Interdiction totale de l'abattage hallal en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Interdiction totale de l'abattage hallal en France.

Juliet. V
Visiteur

#1 L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2011-01-13 00:24

....et c'est bien dommage. Vous serez certainement heureux d'apprendre que d'autre avant vous se sont battus pour les même causes. Ou en tous cas des causes similaires. Souvenez vous. Au début du 20ème siècle, partout en europe l'on interdit l'abattage kosher sous couvert de protection des animaux. Derrière ces basses manoeuvres une grande idée: l'antisémitisme. S'en suis l'holocauste. La haine de l'autre ne peut conduire qu'à l'inhumanité. Il y a tellement d'autre combat à mener que celui ci.

Florence /////////
Visiteur

#2 Interdiction totale de l'abattage hallal en France

2011-01-27 13:37

Une cruauté abominable !
Hélas, je crois que cette barbarie va s'étendre en Europe dans les années à venir et dans l'indifférence la plus totale...
Visiteur
Visiteur

#3 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2011-01-27 13:39

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire.... 

Et bien menez vos autres combats...

Visiteur
Visiteur

#4 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2011-02-25 02:21

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire....

Pauvre conne.

Ta réflexion est tellement minable qu'elle mérite à peine qu'on prenne le temps d'y répondre.

Oui laissons les animaux se faire joyeusement égorger, c'est si merveilleux l"égorgement! Et la religion c'est tellement important, que ferait-on sans elle, ça vaut bien du sang qui coule à flot et de la souffrance gratuite, après tout ce ne sont que des animaux!!!

T'as déjà entendu parler du point Godwin? Quand les gens comme toi sont à court d'arguments valables ils font référence au nazisme ou à l'holocauste, LE sujet fourre-tout pour essayer de "gagner" le débat. A partir de là on sait que le débat n'avancera plus car la grosse tache dans ton genre qui y a fait référence n'aura plus rien à dire.

Pour résumer, t'es donc la tache en question et j'espère que dans une autre vie tu finiras à la boucherie après eu droit au traitement spécial halal ou kasher que tu défends avec si peu d'intelligence (contrairement à ce que tu dois penser).


Visiteur

#5

2011-06-06 15:22

Non à la souffrance de l'abattage hallal et non aux conditions de transport et d'enfermement et d'élevage intensif ! L'animal est un être SENSIBLE et qui ressent la souffrance et l'attachement. On ne peut ignorer cela ! Allons voir ce que cela représente in situ et revoyons nos pratiques indignes et respectons tout être sensible et nos sociétés évolueront !
platon57

#6 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2011-07-17 01:07

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire.... 

D'abord on impose le halal à tout le monde, ensuite on impose quoi? C'est dans la langue de Molière que tu oses t'exprimer ainsi; sache que la tolérance, certains prennent cela pour une faiblesse... et moi je ne suis pas faible, et si les patriotes sont appelés extrémistes (extrême droite) et bien, j'en suis un et fier de l'être, et toi tu peux dégager d'un pays que tu ne respectes pas. Saïon ara.

 

 


Visiteur

#7

2011-07-31 15:13

utiliser le prétexte de la culture et de recommandations religieuses d'un autre âge , relevant autant de la bêtise que de la cruauté purement gratuite, est , en 2011, une cause absolument indéfendable ... et le chantage facile et primaire à une pseudo islamophobie ou reposant sur des raisons pseudo médico-hygiéniques sont absurdes et trop faciles....les traditions positives et adaptées à notre époque : OUI... les autres nuisibles : NON... et j'ai honte des pouvoirs publics qui ne prennent pas leurs responsabilités par peur des réactions de minorités conservatrices

