Contre le prélèvement d'une partie des droits d'inscription

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le prélèvement d'une partie des droits d'inscription.


Visiteur

#126

2015-03-23 12:30

Beaucoup de coureurs sur route pratiquent en loisirs et non pas en compétition. La fédération n à.rien à voir la dedans. Les frais d inscription doivent aller uniquement à l organisateur. Les licenciés paient déjà leur licence à la fédération.
RR38

#127 Re: Re:

2015-03-23 12:30

#123: - Re:  

 Bien sûr que non. Je suis organisateur et je ne verse rien à la fédération. Pour quel motif le ferai-je vu que la seule aide qu'elle apporte ce sont des règles supplémentaires d'année en année.


Visiteur

#128

2015-03-23 12:38

Des courses à un prix juste, oui, des courses à prix libre, oui, des demandes venant des coureurs et organisateurs, oui, des coureurs pirates du système si il y a, oui, des licences si participation à un club, oui, des avantages si participation à un club, oui, des courses et des coureurs taxés, non.

Visiteur

#129 Re:

2015-03-23 12:40

#1: -  

abcdef abcdef

Combat déjà engagé il y a près de 30 ans, alors que les courses sur route voyaient leurs effectifs commencer à grossir et que des tentatives de cette nature étaient déjà engagées. Ce combat avait réuni de nombreux organisateurs de course, dont j'étais déjà à l'époque (c'était hier !) avec de nombreux clubs Spiridon et qui avait vu la création de l'ANCPHS (Association Nationale des Courses Pédestres Hors Stade). Son objectif principal était de faire connaître et respecter les droits des coureurs et des organisateurs, pour favoriser la rencontre de passionnés de course à pied dans l’esprit des courses sur route ouvertes à tous tout en évitant toute polémique avec les instances sportives (Ministère, FFA ou CDCHS) avec lesquelles elle a entretenu le plus souvent d'excellentes relations.
L’objectif sportif de nombre de courses locales n’en est qu’un parmi d’autres : la santé, la sympathie, la convivialité, la connaissance de soi et des autres, sont autant de critères et de valeurs sportives qui font l’intérêt de nos rencontres et qui gouvernent nos organisations dominicales. Souvent avec de petits moyens et l’appui de bénévoles dévoués et fidèles, ces manifestations contribuent efficacement à la promotion et au développement du sport/santé.
Il est clair que si la FFA a réellement l’intention d’opérer un prélèvement sur les inscriptions (à quel titre d’ailleurs ?), cela fragiliserait nombre d’organisation qui ont déjà des difficultés à réunir le budget nécessaire, sauf à faire supporter cette taxe nouvelle par les coureurs. J’exprime aussi, bien entendu, l’inquiétude des organisateurs de courses caritatives et solidaires qui verraient diminuer une partie des reversements effectués au profit de la cause qu’ils défendent.
La course à pied est par nature un espace de liberté, il est essentiel de ne pas le laisser progressivement grignoter sauf à imaginer qu’ils ne restent plus que quelques grandes organisations aux moyens disproportionnés et dont le prix d’inscription sert à rémunérer quelques « happy few runners » qui le sont souvent déjà par ailleurs par de nombreux sponsors.
Sport pour tous, sport-santé, défense des valeurs fédératrices et de générosité portées par le sport…
Si ces idées que nous sommes nombreux à défendre vous parlent et si vous partagez cette inquiétude, signez cette pétition.

Olivier Mayet

#130

2015-03-23 12:46

Proverbe français : « Lorsque quelque chose marche bien, si çà n’est pas encore taxé, c’est que çà ne va pas tarder à être interdit ! »

M. Le Président de la FFA : vous faîtes le constat que la plupart des courses natures ne sont pas organisées par des clubs affiliés à la FFA et que la plupart des coureurs qui y participent ne sont pas licenciés : tout cela est sans doute vrai.

Vous décidez donc de taxer les organisations de toutes les courses hors stades, en vue de « créer un lien entre tous les participants et la FFA et de rapprocher l’athlé des champs de l’athlé des villes » : justification grossière et honteuse d’un hold-up programmé.

D’ailleurs si vous êtes cohérent avec vos propos, vous ne devrez donc taxer que les courses qui sont organisées par d’autres organismes que des clubs affiliés à la FFA et ne les taxer uniquement sur la participation des coureurs non licenciés !

L’Etat, en face de taxes et d’impôts, met en place des routes, des hôpitaux, des enseignants, des services publics.
Les mafias, en face du racket, disent mettre en place la protection des commerçants rackettés.

Mais que fera la FFA en contrepartie de la mise en place de cette taxe ? La gestion des certificats médicaux, des offres d’achats groupées de matériel pour les coureurs…RIEN, DU VENT !!!

Ce projet n’est ni une taxe, ni du racket, c’est purement et simplement DU VOL !

OUI M. le Président, certains clubs réalisent des bénéfices sur l’organisation de la course nature, grâce à l’engagement et l’investissement des bénévoles. Certains reversent tout ou partie des bénéfices à des associations caritatives, d’autres se servent des bénéfices pour développer les éditions futures de leurs courses.
Mais d’autres clubs en font une toute autre utilisation : figurez-vous que les bénéfices tirés des courses qu’ils organisent servent à combler le déficit de fonctionnement de leur section enfant à acheter du matériel ou permettre le déplacement des enfants sur différentes courses.
Le VOL de la FFA sur l’organisation de ces courses mettra donc en péril ce fonctionnement, ce qui serait du jamais vu : une Fédération sportive qui met des bâtons dans les roues des clubs pour organiser la pratique de son sport par les enfants ! INCROYABLE…

M. Le Président, occupez-vous à la rigueur des grandes structures privées qui organisent les trails gigantesques qui sont de grosses usines à fric, mais laissez tranquilles les petites associations dans lesquelles les bénévoles font un travail remarquable, pour qui vous ne faites rien et qui ne vous doivent rien non plus.

