soutien aux salariés grévistes du cinéma Le Concorde - La Roche sur Yon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien aux salariés grévistes du cinéma Le Concorde - La Roche sur Yon.


Visiteur

#1

2014-12-03 17:42

nous soutenons les agents grévistes du concorde car nous apprécions la qualité de la programmation qui n'est pas régie par la rentabilité comme dans "les supermarchés" du cinéma. notamment en ce qui concerne les films Junior. Nos petits enfants ont bénéficié de cet accueil culturel avec Julie Auzou et nous souhaitons que d'autres jeunes aient la possibilité de devenir cinéphiles .

Visiteur

#2

2014-12-03 22:08

J'ai eu la naiveté de penser que la nouvelle équipe municipale ne toucherait pas à un des derniers bastion de la culture yonnaise. Malheureusement il n'en est rien, les premiers touchés sont les salariés. Je crains les surprises des prochaines phases.....

Visiteur

#3

2014-12-03 22:33

épuration culturelle, je ne veux voir qu'une seule ligne culturelle... celle qui tire vers le bas
bien sûr qu'il s'est dit que le festival du cinéma serait reconduit, mais à quel prix et pour voir quoi ? la droite pure et dure !

Visiteur

#4

2014-12-03 23:06

Défendons le seul "vrai" cinéma à la Roche sur Yon. Le Concorde, l'unique cinéma que je fréquente pour sa programmation de qualité, de films d'art et d'essai.


Visiteur

#5 Avant de supprimer un espace culturel en Centre ville, nous souhaiterions vivement être informés des

2014-12-03 23:09

Avant de supprimer un espace culturel en Centre ville, nous souhaiterions vivement être informés des motifs qui poussent  la nouvelle municipalité ( a savoir que le président de  l EPCCCY est  le maire) à un tel agissement.

Ce lieu du Concorde permet  une ouverture  pour les touts jeunes, jeunes  et moins jeunes.

Et  nous devons dire aussi que la programmation des films apporte de l'information et de la qualité

Qui devient de plus en plus rare!

S' il  est dit que le festival serait reconduit , la direction de l'EPCCY a t-elle pensé qu'il y a aussi des Yonnais qui aiment aller au cinéma tout au long de l'année?

Malheureusement, les premiers  touchés sontles salariés,  nous les remerçions  de nous avoir informés en allant justement à une séance et nous leu apportons notre soutien.

Où va  le" reste" de la culture yonnaise ? .....

pas dupe

#6 Re: Avant de supprimer un espace culturel en Centre ville, nous souhaiterions vivement être informés

2014-12-03 23:18

#5: - Avant de supprimer un espace culturel en Centre ville, nous souhaiterions vivement être informés des 

 L'actuel directeur de l'EPCCCY a été choisi par l'ancienne municipalité.

Le 20 octobre 2014, l'ancien maire se félicitait encore :

https://twitter.com/pierreregnault/status/524269199842344961

 

 

 

miss

#7

2014-12-04 01:10

un rassemblement de soutien ce jeudi 4 décembre 2014 à
16h devant le kiosque de la place Napoléon à La Roche sur Yon.


Visiteur

#8

2014-12-04 07:55

Par pitié, laissez le Concorde fonctionner comme à l'habitude, c'est le seul cinéma à la Roche sur Yon qui présente des œuvres de qualité !

Visiteur

#9

2014-12-04 09:13

Nooooon, c'est le seul endroit où l'on peut voir des films bien !

Visiteur

#10 Re:

2014-12-04 09:14

#7: miss -  

 L'heure ne prête pas trop à la mobilisation, à 18h vous auriez eu 100 fois plus de monde !


Visiteur

#11 Re: Re:

2014-12-04 10:11

#10: - Re:  

 le CA de l'EPCCCY est à 17h à la mairie


Visiteur

#12

2014-12-04 10:33

LE CONCORDE, un cinéma pour les petits comme pour les grands, un cinéma vraiment fait pour les cinéphiles qui n'a certainement pas intérêt à disparaître. Le seul cinéma de la ROCHE SUR YON qui propose autant de films rares, primés, films de qualité, films étrangers en VOSTFR... Cet espace est vital pour la culture yonnaise.
on lâche rien

