NON à la défiguration de l'entrée de ville de Magny-les-Hameaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la défiguration de l'entrée de ville de Magny-les-Hameaux.


Visiteur

#1

2014-11-30 17:18

Absolument contre ....

Visiteur

#2

2014-11-30 18:11

Je pense qu'il est temps qu'une véritable discussion se mette en place avec les habitants du plateau de Beauplan (Magny et St-Rémy) afin que l'urbanisation effrénée de nos quartiers cesse. Nos élus ont également pour mission de préserver notre cadre de vie et de régler les problèmes qui se posent (comme la circulation, le stationnement), pas seulement de construire partout où il y a un peu d'espace des immeubles !!!

Visiteur

#3

2014-12-17 07:09

L'urbanisme à Magny n'est pas maitrisé :
Il est de plus en plus difficile de sortir de Magny le matin et d'y rentrer le soir.
Plutôt que de régler ce problème la mairie choisie de l'amplifier dans sa folie batisseuse.
Le stationnement des véhicules devient de plus en plus difficile ....normal il faut avant tout trouver de la surface pour construire.
Le style architectural manque de cohérence.
C'est avant tout du laid pas cher.
Le coté village/campagne qui a séduit beaucoup d'entre nous au point de nous endetter sur de nombreuses années s'entompe au profit de la ville nouvelle et en moins bien qu'ailleurs.
Triste bilan, triste perspective !

Visiteur

#4

2014-12-17 12:06

Mr le maire prétend être démocratique, le proverbe tient toujours: la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.

Visiteur

#5

2014-12-17 19:02

Il serait temps de faire comprendre aux élus de cette commune que la population vivant à Magny depuis de nombreuses années en a assez de cette politique incohérente en matière d'urbanisme :

Des immeubles en zones pavillonnaires, 35% de logements sociaux (et cela continue) alors que la loi n'impose que 25%, aucun parc immobilier de standing pouvant intéresser une population plus aisée (ahh ! la mixité...) des réseaux routiers inadaptés rendant de plus en plus difficile la circulation et le stationnement...

 Nous réclamons le droit de vivre dans une commune à taille humaine et non dans un ghetto type ville nouvelle décervelée et sans âme !

Est-ce trop demander ????


Visiteur

#6

2014-12-18 09:59

Déjà trop de construction, alors avec ce projet d'immeubles en plus, où va-t-on ? Bientôt il n'y aura plus de champs, ni de forets ....
Nos élus prônent pourtant le coté nature de nos petites villes. Des mensonges et surtout l'appât de l'argent !!!!

Visiteur

#7

2014-12-18 14:18

construire un immeuble, MEME PETIT est inadmissible à cet endroit. !

Visiteur

#8

2014-12-18 18:24

Amical soutien à nos voisins magnicois pour leur engagement dans la préservation de leur cadre de vie

Visiteur

#9 PLH de St.Quentin en Yvelines

2014-12-22 09:01

Dans le PLH de 2013 de St.Quentin en Yvelines, concernant Magny, il est écrit:
La réalisation de nouveaux logements est conditionnée par:
- La résolution des nuisances sonores provoquées par l'aérodrome de Toussus le Noble.
- Le développements de transports en commun.
- La réalisation effective du schéma de circulation douce.

Aucun de ces points n'est réalisé et pourtant notre municipalité continue de construire en dépit du bon sens et du bon goût architectural.

Visiteur

#10 Parcours résidentiel

2014-12-23 09:02

Notre municipalité dit se préoccuper du parcours résidentiel mais qu'en est-il des seniors et des jeunes ?
Alors que la population vieillit, Magny est la seule commune de l'agglomération à ne pas posséder de maison de retraite et aussi la seule à ne pas avoir de foyer pour jeunes travailleurs.

Visiteur

#11

2015-01-31 15:07

je suis arrivé d'une banlieue des hauts de seine il y a 16 ans, ma femme arrivée avec c'est parent en 1974 reparti en 1988 et revenu avec moi en1999
pour la bonne et simple raison que nous revions d'un coin de nature préserve
nous avons donc acquit une maison!
nous n'acceptons pas un tel projet de bétonnage sans compter que non loing de la en remontant ce champ en direction de la ferme d'aigrefoin en observation l'on peut apercevoir quelques biches et autres, qui ne viendrons plus, sans parler de la circulation aux heures de pointes,personnellement je travail a 20 KMS environ 20 a 25 mns de route (lieu d'habitation choisi il y'a 16 ans par rapport au lieu de travail qui n'a pas changer) temps de trajet idéal,qui pourrai devenir penible ci ce projet voyais le jour!!.bonjour la qualité de vie,j'aimerais donc bien que monsieur le maire n'oublie pas qu'il a été élu grâce a la population magnycoise!!!!.
Et donc que les habitants de cette commune tiennent a leur cadre et qualite de vie fort agreable.
ce projet ne doit pas voir le jour et nous nous battrons pour!!!.
olivier  


Visiteur

#12

2015-02-02 19:34

stop au beton !!!!!.

