Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#8751

2016-10-15 07:30

Un scandale de plus !
J'adore le tennis certes.....Mais pas au point de détruire des serres magnifiques !

Visiteur

#8752

2016-10-15 09:28

Rien ne change en France on se fout de la gueule des paysans de la nature. Et nos élus ne pensent qu'à leur gloire personnelle.
Lulu horticulture
Visiteur

#8753

2016-10-15 12:07

J'ai obtenu mon bac professionnel en horticulture. Je suis contre cette destruction des serres car comment voulez-vous que les jeunes puis apprendre et le plante et les réviser. Ils en ont besoin pour faire des stage. Ces serre sont les plus villes donc il est interdit de les détruire. Les serres du jardin des plantes ne sont pas suffisante pour apprendre. Il faudrait que les apprentis d'auteuil face quelques choses aussi. Je trouve sa scandaleux. Déjà qu'il y a de moins en moins d'horticulture en France et que tout les plant'es vienne de Hollande et qu'il reste que la région d'Angers où il y a le plus d'horticulteurs en France. Il faut les d'effondrement. 

Lulu horticulture

#8754 Re:

2016-10-15 12:14

#8752: -  

 Bonjour

Je suis d'accord avec vous comment nos jeunes en on peu soins pour apprendre et faire des stage. Moi j'ai obtenu mon bac professionnel en horticulture. Je trouve sa scandaleux. Déjà qu'il y a de moins en moins d'horticulture en France et que tout les plant'es vienne de Hollande et qu'il reste que la région d'Angers où il y a le plus d'horticulteurs en France. Il faut les d'effondrement. 


Visiteur

#8755

2016-10-16 06:23

Scandale absolu.
C'est toujours pareil.
En France, tout s'achète.
Surtout les décisions de justice !

Visiteur

#8756

2016-10-16 09:14

Cet élément du patrimoine mérite que d'autres options soient envisagées. Le seul fait d'avoir pu envisager la destruction des serres est déjà impensable ! Au moment ou l'on cherche à sauver la biodiversité, ce lieu magique aurait un avenir...Le développement de Roland Garros ne peut et ne doit se faire au détriment de la richesse de ce site irremplaçable. Je ne comprends pas l'acharnement des décideurs du dossier et l'aveuglement de ceux qui ont donné leur autorisation !
Pucci38

#8757

2016-10-16 15:07

Ah ! Mesdames, Messieurs élus écologistes au Conseil de Paris, QUEL SILENCE !

RT BETONNER UN JARDIN BOTANIQUE

#8758 Re: Re:

2016-10-16 16:46

#8754: Lulu horticulture - Re:  

 ET NOS ELUS ET ELUES NOUS PARLENT DE SAUVER LA PLANETE ET EUX QUE FONT-IL A PART SABOTER UN JARDIN BOTANIQUE POUR DU BETON ? PAUVRE FRANCE


Visiteur

#8759

2016-10-17 04:10

Les serres d'auteuil sont superbes...
Lieux de promenades et de découvertes uniques...



Visiteur

#8760

2016-10-17 06:02

C'est une honte de vouloir supprimer un tel havre de paix ouvert toute l'année au profit de Rolland Garros qui en plus n'a lieu qu'une fois par an


Visiteur

#8761

2016-10-17 08:04

le 17 10 2016 informée par un ami
Coco la verdure

#8762

2016-10-17 08:39

Le fric, l'appât du fric, cela a davantage d'importance pour nos dirigeants que le patrimoine naturel et tout cela pour permettre à des joueurs hupés peu intéressés par les merveilles de la nature, de se déhancher en tapant sur une petite balle.

Les écologistes si bruyants pour défendre certaines causes peu écologiques, telles que l'immigration sauvage, sont bien muets pour empêcher les autorités de notre pays de mettre en péril un bien d'une valeur culturelle et historique inestinable.

Le manque de réaction de notre Ministre de la culture est affligeant.