#13

2014-12-04 13:37

On ne peut pas dire que la mairie est exempte d’impartialité, sur ce sujet. Soutenir un directeur qui ne respecte pas et ne diffusant pas les documents aux délégués du personnel, est inacceptable.Ce directeur n'a pas sa place ici,et qu'il nous  informe du coût du cinéma sur l'année, et du coût de "SON FESTIVAL", on verra bien lequel des deux est le plus déficitaire. Si il y a quelqu'un à virer, c'est sans doute lui. Rendez -vous 16 heures ce jeudi au Kiosque


Visiteur

#14

2014-12-04 14:40

le cinéma "Le Concorde" est une référence pour tous les spectateurs(trices) qui vont y voir une programmation de très grande qualité et qui fait réellement honneur à l'art cinématographique, considéré comme un art avant d'être une industrie commerciale... et il faut aussi considérer l'immense travail de partenariat avec les écoles, lycées et associations yonnaises, notamment militantes... Soyons solidaires avec Tous ses salariés(es)... sans équivoque !!

Visiteur

#15 le Concorde doit vivre.

2014-12-04 18:53

Un espace de paix, le plus souvent feutré au moment où je m'y offre une toile. Un lieu protégé des crépitements des papiers bonbons et autres  pop-corn. Un lieu tranquille pour voir des films de chemin de traverses, souvent loin des autoroutes de l'image que sont les complexes cinéma adossés aux temples de la malbouffe.

Un espace où l'accueil du personnel est chaleureux et quelque peu complice entre amateurs du cinéma de qualité.

Le Concorde doit vivre !


Visiteur

#16

2014-12-04 20:48

Le Concorde est un lieu de partage et d'échange pour tous les cinéphiles qui vont y voir une programmation qui apporte autre chose que des films commerciaux ! En plus d'enrichir culturellement les passionnées ou non de cinéma, c'est un lieu de vie, de débat qui a su tisser des liens avec des associations et des écoles.

Alors oui il est important de soutenir tous les salariés !!

Visiteur

#17

2014-12-04 20:50

La programmation, les ciné-débats, les formules attractives pour le jeune public et, l'accueil des salariés, font du Concorde un cinéma tellement différent du Cinéville: plus intéressant, plus familial, plus convivial, plus créatif!!!! Pourquoi toucher à cela?

Visiteur

#18

2014-12-04 21:16

Soutien total aux employés du Concorde
AnneBretagne

#19

2014-12-04 21:19

Le Concorde est un cinéma de quartier intime et chaleureux, un cinéma de qualité et courageux, auquel je dois tant de bons souvenirs! Les ciné goûters de Julie Auzou, avec mes enfants alors tout petits, les sorties Lycéens au Cinéma avec mes élèves, et puis aussi quelques films vus rien que pour moi, moments si rares et si précieux! Vive le Concorde et vive les salariés du Concorde!!!
cinéfils

#20

2014-12-04 22:09

La moitié des salariés de l'EPCCCY n'est pas en grève mais remplace des salariés grèvistes,

c'est à dire acceptent de fait le projet de la direction qui vise à licencier leurs collègues ...


Visiteur

#21

2014-12-04 22:13

Le concorde, c'est l'humain, l'accessible, l'échange alors laissez le nous ainsi, à bon entendeur, merci d'avance.

Visiteur

#22

2014-12-04 23:22

Pitié ! laissez vivre ce vrai lieu culturel et convivial, sans maltraiter le personnel qui semblait ni poser de problème, ni être en surnombre du temps du précédent directeur... bizarre, non ? Pourrions-nous avoir en ce monde un lieu rare où : culture, travail et "management" (excusez ce gros mot !) ne soient pas synonymes de souffrance au travail ? Je sais de quoi je parle, étant dans le milieu culturel et en arrêt pour burn-out grave pour "management toxique"... Le Concorde est pour les Yonnais un lieu de ressourcement hors chemin commerciaux "imposés". Laissez le vivre dans de bonnes conditions humaines !  De tout cœur avec les salariés concernés.

Salariée en grève

#23

2014-12-04 23:41

Merci à vous tous ! Le CA a reporté le vote de ce projet , la lutte continue !!! 

Une salariée du concorde gréviste .


Visiteur

#24 Re:

2014-12-05 00:21

 Soutien total aux grévistes du Concorde qui défendent leur emploi et un cinéma de centre-ville vivant


Visiteur

#25

2014-12-05 13:13

La disparition à plus ou moins brève échéance du Concorde, c'est un peu de mort qui s'installe en centre ville.