Visiteur

#13

2015-02-06 13:49

Nous sommes arrivés à Magny depuis maintenant 17 ans. 

C'est regrettable de faire construire un batiment à cet endroit, je suis totalement contre.

Il aurait été plus judicieux d'y faire construire de jolies petites maisonnettes. 

Respectons notre cadre de vie et notre environnement.

Je suis contre....

visiteur

#14

2015-03-03 22:56

Non non et non mr le maire ,35 ans que j'habite route de versailles et j'ai vu l'augmentation de la circulation sans que la commune ne fasse quoique ce soit afin d'améliorer cet état de fait .Le matin et le soir impossible de sortir et d'entrer à magny à quand une déviation a la place de construire des nouveaux logements dans une zone pavillonnaire NON NON et NON mr le maire

 

 

 

 

Visite

#15

2015-03-23 21:13

Non a toujours plus de béton. Non a toujours plus de clientélisme. M. Le maire construit toujours plus de logements sociaux sans résoudre les problèmes au buisson et au collège.


Visiteur

#16

2015-03-29 12:28

Les élus ne tiennnent pas compte des difficultés de plus en plus importantes que nous avons pour circuler. Le fait d'autoriser 45 véhicules à sortir sur une route déjà saturée chaque matin est une décision irresponsable.

Visiteur

#17

2015-04-02 08:03

Je signe la pétition mais je ne comprends pas les commentaires que je peux lire sur cette page, particulièrement contre le manque de démocratie (commentaires No. 4, 5 ou 6 par exemple).

Le programme électoral de la municipalité élue l'an dernier a toujours été très clair concernant l'urbanisation effrénée et la démocratie s'est exprimée puisqu'ils ont précisément été élus avec une nette majorité sur ce programme.

Alors maintenant râlons et signons, mais est-ce que toutes les personnes qui s'élèvent contre l'urbanisation effrénée ont bien voté contre l'équipe actuelle ?? Le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose à des élus, c'est bien de ne pas les élire, non ?


Visiteur

#18

2015-05-25 18:29

Total soutien aux riverains contre un projet laid et inutile.

Visiteur

#19

2015-05-26 22:06

Rues de magny les hameaux saturées aux heures de pointes. Transports collectifs inadaptés aux besoins. Nuisances sonores importantes. un métro en 2030 qui bénéficiera pas aux magnicois. Et pour ajouter à ce tableau, des constructions à 3 étages qui défigurent le paysage. Alors non à ce nouveau projet route de Versailles !!!
titine-chateaufort

#20 contre le projet

2015-06-01 08:53

bonjour je suis tous a fait d accord contre ce projet et d autres qui viendront par la suite...

par contre je passe souvent par cette route et les banderoles blanche avec fond rouge on voit pas trop ce qu il y a ecrit dessus est ce un choix volontaire ou autres.

peut etre le noir ressort plus???

 

 

sylviane

#21 Re: contre le projet

2015-06-02 16:03

#20: titine-chateaufort - contre le projet 

 Bonjour,

Non cela n'est pas volontaire, nous ne sommes pas des "pros" mais notre objectif premier était d'interpellé l'ensemble des habitants de magny, les usagers de cette route et nos élus. De plus, sur les banderolles les mots comme "constructions" " immeubles" sont beaucoup trop long ....

En tout cas, elles ont attirés votre attention. Merci pour votre soutien...

Agr

#22

2015-06-03 08:45

Soutien d'un voisin de ST Remy (beauplan) usager de cet axe routier très encombré. Un projet similaire avec quelques "logements sociaux", était envisagé sur beauplan coté St Rémois, il est interrompu mais jusqu'à quand, il est vrai que nous avons choisi ce cadre de vie, il serait bien que nos élus comprennent ce choix et cesse de le défigurer et de dégrader la qualité de vie des riverains.


Visiteur

#23

2015-06-07 14:45

Impossible de circuler matin et soir donc stop !!!

Visiteur

#24

2015-06-08 08:31

La route est déjà encombrée toute la journée très bruyant avec ce projet cela va être inssuportable
mathieu

#25

2015-06-08 20:04

defigurer l'entrée de ville ?? laissez moi rire : GTT, des pavillons les uns sur les autres, un supermarché et des superbes pylones électriques en effet ca serait domage de cacher tt ça avec 2 immeubles...