Visiteur

#8763

2016-10-17 10:25

Les serres d'Auteuil font parties de notre patrimoine écologique avec toutes ces plantes qu'elles contiennent à sauvegarder ABSOLUMENT, de l'élégance de leurs architectures, elles devraient être classées et intouchables , c'est un lieu bénéfique, agréable non bruyant, zen et splendide où il fait bon se détendre et unique

Visiteur

#8764 Re: c'est un patrimoire scientifique

2016-10-17 11:10


Visiteur

#8765

2016-10-17 11:47

J'ai vécue Sur Paris pendant 14 ans et je suis retournée dans mon Pays d'origine il y a 3 ans, la raison ? Evidement il y en a plusieurs mais une d'elles et peut etre la plus palpable a été le besoin de nature. Paris est une ville merveilleuse mais ses squares, bien que multiples sur toute la ville, ne arrivent pas a l'âme ce dont

Visiteur

#8766

2016-10-17 11:55

J'ai vécue Sur Paris pendant 14 ans et je suis retournée dans mon Pays d'origine il y a 3 ans, la raison ? Evidement il y en a plusieurs mais une d'elles et peut etre la plus palpable a été le besoin de nature. Paris est une ville merveilleuse mais ses squares, bien que multiples sur toute la ville, ne arrivent pas a offrire a l'âme ce dont elle a besoin pour harmoniser sa nature profonde aux ritme de la nature et de notre societe contemporaine. Il me semble donc de vitale importance maintenir et promover la pérennité des lieux comme les Serres d' Auteuil.

Visiteur

#8767 serre d'Auteuil

2016-10-17 12:11

J'ai vécue Sur Paris pendant 14 ans et je suis retournée dans mon Pays d'origine il y a 3 ans, la raison ? Evidement il y en a plusieurs mais une d'elles et peut etre la plus palpable a été le besoin de nature. Paris est une ville merveilleuse mais ses squares, bien que multiples sur toute la ville, ne arrivent pas a offrire a l'âme ce dont elle a besoin pour harmoniser sa nature profonde aux ritme de la nature et de notre societe contemporaine. Il me semble donc de vitale importance maintenir et promover la pérennité des lieux comme les Serres d' Auteuil.


Visiteur

#8768

2016-10-17 20:32

Les Serres d'Auteuil font partie du patrimoine le plus précieux de la région parisienne et de ce qui devrait améliorer sa ceinture d'oxygène ; les amputer,malmener ,arracher ,condamner les plantations qui les entourent ne seraient qu'un nouveau recul devant le lobby du sport professionnel .

Visiteur

#8769

2016-10-18 09:47

Merci de me tenir informée du résultat de cette démarche.
Cordialement
RS, le 18/10/2016, (811661ème signataire)


Visiteur

#8770

2016-10-18 12:39

Je re signe aujourd'hui, car je crois l'avoir déjà fait il y a plusieurs mois. J'adhère complètement aux arguments évoqués dans cette pétitions. Le bétonnage à des fins lucratives justifie aux yeux de nos Pouvoirs Publics la destruction de pans entiers de notre patrimoine tant architectural qu'environnemental, s'attaquant à des oeuvres séculaires indissociables du paysage culturel de notre Capitale;

Visiteur

#8771

2016-10-19 04:47

19/10/2016

Visiteur

#8772

2016-10-19 06:53

Soutien total de ma part depuis la Belgique ! Malheureusement je crains que face à l'argent la nature ne trépasse encore et encore. C'est pareil en Belgique, surtout à Bruxelles, partout on rogne sur les espaces de nature pour construire toujours plus. Que ce soit le gouvernement, la justice...tous plient face aux entreprises et organisations qui ont bcp d'argent.

Pivantable

#8773

2016-10-19 07:45

Faire reculer les Lacoste (Mme veut un golf à Fontiès Cabardès dans l'Aude), et autres soit disant mousquetaires de je ne sais quels jeux du cirque sur terrain battu... Quel spectacle affligeant chaque année à Roland Garros, d'une "Élite" en chapeau blanc (le temps de colonies...), se délectant du spectacle de gladiateurs, tous dopés, pour remporter un saladier et quelques millions d'€uros, qu'ils-elles iront placés dans des "paradis" fiscaux... Quel enfer-mement...


Visiteur

#8774

2016-10-19 13:52

Aujourd'hui

Visiteur

#8775

2016-10-19 20:19

Pétition signée le 19 octobre 2016



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...