 

Si ce projet voit le jour, il sera inutile d’en faire porter la responsabilité à l’Etat ou à quiconque, c’est vous qui l’avez souhaité. Vous serez alors la honte des dirigeants de fédération sportive française.
DEMISSION !


Visiteur

#131

2015-03-23 12:46

Cette decision est une hérésie. Les associations organisatrice ne vivent souvent que par ces courses sur lesquelles elles ne font aucun benefice. Cette décision n'aurait pour intérêt que faire mourir le sport adopté par des millions de français.

Visiteur

#132 Re: Re: Re:

2015-03-23 12:47

#127: RR38 - Re: Re:  

 Excellente analyse

ecoeuré++

#133 Contre le prélèvement d'une partie des droits d'inscription

2015-03-23 12:55

très souvent, les sportifs qui ne prenent pas de licence FFA, le font parce qu'ils n'ont pas les moyens, et pour les conseils merci bien mon docteur sait m'en prodiguer!! De plus, organiser une course, lorsque vous êtes une petite association de village, je peux vous dire que votre chemise se mouille au propre comme au figuré, car tout est pratiquement à votre charge. Pour ma part, si ce projet se réalise, et bien pas de licence et sortie entre camarades


Visiteur

#134 Re: écoeuré++

2015-03-23 12:59

#130: Olivier Mayet -  

 excellente analyse bien argumentée et développée


Visiteur

#135

2015-03-23 13:05

Non au prélèvement !
jean françois

#136 Re:

2015-03-23 13:22

#14: -  

 (y) pour moi aussi plus de dossart, je ne participerai pas à remplir les poches de se gros con!!!


Visiteur

#137

2015-03-23 13:26

Pourquoi verser une taxe à une fédération qui n'apporte rien à notre sport? la FFA ne développe absolument pas la pratique du trail!

Visiteur

#138

2015-03-23 13:34

Le president ferais mieux de regarder ses athletes licenciees et DOPEES avant de nous faire chier sur le hors stade la taxe il ce la met ou je pense.le fric je le garde pour moi et non pour lui et ces sbires pour aller manger a nos frais !!!!!! Pourtant j aime l athletisme mais la cet trop il y a un gros qui disait le changement cet maintenant et bien en athle il l ont fait 

 


Visiteur

#139

2015-03-23 13:39

Scandaleux

Visiteur

#140

2015-03-23 14:00

Continuez comme ça messieurs de la fédé demain vous ne trouverez plus aucun organisateur.



Visiteur

#141

2015-03-23 14:21

le 23/03/2015
Steve La Charrette

#142

2015-03-23 14:22

La FFA veut la délégation des courses à obstacles afin de prélever une partie des droits d'inscriptions !! Je rêve 
Non seulement on nous a montré du doigt, exclu du calendrier des courses hors stade, on nous a copié et recopié avec plus ou moins d'habileté et d'amateurisme, nous avons été critiqué après avoir tendu la main et s'être fait jeté en pâture. Après tant d'effort et de prise de risque à tous les niveaux, sachez messieurs que notre association ne travaille pas toute l'année de manière totalement bénévole et désintéressé pour que vous vous en mettez plein les poches une fois de plus sur le dos des bénévoles et en retour n'apporter strictement aucun soutien. 
Sachez également que nous restons entièrement disponible afin de faire progresser et harmoniser ensemble sur le territoire l'ensemble de la réglementation des courses a obstacles qui a ce jour n'est pas très au point !! 
Notamment "comment gérer un atelier de saut sur matelas" !!!! Mdr
Posez nous la question, on vous répondra avec plaisir 


Visiteur

#143

2015-03-23 14:25

 scandaleux!!! la FFA a besoin de sous, mais nous n'avons pas besoin d'elle! Qu'elle aille se faire voir ailleurs!!!


Visiteur

#144

2015-03-23 14:27

Stop stop et stop ! Trop c est trop
picsou

#145

2015-03-23 14:28

au home je suis le champion de l'atelier de saut sur matelas, au stade j'adore ça aussi, on m'appelle l'homme qui saute plus haut que son cul

 

signé: picsou, coach, bon coach, un avis sur tout et surtout un avis


Visiteur

#146

2015-03-23 14:29

Raz le cul de ce racket permanent, le trail n'a pas besoin de la FFA pour se développer et bien au contraire plus la FFA sera loin, plus l'esprit trail ou ce qu'il en reste sera préservé !

Visiteur

#147

2015-03-23 14:31

C'est inadmissible déjà la FFA ce gave sur les coureurs :
+ de 27% d'augmentations sur les licences Running cette saison
ca suffit!!!

Visiteur

#148

2015-03-23 14:43

Le 22 Mars 2015.

Visiteur

#149

2015-03-23 14:44

Le 23/03/2015

Visiteur

#150

2015-03-23 14:49

encore des escrocs ...