pour que les metiers du cheval soient enfin rémunérés comme la loi l'exige

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour que les metiers du cheval soient enfin rémunérés comme la loi l'exige.

Noémie Dauer
Visiteur

#1

2010-10-26 18:51

D'accord avec cette pétition!!! Professionnel du cheval est se faire exploiter!
Car c'est le mot adéquate pour ces situations ou on est payé le SMIC (et encore quand on est payer) pour travailler au minimum 54h par semaine au lieu de 35..... Je signe donc meme si je sait pertinemment que c'est cause perdu vu que telement de gens sont d'accord pour travaillé dans ces conditions ce qui fait que ceux qui se manifeste ne sont qu'une minorité....

Visiteur

#2

2010-10-27 20:03

tu as raison mais une cause est perdu si tout le monde l'ignore or toi et peut etre d'autre vont réagir et même si c'est peu celà signifie qu'on est pas tous résignés et soumis bêtement au système ! ceux qui acceptent l'exploitation , ce ne sera que pour un temps et petit a petit ils ouvriront les yeux et de moins en moins il y en aura , maintenant moi je ne peux plus suporter cette résignation et je me bats ! allé renversons tous ce système .

david n'a t'il pas vaincu Goliath et pourtant tout kle monde donnais ce dernier vainqueur !
JR
Visiteur

#3 Re:

2010-10-28 11:27

#2: -  

 C'est ça! Si on part du principe que ça sert a rien et que l'on baisse les bras personne ne suivra !C'est vrai que les gens on peur de perdre leur place meme mal payé, mal traité et c'est pas nouveau. J'ai commencé a bosser en 73 dans un autre domaine ds une boite ou on était 25 et tous payés sous les conventions collectives (- 15% !!!); Au bout d'un an j'ai demandé une régularisation, on m'a dit t'es pas contente va voir ailleurs ! J'ai mis des mois a informer mes collègues a les convaincre que l'union était notre seul force, on a tous demandé , la réponse a été la meme mais là on a été 24 a s'arreter de bosser, au bout de 2 heures de grève ils ont cédés car si on a besoin d'emploi ils ont besoin de bras ! .....Ils ont mis 4 ans pour me virer mais je savais dès le départ que s'était le prix a payer et ils ont perdu aux prud'hommes. J'ai changé de métier !

Ce système est foutu, il faut trouver autre chose , je ne suis pas économiste, mais tant que nous ne serons pas solidaire quitte a perdre un peu de notre confort et de nos avantages rien ne bougera !

C'est le moment  !!


Visiteur

#4

2010-10-30 18:38

OUi d'accord !! d'autant plus que perdre un travail qui te prend 10 à 11 heures par jour et rémunéré comme une merde , si tu le perds ben à la limite " tant mieux !!!" et ceux qui croient que les choses ne peuvent changer ben allez vite en pharmacie car les pots de vaseline vont bientot en rupture de stock !!! On peut travailler dans le cheval et gagner notre vie correctement ni plus ni moins que ce que l'on mérite !!! et puis merde c'est la loi ! merde de se laisser faire , par tous ces mecs qui te font pleurer , c'est à eux de changer de métier si ils ne sont pas capable de payer les gens qui se cassent le cul pour eux !!! car avec 1000 euros par mois qu'ils viennent me dire qu'on se régale !!! enfoirés d'exploiteur

Visiteur

#5

2010-10-31 10:51

1000 euros de salaire c'est ce que vaut notre diplome....faite plus d'etude si vous voulez gagner plus!! arreter de croire qu'il existe un metier ou toutes les heures supp sont payées!! si vous voulez faire 35h, rtt, avoir un gros salaire, il fallait bosser à l'ecole et peut etre que vous seriez encore au chomage!! car beaucoup de bac +xxxxannée d'etude s'y retrouve! moi j'ai choisi ce métier par passion en sachant que je ferai des heures non remuneres car je travaille avec des animaux e!!! je prefere gagner 1000 euros faire des heures pas payées en travaillant dans ce que j'aime et si ça ne me convient plus j'arrete ce boulot et vais voir ailleurs ou je m'installe à mon compte (pour voir si je ferai mieux que mes patrons) et je ne juge pas ceux qui me permettent d'avoir un emploi!!! à réfléchir: pourquoi vous faites ce metier, ne soyez pas hypocrite vous connaissiez la donne!!
reponse au message"4 : peut etre que ceux qui te payent que 1000 euros avant de s'installer était à ta place et ont eu le courage de se mettre à leur compte!!


