Le Très Haut Débit pour les Habitants des Weppes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le Très Haut Débit pour les Habitants des Weppes.

elodie destailleur
Visiteur

#1

2011-01-08 13:20

On ne peut plus de passer du haut débit surtout quand on travaille sur internet.
salhi david
Visiteur

#2

2011-01-14 12:22

alors qu'a haubourdin ya 20mega sur santes 1kg a coté ya 1 mega max ! sarko a dit le haut debit pour tous nan ??!!
Sylvain Lorenzini
Visiteur

#3

2011-02-28 11:56

Passer de la fibre optique à Loos, à 3 mégas dans les weppes pour le même prix c'est franchement casse c.... !!!
un santois plus que mécontent

#4

2011-11-30 21:27

Je pense qu'il est temps de penser a élire un maire qui cessera de se moquer de nous!
La fibre, cela fait des années qu'on l'a demande et des centaines de signatures ont été purement ignorées! c'est scandaleux!
Et je vous affirme qu'il n'y a pas que sur cette question qu'il se fiche de nous tous! en matière de sport également, notamment au niveau des infrastructures où il n'a pas hésité a réduire a néant la bonne volonté et les efforts de dizaines de personnes passionnées en faisant simplement preuve d'une ignorance intolérable!

Il ne sert tout simplement à rien et fait preuve d'une mauvaise foi incroyable et sans bornes! Voila quelqu'un qu'il est urgent de mettre à la porte!


Visiteur

#5 Les années passent .....

2015-02-13 10:51

Juste pour rigoler (jaune).

Nous sommes début 2015 !!!

Qu'est-ce qui a bougé ? RIEN

Avec la convention LCMU, le rachat de SFR, le black out total sur l'avancement des travaux, l'absence de volonté de certains élus (Santes en particulier), on est en train de se faire avoir de façon magistrale !

On nous ressert fin 2014 une information disponible depuis 2012, à savoir que les travaux vont commencer en 2015.

Dans ce dossier du haut débit on se demande s'il ya quelqu'un de compétant quelque part !

RENDEZ VOUS dans 4 ou 5 ans, il est probable que la situation actuelle perdurera !!!

 

 


Visiteur

#6 Les années passent encore et toujours, le cas de Santes

2016-12-17 20:37

Nous sommes fin 2016 !!!

Les choses ont changé depuis début 2015, hélas pas dans le sens attendu et espéré. Fin 2015, dénonciation de l'accord avec SFR, puis nouvel accord avec Orange au niveau de la MEL (ex LMCU), montée en débit pour quelques communes des weppes.

On nous promet une montée en débit à Santes, oui mais pour quand ?

On ne peut pas dire qu'à ce sujet que l'information claire et pertinente soit diffusée. (travaux en cours ou non, nombre d'armoires, lieu d'implantation de la ou des armoires, calendrier précis, carte précise de débit théorique, ..., étapes ultérieures pour la FTTH).

Après la montée en débit, Santes va peut-être avoir fin 2017 un débit à peine suffisant pour permettre à une famille de se connecter de façon confortable. Formidable, tout les élus seront contents !

Le temps passe et tout évolue : TV connecée, smarphone, tablettes, portables, VOD, etc etc, il faut de plus en plus de débit, et l'effet positif d'une montée en débit sera vite réduit à néant.

La montée en débit est prévue avec quelques communes des Weppes. Mais on oublie une chose, ce sont des petites communes et Santes représente 65% de la population des communes concernées par la montée en débit, c'est déjà une situation anormale, une verrue sur le territoire de la MEL, qu'est ce que Santes fait là, on aurait dû être fibré en priorité et rien d'autre !

Après, quelles promesses pour être fibré, il y a un délai qui ne permet pas d'avoir la fibre avant quelques années après une montée en débit (faut bien amortir l'investissement). Le post #5 du 13 février 2015 aura sans doute vu juste pour 2020. On sera alors certainement la dernière commune de la MEL de plus de 5000 habitants qui ne sera pas fibrée.

Pas grand monde ne bouge ces derniers temps, hélas, en 2009, il y a UNE ETERNITE, la pétition n'a déjà pas réussi à fare bouger les choses, des investissements auraient pu être faits à l'époque et on serait certainement fibré aujourd'hui.

