Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !.


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#26

2015-03-15 17:33

En tant que cheminot, j'approuve complètement cette pétition, ça me fait mal au coeur de voir ce que devient le service public.
Triste et dégouté de voir toutes ces lignes "petites lignes" et ses guichets de proximité, fermer.
Les usagers s'en plaignent (encore cette semaine dans ma gare) et la direction n'en tient pas compte...

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#27

2015-03-16 10:22

le 16/03/2015

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#28

2015-03-16 10:24

Parce qu'il a une nécessité à privilégier le train , les transports collectifs comme moyen de locomotion pour les citoyens. C'est un service public utile qui correspond à des besoins .
  Le train fait partie des moyens de locomotion écologiquement soutenable  . la transition énergétique est un enjeu majeur pour la  post croissance .


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#29

2015-03-27 06:23

le 27 mars 2015

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#30

2015-03-27 06:25

27 mars 2015

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#31 Re:

2015-04-20 18:03

#4: -  

 Ligne Quimper Brest non electrifiée


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#32

2015-04-21 09:27

Cette ligne est necessaire aux scolaires.
il y a des lycees plublics que le nord Finistere n' a pas.
L' egalite des chances est elle respecte?

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#33

2015-04-26 11:19

La Bretagne a déjà assez souffert du désengagement de l'état et de la SNCF dans les années 60, ou plusieurs lignes ferroviaires "dites secondaires" ont été fermées avec report sur route ou fermées purement et simplement. On se demande si ce n'est pas les régions qui devraient être les gestionnaires des lignes "dites secondaires" voir mêmes les lignes Intercités, plutôt que la SNCF qui après avoir cautionné le tout TGV depuis les années 80, s'aperçoit qu'il n'y a plus d'argent pour le train "conventionnel". Et que dire de l'indépendance entre la SNCF et son autorité de tutelle, c'est à dire l'état. Vive le train !

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#34 Re:

2015-04-30 13:47

#1: -  

 Tiens donc! l'écotaxe était sensée financer les infrastrutures féroviaires à venir, tant en Bretagne qu'ailleurs et vous n'en n'avez pas voulus, c'est pas malin çà car un bon marin vous dirais qu'il ne faut pas cracher au vent çà vous reviens en pleine gueulle, c'est l'exemple du jour. Si une taxe reste impopulaire, elle avait néanmoins le mérite "supposé" de financer par le trafic des poids lourds ce que vous réclamez aujourdhui.

Rappel pour ceux qui ont oublier; Pour satisfaire une poignée de nantis, les 850 millions d'euros rendus à écomouv vont faire défauts dans les projets futures, et notamment dans le Fer-Routage Nord/Sud qui aux dernières infos serait abandonné pour cause de non rentabilité, beaucoup n'ont pas compris que le transport routier dans ces grands axes n'était pas que breton mais surtout européen, c'est con! car toute une région et d'autres seront privées de développement ferroviaire! cqfd...

 


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#35 Re:

2015-04-30 14:13

#33: -  

 Le réseau ferroviaire grandes lignes national n'aurait jamais dû être confié aux régions avec 22 régions autants de problèmes insolubles, les intercités ne devraient êtres cantonnés que dans la déserte secondaire et non pas remonter jusqu'à Paris, ce qui limiterait les frais d'aménagement secondaire; une seule voie électrifiée est préférable à deux mal entretenues, la France possède encore un réseau important dans le secondaire c'est celui là qu'il faut développé, les intercités pour désservir les grandes gares et non les grandes métropoles. Il va de soit que les horaires ne seront pas toujours en accord avec le réseau grandes lignes, c'est une affaire de spécialistes, SNCF bien sûr!!!


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#36

2015-05-13 17:35

Déjà que nous sommes a Brest au bout de la Terre nous serons encore plus enclavés Faudra t-il passer par Paris pour aller à Bordeaux .C'est simple et bon marché ! !!!!!Le Quimper Brest est un train utile fiable et certainement moins dangereux que les bus . Pourquoi tout cassé en France ????