Visiteur

#6

2010-10-31 12:47

ouais ou alors tu peux aussi te dire plutot que d'employé des mecs a 1000 euros tu peux aussi te bouger les fesses à leur place ! Mdr et ne parle pas de l'école car la c'est un peu risible . bref , avoir une entreprise c'est aussi respecter les regles du travail , désolé c'est dans un petit bouquin qui s'appelle le code du travail ! c'est en vente libre et il n'y a pas besoin d'avoir un niveau scolaire élevé pour le lire ! et je te retourne le truc , tu connais (normalement les regles !) donc ne te plaint pas si on te demande de payer le travail que l'employé fait pour toi ! ensuite , jue reve quand je lis " ceux qui te permettent d'avoir un emploi !" c'est sans commentaire ! et puis les mecs qui bossent pour 1000 euros ( je pense que tu ne dois pas réellement savoir ce que c'est , pour écrire ce que tu as écris , je parle de la "galere !")donc ceux qui donnent pour 100 euros c'est qu'ils n'ont pas le choix et toi tu profite de cette misere en montant sur tes grands " chevaux !" en leur balançant a la tronche qu'ils auraient du bosser à l'ecole ! ça ce trouve toi tu n'as meme pas le bac et tu te gave sur leur dos , allez bonne "continuation" . En ravanche je prefererais etre celui qui travail que celui qui ose donner 100 euros a quelqu'un , est ce que " dignité" ça te parle !

P.F

Visiteur

#7

2010-10-31 12:50

réponse au message 5 !

Carrément , on reve là "si t'es pas content des miettes que je te donne tu t'en va !" il faut vraiment qu'on se mobilise pour changer les choses , quand on voit ce que certains écrivent ! et j'te signale que les 1000 euros n'ont rien avoir avec l'ecole !!! t'aurais peut etre du y aller un peu plus longtemps toi !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-31 12:58


guillaume escudie
L'auteur de cette pétition

#9 Re:

2010-10-31 13:02

#5: -  incroyable de lire ça , Maintenant se faire passer pour un ATE qui gagne 1000 euros et qui est trés content, c'est un peu bof tu crois pas ? mais ecrire un truc comme ça ça repousse les limites de la stupidité encore plus loin , comme quoi la bétise se régénère sans effort . " travaillez à l'école " celle là est excellente .

guillaume

 

laetitia bernard
Visiteur

#10 Re: 1000 euros de salaire, soyons content, nous avons pas fait de grandes études...STUPIDITE STUPIDE

2010-10-31 15:23

#5: -  

 en effet, le travail d'un ATE est rémunéré au SMIC, mais pour un travail effectif de 35 heures... nous avons peut etre pas fait de grandes études, mais nous avons payé notre diplome.  Moi gagné 1150 euros pour un travail de 35 h, ni plus, ni moins, selon la loi...ok, je ne m'"attend pas a 3000 euros de salaire ( vu que je n'ai pas fait de grande étude), j'ai choisi ce métier par passion, mais ne suis pas d'accord a etre exploité (je ne travaille pas encore en chine). Le système français est protégé, c'est 35 heures pour tous le monde, la grande distribution, les routiers, les structures équestres,.... les heures supplémentaires sont rémunérés, si les patrons ne veulent pas rémunéré les heures supp, ben qu'ils fassent attention au nbre d'heures que les employés font (avec leur grandes études, cela doit etre dans leur compétence de faire un planning et de géré au mieu les horaires de leur employés.

 cher visiteur, si 1000 euroçs de salaire te convient et de bosser comme un bouffon pour enrichir ton patron, c'est ton problème, moi, je veux me battre avec ceux qui en mérite le coup, qu'ils veulent que les conditions changent tout en travaillant avec passion (qui n'est pas synonyme de se faire exploité)...

je n'ai peut etre pas fait de grandes études, mais j'ai réussi a compter mon salaire avec les heures supplémentaires que je fais par mois, et mon salaire s'éleverai a 2500 euros... TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE....

UNISSONS NOUS, d'autres se sont battu pour avoir des conditions correct dans d'autres domaines... C'est a notre tour...