Il nous reste nos yeux pour pleurer, on va encore râler et pester devant une connection qui rame à 1 mégabit/s, quand elle ne se plante pas. Combien de centaines de personnes vont continuer à perdre des heures et des heures, combien de centaines de personnes vont continuer à payer pour de services qu'elles n'ont pas. Combien de centaines de personnes devront de contenter de 5 mégabit/s après la montée en débit alors que la quasi totalité de la MEL sera à 100 megabit/s. Combien de centaines de personnes vont continuer à se faire endormir par de belles promesses ?

 

 

 


Visiteur

#7 Re: Les années passent encore et toujours, le cas de Santes

2017-01-13 19:46

#6: - Les années passent encore et toujours, le cas de Santes 

 Maintenant il faut aller sur Facebook de la ville de Santes pour avoir quelques informations.

Se serait plus simple d'avoir de vraies informations pertinentes sur le site www.santes.fr, tout le monde n'a pas de compte Facebook !

On y parle de calendrier avec un échange sur le fait que ce calendrier soit prévisionnel. Il y est indiqué que la fibre serait pour 2020-2022 !

Ville de Santes

#8 Re: Re: Les années passent encore et toujours, le cas de Santes

2017-03-20 09:01

#7: - Re: Les années passent encore et toujours, le cas de Santes 

 Nous le rappellons une fois de plus à ceux qui ne font pas la différence entre une page et un compte Facebook, la page de la ville est accessible directement sans compte Facebook : https://www.facebook.com/villedesantes

Jacky Montois Adjoint NTIC

 

Pas besoin de pseudo

#9

2018-02-22 14:50

Monsieur MONTOIS !

C'est beau de faire la leçon à tout le monde, en nous prenant pour des demeurés et en nous expliquant la différence entre une page et un compte Facebook !!!

On vient tout juste de sortir de l'ère des cavernes en découvrant le feu... il y a encore du chemin à faire pour avoir un débit internet digne de ce nom. Pour travailler, pas pour regarder ou télécharger des films.

Apparemment, vous savez prendre du temps pour faire la leçon et insulter : Vous m'avez insulté ,moi et ma famille, en me disant que nous crachions dans la soupe !

Fils d'une mère au foyer et d'un pére alcoolique, violent et simple agent de la DDE, je suis parti avec mon sac à dos de l'avesnois à 18 ans quand mes parents ont divorcé.

C'est seul que je me suis assumé et ai effectué mes études.

Titulaire d'un DESS et d'un DEA en urbanisme j'ai travaillé en bureau d'étude, collectivité et bailleur social.

En 2011, j'ai eu l'occasion de créeer mon emploi et d'en vivre depuis.

Je paye des impôts des cotisations, créée -même modestement de la valeur- et ne dépends pas de la solidarité nationale. 

Je suis aussi bien content de cotiser pour moi-même et surtout pas pour des gens comme vous.

Non, je ne travaille pas avec la MEL.

J'ai l'occasion de travailler sur des projets sur Lyon, Paris, Marseille où les enjeux sont en plusieurs centaines de milliers d'Euros... Voire du pays, rencontrer des gens de tous horizons et origines, c'est plus enrichissant que de rester dans son trou. Je m'enrichi en rencontrant les vrais gens notamment dans les quartiers difficiles peu importe leur races et origines... Bref ceux-là mêmes que vous dénigrez.

Je suis fier d'élever mes filles en ce sens : ne pas être hypocrite, ne rien devoir à personne, respecter ceux qui vous respecte, être libre et juste.

Mon épouse est simple fonctionnaire à la mairie et n'aspire à rien d'autre que de faire son travail.

Nous ne parlons jamais de ce qui s'y passe. Cela m'est égal.

Sans dénigration aucune, ce n'est pas de mon niveau.

Qui êtes vous pour m'insulter et me faire la leçon ?

Quelle est votre histoire ?

Depuis conbien d'années, êtes vous élu à Santes ? Qui crache dans la soupe ?

J'attends toujours des excuses pour vos propos... et je peux vous dire que je suis patient.

 

Bien cordialement

Olivier POURCHAU

Habitant et contribuable