Améliorons les transports en commun à Gatineau!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Améliorons les transports en commun à Gatineau!.

sanaa elkinani
Visiteur

#1 je suis pour

2010-12-06 16:54

SVP revoir aussi les parcours et les horaires qui relie le secteur hull avec le secteur gatineau car il te faut 2 heures et plus de temps pour se rendre à ta distination en autobus (par exp:boulevard des grives jusqu'a la rue du puis sur maloney)par contre la même distination peu prendre 20 minutes en voiture.alors ce n'est pas encouragent de prendre l'autobus...pas du tout.
Sophie Rochon
Visiteur

#2

2010-12-11 17:40

Le transport en commun est un excellent moyen de réduire le nombre d'automobilistes et de poser un geste parmi tant d'autres pour l'amélioration de la qualité de vie. Il ne s'agit pas de bannir les voitures, mais bien d'en réduire leur utilisation abusive. Merci de nous aider à rendre nos déplacements plus agréables et plus aisés.
Myriam Benzakour-Durand
Visiteur

#3

2010-12-12 01:21

Le service ne respecte en aucun cas les consommateurs...
andy
Visiteur

#4 espoir

2010-12-13 02:47

j'espère franchement que cette pétition réussira sa mission. Le transport en commun est primordial, pour une ville de notre taille, qui veut faire sa part pour l'environnement. De plus, c'est un service qui fait partie intégrante de la vie de beaucoup de citoyens. C'est évident, nous le méritons!
Étienne
Visiteur

#5 Les lignes 49 et 39

2010-12-14 01:55

Les lignes 49 et 39 devraient être mieux synchronisées.
Le trajet du 49, très occupé pour tous les Aylmerois qui se rendent au centre de santé et de services sociaux de Hull, au Cégep de l'Outaouais, campus Gabrielle Roy ainsi que les écoles secondaires Nouvelles-Frontières et St-Joseph. Le trajet prend plus d'une demi-heure, ce qui est facilement faisable en 10 minutes de voiture. Si le 49 passait de Vanier à St-Raymond sur Pink, le trajet serait bien moins long! Au lieu, il fait un grand détour en suivant le même parcours que le 39 dans le Plateau. En plus, le 39, qui passe très fréquemment peut facilement déposer les habitants du Plateau aux intersections de plusieurs rues de ce quartier et Pink.

Conseil pour viser une efficacité optimale ;)


Visiteur

#6

2010-12-14 05:30

Trop vrai.. La OcTransport respect beaucoup ses consommateurs
thierry laurin
Visiteur

#7

2011-01-22 17:27

Les services sont insuffisant et si en plus vous avez à traverser vers la rive Ontarienne, Bonne Chance!
Gabriel Marchildon
Visiteur

#8 Oui !

2011-02-03 16:39

Je suis tout à fait d'accord !
Visiteur
Visiteur

#9 Re: Les lignes 49 et 39

2011-02-06 03:52

#5: Étienne - Les lignes 49 et 39 

 Les lignes 77 67 devrait partir beaucoup plus souvent du centre rideau ÉGALEMENT HORS DES HEURES DE POINTES!! Quand on fini l'université à 20h30 nous sommes prit 30 - 45 min au centre rideau et nous arrivons chez nous au alentour de 22h. C'est ridicule

Philippe Pilon-Choquette
Visiteur

#10

2011-02-07 02:27

fucking true!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-10 02:44


louise guillemette
Visiteur

#12 ligne 25

2011-02-11 01:49

la ligne 25 du soir des Terrasses de la Chaudière vers le Plateau: C'est l'enfer. En plus, certains chauffeurs se comportent comme s'ils conduisaient un bolide de Formule1, on a de mal à rester debout.

Jean-Philippe Bernard
Visiteur

#13 Liaisons UQO-Gabrielle-Roy

2011-02-16 17:02

Une façon d'améliorer le transport serait de fournir aux étudiants de l'université du Québec en Outaouais une liaison simplifiée (qui passerait par la promenade lac des fées par exemple) et qui se rendrait par cité des jeunes au Cégep. Présentement, la 37 fait un énorme détour, et pour la 33 ou la 35 il faut se rendre au centre-ville pour ensuite pouvoir les prendre. Un peu long considérant que le voyage en vélo de UQO-G-R se fait en 15 minutes....
Marc Ibrahim
Visiteur

#14 Améliorer le transport en commun en Outaouais (Gatineau)

2011-02-21 01:10

Veuillez signer si vous trouvez qu'il faut absolument améliorer le transport en commun. Transport très peu fiable (un gros manque d'autobus après 9h)
Jessie-Lyne Dubeau
Visiteur

#15 Re: je suis pour

2011-02-22 04:22

#1: sanaa elkinani - je suis pour

Il faudrait aussi revoir les parcours Aylmer-Gatineau... Pour se rendre aux Promenades la fin de semaine on doit prendre l'autobus (59) jusqu'au centre rideau et de là prendre un autobus qui nous emmeneras aux Promenades... Ce n'est pas vraiment plaisant.