Ca prendra du temps, mais nous y arriverons, il suffit D Y CROIRE

 

Visiteur
Visiteur

#11 Re:

2010-10-31 17:23

#5: -  

 MDR ! Ca n'a même pas le courage d'assumer ses opignons, ça parle sous anonymat, la preuve que ça n'à pas de couille. Il est content de ses 1000 euros hein ? il est content ! bin restes-y !

bernard laetitia
Visiteur

#12 Re: Re:

2010-10-31 17:57

#11: Visiteur - Re

laisse tomber miss, il est simplemnt venu sur ce site par curiosité car aparament il ne se sent pas concerné... soit c un patron, soit c un de ces ATE qui ne nous ferons pas avancer... ne gaspillons pas notre énergie, gardons là pour se battre

R. B(hérault)
Visiteur

#13

2010-10-31 20:10

Alors là je ne pensais pas qu'il y avait encore des personnes pour raisonner comme ça !J'ai fais qqs études et j'ai exercé un métier assez bien payé. Mais dans cette boite même la personne la moins qualifiée voyais ses heures sup payées !et avait une possibilité d'évolution. C'est vrai qu'on bossait pas avec des chevaux mais avec des personnes malades mentales , croyez moi la passion existe aussi dans ce genre de métier!!!
J'ai aussi eut un centre de randonnées équestre, nous avons commencé dans les années 70 et figurez vous que nous avons reçu des menaces a l'époque de nos collègues et concurrents parce que .....nous versions un salaire a nos employés !!!!!ce qui devait avoir comme effet de couler la profession!! déjà a cette époque ils se gavaient a employer des gens a qui ils faisaient croire que la passion des chevaux valait quelques sacrifices ...consenti par des gens qui bossaient pour eux évidement .Visiteur 5, t'as jamais pensé a payer les heures que tu fais a cheval ?

guillaume
Visiteur

#14

2010-11-01 18:49

je pense que ça va etre un accouchement dans la douleur , je sais que moi je ne profiterais pas de ces avancés ici mais je suis fier de me battre pour que les jeunes ATE qui viendrons ne travaillent plus pour des mecs qui ne les payeront âs ! c'est une injustice et aucun argument de patron ou de pauvres salariés soumis ne justifie que des heures de travail ne soient pas payées ! de plus je pense que l'inspection du travail , l'ursaff et le reste seraient vraiment intérressés par les arguments avancés ci-dessus du genre " de toute façon vous savez que toutes les heures ne sont pas payées donc si vous n'etes pas content partez !!!" je pense meme que celà peut etre passible du pénal car en gros si tu veux exercer ton diplôme tu es obligé d'accepté ces conditions inon il faut démissionner ! oups ça c'est pas légale ( un inspecteur du travail de Marseille à trouvé cela trés amusant , voir trés trés intérressant !) Bref , les patrons doivent comprendre que l'on veut etre payé pas plus mais pas moins que les heures faites ! c'est tout ! et que si il ne peuvent pas ben il mettent leur passion en avant en se levant le matin et en bossant avec leur chevaux ,dans leur balade avec leur clients pour gagner leur argent ! Je suis trés étonné que pour certain le fait de ne pas etre payés pour leursd heures de travail celà semble normal ?!

le patron qui fera la différence c'est celui qui osera faire face à ce probleme et le premier qui appliquera la reglementation du travail en vigueur celui là aura tout compris !!! mais bon ... c'est rare que les gens comprenne sans avoir un coup de regle sur les doigts malheureusement .
Un patron n'est pas obligé de payer 1500 euros son ATE , il peut continuer à le payer le smic mais dans ce ca les heures s'arrette à 35 h , c'est simple meme pour quelqu'un qui n'est pas allé longtemps à l'école ! ( celle là j'adorre vraiment !lol ! )
lou mistrau
Visiteur

#15 que dire

2010-11-18 23:09

il y a des conventions collectives , inspecteurs du travail ect ect....si vous avez un probleme allez les voir .nous les patrons on est pas tous roses j en convient , tout le monde du cheval fonctionne comme ca a de tres rares exeptions .j ai attaqué a accompagné les promenades a l age de 12ans a frigolet pour ceux qui connaissent et avant de mettre le cul sur un cheval fallait que je cure 3 box avec 50cm de fumier bien tassé , tout ca pour vous dire que le metier a evolué mais reste encore des manieres de faire incompatible avec le monde actuel . apres vous pouvez toujours critiquer les uns les autres pourrir les patrons mais ca fait pas avancer le probleme .structuré vous soyez responsable ,que les patrons sachent ou vous trouver ,peut etre que ca ira mieux .bonne chance a tous et vive le cheval jpp
g.
Visiteur

