Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !

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#1

2015-03-03 13:35

Ne laissons pas le service public ferroviaire disparaitre, exigeons les moyens financiers nécessaires à la réponses aux besoins des usagers

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#2

2015-03-03 14:14

IL FAUDRAIT BLOQUER LES TRAINS A PARTIR DE RENNES POUR LA BRETAGNE...LA VRAIE BRETAGNE RELIANT BREST ET QUIMPER . ON PARLE DE DECENTRALISATION ET ON VEUT SUPPRIMER L AXE TRAIN QUIMPER<--->BREST ? VOUS VERREZ LA VOIE SERA REFAITE POUR LA VENDRE AU PRIVE ET LA LE COUT DE REVIENT A L USAGER NE SERA + LE MEME!!! DE PLUS LA DUREE DU TRAJET PAR BUS VA AUGMENTER S'ILS DOIVENT PASSER PAR CHAQUE ANCIENNE GARE!!!DONC IL FAUT BLOQUER TOUS LES TRAINS RELIANT RENNES A BREST OU QUIMPER POUR QUE TOUTES CES PONTES SNCF SOIENT OBLIGES DE PRENDRE LE BUS OU L AVION(qu ils préfèrent déjà pour ce rendre a des céremonies bretonnes!!!).

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#3

2015-03-04 20:59

51,3 milliards d'euros donnés aux actionnaires du CAC 40 (bilan 2014) Et vous ? vous allez à pied ???

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#4

2015-03-05 23:18

les français veulent des train (propre et sur), pas des cars qui polluent, c'est du diesel !! hein, Mme Royal ? et risque de faire des accidents sur les routes !! le train c'est sur et écolo, mais ça remplit pas les portefeuilles d'actionnaires !!! hein, M. Macron ?

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#5

2015-03-06 14:18

Le combat à mener entre Quimper et Brest prouve une nouvelle fois la nécessaire mobilisation non seulement des cheminots mais aussi et surtout des usagers pour sauvegarder l'outil ferroviaire menacé qu'il est par les requins libéraux qui veulent imposer les autocars en lieu et place des trains.
On retrouve ce même combat partout en France mais nos médias le passe sous silence. Ils doivent avoir quelque chose à y gagner ou ne pas y perdre.
de Niort à Brest

#6

2015-03-07 02:44

oui c'est le même combat à avoir partout en France quand le droit de tous à se déplacer de tous les points du territoire est remis en question.Voir sur ce site la pétition "pour un service public ferroviaire maximum" qui concerne le nord des Deux Sèvres.

Surtout que le réseau existe, pourquoi le laisser perdre pour de nouvelle lignes où le TGV ne fera que passer sans s'arrêter dans les gares intermédiaires.

Le projet de  tronçon lgv  Poitiers Limoges c'est 4 millions d'euros par minute gagnée entre Limoges et Paris !, au lieu de restaurer la ligne Polt.  

Le thème est absent des médias, mais n'est pas très présent non plus dans la campagne des départementales...

Tout est lié : les voyageurs entre Quimper et Brest par exemple sont ceux comme moi, venant du sud ouest  à qui la Sncf ne propose que le trajet via Paris, faisant ainsi baisser les effectifs Nantes Brest.  

 


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#7

2015-03-07 12:44

A l'heure où les questions de propagation de carbone dans l'atmosphère sont de plus en plus prégnantes, supprimer une ligne ferroviaire entre les 2 principales villes de l'Ouest de la Bretagne
est un non sens uniquement motivé par l'appät de gain des lobbies de la route
visiteur lamda

#8 PETITION LIGNE BREST QUIMPER

2015-03-07 15:04

Pour les utilisateurs du TER Brest Quimper, il est possible de mettre son vélo dans le TER et ainsi se rendre à son travail ou école depuis la gare

Qu'en sera t'il en car ??? où mettre son vélo dans le car ??? ceci  n'est pas très écologique , à l'heure où les véhicules vont être interdits dans certaines grandes villes, il serait judicieux de favoriser les déplacements en ville en vélo or si voyage en car pas de vélo !!!!

par contre on va dépenser des millions pour gagner quelques minutes sur le trajet Paris Rennes

c'est tout simplement inadmissible !!!!


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#9

2015-03-08 17:16

Utile pour aller travailler à Brest. Plus pratique et confortable que le car.