Alana Kateri La Rosa Dancoste
Visiteur

#16

2011-02-25 23:17

SVP STO
Élise Vaillancourt
Visiteur

#17

2011-02-27 23:00

AUGMENTER LE NOMBRE DE 67 77 65!
On paye pour ce service, c'est pas normal de devoir être debout tout le long d'un trajet.
Josiève Bisson
Visiteur

#18

2011-02-28 06:55

Je signe cette pétition en tant qu'étudiante au Cégep. Ce n'est pas du tout agréable de ne pas pouvoir se fier sur la STO pour arriver à l'heure à l'école le matin.
Sarah Quesnel-Langlois
Visiteur

#19 Horaire autobus

2011-02-28 17:00

Les autobus ne passent pas assez souvent. J'avais manquer le premier 35 direction Ottawa (parce qu'il était arriver d'avance) et j'ai du attendre 1 heure dehors. Et je peux rajouter qu'il faisait vraiment froid.
Visiteur
Visiteur

#20 Re:

2011-02-28 17:00

#18: Josiève Bisson -

Entierement d'accord ! je suis arrivé en retard souvent a cause des autobus !!!

Maxime Martineau
Visiteur

#21 Transport de merde!

2011-03-01 04:31

Toujours en retard ou alors en avance. Mais JAMAIS à l'heure! Résultat, aucune ponctualité à mes rendez-vous! Étant étudiant, je ne peux me permettre ce genre d'attitude! Je suis déçu et frustré par le service médiocre de la STO. Étonnement, je crois ne pas être le seul à penser cela. Y aura-t-il des modifications?
Asenh Tsan
Visiteur

#22

2011-03-01 21:15

Respect des horaires
Améliorer l’offre en dehors des heures de pointe
Sandrine Plastre
Visiteur

#23 Passe d'autobus pour l'université d'Ottawa

2011-03-05 21:26

Je prends l'autobus toute la semaine du secteur hull pour me rendre à mon université, l'Université d'Ottawa. Je n'ai pas le droit à la U-Pass parce que j'habite du côté du Québec. La STO refuse de prendre les passes de la OC transpo le matin, mais la STO ne m'offre aucune passe d'autobus pour ma session. Je dois payer le plein prix, alors que je suis étudiante à temps plein. L'université du Québec en outaouais a des passes, mais pour tous ceux qui vont à Ottawa, il n'y a aucun compromis. Je trouve que c'est injuste. Beaucoup d'entre-nous étudient à Ottawa, car nos programmes ne s'offrent pas à L'UQO et nous devrions déménager pour suivre nos programmes ailleurs au Québec. Je veux une passe pour tous ceux qui comme moi sont étudiants à temps plein à l'université d'Ottawa et qui résident au Québec. De plus, le prix étudiant ne va qu'à 21 ans alors que la plupart des universitaires sont la jusqu'à leur mi-vingtaine.

Visiteur

#24

2012-10-17 19:39

TRANSPORT EN COMMUN - STO ROUTE 88
ET RAPIBUS
LE 88 N'EST JAMAIS A TEMPS SUR WELLINGTON DIRECTION LA SABLONNIERE....
ON N'EST TOUT LE TEMPS DEBOUT..EST-CE QUE IL A DES BILLETS A MOITIE PRIX POUR CEUX QUI SONT DEBOUT.
AU HEURES DE POINTE POUR TOUTES LES EXPRESS 2:30 AU MOINS JUSQU'A 4:15 METTEZ DONC DES AUTOBUS ACCORDEONS... ET FAIT CERTAIN QUE LES AUTOBUS PASSE EN TEMPS.
POUR LE RAPIBUS SA PAS BON SENS QUE JE PRENNE L'AUTOBUS SUR CHATEAUGUAY, TRANSFERRER SUR LABROSE, ET ALLER SUR MONTCALM POUR ALLER A OTTAWA
C'EST QUI LA PERSONNE QUI A PENSER A SE TRAJET....
LE MATIN JE PRENDS L'AUTOBUS DE 5:40 A.M. J'ARRIVE SUR WELLINGTON VERS 6:15 A.M. JE COMMENCE A TRAVAILLER A 6:30 A.M. AVEC LE FAMEUX RAPIBUS JE LE FERAIS JAMAIS.... ALORS LA STO VAS FAIRE CHANGER L'HEURE DE TRAVAIL DE PRESQUE DE 90% DE LA POPULATION... PERSONNE A PENSER QUE CERTAINS EMPLOIES NE PEUX PAS CHANGER LEURS HORAIRES. COMMENT CA VA FONCTIONNER LE FAMEUX RABIBUS POUR ALLER AU PROMENADE DURANT LA SEMAINE ET EN FIN SEMAINE.... LE TEMPS QUE SA ME PRENDRE LE MATIN ET L'APRES MIDI POUR RETOURNER CHEZ MOIS ET PRESQUE 45 MINUTES DE PLUS MATIN ET SOIR....
ALORS LA STO VA PARLER AU PATRON SI ON N'EST EN RETARD, PAYER L'EXTRA AU GARDERIE, ETC....
MERCI