#16 passion , travail , dignité , justesse

2010-11-19 01:50

je comprends bien ce que tu dis JPP , et c'est trés juste . maintenant on a tous un vecu plus ou moins agréable et facile dans ce monde du cheval . Maintenant , je comprends aussi toutes ces réactions violentes car il y a un moment ou "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse !" comme on dit ! bien sur qu'il y a des patrons corrects dans ce monde et heureusement mais comme tu dis ils sont rares . Pourquoi tant de colère et bien c'est simple : " quand tu te serre la ceinture pour une boite et ce n'importe laquelle , que tu es passionné par ton boulot et que celle ci te pousse à te surpasser , à faire que ton travail est de qualité , que les gens viennent , que l'argent rentre , et qu'au bout d'un certains nombre d'année tu demande à etre plus justement rémunéré , juste pour vivre un p'tit peu mieux non pas rouler sur l'or mais juste avoir un peu pour passer les quelques années avenir comme un travailleur normal en fait et que là , le boss t'explique que ton diplome est un diplome à 1000 euros ! Là oui " que dire !" . Et ce cas là est trés trés trés largement répendu malheureusement ! s'il on veut que ce metier évolu pour qu'il soit enfin viable car je suis désolé mais 1500 euros dans les balades concernées ici c'est possible , on est ATE mais on sait quand meme compter . On n'a jamais demander d'etre augmenter , la demande est plus que legitime car on demande juste que nos heures travaillées soient payées ! on peut de temps en temps en donner une ou deux mais pas systématiquement , ce n'est pas un du , or c'est comme celà que c'est pris ! de là vient le ras le bol ! beaucoup sont en colere (patrons ) du fait que le probleme soit mis au jour ! mais c'est à eux meme qu'ils devraient en vouloir car c'est eux qui ont usé la corde ! et c'est trés insultant pour un ATE d'avoir sa passion remise en cause tout simplement parce qu'il dit qu'il n'est pas correctement rémunéré ! car tout le monde sait que nous avons raison !

Les patrons qui sont montés sur leur grand chevaux (pour une fois ! lol) sont quelques part les créateurs de ce petit mouvement de ras le bol ! il est évident qu'à force de profiter sans se cacher , et bien , quelqu'un ose réagir.

je suis totaleùment d'accord sur le fait de se structurer . maintenant , ce mouvement de protestations viens de naitre , c'est tout petit , certains n'osent pas encore y adhérer par crainte , ou juste par ce qu'ils ne croient pas que celà puissent réellement changer , le temps fera son oeuvre .
Ce petit mouvement fera son chemin , puis quand il sera un peu plus grand les hésitants , n'hésiteront plus etc ... et les choses évolueront car celà ne restera plus sous silence .

Maintenant que celà change maintenant , demain , ou aprés demain , est ce celà le plus important ? je crois que le plus important c'est que les ATE par exemple , se revalorisent en osant dire "non ça suffit on vaut mieux que ça ! " déjà , ne plus accepter d'etre payer comme une sous catégorie , c'est etre fier de son travail et de ce qu'on est ! Oser élever la voix , c'est se juger soi meme avec dignité et dire que non on accepte pas n'importe quoi n'importe comment ! et ça c'est salutaire pour soi meme , pour le metier , pour le cheval ! passion ne veut pas dire "droit d'etre exploité " celà veut dire que le travail pour lequel on te paye est encore mieux fait ! voyez la nuance .

moi , j'y crois .
bouin fanny
Visiteur

#17 Tous à l'unison !!! Enssemble !!

2010-11-19 10:55

SVP diffusez ce message à vos amis même ceux qui ne sont pas directement concerné car peu être certain de vos amis le sont, ou des amis de vos amis ... Que ce message s'élargisse à toute la France car enssemble nous seront plus fort affin d'être entendu et donc de faire respecter les lois du "code du travail".

