Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Visiteur
Visiteur

#1376 Re:

2010-10-30 20:44

#1373: Véronique Bresard -

je suis entierement d'accord avec vous véronique merci pour ce messages qui refléte tres bien la beauté exceptionnel de cet espace !

gaspard gouvier
Visiteur

#1377

2010-10-30 20:52

je n'ai que 16 ans ! mais j'adore les serres et je trouve dommage qu'elles soient remplacées par un plus grand roland garros ;(
Danièle JUSSIAUX
Visiteur

#1378 INACCEPTABLE ! HONTEUX !

2010-10-30 22:04

Rolland Garros n'existe pas lorsque les serres ont été construites.
Il n'est pas acceptable que quelques privilégiés argentés et qui n'ont pas de respect pour la nature ou l'environnement puissent obtenir gain de cause.
Dieu merci on peut vivre sans tennis et la nature et la préservation des espèces végétables sont nettement plus importantes et d'une extrême valeur pour les générations à venir.
Alors, pourquoi pas organiser ces tournois au milieu d'un champ de blé en Beauce ? Je suis sure qu'il y aurait des amateurs à Chartres, en commençant par tous les youppies vivant dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine !!!!
Etienne Guillou
Visiteur

#1379 Du pain et des jeux

2010-10-30 22:09

Dans une civilisation où le pain et les jeux l'emportent sur le savoir et la culture, il faut à tout prix sauvegarder le patrimoine.
yvon couteller
Visiteur

#1380 non au tennis

2010-10-30 22:26

je préfère voir de jolies serres avec de belles plantes plutôt que des joueurs de tennis professionnels dont le seul but est de gagner un gros chèque .
Ific
Visiteur

#1381

2010-10-30 23:59

Pourquoi agrandir ce temple de m'as-tu vu,alors qu'il est en projet de le transférer purement et simplement ?
J'espère que figureront quelques signatures de lanceurs de balles au bas de cette pétition.
Herve Kabla
Visiteur

#1382 Il faut sauver les serres d'auteuil

2010-10-31 00:02

J'en parle sur mon blog, en espérant que cela aidera.

http://www.hervekabla.com/wordpress/il-faut-sauver-les-serres-dauteuil/
Visiteur
Visiteur

#1383 Re: Avant de signer cette pétition

2010-10-31 00:18

#1345: Jacques Poissonnier - Avant de signer cette pétition

L'inscription ne protège de rien pour peu que le ministère de la Culture donne son accord. Et tout le monde sait que Frédéric Mitterrand ne fera rien contre l'avis de Nicolas Sarkozy qui a passé un accord avec Delanoë contre son soutien pour le Grand Paris.
Quant à la "popularité" des Serres d'Auteuil, quelle importance ?

Constantin Simonescu
Visiteur

#1384 une merveille !

2010-10-31 00:23

Visiter les serres d'Auteuil en compagnie du jardinier en chef (qui est mon cousin) fut un moment rare et précieux. Quel plaisir de nous faire découvrir "son royaume" ! Je veux y retourner souvent !
Maurice SIAUGUES
Visiteur

#1385 HORRIBLE "FRIC"

2010-10-31 03:08

Quand nos élu(es) s'arrêteront ils de vendre notre patrimoine protéger bien souvent par une inscription aux monuments historiques,pour des de l'argent dont ils espèrent recevoir un pourboire pour leur forfaiture. Victor HUGO doit se retourner dans sa tombe lui qui a tant fait pour le patrimoine de la France. HONTE HONTE HONTE à ces élu(es)ou ministres qui signent des permis de démolir pour des monuments classés monuments historiques.Ces pauvres représentant du peuple Français ne doivent pas être fiers quand ils regardent leurs enfants.Comme dit lePetitLarousse:Sentiment pénible provoqué par une faute commise, par une humiliation, par la crainte du déshonneur.
Visiteur
Visiteur

#1386 Re: c'est un patrimoire scientifique

2010-10-31 07:49

J Ricard
Visiteur

#1387 Pourquoi pas ....solution alternative

2010-10-31 07:50

Pourquoi ne pas utiliser plutôt la zone couverte de la bretelle du périf vers la tunnel de St Cloud.
dominique garnier
Visiteur

#1388

2010-10-31 09:22

la jardin des serres d' auteuil a déjà été massacré lors de la construction du périphérique qui , avec le départ de l'autoroute A10 , a irrémédiablement mis fin à la continuité entre la ville et le bois de boulogne et en a fait l'un des endroits les plus pollués de paris
ce serait vraiment " incroyable " que l'on puisse aujourd' hui continuer le massacre au seul bénéfice d'intérêts particuliers. le jardin et les serres étant classés , comment peut - on envisager une telle chose ?
Serge OUDARD
Visiteur

