Non à la mort du bilan de compétences !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la mort du bilan de compétences !.


Visiteur

#76

2015-03-10 20:38

Pour moi c'est fait

Visiteur

#77

2015-03-10 20:46

Le CPF, vu son montant maximal, n'a pas vocation à se substituer au CIF et devrait donc comme le DIF permettre le financement des formations non qualifiantes jugées utiles par son titulaire pour sa montée en compétence et son évolution professionnelle.

Visiteur

#78

2015-03-10 21:11

un droit, oui à un droit, qui fait partie intégrante du CPF en ce qu'il donne à élaborer et construire du SENS !

Visiteur

#79

2015-03-11 06:45

Ayant moi-même bénéficié d'un bilan de compétences qui m'a aidé à choisir préventivement une orientation professionnelle et devenu à présent psychologue du travail, je souligne la spécificité de cette prestation et l'aide précieuse du positionnement d'un accompagnateur qualifié.

Visiteur

#80

2015-03-14 10:49

Pôle emploi confond "Animateur de cantine" avec "Animateur de théâtre" (ceci est un fait) ...il est vrai que ces deux dénominations commencent par le même mot !...
Et on veut leur confier la mise en oeuvre du bilan de compétence...Good luck!!!

Visiteur

#81

2015-03-14 12:36

En effet, la décision de ne pas inclure le bilan de compétences dans le Compte personnel de formation, la création des Conseillers en évolution professionnelle, dont certains seront des salariés d'entités proposant elles-mêmes des bilans augurent d'un avenir bien sombre pour les centres de bilan. Ayant crée un nouveau centre en 2013, notre activité est très clairement menacée par la création du CPF et du CEP. Nous faisons partie des centres qui ne survivront pas à un gel de notre activité. La plupart des entreprises sont mal ou peu informées sur la réforme et le CPF (la campagne d'information du gouvernement est retardée car des dysfonctionnements sont encore nombreux sur le site du CPF) et ne savent plus quel levier d'évolution professionnel choisir ni comment le financer. Certains demandent à leurs salariés d'attendre jusqu'à...2016!

Visiteur

#82

2015-03-14 17:56

Bravo pour cette initiative.

Visiteur

#83

2015-03-16 14:56

le 16/03/2015

Visiteur

#84

2015-03-16 15:02

Il est à noter, qui plus est, que, parmi les organismes habilités pour l'orientation, figurent l'APEC et le CIBC, qui sont eux mêmes des centres de Bilans.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

 

C'est bien la preuve que le gouvernement, à travers cette violation de la libre concurrence, veut tuer les centres privés au profit des associations bien pensantes.


Visiteur

#85

2015-03-16 15:24

signée le 16.03.15

Visiteur

#86

2015-03-17 08:55

le 17 mars 2015

Visiteur

#87 Re:

2015-03-17 16:45

#25: -  

 

Les personnes et acteurs qui aujourd'hui réfléchissent à la validité et à la prolongation du Bilan de compétences ne peuvent ignorer la portée positive de celui-ci depuis sa création en 1991.

Plusieurs études montrent des taux de satisfaction dépassant les 90%.

Les salariés ou demandeurs d'emploi qui en ont bénéficié, ont su parler de leurs compétences en terme juste pour évoluer ou retrouver un emploi.

Le bilan est un outil de gestion des emplois, alors pourquoi le mettre en veille alors que l'économie a besoin de performance et de gens motivés

Le bilan est un outil porté par la qualité, les consultants qui conduisent cette démarche sont en  grande majorité des gens impliqués, réfléchis et professionnels.

Nous nous tenons à la disposition des décideurs pour échanger sur nos convictions que le bilan ne se limite pas à une liste de compétences mais est réellement un outil de gestion de carrière, de réinsertion et de mobilité professionnelle.

Marie-Line Leoty ANODE MANAGEMENT

vd

#88

2015-03-19 14:07

J'ai vu le bilan "arriver", j'ai aimé construire et faire évoluer cette prestation unique....et au bout de 22 ans, cette réforme, cumulée à la non reconduction du conventionnement du principal OPCA pour nous, fait que mon employeur, une association a décidé avec discernement de fermer le Centre de bilan.... d'une Maison de l’Emploi et de la Formation.... les incidences sont nombreuses, coûteuses, et injustes. L'insertion professionnelle a toujours été "fragile", pour les bénéficiaires bien évidemm5entet les prestataires. Mais là... la loi va loin, et elle est suivie par les structures, les OPCA, les politiques, les finances redistribuées....


Visiteur

#89

2015-03-24 10:16

24/03/2015
Christophe

#90

2015-03-25 22:55

Je dis oui à cette pétition !

Espérant que nous soyons nombreux pour soutenir le bilan de compétences.

Christophe de http://www.bilanscompetences.com


Visiteur

#91

2015-03-29 13:34

Le bilan de compétence est au delà d'un outil, une véritable pratique d'accompagnement à la prise de conscience d'humain à être humain. Donner la dignité à l'autre en identifiant ses forces et ses faibles avec humilité et distance pour lui permettre d'agir à son devenir.
steph

#92 ACTUALITE

2015-06-11 08:26

Bonjour

Quelqu un aurait des informations sur les avancées concernant le bilan de compétences? son evolution en rapport avec le CPF notamment?

Les appels de bénéficiaires se font de plus en plus rares pour les centres agréés par les differents OPCA et le FONGECIF car le CEP filtre ennormement à priori...qui a plus d'info ??