Merci à tous.
J.R
Visiteur

#18 Re: que dire

2010-11-19 13:10

C'est vrai, il est nécessaire d'etre structurer, de faire front a plusieurs et de sortir des clichés du genre, tous pourri ou tous fainéant. Il y a des patrons qui abusent il y a des employés qui n'en font pas trop, mais mon age et mon expérience me permettent de dire que la majorité des employés que j'ai connu comme collègues ou que j'ai fait travaillé ont été des gens qui donnaient le meilleur d'eux memes, pour une juste rémunération et une vrai reconnaissance. C'est vrai que si les charges sociales étaient plus légères pour les petites entreprises il y aurait certains employeurs qui embaucheraient, payerai mieux , mais il y en aurait aussi qui ne changeraient rien a part ce qu'ils se mettent dans la poche (sans forcément le déclarer). Seulement les salariés peuvent toujours dirent non! il faut un peu de courage, tant qu'on accepte ce genre de situation on en est pour moitié responsable; C'est vrai que c'est pas évident, que l'époqu n'est pas facile et qu'il y aura toujours des gens pour attendre que les autres se battent pour eux.Mais on ne se fait pas viré parcequ'on oblige a appliquer les conventions collectives ou le code du travail. Si c'est le cas il y a les prud'hommes.regroupez vous, montez une section syndicale, étudiez les C.C, faites vous conseiller par l'inspection du travail et imposez que l'on vous respecte; Après, si votre patron est réglo, il peut avoir des difficultés et vous serez a meme de négocier d'égal a égal.

Visiteur

#19

2011-03-30 22:03

ce serait bien de faire vivre ce petit bout de paier jusqu'à ce qu'il deviennent si énorme que nul ne pourras plus l'ignorer ..

Visiteur

#20 Re: Re: que dire le monde du cheval!!!!!

2011-05-22 23:15

#18: J.R - Re: que dire

Je suis un intrus, mais vos messages m'incite à écrire quelques lignes car votre métier EST LE PLUS MAL PAYER de tout le pays!!! les gros propriétaires se REGALENT d'avoir du personnel taillable et corvéable à merci, vous dites 54 h par semaine, vous devez oublier tous les petits à cotés qui vous bloquent souvent les week end. Le monde du cheval est beau mais pourri, les patrons et les lois c'est deux mondes, le double drame dans tout çà c'est qu'ils trouvent toujours des jeunes attirés par les bourins, çà pullule de candidats!!!  alors vous connaissez la suite...

Beaucoup de solidarité entre vous et courage à tous.

 


Visiteur

#21 Re: Re: Re: que dire le monde du cheval!!!!!

2011-07-14 01:50


Visiteur

#22

2011-07-14 02:01

j'suis d'accord avec Mr l'intrus , je dirais qu'il y a un drame plus profond c'est que ces jeunes qui savent que l'on profite d'eux n'ont quand meme pas la gnaque de l'ouvrir ! subire et le maitre mot et attendre que quelqu'un les défendent , or dans la vie on a rien sans rien et si on ne prend pas le taureau par les cornes il ne se passe rien et ils continueront à etre utiliser . Le courage de dire les choses , de se défendre , d'exiger son droit , c'est celà qui fait que les choses changent .. mais on ne gagne pas de bataille sans égratignures mais quand on voit que l'enjeu est juste , il faut le faire ! il faut que les jeunes se respectent déjà eux même ! car aprés c'est normal de refuser l'irrespect de certain patrons ! tant que ce manque de courage prédomine les patrons ont de beaux jours devant eux ! Il faudrait créer un syndicat du monde du cheval avec des gens compétents pour défendre les salariés de ce monde ! une association d'ATE, BPJEPS qui garantirait les droits du travail de ces gens pour leur assurer un salaire honnete et une dignité dans le travail et une réelle perspective d'avenir !!!il serait tant de faire une révolution ! trouvez le courage et surtout n'acceptez plus d'etre esclave de gens qui n'ont aucune scrupule à profitez de vous !
guillaume.

Visiteur

#23 Re:

2011-07-20 21:33

#22: -

Bonsoir, je suis l'intrus et je reviens voir votre pétition et en dehors du message 22 il n'y a pas d'argumentaire tangible afin d'étayer vos revendications légitimes, Guillaume est dans le vrai et il est nécéssaire de multiplier les revendications qui touchent directement vos emplois et vos salaires, sachant que pour la durée journalière de travail le combat est peu probable compte-tenu des vicissitudes du métier, la solidarité est de mise et elle doit aboutir sur un collectif dont chacun aura sa part d'actions revendicatrices et un syndicat demandera forcément une adhésion de ce même collectif, c'est l'union qui fait la force;  Créer de l'argumentaire!!!  votre métier vous fourni les moyens et votre combat prendra corps.

Bon courage!!!

Visiteur


Visiteur

#24

2012-03-01 18:30

faites tourner au moins, plus il y aura de monde mieux se sera ! celui qui ne fait rien a déjà perdu !!!