égorger un animal conscient qui se voit mourir dans d'atroce souffrance relève du sadisme....alors qu'égorger un animal inconscient ne me pose pas de problème... c'est toute la différence

de plus il est absolument anormal que le consommateur ne sache pas que la viande qu'il achète est hallal... ce qui est très souvent le cas pour le mouton... désormais je ne mange plus jamais de mouton car je refuse d'être le complice de telle pratique

il est regrettable que ce genre de sujet soit souvent laissé à l'abandon par lâcheté et récupéré par une extrême droite qui s'en sert de cheval de troie.. alors que son seul moteur est la haine de l'autre... c'est justement la lâcheté des uns qui préfèrent garder leurs têtes dans le sable et tenant leur discours démagogique et hypocrite qui fait le lit aux extrêmes... il faut que nos démocrates se réveillent avant que le peuple se détourne d'eux et recherche des politiques nauséabonds et encore plus démagogiques

 


Anonyme

#8

2011-08-01 15:19

Il est totalement écoeurant qu'au nom d'une religion à notre époque on puisse encore sacrifier des animaux. Un Dieu pour qui on fait couler le sang n'est pas un Dieu ! Tout ça me dégoûte au plus haut point !!!

Visiteur

#9

2011-08-11 14:08

Il est intolérable que dans notre pays des pratiques aussi barbares puissent encore avoir lieu ! Le pire ce sont tous ces politiques qui font les lois qui ne sont pas capables de prendre les décisions quand il faut !! la peur ! toujours la peur pour leur petite carrière ! Quel dommage que vous ne compreniez pas !! D'ailleurs ceci est valable pour la planète : massacrer des animaux au nom de quoi que ce soit, religion ou autre démontre bien le degré d'intelligence de ceux qui l'acceptent ! Quand on voit les images, il faut être un moins que rien pour ne pas être bouleversé. J'ai peur que sur cette terre il y ait plus de gens insensibles et ignobles que de gens qui peuvent se vanter d'être appelés "humains". Que ce soit une souffrance infligée aux hommes comme aux animaux !!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-07 13:57



Visiteur

#11

2012-02-17 04:01

Commencer son message par "pauvre conne" et le finir par "j'espère que tu finiras dans un abattoir" pour entre ces 2 phrases donner des cours sur la science du débat intelligent et la réthorique, à ce stade j'appelle plus ça de l'ironie...

Ne vous faites pas manipuler, ce genre de pétitions, ça ne vient pas des défenseurs des animaux mais probablement des anti-arabes. Ca fait des décennies qu'on tolère l'abattage kosher et d'un seul coup, en plein débat sur la valeur des civilisations et vague d'islamophobie, on nous sort un débat sur le hallal. Pffff... ne soyez pas des moutons qu'on mène à l'abttoir. Combien d'entre vous mangent du foie gras ? Le hallal, le kosher, le foie gras, la corrida seraient interdits au titre de le loi sur les sévices envers les animaux s'ils n'étaient pas issus d'une tradition avérée. C'est exactement ce que dit la loi, c'est une exception, on apprend ça en première année de Droit. Faites une pétition pour modifier cette loi mais pas un truc où le "j'aime pas les bougnoules" est très très mal déguisé, selon moi.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que dans les abattoirs non-hallal, on paie une bière et un massage des pieds aux vaches. Mais je suis peu renseigné, j'avoue.

Visiteur

#12

2012-02-19 09:53

c est un énorme scandale!
Florimond

#13

2012-02-20 23:28

-1°)-N'en déplaise aux pseudo-défenseurs du laisser faire, le hallal est une honte, un scandale, une barbarie. Ceux qui veulent le défendre doivent pour être honnêtes assister ne fut-ce qu'une fois à cette monstruosité. Ensuite il y a fort à parier qu'ils deviendront contre s'ils ont un minimum de coeur. Car voir cela de ses propre yeux, c'est à vomir.
-2°) -Subir cela chez nous au nom d'une religion complètement arriérée et inévitablement falsifiée par des hommes, est un autre scandale. Car il n'échappera à personne, que l'on soit croyant ou pas, que si dieu a créé l'univers, il ne s'est sûrement pas préoccupé de cuisine ni de détail de cette sorte, et qu'au contraire ayant créé les animaux, il ne saurait accepter de tels actes absolument infondés et stupides.
-3°) -Je ne vois pas comment l'Etat et donc ceux qui nous dirigent peuvent d'un côté financer l'association Protectrice des Animaux, et dans le même temps cautionner par laxisme, trahison et lâcheté, de telles pratiques inacceptables. Il faut vraiment que l'on soit dans un monde pourri.

