Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Habitant de St Sauveur en Rue

#26 Réunion du 27 juin à St Sauveur

2014-07-30 19:52

J'ai assisté à cette réunion, et j'ai trouvé qu'elle était particulièrement orientée, bien qu'ayant été annoncée comme voulant présenter les avantages et les inconvénients... Finalement, tous les risques ou nuisances ont été minimisés. Les camemberts multicolores à grand renfort de pourcentage, n'étant pas du tout représentatifs de la réalité du terrain pour l'immobilier par exemple (une des études portant en fait sur 33 - seulement -réponses d'agences immobilières). Le droit à la parole de l'auditoire était plus que restreint, car la sono semblait tomber en panne à chaque question. Le son revenait pour les réponses....

Heureusement donc que la pétition offre une possibilité de s'exprimer librement.

Heureusement qu'il y ait une association pour informer sur les vrais risques que nous encourrons.
Le Sapin géant de Taillard 2.0 en Colère

#27 Faut il sauver le géant de Taillard ?

2014-07-31 14:29

Bonjour
J'habite la forêt de Taillard depuis plus de 200 ans.
Tous les habitants de St sauveur me connaissent. Je suis la curiosité du bois avec mes 50 mètres de hauteur.
Mais ça c'était avant !!!
Avec ce projet éolien je ne dors plus la nuit.
Je ne veux pas être le "Nain de Taillard".
Si l'industriel prend le pas sur le naturel mon souhait serait de disparaitre dans la dignité.
Si je finis en bois de chauffage merci de répartir mes cendres de la façon suivante :
Une partie a Aiguebelle pour un clin d'œil au marcheur de Compostelle.
Une autre au Rocher de la Garde pour le point de vue sur ma magnifique forêt.
Une autre au cimetière ou je retrouverai des amis qui m'ont protégé.
vérité

#28 verité

2014-08-01 00:11

Pour répondre aux informations diffusée sur l'immobilier, pour les propriétaires de maisons à ST SAUVEUR EN RUE, ne cherchez pas plus loin, aucune maison ne se vendra avec des éoliennes devant les fenêtres, seuls les promoteurs de ce projet peuvent être intéressés et ce n'est même pas sûr.
BON COURAGE !

Visiteur

#29

2014-08-01 17:37

Sous couvert d'écologie, c'est la spéculation financière qui massacre le territoire.
éoliennes

#30 Re: éoliennes

2014-08-02 05:35

#23: -

Un projet démocratique c'est un projet qui favorise la vie de la société locale, ce n'est pas le cas pour l'emploi, pour le commerce, pour l'artisant et ecore moins pour les populations locales qui habitent le territoire. Ce projet va seulement servir les intérêts des multinationales et de quelques élus locaux et de quelques propriétaires qui vont louer leurs terrains et se récupérer toutes les tracasseries administratives dans le temps. Le problêmes c'est qu'il ne veulent pas comprendre qu'ils vont pourrir la vie des autres. Il y a des choses bien plus importantes à faire pour l'emploi local et le vivre ensemble.

Les éoliennes sont payée par la CSPE sur votre facture d'électricité.


Visiteur

#31

2014-08-03 08:57

L'éolien est inutile, non rentable, existe au profit de quelques intérêts opaques. Ce qui ne justifie pas la destruction de ce site naturel exceptionnel

Visiteur

#32

2014-08-04 07:12

sans parler des travaux d'approche pour construire et de transport des lignes électrique

Visiteur

#33

2014-08-04 14:54

Oui à des projets à dimension humaine prenant en compte la sauvegarde de la nature. Non à l'éolien industriel au mépris de l'essence même du parc naturel.
jeanne la bergère

#34 Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2014-08-04 15:14

#15: Anonyme du 42 - Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

 Cher monsieur, chère madame.... bien sûr, rien n'est grave, vous avez raison de tout banaliser. Aprés tout "un champ éolien de plus" n'est-ce-pas.... Et puis habiter à 1km ou 1.8 km d'un champ éolien alors que l'on pensait habiter au coeur d'un site naturel protégé, qu'est-ce que cela signifie? Les destructions engendrées par la construction de ce projet éolien pffff, relativisons, car dans quelques années, tout le monde aura oublié, EVIDEMMENT. C'est vrai, dans l'AUDE, où que vous vous tourniez (ou presque), votre regard bute sur ces nouveaux moulins à vent et adieu, le bel horizon, les grands espaces, adieu La Nature, vive les projets éoliens de grande ampleur!!

Nos enfants, nos petits enfants ne protesteront pas dans l'avenir face à la destruction des forêts comme celle de TAILLARD, car les forêts naturelles, préservées, N'EXISTERONT PLUS.

Taisons-nous comme bientôt se tairont les esprits de la forêt.

Bien à vous.


Visiteur

#35

2014-08-04 18:32

L'éolien industriel est une arnaque écologique et économique

Visiteur

#36

2014-08-06 11:19

Je n'arrive pas à imaginer ma vie dans une région cernée d'éoliennes de 150 metres de haut qui clignotent perpetuellement la nuit : Aggression insidieuse (AUDITIVE VISUELLE) .. banalisation de nos paysages . ET VOUS ????
comment ne pas s'innsurger contre cette atteinte à notre bien-etre et notre qualité de vie ..
j' aimerais une lecture officielle de la CONVENTION de FLORENCE et son application :
OU EST LA COHERENCE DE CES ECRITS ????
Qui a ratifié ces textes ? en premier lieu la France ...hourra !mais alors ??Comment est-ce possible ????

