimanche 12 Avril

Visiteur

#37

2015-04-13 06:35

Pour l'attractivité touristique, le survol des montgolfières, le patrimoine architectural
A.DUBUS

#38 Enquête publique

2015-04-13 08:17

Ces éoliennes, sont le centre de bien des échanges.

 

Mais ne nous y trompons pas, une enquête publique risque, comme tant d'autres choses dans notre pays, de n'être qu'une "obligation de moyen", pas une source servant à aider à une décision.

Notre administration pourra cocher la case "enquête publique" et continuer le processus d'autorisation d'installation des éoliennes quel que soit le contenu des pro et anti installation. L'enquête sera bien archivée dans un dossier, jamais lu ou si elle sera lue, ce sera sans aucune incidence sur la décision finale.

Notre pays n'est plus démocratique qu'au moment des élections, il ne risque pas de l'être dans son fonctionnement. Ne nous y trompons pas !!

 

C'est dommage, c'est triste,...


Visiteur

#39

2015-04-14 08:19

Merci d'avoir le courage de s'opposer à la défiguration des paysages pratiquée au nom de l'idéologie vert moisi.
beijing75

#40

2015-04-17 16:14

Vous êtes toutes et tous une bande d'arriérés  !

Vous ne faites que colporter des rumeurs. Vous ne connaissez absolument rien à la manière dont les études écologiques, accoustiques, paysagères, etc, sont menées pour un éventuel Parc Éolien.

De plus bien souvent les anti-éoliens purs et durs ne sont que des châtelains qui refusent le Parc accordé car le projet du concurrent a été "doublé" par un plus rapide que lui, mais leur avait promis du pognon.

 

Aucune étude sérieuse n'a montré que l'implantation d'un Parc Éolien avait un impact sur le prix de l'immobilier.

Vous prétendez défendre les paysages de France. Mais la campagne est un milieu de production agricole pour beaucoup industrielle. Ce n'est pas le jardin d'Eden. Et le paysage n'est pas intangible. Il évolue. Comme tout. Quand vous achetez une maison (ou châteaux et demeures...) VOUS N'ACHETEZ PAS LE PAYSAGE ! Et vous êtes bien content d'avoir des voiries, des services publics sur votre commune qui sont payés grâce aux éoliennes implantées sur votre communauté de commune.

En fait la plupart d'entre vous en évoquant de faux arguments ne pensez qu'à une seule chose : LE FRIC ! COMBIEN CELA VA-T-IL ME RAPPORTER ET QUE VAIS-JE PERDRE EN VALEUR SUR MA PROPRIÉTÉ (rien, je vous rassure)

Mais il est vrai que cela coûte cher le gros 4×4 Diesel BMW. Sans parler des écoles privés pour les enfants et le standing à tenir...

 

Allez vous informer. Après, on en reparlera...


Visiteur

#41

2015-04-18 06:30

18/04/2015

Visiteur

#42

2015-04-19 09:21

Il est temps que la loi sur le patrimoine mette des "garde-fous" pour préserver els perspectives paysagères des monuments historiques. Le patrimoine défiguré est inacceptable alors que la France est la première destination touristique mondiale.

Anonyme

#43 répons

2015-04-20 07:30

#40: beijing75 -  

Si quelqu'un pense au "fric", comme vous dites, c'est bien les promoteurs éoliens qui, en surfant sur la vague verte (pour soi-disant sauver la planète), bénéficient de subventions honteuses et autres avantages fiscaux. Stoppez ces subventions, et l'engouement pour l'éolien fera pschitt !

Les grands perdants ne sont pas des "châtelains", comme vous le dites avec un si grand mépris, mais des gens ordinaires dont le seul bien est leur maison, acquise par une vie de labeur, et qui ne veulent pas être les dommages collatéraux.

Gardez vos insultes et allez vous-même vous informer.


Visiteur

#44

2015-04-23 05:33

Volonté plus dogmatique qu'économique dans nos contrées...Et pensons à notre environnement (la proximité de richelieu et de center parcs doit être un argument supp avec déjà le parc éolien vers antoigné qui suffit bien)

Visiteur

#45

2015-04-25 08:11

le 25/04/2015

Visiteur

#46

2015-04-26 07:43

Non aux éoliennes industrielles qui sont uniquement mises en place pour faire gagner de l'argent aux industriels et pas aux consommateurs .
L'autorisation de mise en place d'éoliennes locales, à taille humaine, entrainerait moins de pertes d'énergie , moins de nuisances, moins de saccage environnemental et rendrait le consommateur plus responsable.

Sylvie Perrot


Visiteur

#47

2015-04-26 15:37

Je ne suis ni pour ni contre mais il faudrait arrêter avec certains arguments bidons tels que la pollution ou l'économie, quand on sait tout ce que possède la plupart de ceux qui les utilisent pour se donner bonne conscience : exemple : à l'heure actuelle un diesel n'est rentable qu'a partir de 30 000 km par an  par rapport au prix d'achat, de plus malgré les filtres la pollution reste toujours supérieure à un véhicule essence. Et je ne parle pas de la production consommation et recyclage de toutes ces nouvelles technologies.

Le meilleur argument serait le visuel (c'est vrai que c'est pas top) et peut-être le son gênant, mais bon à la campagne il y a beaucoup plus de bruit que l'on croit.

Quant aux  consommateurs responsables, personne n'aurait eu besoin de se poser la question si tout le monde l'était vraiment.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-04-27 07:39


Zudzanndjinn

#49 Un Richelais qui vote pour ...

2015-04-27 09:51

Je suppose que si je dis Oui au parc éolien, je vais sans doute me prendre une vague de commentaires pour me faire dire l'inverse. Mais je risque,car nous sommes, comme vous le dites, en démocratie où chaque voix à droit à sa parole. Donc Oui à l’éolien, car je préfère avoir quelques pylônes bruyants et du béton dans de la terre qui fournissent de l’énergie que de me trimbaler une centrale nucléaire prête à exploser à une 30aine de kms. Et s'il le fallait j'en mettrais autant que faire ce peut pour fournir la meme quantité d’énergie.

Visiteur

#50

2015-04-27 15:16

le 27 avril 2015