Visiteur

#14

2012-02-21 04:38

c'est le monde à l'envers comme ces bêtes la tête en bas suspendues par un pied et honteusement suplliciées !!!! que leur sang éclabousse le porte-monnaie et la moelle de leurs bourreaux.
val57000

#15 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-21 12:47

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire....

on croit rêver en lisant votre stupide commentaire! que vient faire l'antisémitisme là dedans!! on parle de Hallal!!

 


Visiteur

#16

2012-02-21 18:47

Il ne devrait y avoir aucune tolérance dans ce domaine. Rien ne peut justifier ces actes de barbarie. Aucune exception ne devrait être permise. Nous sommes dans un pays laïque, la religion est un droit mais en aucun cas ne doit permettre ces dérives. Si ça ne convient pas aux personnes croyantes, libre à elle d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Visiteur

#17

2012-02-21 19:52

voila je signe cette pétition car certain abattoir mériterais d être surveillez de prés après on est malade pas étonnant si ya un manque d hygiène ba forcément ce sont nous qui payons les conséquence.il faut que cela change merci.

Visiteur

#18

2012-02-21 20:32

Barbare, pervers d'un autre âge

Visiteur

#19

2012-02-21 22:02


je refuse que l'on m'impose de manger de la viande hallal au nom d'une religion qui n'est pas la mienne.
je me sens trahie ! non la barbarie. à quand le port du voile obligatoire !

Visiteur

#20

2012-02-21 23:01

Un jour prochain , la hallal risquera de déborder ;
j'entends parler autour de moi et ce avec des propos
plus que durs ...

Visiteur

#21 Re:

2012-02-21 23:31

#13: Florimond -

 

Pouvez-vous définir "chez nous" ? Ce n'est pas très clair.

Pourriez-vous définir "nous" également ? Car je crains que vous ne m'incluez dans ce "nous" et ca me pose un problème.


Visiteur

#22

2012-02-21 23:34

Tiens, comme par hasard, la polémique sur le Hallal vient de Le Pen, comme c'est étonnant.

Combien de ceux qui ont signé cette pétition nauséabonde ont des amis arabes et rêvent d'une France multiculturelle ?
Le problème c'est pas les arabes, c'est les cons. Et eux, ils sont internationaux.

Visiteur

#23 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-21 23:37

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire....

Exactement ! C'est tellement transparent ! Pauvre Juliet; V, à lire les autres commentaires on sent bien l'affaire est pas gagnée, bande de moutons, on vous emmène paître où on veut !


Visiteur

#24 Re: Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-21 23:42

#15: val57000 - Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

Je m'excuse mais c'est vous qui êtes stupide. Et en plus, vous êtes insultante de manière gratuite, c'est moche.

Comme vous n'avez rien compris, je vous explique :

Quand il fallait taper sur le juif (dans le passé, l"Histoire"), on tapait sur le kosher, c'était une manière détournée d'arriver à ses fins.

Maintenant, c'est la même, il suffit de remplacer les termes juif et kosher par arabe et hallal ( 2 méthodes d'abattage assez similaires).

Vous comprenez maintenant ou c'est encore trop compliqué ? Parce que je peux pas faire mieux.

 

Franchement, je lis des commentaires comme ça, je me dis qu'il faudrait passer un test pour avoir le droit de vote, y a un paquet de débiles mentaux qui pourraient rester chez eux à regarder la télé le dimanche.


Visiteur

#25

2012-02-22 00:25

Non à l'abattage hallah
on est en FRANCE, pas de barbarie