Pour que le massacre de ragondins à Nantes ne reste pas impuni

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que le massacre de ragondins à Nantes ne reste pas impuni.


Visiteur

#176

2014-11-06 13:07

Plus qu'une sanction financière, il faut absolument que ces gens n'aient plus la possibilité d'être en contact avec des animaux quels qu'ils soient !

Visiteur

#177

2014-11-06 13:09

C'est inacceptable et honteux!! De tels actes barbares doivent être punis

Visiteur

#178

2014-11-06 13:09

Que dire face à cette cruauté gratuite, je suis choquée, écoeurée, dégoutée.
Qui sont les nuisibles....

Comment traitent-ils leurs animaux?

J'espère qu'ils seront punis.


Visiteur

#179

2014-11-06 13:12

Quand on tue on est un assassin!!!

Visiteur

#180

2014-11-06 13:14

"Depuis hier [mercredi] soir, je reçois de nombreux coups de téléphone d'agriculteurs remontés et dégoûtés qu'on ne parle que de cette histoire plutôt que de nos difficultés quotidiennes."

Alain Bernier.

Fallait agir de façon moins cruelle et plus intelligente, alors, abruti. On devrait te faire pareil. ;)

Visiteur

#181

2014-11-06 13:15

La cruauté à l'encontre d'êtres vivants est inadmissible et doit être lourdement pénalisée!

Visiteur

#182

2014-11-06 13:15

les agriculteurs responsables et facilement identifiables qui ont maltraité les ragondins ont par ces actes incité à maltraité les animaux. c'est ignoble!

Visiteur

#183

2014-11-06 13:16

Je suis vraiment écoeuré qu'on puisse faire ce genre de choses sans avoir la moindre peine !!!
dominique

#184

2014-11-06 13:16

la violence gratuite ne résoudra certainement pas leurs problèmes. ces gens sont des rustres, des barbares, des sans coeurs. "qui dit ne dit mot, consent".... alors cette pétition, oui, il faut la signer


Visiteur

#185

2014-11-06 13:17

Une vengeance entre humains cause la mort d'êtres vivants ! s'en prendre à des animaux nuisibles ou pas,on s'aperçoit de l'intelligence misérable de certains agriculteurs, pourtant éleveurs, et on se demande comment et dans quelles circonstances leurs animaux sont élevés !

Visiteur

#186

2014-11-06 13:17

je l'haine contre ses monstres

Visiteur

#187

2014-11-06 13:21

De pire en pire...

Visiteur

#188

2014-11-06 13:21

J'espère vraiment que tous les paysans ne sont pas ainsi des sauvages qui ne cherche que le profit aux détriments des animaux qui leurs servent de défouloir ?

Visiteur

#189

2014-11-06 13:21

il n est pas possible de s en prendre a des animaux innocents de cette maniere sauvage et sadique;ce sont de gros laches qui mérite d etre rapelé a l ordre et punis par la justice

Visiteur

#190

2014-11-06 13:21

Je déteste la cruauté gratuite envers les animaux

Visiteur

#191

2014-11-06 13:22

merci de défendre les animaux - tous les animaux - contre la barbarie des hommes qui se croient tellement supérieurs à l'animal alors que c'est le contraire.

Visiteur

#192

2014-11-06 13:22

Une bande de LACHES !!! Sans la moindre partielle d Humanité !!! S en prendrea plus faibles que soit et a PLUSIEURS !! On va OU ??? Sous pretexte de la colere, on a le droit de massacrer, frapper et tuer??? Dans ce cas, qu on puisse le faire entre nous, humains et je vais en exterminer plus d un ! Que la justice fasse pour une fois ce qu elle definit !

Visiteur

#193

2014-11-06 13:22

J'ai honte de la race humaine ! Rien ne peut excuser de s'en prendre à des animaux sans défense !

Visiteur

#194

2014-11-06 13:23

S'en prendre à des animaux même nuisibles en les maltraitant ainsi ,c'est dégrader l'être humain. La ville de Nantes est très choquée par ces cruautés stupides .Ce n'est hélas pas la 1ère fois que la FNSEA s'attaque à des animaux dans ses manifestations de masse

Visiteur

#195

2014-11-06 13:24

c'est inadmissible de la part de ceux qui ont commis de telles actes de cruauté envers ces ragondins et de la part des autorités qui ont laissé faire ! tous doivent être punis

Visiteur

#196

2014-11-06 13:25

il faut défendre les animaux qui eux sont sans défense et qui souffrent honte aux agriculteurs
Renelde Lepée
Visiteur

#197 pourquoi serait ils des nuisibles?

2014-11-06 13:27

POURQUOI,les ragondins  sont ils considérés commes des nuisibles?, le ragondin est de la même  famille que les castors, donc ils vivent sur les berges ,qu ils sont accusés de détruirent  (rire) et d'y faires  des terriers,qui sont leurs habitats .

le ragondin est aussi nommé  en Belgique,  et connus sous le seul nom de "Rat musqué", et c'est pour cela que les agriculteurs veulent les classés nuisibles.,les considerant commes des rats,et ce qui est comique c est que le plus nuisible, le plus destructeur de nos eaux , nos forêts , notre faune sauvage  c'est  les agriculteurs, ils pourrissent le sol ,  tuent les abeilles. et empoissonnent  les récoltes par  leurs pesticides,et autres produits chimiques polluent les rivieres ou les truites   meurent par les excrements de leurs betails ,d'ailleurs une nouvelle loi les obligent a cloturés les berges des rivieres pour empecher leurs animaux d'y pataugés, alors ils demandent des subsides et accusent le ragondins d'en etres les responsables,je suis de la campagne,et issue de famille d'agriculteurs donc  je connais un bout de leurs façons de voirs les choses qui les arrangent.

quand au gentil, et magnifique renard il a le même sort hélas, classés  nuisible ?dans le sud du pays,  ils sont protégés dans le centre (forêt de soigne) et dans d'autres communes , et ce que certains ignorent, c'est que le renard  chasse le ragondins, qui est une proie naturelle pour lui, alors!! qu'ils arretent de pleurés et d'exterminés les prédateurs naturels, et le probleme se reglerais de lui même, le renard chasse les rats , ragondins  souris oiseaux comme faisans oies sauvages ,et poules et c est a cause qu il est le rival des chasseurs pour la chasse aux lapins de garenne ou de liévres qu il est classer nuisibles,,, pleurons  ils sont pires que les chasseurs, et le sanglier dans le fumier ??? qui faisait il  , etaitil le  produit d'un baconnage  et cacher sous le fumier (comme leurs habitude quand ils tuent un chien errant)  par peur d'une enquête en cours,il devrait s'expliquer sur cet animal dans le fumier , il faut un permis de chasse pour tirer le sanglier. .

 

Renelde Lepée

 

 

 


Visiteur

#198

2014-11-06 13:28

Bonjour je trouve le comportement de ces paysans honteux , l'agro-alimentaire tue la nature et prend les animaux pour des produits de consommation sans ce soucier de leur sensibilité et de leur bien être . Il faut absolument condamner ces abus inhumains!

Visiteur

#199

2014-11-06 13:28

quand on voit ça , je n'ose même pas imaginer comment ces sauvages se comportent avec les animaux

Visiteur

#200

2014-11-06 13:28

Non à la violence gratuite !!!