Un AEROGENERATEUR aujourd hui ,c'est des dizaines demain ! COMMENT NE PAS SE RENDRE COMPTE que c'est la fin programmée de nos territoires encore sauvegardés...
cette industrie-là ,nous n'en voulons pas !
claire guy






BIDON

#37 Re: bidon

2014-08-06 16:44

#36: -  

 Tout ça pour faire plaisir aux élus des communes concernées et à quelque propriétaires peu scrupuleux.

TOURISME

#38 TOURISME

2014-08-06 16:50

avec des éoliennes adieu le tourisme: ST JACQUES DE COMPOSTELLE, VOIE VERTE, LES SETOUX, CLAVAS, et même ST BONNET LE FROID.

fred
Visiteur

#39

2014-08-09 12:30

mai ou est donc passer le parc NATUREL du pilat ????????

RE

#40 Re:

2014-08-10 09:17

#39: fred -  

 Le parc naturel régional règlemente tout sauf les éoliennes, le développement durable c'est l'efficacité énergétique des bâtiments avec des travaux réalisés par des artisans locaux, les éoliennes ne créent pad d'emploi tout le monde le sait, sauf nos élus !!!!!

st
Visiteur

#41

2014-08-10 10:23

as t on penser aux sources qui alimentent nos robinets que vont elles devenir ?que vas t on devenir?

Manu

#42 Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-11 06:59

Arguments pour les éoliennes sur Taillard:

- nous avons tous besoin d'électricité,nous sommes tous content de pouvoir appuyer un un interrupeur. L'énegie que fournissent les éoliennes ne provient de centrales nucléaires (et de ses dandgers) ou d'un barrage ( qui lui vraiment transformer un paysage). On peut critiquer les éoliennes, je le comprnds mais je n'ai jamais entendu parlé d'opposants contre une antenne téléphone comme celle de Montrabier qui, à mon sens, est bien plus nuisiblepour ce qu'il y a de capital : la santé.

- Taillard nous fournit de l'énergie grâce à son bois, aujourd'hui, elle peut nous fournir de l'énergie grâce au vent (je pense d'ailleurs que cet aspect fait partie des objectifs de la Commission syndicale de la section de Taillard)

 

- pour avoir assisté à la majorité des réunions concernant, c'est vraiment un projet ''citoyen'' non contrôlé pour un groupe industriel.

- il y a un côté financier qu'on ne peut pas ignorer: certains habitants ont investi dans ce projet et d'autres pourront aussi investir (s'il voit le jour). De plus, les retombées financières que les propriétaires et les communes sont conséquentes. Il me semble qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des subventions. Peut on refuser ces retombées finacières? Je pose donc une question aux opposants: avez vous des idées pour faire venir un peu d'argent sur notre commune qui nous permettrait de réaliser quelques projets, entre autres, améliorer la vie des habitants.

Je m'arrête là pour que, peut-être vous lisiez ce message jusqu'à la fin.

Coedialement

Chef d'entreprise du 42

#43 Re: Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-11 13:48

#42: Manu - Arguments pour ces éoliennes: 

 Bonjour.

Nous avons tous besoin d'électricité y compris les jours ou il n'y a pas de vent.

La plus grande entreprise de France c'est les artisans et commerçants.

Que faites vous pour developper ce secteur d'activité dans la CCMP ?

Un vrai projet citoyen c'est un projet démocratique qui tient compte de l'avis des citoyens.

Pas de consultation des populations concernées équivaut a un projet non citoyen.

Les habitants qui font le choix d'habiter dans nos villages ont choisi la tranquilité et la nature.

Si vous voulez développer l'emploi, mettez a disposition des locaux, des pépinières d'entreprise, et arrêter de croire au Père Noël.

ECONOMIE

#44 Re: Re: Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-13 06:59

#43: Chef d'entreprise du 42 - Re: Arguments pour ces éoliennes: 

 Merci pour votre réponse, en effet le projet des éoliennes est un projet gadget porté par la com com Monts du PILAT avec l'approbation du PARC mais qui ne va pas créer de l'emploi pour nos entreprises ni de l'activité locale ( ne nous parlez pas de venir visiter des éoliennnes ). Il  aurait été plus judicieux de se focaliser sur les économies d'énergies par la rénovation thermique des bâtiments publics et privés ( rapport de 1 à 7 ) et le développement de la biomasse sur les bâtiments publics de la com com Monts du Pilat. La priorité est en effet que la puissance publique se consacre à l'économie locale avec le tissu éxistant de PME et artisans locaux qui est déjà bien fragile. Bientôt nous auront des éoliennes à ST SAUVEUR EN RUE, mais plus d'eau potable, il faut choisir.

MARLHES

#45 marlhes

2014-08-15 04:34

Le projet des éoliennes va prendre bientôt le même chemin que le projet du pôle bois, l'économie locale ne se décrête pas; elle se construit autour des ressources locales et du tissu économique éxistant, faire des incantations celà ne marche pas. Ne disons pas merci au Parc du PILAT qui ne dit pas un mot sur ce sujet.


Visiteur

#46

2014-08-22 13:18

Oui à la qualité de vie, oui à la santé de tous, oui à la beauté de nos paysages
NON à la spéculation des élus, des financiers, du gouvernement

Visiteur

#47

2014-08-22 14:40

L'éolien est un produit idéologique complètement fou et ruineux. Toute personne indépendante et sensée se doit de le dénoncer.

Visiteur

#48

2014-08-22 14:40

si l'éolien était la SOLUTION c'est au lendemain de Tchernobyl que les Verts auraient imposé cette invasion de notre Cadre de Vie...

Visiteur

#49

2014-08-22 15:06

marre ,marre ,marre des faux écolos des villes qui veulent des éoliennes dans nos plus beaux sites sauvages de France

Visiteur

#50

2014-08-22 15:44

Les éoliennes ne sont qu'une coûteuse illusion



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...