#1389 les serres, outil de production des plantes d'ornement de Paris

2010-10-31 09:26

Avant d'être un conservatoire de plantes rares, un site et une architecture merveilleuses et un lieu de visite passionnant pour les Parisiens et les touristes du monde entier, les serres d'Auteuil sont avant tout l'outil de production des plantes d'ornement de Paris. Et, à ce titre, il est indispensable de conserver leur intégrité afin de maintenir l'activité des nombreux jardiniers de la ville et conserver ce site de production proche des rues, avenues, places, jardins publics et administrations de la ville. Non à la "délocalisation" de cette "usine" à plantes; non au bétonnage irréversible d'un site remarquable, pour le sport business.
Marie-Laure MARMIN
Visiteur

#1390 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-31 09:37

Que pouvons nous espérer ... Nous avons contre nous les "décideurs", la télé, les "amateurs" de tennis, les financiers qui se moquent pas mal des jardins, des sites classés et des pauvres crétins (qu'ils vont traiter de bobos) qui signent la pétition . En tout cas, merci à Alain Baraton et au "Monde" qui ont vigoureusement défendu les serres d'Auteuil .
Jean Louis Tissier
Visiteur

#1391 Halte à Roland Garrot!

2010-10-31 09:38

Une atteinte aux serres de la Ville de Paris serait un non sens pour l'urbanisme de Paris et une contradiction majeure vis à vis des déclarations réitérées sur la nature dans la ville-capitale. Ces serres sont un vivant témoignage des différents types de végétation du monde entier, des cactées désertiques aux luxuriances équatoriales. C'est un lieu d'initiation à la botanique pour des élèves et des étudiants, j'en témoigne personnellement. Paris capitale sans serres? La rivale londonienne organisera les Jeux olympiques sans avoir à sacrifier ses réserves botaniques comme Kews.
La ramdam des Internationaux dit de France dispose déjà suffisamment de place in situ et sur les antennes...Pourquoi cette amputation? Pour agrandir le nombre des loges de spectateurs venant pour être vus? Les grandes feuilles vernissées des serres brillent d'un éclat autrement vif que les poignets rolleixisés des soit disant happy fews, garrossiens d'un après midi.
Jean Louis Tissier, professeur de géographie université Paris 1/Panthéon Sorbonne et joueur de tennis à ses heures
Norbert Bouillon
Visiteur

#1392 Le sport-business et le sacré

2010-10-31 10:08

Que le sport-business cherche à faire main basse sur un joyau vivant du patrimoine architectural et paysager, accessible à tous, en plein Paris est en soit scandaleux. l'inimaginable et le très inquiétant tient à ce que les élus de la Ville de Paris soient en situation de lui céder. Merci à tous ceux qui se mobilisent.
marjorie lallemand
Visiteur

#1393 confirmation de ma signature

2010-10-31 10:53

je confirme ma signature
david tresmontant
Visiteur

#1394 Protection ou politique?

2010-10-31 11:03

encore une fois , la valeur d'usage telle qu'elle est évaluée au moment de la décision sera-t-elle plus forte que toutes les protections censées durer dans le temps?
J'ai travaillé pour les espaces verts de Paris, pour le bois de Boulogne, j'ai exposé dans les serres et je sais combien d'attachements, d'habitudes, d'émotions sont enracinés dans ces lieux. Cette valeur là ne parle pas assez, ou pas là où il faudrait pour qu'on l'entende.
Les mesures de protections ne sont rien sans la volonté politique.

bernard bruyère
Visiteur

#1395 Sauvons les serres d'auteuil

2010-10-31 11:06

Contre le projet d'extension de Roland Garros, sauvons les serres d'Auteuil, signez la pétition et diffusez là auprès de vos amis.
Merci d'avance
Bernard Bruyère,pourtant joueur de tennis
dominique de Romanet
Visiteur

#1396

2010-10-31 11:10

A noter que je suis licenciée FFT depuis de nombreuses années...
Sophie Lassablière
Visiteur

#1397 Scandaleux !!!

2010-10-31 11:17

Je suis restée sans voix en lisant la pétition... Nous vivons vraiment dans un monde où le fric règne en maître ! Un tel chef d'oeuvre, appartenant à notre patrimoine historique, ne doit pas être laissé en pâture à des cons assoiffés de rentabilité financière. J'espère que des stars du tennis vont se mobiliser pour aller à l'encontre de ce projet ignoble. Plus rien n'est respecté aujourd'hui dans ce pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Martine David
Visiteur

#1398 Pétition pour les serres d'Auteuil

2010-10-31 11:19

Quelle honte de vouloir détruire un tel patrimoine, surtout pour du sport, encore du sport, toujours du sport et pour une histoire de profit certainement.

lucienne yvrard
Visiteur

#1399

2010-10-31 11:25

il est inconcevable de détruire des serres pour moi quand on est amoureux de tout ce qui est plantes et qui aime les cultiver
nicole vilarroig
Visiteur

#1400

2010-10-31 11:26

Tres bonne iniative afin d'essayer de sauver cette magnifique serres d'Auteuil.
Une totale indécence d'amputer ce lieu unique.
Pour quelques jours de raquettes par an ces messieurs du tennis peuvent aussi couper des arbres dans le bois de boulogne afin de refaire un énorme Rolland Garros.

Vivons d'espoir.
Nicole



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...