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#10

2015-03-08 21:37

le gourvernement détourne nos impots vers les dividentes du capital <>au détriment des services public

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#11

2015-03-09 10:09

Je suis passionné des transports en commun, j'utilise la ligne Brest-Quimper au minimum une fois tous les deux mois, au vu du monde qu'il y a dans l'autorail le vendredi matin (une seule unité pour le 7:16 de Brest), j'estime qu'ils peuvent garder cette ligne, quitte à la rénover ultérieurement, car même le car Penn ar Bed est plein à craquer..
Brice EVRARD
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#12

2015-03-09 18:32

Je vous soutiens à fond. En tant que cheminot, nous avons subit en déc 2013, la mise sur route de la liaison Châlons-en-Champagne/Verdun allongeant le temps de parcours de 20 min par rapport au train. Verdun devenant un cul de sac, n'étant reliée qu'à Metz. L'Argonne depuis se meurt. Et il y avait des choses à faire à l'aube des commémorations de la guerre 14-18, comme réactiver un raccordement ferroviaires de 800 m pour recréer un accès direct à Reims et Champagne-Ardenne-TGV.
Bon courage à vous pour ce combat de tous les jours.


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#13

2015-03-09 19:51

et tout ça sous un gouvernement de gauche (pire que sous un gouvernement de droite)
visiteur

#14

2015-03-09 22:18

Qu'en pensent les candidats aux élections départementales ? Ou est le débat sur l'aménagement du territoire ? Si j'ai bien compris, la Région dépenserait la moitié de son budget pour faire gagner 10 mn vers ou de Paris mais ici nous n'aurions plus de train entre Brest et Kemper ? Il y a quelque chose qui m'échappe ... Je veux bien des explications, merci


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#15 La Défense du ferroviaire

2015-03-09 22:27

un vrai combat nous attend ne laissons pas faire ce massacre de nos lignes ferroviaires. Partout en France avec la loi macron le rail va laisser place au bitume, la même bataille se joue actuellement dans le nord deux sèvres ( eh oui le pays de notre chère ministre de l'écologie , 

Ségolène veut faire disparaître cette ligne de la carte ferroviaire (saumur thouars la roche sur yon)

tous unis pour défendre un transport propre 

une signature pour nous aider à vaincre !!!!

http://www.petitions24.net/pour_un_service_public_ferroviaire_maximum


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#16

2015-03-10 20:49

La scission de la SNCF, la main mise du privé sur
ce service public à des conséquences désastreuses
dans tous les domaines : frêt ferroviaire, désertes locales, entretien des voies, augmentations des tarifs pour les utilisateurs. A terme, sans une prise de conscience de la population, c'est la dégradation totale de ce fleuron français que fut ce grand service public.

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#17

2015-03-11 15:13

Il faut non seulement maintenir la ligne , mais la rénover,la voie et aussi les gares comme Dirinon,à l'abandon ,et s'occuper du trafic "marchandises" ,qui a pratiquement disparu depuis 2 ans ,alors que les camions encombrent la voie-expresse Brest-Quimper !

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#18

2015-03-12 10:39

L'attaque contre nos services publics continue! Ce n'est pas quand il n'y en aura plus qu'il faudra s'en inquiéter!
Nos Services Publics c'est l'égalité pour tous, alors exigeons notre droit!

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#19

2015-03-12 17:29

Quelle hypocrisie de laisser croire qu'il puisse y avoir uneconcurrence saine avec les sociétés de car qui s'arrangeront pour avoir des tarifs plus attractifs en attendant la fermeture inéluctable de la ligne ferroviaire au trafic voyageurs .

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#20

2015-03-13 16:54

Oui aux services publics
Non à la loi Macron

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#21

2015-03-14 13:10

Il vaudrait mieux développer le chemin de fer au lieu de favoriser les transports routiers. Mais, rentabilité, rentabilité .... Plus rien à faire de la pollution dans ce cas et de la sécurité des personnes.

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#22

2015-03-14 19:15

Une honte les trains c'est tellement mieux
!!!
Un car c'est aussi de la pollution en plus...

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#23

2015-03-14 20:54

c'est la casse de de la sncf pour des marchés privés.les axes routiers sont saturés ,il le seront encore plus .
en France nous marchons sur la tête

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#24

2015-03-15 17:20

L'espace publicité requis pour cette cause devrait être gratuit sur les supports médiatiques de l'État. ....comme la chaîne TV LCP.....par exemple!
RUDELOREN

#25 QUIMPER BREST et CHOLET NANTES même constat

2015-03-15 17:36

Il faut à la fois être patient prudent attentif et objectif. La question ne peut se résoudre instantanément. L'efficacité des liaisons passent par leur régularité.  Un mixte train - car peut se montrer judicieux et ouvrir la porte à un étalement des dépenses sur plusieurs années. 

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Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

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